FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 
 

 KISS(TORIA)..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ted
Admin


Messages : 8220
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Ven 16 Juin - 10:12

commence a me gonfler grave ce mec...p****
Gene Simmons de Kiss veut faire breveter le signe des “cornes du diable” auprès du « Bureau américain des brevets et des marques de commerce ».

Concrètement, il veut obtenir la paternité officielle de ce signe bien connu de la communauté metal, qui consiste à lever l’index et l’auriculaire.

Selon The Hollywood Reporter, Gene Simmons a rempli une demande auprès du " Bureau américain des brevets et des marques de commerce ", le 9 juin dernier. Il est convaincu d’être le premier à avoir popularisé ce signe de reconnaissance, précisément depuis son usage en 1974 sur la tournée " Hotter than Hell " de Kiss.

Simmons veut faire officiellement breveter le geste utilisé dans un cadre de “divertissement, à savoir les prestations live d’un artiste musical, et dans toutes autres apparitions de l’artiste ".

Le chanteur-bassiste de Kiss risque de rencontrer quelques mécontents, il n’est en effet pas du tout le seul à faire les cornes du diable.

Par exemple, John Lennon, sur la pochette du single "Yellow Submarine/Eleanor Rigby" des Beatles en 1966, faisait déjà un geste similaire.

Et puis bien sûr, Ronnie James Dio est souvent considéré comme le véritable initiateur de ce geste sur scène. Dans une interview en 2001, il expliquait humblement “Vous savez, je doute vraiment que je sois le premier à l’avoir utilisé. C’est comme si on me disait que j’avais inventé la roue. D’autres l’ont certainement fait avant moi. Mais il est vrai que j’en ai lancé la mode, et je l’utilise tant et tant que c’est devenu un peu ma marque de fabrique. "

Ronnie James Dio avait expliqué antérieurement que ce geste lui venait de sa grand-mère, qui l’utilisait pour chasser le diable et protéger la maison des mauvais esprits.

UPDATE: Jinx Dawson, du groupe Coven, a expliqué sur ses réseaux sociaux qu'elle utilisait déjà ce signe sur scène, elle aussi, en 1967. Elle reproche d'ailleurs aussi à Gene Simmons de ne pas faire le signe convenablement, et ajoute qu'il dit, en réalité, le mot "amour" dans la langue des signes.


source c21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Kilou

avatar

Messages : 1921
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Fuckin' Nice

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Ven 16 Juin - 10:39

En plus, regarde la photo, ce gros con n' est même pas foutu de faire le signe correctement, il n' a pas le pouce replié...pauvre garçon Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8220
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Ven 16 Juin - 10:54

j'aimais vraiment bien KISS jusqu'au live 2 ensuite c'est devenu pathétique, très déçu du coté mercantile et ne parlant pas de la creativité artistique du "groupe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Kilou

avatar

Messages : 1921
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Fuckin' Nice

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Ven 16 Juin - 11:13

J' ai eu ma période KISS quand j' avais 10-12 ans, et puis j' ai découvert ROSE TATTOO , et leur rock enragé qui dévastait tout.
Et là pour moi, y' avait pas (plus) photo, d 'un côté le cirque, de l' autre l' authenticité et les doigts dans la prise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Js64

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Dim 18 Juin - 11:25

Mouais Evil or Very Mad  Moi je vais déposer un brevet pour ça:

_________________
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
avatar

Messages : 8220
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Sam 24 Juin - 23:09

Gene Simmons de Kiss laisse tomber l’idée de faire breveter le signe des “cornes du diable”.

Le 15 juin dernier, on apprenait que Gene Simmons de Kiss voulait faire breveter le signe des “cornes du diable” auprès du " Bureau américain des brevets et des marques de commerce".

Concrètement, il voulait obtenir la paternité officielle de ce signe bien connu de la communauté metal, qui consiste à lever l’index et l’auriculaire.

Selon The Hollywood Reporter, Gene Simmons avait rempli une demande auprès du " Bureau américain des brevets et des marques de commerce ", le 9 juin dernier. Il est convaincu d’être le premier à avoir popularisé ce signe de reconnaissance, précisément depuis son usage en 1974 sur la tournée " Hotter than Hell " de Kiss.

Comme prévu, de nombreuses réactions sont arrivées suite à cette annonce et notamment celle de Wendy Dio, veuve de Ronnie James Dio.

Rappelons que Ronnie James Dio est souvent considéré comme le véritable initiateur de ce geste sur scène, dès 1979 avec Black Sabbath. Dio avait expliqué à plusieurs reprises que ce geste lui venait de sa grand-mère italienne, qui l’utilisait pour chasser le diable et protéger la maison des mauvais esprits.

De son vivant, Dio avait dit à propos de Gene Simmons : "Un jour, il vous dira qu’il l’a inventé, mais ensuite, il dira qu’il a inventé le fait de respirer, les chaussures, et tout le reste." Bien vu, Dio.



D’autre part, on sait que ce geste a été utilisé dans le domaine musical avant aussi, bien avant.

Par exemple, John Lennon, sur la pochette du single " Yellow Submarine/Eleanor Rigby " de 1966, faisait un geste similaire.

Et en 1969, Coven le pratiquait déjà régulièrement. Jinx Dawson, du groupe Coven, a expliqué dès jeudi soir sur ses réseaux sociaux qu'elle utilisait déjà ce signe sur scène, elle aussi, en 1967. Elle reproche d'ailleurs à Gene Simmons de ne pas faire le signe convenablement, et ajoute qu'il dit, en réalité, le mot "amour" dans la langue des signes.



Ce jeudi, on nous confirme donc officiellement que Gene Simmons a laissé tomber l’idée, et a même signé les papiers allant en ce sens.

Il s’est toutefois défendu, expliquant que le signe consistant à lever l’index et l’auriculaire, tout en gardant le pouce à l’horizontale (position précise qu’il comptait faire breveter) était un hommage de sa part à Spider-Man, envoyant ses toiles d’araignée depuis les poignets." Et même si tout le monde fait ce geste aujourd’hui, tout a commencé avec Kiss".

Interrogé sur le fait que Dio ait été l’initiateur de ce geste, Simmons a répliqué ”Oui, j’ai entendu Ronnie dire ça, et j’ai pensé "Dieu te bénisse". Je pense qu’il a tort. Mon geste vient de Spider-Man. Si vous regardez mes photos, vous voyez que le pouce ressort. En langage des signes, ça veut dire " je t’aime ".”

Pour ajouter un peu d’humour au débat, Nikky Sixx de Motley Crüe a tweeté la semaine dernière qu’il comptait faire breveter le “doigt du milieu”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Kilou

avatar

Messages : 1921
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Fuckin' Nice

MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   Aujourd'hui à 11:43

"Hommage à Spiderman" ??!! Shocked
Quand-est-ce-que cet emplâtre va arrêter de se foutre de la gueule du monde?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KISS(TORIA)..   

Revenir en haut Aller en bas
 
KISS(TORIA)..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Could I have this kiss forever
» Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy
» Les Enfoirés ...chantent...KISS !
» [Scan]Kiss me! magasine Italien
» Kiss, LE topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: ARTISTES ET GROUPES DIVERS-
Sauter vers: