Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1

 

 Topic BD

Aller en bas 
+2
Ted
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kilou




Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:51

je passe mon chemin car je n'y connais pas grand chose, à part les ASTERIX de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:35

ah Tintin passionnant surtout objectif lune et on a marché sur la lune..visionnaire
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:18

Y a plus qu'à le lire.....

topic - Topic BD - Page 2 Astzor15
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:46

CHRONIQUE APRES UNE PREMIERE LECTURE : La Fille de Vercingétorix

Alors ce nouvel album d'Astérix, il est comment ? Intitulé La Fille de Vercingétorix, ce nouvel opus est pour moi une véritable réussite. Le thème : l'adolescence avec tout ce que cela comporte comme complications inhérentes à cet âge si.................difficile à affronter. C'est le père qui parle. En effet, dans cet album nous apprenons que Cétautomatix et Ordralfabétix ont deux fils volontaires qui travaillent avec leur père respectif, fils qui, chacun, aspirent à exercer un autre métier. Sur ces entrefaites, surgissent alors que la nuit tombe sur le petit village armoricain, deux guerriers arvernes qui chargent ses habitants de surveiller Adrénaline, la fille de Vercingétorix alors que le grand Jules veut instamment s'emparer de son torque (il s'agit d'un collier celte), symbole de la résistance gauloise. Adrénaline est une jeune fille pétillante et déterminée, ayant des prédispositions pour commander son entourage...........tout comme son regretté paternel. L'histoire est à son image : dynamique, enjouée, drôle et sans temps mort. Tous les ingrédients ayant fait le succès d'Astérix y sont réunis : bagarres, naufrage du bateau-pirate et quiproquos en cascade.

Un détail d'importance cependant : Assurancetourix n'intervient pas et cela est récurrent depuis au moins les trois derniers albums. Etonnant quand on sait qu'il est l'un des piliers de la BD puisqu'il a droit à une courte présentation et ce, depuis 60 ans. On ne l'aperçoit qu'au milieu de ses compères villageois puis ligoté comme traditionnellement lors du banquet final. Sinon, qui reconnaît-on comme célébrités ? Après une première lecture, je n'ai reconnu que Charles Aznavour (bel hommage soit dit en passant). Je vous donne 1 mn pour le retrouver.....Sans doute, serez-vous amenés à éclairer ma lanterne pour l'identification d'autres personnages connus ? Les dessins ? Bien évidemment, on est dans l'esprit de l'oeuvre d'Uderzo même si j'ai trouvé notre Obélix un peu plus grossier que d'habitude notamment à la page 16 lorsqu'il porte un menhir. Le texte ? Celui-ci contient son lot de calembours affûtés, calembours ayant pour conséquence chez nous d'esquisser un sourire du coin de la bouche, le top étant pour moi Astérix légionnaire. C'était une autre époque. Comme dirait Kate, on ne va pas la faire, la fine "Bush", cet album est, je le répète, une belle réussite sur tous les plans. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:57

Bon on est pas d'accord sur tout  ; je trouve cet Astérix bien moyen presque une caricature qui surfe sur l'actualité de façon pas très fine.
Le dessin est aussi " entaché"  ces rondeurs dans le rendu .( voir les menhirs comme tu le soulignes)
Bref Asterix est encore plus infantilisé par son scénario mais aussi par son dessin.
voila respect
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:08

J' ai décroché de Astérix depuis des lustres, le dernier bon album restant pour bibi "Le grand fossé" kool
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:56

paraît qu'ils sont en vente chez AUCHAN au rayon filou...................... mdr

topic - Topic BD - Page 2 6a0133f3c0e2ec970b015392f10dc6970b-250witopic - Topic BD - Page 2 6a0133f3c0e2ec970b0162fc46507a970d-250wi
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:37

topic - Topic BD - Page 2 6cff
pig
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:54

KILOUIX le GRIVOISIX houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:49

Kilou tangmo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:22

Pris ça :

topic - Topic BD - Page 2 Wild10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic - Topic BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   topic - Topic BD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic ciné
» Topic télévision
» Topic libre
» Topic Humour
» Topic bouquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: AUTRES BAVARDAGES :: discussion près de la machine à café-
Sauter vers: