FUNKY JUNCTION
Bienvenue sur ce forum consacré à la DEEP PURPLE FAMILY et THIN LIZZY. Pour accéder a l’entièreté du forum, veuillez vous inscrire et vous connecter...

FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...
Faites le top 10 des albums avec D.COVERDALE..

Partagez | 
 

 SAXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: SAXON   Sam 17 Oct - 20:14



http://saxon.forumactif.org/

Avant de parler de ce groupe je ne peux que vous conseiller une visite sur le site de JS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 18 Oct - 12:20

J'avais pas vu ça Laughing Merci santé
Il ne faut pas oublier le site aussi Wink :
http://www.saxon-solidballofrock.fr/

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 18 Oct - 12:33

respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Lun 26 Oct - 20:00

Allez!!! une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas (s'il y en a Laughing ) :



Source : http://www.saxon-solidballofrock.fr/

Formé en 1976 à Barnsley, entre Leeds et Sheffield, Saxon se nomme dans un premier temps Son of the Bitch. Le groupe est alors composé de Peter « Biff » Byford (chant) et Paul Quinn (guitare) tous deux issus de Coast et de Graham Oliver (guitare) alors membre de Sob tout comme Steve Dawson (basse). Le poste de batteur étant attribué à Pete Gill. Le groupe tente de s’imposer dans le circuit des clubs du nord de l’Angleterre. C’est en 1978 que Son of the Bitch devient Saxon. Biff et sa bande continuent d’écumer les clubs et obtiendront quelques premières parties de grandes pointures comme celle de Ian Gillan. C’est auprès d’une maison de disques Française que Saxon trouvera grâce. En effet Saxon signera son premier contrat avec Carrère. Dans la foulée sort un premier album éponyme composé de titres écrits durant les trois dernières années.

Le mouvement Punk s’essouffle alors que la vague NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal) enfle et sur laquelle surferont des groupes tels que : Iron Maiden, Def Leppard, Diamond Head, Angel witch, Raven, Tygers of Pang Tang et bien sûr Saxon. Après une tournée en ouverture de Motorhead, Saxon va enchainer les sorties d’albums et les tournées. En 1980 sort l’album « Wheels of steel ». Deux extraits seront classés dans le Top 20 : « wheel of steel » et « 747 (stranger in the night) ». Dans la même année sort « Strong arm of the law ». Deux titres de cette album feront un carton « Strong arm of the law » et « Dallas 1.pm »). Les tournées se succèdent et Saxon participe même à la première édition du Monsters of Rock le 16 août 1980 en compagnie de Rainbow, Judas Priest, Scorpions, Riot, April Wine et Touch. L’année 1981 voit la sortie du quatrième disque : « Denim and leather ». C’est alors que Pete Gill est remplacé par Nigel Glockler. Le groupe remporte un gros succès même en France.

En 1982, Saxon publie un album enregistré en concert : « the eagle has landed live ». Ce disque sera classé dans le top 10 en Angleterre. Puis l’année suivante sort » Power and the glory », considéré par certains comme le sommet du groupe ; celui ci quittera sa maison de disques Carrere pour rejoindre l’écurie qu’est EMI. Crusader est le premier 33t chez EMI. Cet enregistrement est décrié par les critiques et les fans purs et durs qui le trouvent trop calibré pour le marché US. Le succès ne sera pas au rendez vous. Malgré la parution du très bon « Innocence is no excuse », Saxon ne réussira pas à percer aux USA…

Steve Dawson quitte le groupe et est remplacé par Paul Johnson. « Rock the Nation » voit le jour en 1986 sur lequel participe Elton John sur deux titres. Niegel Glockler est remplacé par Nigel Durham pour l’album « Destiny » (1988). Même si le succès n’est plus là, Saxon conserve un noyau dur de fans. Après le flop de « Destiny », Nigel Glockler revient au bercail et c’est Nibbs Carter qui remplace Paul Johnson à la basse.

A partir de là, Saxon remontera la pente tout doucement en proposant de bons albums : « Solid ball of rock » (1990) en tête, puis « Forever free » (1992) et « Dogs of war » (1995). Mais l’année 1995 est marquée par le départ de Graham Oliver. Son remplaçant est Doug Scarratt. « Eagle has landed, part 2″ sort en 1996, puis en 1997 l’album « Unleash the beast ». Saxon revient au devant de la scène et certains fans et médias redécouvrent ce groupe alors qu’ils croyaient celui ci fini. Nigel Glockler quitte a nouveau la bande à Biff. Il est remplacé par un batteur Allemand du nom de Fritz Randow.

Saxon confirme sa bonne santé avec la parution de « Metalhead » en 1999, sûrement le disque le plus « Heavy » de sa carrière. Le groupe enfonce le clou en 2001 avec « Killing ground ». S’en suivent pendant trois ans des concerts dont les prestations sont très remarquées (notamment au « Wacken Open Air 2001″ et au « Bang Your Head 2002″. Le concert du Wacken sera immortalisé sur l’excellentissime DVD « The Saxon Chronicles » paru en 2003.

En 2004 sort l’album « Lionheart » avec à la batterie Jörg Michaels (en congés de Stratovarius). Saxon retourne sur les routes… Nigel Glockler, encore lui, revient dans les rangs en 2005. Biff Byford et Paul Quinn, les deux membres fondateurs, nous prouvent qu’ils ont toujours la foi après 30 ans de carrière avec des disques et des prestations de haut niveau. Que les jeunes groupes actuels puissent prendre exemple sur eux…

En 2006, « The eagle has landed, part 3″ voit le jour. Les titres figurants sur cette double galette sont en fait des chansons rarement interprétées sur scène. « The inner sanctum » est mis en vente au mois de mars 2007. La presse spécialisée ainsi que les fans lui réservent un très bon accueil . Cet album est même considéré comme le meilleur depuis au moins dix ans. Saxon obtient un bon succès sur la tournée qui suit. Le groupe donne même deux concerts au Japon … Au mois de novembre le DVD « To hell and back again » est enfin commercialisé, avec plus d’un an de retard.

En 2008, Saxon est à l’affiche des principaux festivals d’été … Alors que les fans ne sont pas encore remis de l’excellent « The Inner Sanctum », Biff & Co entre en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album « Into The Labyrinth qui verra le jour en janvier 2009. Entre temps Saxon accompagne Motörhead et Danko Jones pour une tournée en Grande Bretagne et en Allemagne. Durant cette période, la compagnie britannique Coolhead Productions filme la vie du groupe pour les besoins d’un documentaire « Heavy Metal Thunder – The Movie ». auquel ont également participé les membres de Metallica, Motorhead, Danko Jones et pleins d’autres artistes …

« Into The Labyrinth » est commercialisé le 12 janvier 2009. Les critiques divergent … mais les fans accueillent l’album favorablement. La tournée » Battalions of Steel World Tour Part I » qui suit ne fait pas l’unanimité auprès des fans européens : Saxon partage l’affiche avec Iced Earth en « Co-headlining » ce qui implique des concerts de 1H15 pour chaque groupe …

Le public anglais sera beaucoup plus chanceux car Doro ( qui correspond mieux musicalement) remplace Iced Earth, puis la durée des concerts de Saxon avoisine à nouveau les 2 heures. Biff annonce la sortie d’un album acoustique pour 2010.

---------------------------------------------------------------------------------

Bon je sais la bio n'est pas à jour depuis 2010 Laughing Embarassed

Pour revenir à l'actualité, le groupe vient de sortir un nouvel album "Battering Ram".



Formats disponibles:

  * CD album Ecolbook
  * Vinyl LP + DIGITAL / Download Card
  * DIGITAL album
  * DIGITAL DELUXE album + bonus content: 18 tracks from "SAXON over Sweden 2011 - Denim & Leather" Tour
  * Limited Edition Box, incl. Ecolbook CD, Vinyl LP, Bonus Disc: "SAXON over Sweden 2011 - Denim & Leather" Tour + T Shirt.

Le premier single:


Le second:


Et enfin une vidéo faite par un fan et postée sur la page facebook du groupe:

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Lun 26 Oct - 22:41

cheers cheers cheers cheers de la lecture pour demain cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Mer 18 Nov - 19:34

Voilà, un geste très sympathique...
Saxon met en vente un t shirt dont tous les bénéfices iront à des œuvres caritatives selon les instructions de la famille de Nick Alexander. Nick, décédé lors de l"attentat au Bataclan, était responsable du merchandising du Groupe Eagles Of Death Metal. Il a travaillé avec de nombreux groupes à travers le monde dont Saxon.



http://www.saxonmerch.co.uk/acatalog/HMT-Nick-Alexander-T-Shirt.html

Commande effectuée pour ma part...

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Mer 18 Nov - 19:39

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 15 Jan - 9:35

Demon Records annonce la sortie d'un coffret contenant 9 LPs des albums studio enregistrés entre 1991 et 2009. Intitulé "Eagles And Dragons", le coffret sera publié le 18 mars 2016.
La particularité de ces albums est qu'ils n'ont pas été diffusé a grande échelle au format vinyle en dehors de pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore le Royaume Uni...
Cette nouvelle édition vinyle 180gr contient des inserts avec les paroles et photos.
La pochette du coffret est encore une fois signée Paul Raymond Gregory.
En outre 500 exemplaires seront disponibles avec un imprimé de la pochette signé par Biff (uniquement disponible chez Demon Records: http://www.myplaydirect.com/demon-music)



Les 9 albums studio:

 Solid Ball Of Rock (1991)
 Forever Free (1992)
 Dogs Of War (1995)
 Unleash The Beast (1997)
 Metalhead (1999)
 Killing Ground (2001)
 Lionheart (2004)
 The Inner Sanctum (2007)
 Into The Labyrinth (2009)


Ceci dit... je les ai déjà tous en vinyle Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 24 Jan - 9:44

http://www.myplaydirect.com/demon-music/details/117658672

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 24 Jan - 11:25

est ce que tu es collectionneur?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 24 Jan - 12:26

Juste pour certains groupes comme... Saxon, Y&T ou encore Pretty Maids...

Par exemple, les trois vinyles du haut sont très rares... Même Nigel Glockler et Paul Quinn étaient surpris lors de la dédicace Laughing:

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 24 Jan - 14:13

C'est bien ça....continue.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Phil

avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 12 Juin - 18:18

Saxon au Download Paris hier 11 juin :







Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 14 Aoû - 11:45

Pas mal de choses en ce moment...

Le concert du Wacken est visible sur : http://concert.arte.tv/fr/saxon-wacken-open-air-2016

Le groupe sera en France avec Girlschool et Last In Line en première partie.

   14 Novembre 2016 – Paris, Le Trianon.
   16 Novembre 2016 – Strasbourg,  La Laiterie.
   20 Décembre 2016 –  Villeurbanne, Le Transbordeur.
   21 Décembre 2016 – Lille, Le Splendid.

UDR Music annonce la sortie d'un double CD/DVD "Let Me Feel Your Power" pour le 23 septembre.
Ls 16 titres de l'album sont enregistrés à Munich (novembre 2015) et Brighton (janvier 2016), les bonus à Chicago en septembre 2015.



Formats disponibles:
  DVD+2CDs (digipack)
  BluRay+2CDs (digipack)
  Deluxe Vinyl Version, (Double vinyle + BluRay+2CDs) limitée à 1.500 copies

The tracklist:

01 - Battering Ram (live in Munich)
02 - Motorcycle Man (live in Munich)
03 - Sacrifice (live in Munich)
04 - Destroyer (live in Munich)
05 - Power And The Glory (live in Munich)
06 - 20000FT (live in Munich)
07 - Devils Footprint (live in Munich)
08 - Heavy Metal Thunder (live in Munich)
09 - Queen Of Hearts (live in Munich)
10 - Princess Of The Night (live in Munich)
11 - Wheels Of Steel (live in Munich)
12 - Denim And Leather (live in Munich)
13 - Crusader (live in Munich)
14 - Eye Of The Storm (live in Brighton)
15 - Battalions Of Steel (live in Brighton)
16 - Requiem (live in Brighton)

Bonus:

01 - Motorcycle Man (live in Chicago)
02 - Battering Ram (live in Chicago) *
03 - This Town Rocks (live in Chicago)
04 - Sacrifice (live in Chicago)
05 - Power And The Glory (live in Chicago)
06 - Solid Ball Of Rock (live in Chicago)
07 - Dallas 1 PM (live in Chicago)
08 - Heavy Metal Thunder (live in Chicago)
09 - Rock The Nations (live in Chicago)
10 - The Eagle Has Landed (live in Chicago)
11 - Wheels Of Steel (live in Chicago)
12 - Backs To The Wall (live in Chicago)
13 - Just Let Me Rock (live in Chicago)
14 - Strong Arm Of The Law (live in Chicago)
15 - 747 (Strangers In The Night) (live in Chicago)
16 - Princess Of The Night (live in Chicago)
17 - Crusader (live in Chicago) *
18 - Denim And Leather (live in Chicago)

[*uniquement disponible sur les supports DVD et Blu Ray]

Let Me Feel Your Power + Battering Ram Trailer



Et...

Demon Music Group annonce la sortie d’un box de huit vinyles « The Vinyl Hoard » pour le 28 octobre 2016.
Ce coffret contient les live The Eagle Has Landed part II & III et le concert du Rock Sound Festival 2006 (extrait du DVD To Hell And Back Again).



L’artwork est encore une nouvelle fois signé Paul Gregory.

Cette édition, limitée à 500 copies et dédicacée par Biff Byford, est uniquement disponible sur Amazon.

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Patrick.

avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 53
Localisation : Mazamet 81

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 14 Aoû - 18:10

scratch


Super toutes ces dates dans le Sud.... Evil or Very Mad

Y à de quoi se taper le cul par terre..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 18 Sep - 20:34

Patrick. a écrit:
scratch


Super toutes ces dates dans le Sud.... Evil or Very Mad

Y à de quoi se taper le cul par terre..... Twisted Evil

Faudra aller soit à Barcelone, soit à Bilbao... d'un autre côté, l'ambiance y est plus chaude Laughing

Avec Girlschool et 77 en première partie...
16.12.2016 ES – Bilbao, Santana 27
18.12.2016 ES – Barcelona, Razzmatazz

Sinon le groupe travaille déjà sur le prochain album...



"Started work on new album with producer Andy Sneap, sounding great.
As usual the brakes don't work so we're not slowing down!"

Traduction google Laughing :

"Les travaux ont commencé sur le nouvel album avec le producteur Andy Sneap , son exceptionnel .
Comme d'habitude, les freins ne fonctionnent pas alors nous ne sommes pas au ralenti !"
affraid affraid Laughing

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 28 Oct - 15:12

Cela fait déjà dix ans que Solid Ball Of Rock existe. Le site a été mis en ligne le 20 octobre 2006...



http://www.saxon-solidballofrock.fr/

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 28 Oct - 16:34

respect cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bravo bravo bravo bravo bounce bounce bounce bounce poupousse santé santé santé santé santé santé santé flower Very Happy respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Dkpouille

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 52
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 29 Oct - 11:03

bravo santé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalhear2.wixsite.com/metalheart-webradio
Phil

avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: SAXON   Mer 16 Nov - 19:59

SAXON : Paris, Trianon, 14/11/16

Très joli package avant-hier soir au Trianon puisque Saxon proposait pour ses deux premières parties Girlschool et Last In Line. Prévu initialement pour 20:00, le concert est finalement avancé à 19:00 du moins pour Girlschool qui, lorsque j'arrive, après avoir récupéré ma fille qui m'attendait devant la salle, a déjà investi la belle scène du Trianon.












Steph du BSF !!!!!! cheers cheers cheers

Les filles alignent sur ce set de première partie leurs plus grands standards avec une énergie non dissimulée. Bien sûr, Kelly Johnson n'est plus là, partie vers d'autres cieux le 15 juillet 2007 mais sa remplaçante Jackie Chambers, présente dans le groupe depuis 2000, nous gratifie de soli très inspirés tandis que Kim McAuliffe et Enid Williams se partagent le chant. Le son est absolument nickel et les lights sont magnifiques comparés à ce que j'avais vu pour le tout dernier concert de Blues Pills au même endroit. Léa, ma fille qui ne connaissait pas Girlschool, est ravie (sans doute par solidarité féminine) est ravie.
"-Dis, Papa, tu m'feras écouter ça, un de ces quatre ?
-Pas de souci, ma chérie, répondis-je."


Setlist


Demolition Boys

Kick It Down

Hit and Run

I Spy

Come the Revolution

Take It Like a Band

Future Flash

Watch Your Step

Yeah Right

Race with the Devil
(The Gun cover)

Emergency


Moi, François27, Ponpon et Léa
Photo prise à l'issue du concert de Girlschool.

Une petite vingtaine de minutes plus tard, c'est au tour de Last In Line de fouler les planches du Trianon. Le groupe est composé de Vivian Campbell à la guitare que je n'avais pas vu depuis 2011 lorsqu'il se trouvait dans Thin Lizzy sinon ça remontait à 1984 lorsqu'il avait participé au Breaking Sound Festival du Bourget avec Dio, Vinny Appice à la batterie (ex-Black Sabbath, Dio et Heaven & Hell), Phil Soussan à la basse (Ozzy Osbourne, Billy Idol et Vince Neil), Eric Norlander aux keyboards et donc Andrew Freeman. Débutant sur un endiablé Stand Up And Shout qui met tout le monde d'entrée de jeu d'accord, le quintet ne se fait pas prier pour enchainer les classiques intemporels que sont Holy Diver, The Last In Line et Rainbow In The Dark qui sont interprétés avec classe. Le sieur Campbell est vraiment toujours au top en termes de soli et l'on sent que cette échappée de la "multinationale" Def Leppard lui fait un bien fou. Freeman est doté d'une voix puissante, un peu criarde et moins lyrique que celle du regretté Ronnie. Cependant, il remplit bien la fonction qui est la sienne. Phil Soussan et Vinny Appice (un des fidèles compagnons de Dio) tiennent particulièrement bien la section rythmique.














Vous l'avez reconnue ?









Un set au final d'excellente facture mettant en valeur un groupe soucieux de pérenniser l'héritage du Lutin (pour les néophytes, le "Lutin" était le surnom attribué à Ronnie James Dio). Le quintet quitte la scène du Trianon sous des acclamations particulièrement nourries, satisfait manifestement du show qu'il vient de donner.

Ce qui me fait toujours plaisir durant ces concert, c'est qu'à un moment donné, on finit toujours par rencontrer quelqu'un que l'on connaît. Là, c'est Patrick puis Purplexed qui nous rejoignent, histoire de dire que la fête sera complète.


Moi, Ponpon, Patrick


Patrick et Ponpon


Moi, Ponpon et Patrick


Ponpon, moi et Purplexed



Le backdrop est absolument magnifique puisqu'il représente le visuel du dernier album en date à savoir Battering Ram.



Bah justement, c'est un furieux Battering Ram qui ouvre le show. Puissant, pachydermique et percutant, ce morceau ne fait pas dans la dentelle Et ça continue avec un Heavy Metal Thunder, grand standard du groupe s'il en est, qui, lui aussi vous assomme en quelques minutes. Un fan envoie un drapeau français à Biff qui l'accroche au kit de Nigel Glocker déjà bien déchainé. Rappelons que le groupe avait l'an passé suite à l'annulation du concert de Motörhead liée aux attentats du 13 novembre, édité un tee-shirt spécial "Liberté, Egalité, Fraternité" manifestant ainsi une indéfectible solidarité avec le peuple de France. Ce cadeau de fan n'était qu'un juste retour des choses. Un deuxième drapeau viendra plus tard.









Retour sur du plus récent avec le morceau-titre de Sacrifice, un album que je trouve extrêmement réussi. Paul Quinn et Doug Scarrat sont un peu statiques et ce, en contraste total avec le bassiste Nibbs Carter qui headbangue comme un forcené pendant tout le concert. Quelle santé !!!!!!









Retour sur du classique avec Solid Ball Of Rock apparu sur l'album du retour du même nom, paru en 1990. Une version carrée et sans fioritures qui fait participer le public qui se fait entendre comme un seul homme. Ensuite, c'est au tour d'un titre plus rare de faire son apparition dans la setlist à savoir Chasing The Bullet extrait de Call To Arms. Bon titre, efficace à souhait mais bon, j'aurais largement préféré un Terminal Velocity d'Unleash The Beast bien plus "carnassier" (mdrrr). Léa, ma fille est dans la même optique. On continue dans le presque inédit live puisque Stand Up And Be Counted de l'album Wheels Of Steel nous est proposé dans une version hyper rapide.











Suit The Devil's Footptint de Battering Ram puis une exceptionnelle version de Strong Arm Of The Law bien plus percutante qu'en studio, un titre-phare du répertoire saxonnien qui, à chaque fois fait mouche auprès du public qui, bien évidemment, réagit au 1/4 de tour. Nibbs Carter et ses intros bourdonnantes de basse Biff toujours en voix, Paul Quinn toujours aussi fin dans ses soli et Nigel Glocker toujours aussi appliqué dans son jeu de batterie contribuent au succès de ce morceau légendaire.













On continue donc sur un Requiem fort émouvant dédié à Lemmy et le très lourd The Eagle Has Landed pour revenir ensuite sur le classique hyper-speedé 20,000 Feet et ce, dans une version incendiaire. Bien évidemment, ça pogote sévère dans la fosse....Mais quelle version, les amis !!!!!
J'aime bien ce nouveau morceau Queen Of Hearts extrait de Battering Ram épique à souhait et ce, grâce à son riff lancinant. Vraiment attachant ce morceau.

On finit cette première partie de concert sur trois classiques imparables : And The Bands Played On (qui relate la première édition du festival de Donington en 1980), Dallas 1pm (qui évoque l'assassinat de JFK) et le standard parmi les standards, Wheels Of Steel où le public déjà très chaud du Trianon répond aux sollicitations de Biff dont on se dit qu'en plus de 35 ans de carrière, sa voix n'a quasiment pas changé. Incroyable quand même !!!!!!!

























Léa est sous le charme de la musique de Biff et de ses comparses et triste en même temps surtout lorsqu'ils sortent de scène. Ils n'ont toujours pas interprété Terminal Velocity........Ils reviennent pour nous achever avec des versions torrides de Crusader et 747 (Strangers In The Night), repartent sous une ovation nourrie puis réinvestissent la scène pour 2 titres à savoir Denim And Leather et le tube Princess Of The Night repris en choeur par un public complètement "ouf"....











Un super concert d'un Saxon en grande forme dans une ambiance de feu !!!!!! Ca faisait il me semble la 5ème fois que je les voyais et j'éprouve toujours autant de plaisir à venir les voir. Vivement une prochaine tournée !!!!!!

It's a Long Way to The Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)

Battering Ram

Heavy Metal Thunder

Sacrifice

Solid Ball of Rock

Chasing the Bullet

Stand Up and Be Counted

The Devil's Footprint

Strong Arm of the Law

Requiem (We Will Remember)

The Eagle Has Landed

20,000 Ft

Queen of Hearts

And the Bands Played On

Dallas 1 PM

Wheels of Steel

Encore:
Crusader

747 (Strangers in the Night)

Encore 2:
Denim and Leather

Princess of the Night

Après cette baffe sonore, nous rencontrons John qui a vu le show depuis les coulisses et qui, il faut le dire, nous a avoués qu'il avait, lui qui n'aime pas trop le métal trop puissant, été bluffé par le professionnalisme de Saxon, de Girlschool et de Last In Line. Steph du BSF est également présent...


John, Purplexed, Léa, Ponpon, François27 et Steph

En compagnie de presque tous les potos rencontrés durant cette soirée mémorable,(Ponpon, François27, John et Purplexed), nous décidons d'aller la célébrer dignement autour d'un doux breuvage houblonné dans une brasserie où devant une assiette de charcuterie offerte par John, nous refaisons le concert avec la passion et l'enthousiasme qui sont les nôtres.





Le retour en Punto s'impose pour certains et c'est dans une ambiance très chaleureuse que je m'improvise chauffeur de toute une ribambelle de potes (en fait deux mddrrrrr) et de ma fille clôturant ainsi une soirée parfaite.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kilou

avatar

Messages : 1950
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Fuckin' Nice

MessageSujet: Re: SAXON   Jeu 17 Nov - 10:01

Merci mon Penchou santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick.

avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 53
Localisation : Mazamet 81

MessageSujet: Re: SAXON   Jeu 17 Nov - 13:05

Thank you Phil.

Excellent reportage. Comme d'hab....
Et excellent SAXON comme d'hab aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 20 Nov - 9:40

Thanks Phil et en plus il a son CR sur le site Laughing : http://www.saxon-solidballofrock.fr/ Quelle star!!! Laughing

Vous pouvez regarder la performance du groupe lors de l'émission The Friday Rock Show sur le site Vintage TV. Au menu trois titres: "Battering Ram", "And The Bands PLayed On" et "747(Strangers In The Night)".
Attention, l'émission est en 4 parties (épisode 12 part 1, 3 & 4 pour Saxon), sinon le plus simple est de faire une recherche Saxon dans la barre de recherche:
http://www.vintage.tv/page/id/41221
Également une interview de Biff (en deux parties : épisode 10 part 2 & 3) :
http://www.vintage.tv/article/VideoServiceChannel47786/40466

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: SAXON   Lun 19 Déc - 21:15

Bilbao - Sala Santana 27, le 16.12.2016

Toutes les photos du concert de Saxon :
http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts-2016/
(Je posterai les photos de '77 et de Girlschool un peu plus tard  Wink )

Enfin le jour J, deux ans sans avoir vu Saxon (la dernière fois, ce fut le concert du Bataclan en novembre 2014)... c'est franchement long quand on n'y est pas habitué Laughing. Pour le coup nous sommes quatre à y aller, et là aussi c'est la première fois que nous sommes réunis depuis... je ne sais même plus depuis quand... Donc direction la Sala Santana 27 de Bilbao où je n'ai pas mis les pieds depuis octobre 2014, c'était pour le concert d'Edguy... Bref ça sent un peu formol tout ça Laughing.
Nous prenons donc la route et franchement, on a pas vu le temps passer et pourtant on a eu droit à un bouchon provoqué par un accident sur l'autoroute et un fort ralentissement à l'entrée de Bilbao...
Nous arrivons avec 20 minutes d'avance sur l'horaire d'ouverture des portes. Il y a déjà une file d'attente, chose assez rare en Pays Basque... Nous faisons donc la queue et entrons assez rapidement dans la salle, Pas de fouille où si peu à l'entrée. Direction le bar puis nous nous positionnons pour assister au concert de '77. J’avais déjà vu ce groupe en concert, c’était en première partie de Bullet. Les barcelonais ne m’avaient pas trop marqué… Du AC/DC ou Krokus, c’est selon Laughing mais en nettement moins bien..
Voilà donc que les espagnols investissent la scène sous l'ovation de la foule compacte. La salle se remplira encore plus durant le concert de Girlschool. En l'espace de 40 minutes et 8 titres, le groupe aura bien chauffé la salle. On retiendra surtout l’énergie dégagée par les musiciens avec en tête le guitariste soliste qui ne tient pas en place, et des compositions, à défaut d’être originaux,  taillées pour la scène. On notera un hommage à Lemmy avec une très bonne reprise de "The Hammer" et le final très glam avec "We Want More Rock And Roll". Le public est conquis. Du coup je révise mon opinion sur ce groupe qui m'a agréablement surpris. Un premier bon point pour cette soirée.
Le temps de prendre une autre bière, c'est au tour de Girlschool... Malgré un set sympathique, l’ambiance retombe un peu. C'est vrai... les quatre filles n'ont pas le même age que les "jeunots" de '77... Très statiques, elles envoient quand même la purée. Elles ont droit au même temps de jeu que '77. 40 minutes et 10 titres. Le très heavy "I Spy" est dédié à Dio (Il chantait sur ce titre extrait de l'album "Legacy"). Un autre hommage, ce coup ci à Lemmy avec le titre "Take It Like A Band". Le concert se termine avec les incontournables "Race With The Devil"  et "Emergency". Comme d'habitude Kim McAuliffe et Enid Willams se partagent le chant. J'ai une préférence pour cette dernière dont le chant est plus mélodieux... moins "punk" Laughing . A noter aussi que le son est très bon.
On passe un bon moment. Peut être pas le meilleur concert des écolières mais bien quand même.
Petite pause clope et retour dans la salle.
Voilà Saxon fait comme tout le monde Laughing, fini les longues intro, maintenant c'est "It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)" d'AC/DC qui annonce le début du concert. Et hop !! Prends ça dans les dents : "Battering Ram " défonce tout sur son passage. Gros son, light conséquent pour cette salle. Pas le temps de prendre son souffle, c'est au tour de "Heavy Metal Thunder" d'enfoncer le clou. Il fait chaud d'un coup et pourtant le fucking pigeon ne s'est pas encore allumé, pas de flamme non plus (heureusement Laughing). "Sacrifice" maintient le cap, Saxon est en grande forme. Nibbs Carter étant auprès de sa femme souffrante, c'est Gus Macricostas (ex-Battleroar et actuel Future Shock) qui assure l’intérim. Même s'il est moins remuant que Nibbs, il en impose quand même. Tout sourire, il n'hésite pas à traverser la scène régulièrement pour se retrouver à l'opposé de sa place... Biff est en grande voix, cela fait au moins 15 ans que je le dis, mais plus le temps passe plus sa voix est meilleure. Époustouflant.


"Solid Ball Of Rock" calme un peu le jeu.. A défaut de pouvoir décoller (le plafond n'étant pas suffisamment haut), l'aigle s’illumine pendant "The Eagle has Landed". Paul Quinn et Doug Scarratt illuminent aussi la soirée avec leurs solos d'une efficacité redoutable. Les deux compères sont nettement plus "expressifs" qu'à l'accoutumée.


On aura droit à une version dantesque de "Broken Heroes" qui remporte un franc succès. Que dire de cette version survitaminée de "20,000 Ft" ?? que Nigel Glockler martèle ses fûts comme un damné Laughing. Définitivement THE Batteur of Saxon pour moi. Ce soir, il n'y aura pas de solos de guitares, ni de batteries, et c'est une bonne chose... Quoi de plus normal, en ce qui concerne Saxon, qu'un hommage à Lemmy. "Ace Of Spades" fait l'unanimité, c'est vraiment une excellente reprise qui s'intègre bien au reste du répertoire. Promotion oblige du dernier DVD, "Let Me Feel Your Power"  revient dans la setlist et se retrouve en premier rappel juste avant 747. Les musiciens quittent à nouveau la scène pour un court instant car le public chauffé à blanc est vraiment bruyant. Ce deuxième rappel constitué de "Crusader", "Denim & Leather" et de "Princess of the Night" achève superbement ce show déjà fantastique...
Nigel rejoint ses compères pour saluer longuement le public que je trouve ce soir particulièrement énorme. C'est souvent le cas en Espagne mais là quand même... On aura même droit à une petite bagarre devant nous, pour dire si c'était chaud Laughing Saxon quitte finalement la scène sous les notes de "Kingdom Of The Cross". Excellent!!

Au final on aura passé une superbe soirée entre vieux potes, heureux de se retrouver ensemble après une longue "hibernation"..
Merci Saxon!!!!


Setlist :
Battering Ram
Heavy Metal Thunder
Sacrifice
Solid Ball of Rock
Never Surrender
The Eagle Has Landed
Stand Up and Be Counted
The Devil's Footprint
Strong Arm of the Law
Broken Heroes
Power and the Glory
Chasing the Bullet
20,000 Ft
Queen of Hearts
And the Bands Played On
Dallas 1 PM
Ace of Spades
(Motörhead cover)
Wheels of Steel

Encore:
Let Me Feel Your Power
747 (Strangers in the Night)

Encore 2:
Crusader
Denim and Leather
Princess of the Night

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: SAXON   Lun 19 Déc - 22:48

merci de nous faire partager ce chouette moment... respect respect respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAXON   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAXON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAXON - World Tour 2011
» SAXON WORLD TOUR
» [Nouvel Album] Saxon
» Saxon : Heavay Metal Thunder - The movie
» Nov-Déc 2011 - Saxon + Anvil - European Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: ARTISTES ET GROUPES DIVERS-
Sauter vers: