FUNKY JUNCTION

Ici on parle de la DPF de Thin Lizzy et de musique...c'est déjà pas mal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Salut a tous...bienvenue
En période estival, l'admin se la coule douce....forum en période de repos....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TOMMY BOLIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 9749
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 59

MessageSujet: TOMMY BOLIN   Jeu 3 Déc - 20:57

Courte bio

Il est né à SIOUX(IOWA), en 1951, c'est très jeune que BOLIN plonge dans la musique, il commence par jouer de la batterie, puis de la guitare avant d’opter pour les claviers.
Finalement il reviens à la guitare, il vit 24h sur 24h pour cet instrument, son premier groupe est BENNY AND THE TRIUMPHS, il quitte ce groupe lors de son déménagement à DENVER en 1967, il entre peu d temps dans le gang AMERICAN STANDARD avant de fonder ZEPHYR, il fait deux albums avec ce groupe, mais cela ne comble pas vraiment, il fonde ENERGY, mais là c'est un peu galère il n'y a pas de contrat d'enregistrement en vue, alors il décide de saborder ce groupe..
Il va alors jouer avec tout ce qu'il trouve, pas par désespoir , mais par passion, il lui arrivait de boire un coup dans un bar pour finir sur scène avec le groupe qui se produit là..pendant cette période il va même accompagner JHON LEE HOCKER et ALBERT KING.
Il gagne aussi sa vie en étant musicien de sessions dont le coup le plus beau est le MIND TRANSPLANT D'ALPHONZE MOUZON et le formidable SPECTRUM de BILLY COBHAM.

Pendant cette période JOE WALSH quitte JAMES GANG, c'est BOLIN qui prends la place le temps de deux albums,en même temps il se lance dans son premier album solo TEASER quand arrive l'offre de DEEP PURPLE qui viens de perdre RITCHIE BLACKMORE.

Un peu bancale au départ cette association ...en effet BOLIN se réserve 6 mois d'enregistrement pour ses activités solos.le management de DEEP PURPLE est horrifié, BOLIN est lié par plusieurs contrats,mais quoi qu'il en soit BOLIN est engagé
Bon, pendant l'été 1975 est enregistré COME TASTE THE BAND, album qui a l'époque déchaine les passions, l'album est efficace et truffé d'innovations pour certains,trop clinique pour d'autres, le virage vers la soul est a présent assumer par le groupe(enfin pas tous).Le groupe part en tournée, c'est efficace parfois , mais c'est malgré tout pour moi lourdingue.
La tournée est monstrueuse entre l' assassinat de PATSY COLLINS (garde du corps),la dépendance de BOLIN a la coke, le groupe est même obligé de jouer de force à DJAKARTA si mes souvenirs sont bons, l'armée les tenant en joue,GLENN HUGHES avait un revolver pointé sur lui.
Tout ce climat fait que COVERDALE jette le gant lors du concert en ANGLETERRE à LIVERPOOL le 15 mars 1976.
Chacun des musiciens ont des projets et BOLIN retourne aux USA pour former un groupe temporaire tout en déclarant "ne pas remettre en cause son appartenance à DEEP PURPLE.
Il enregistre un deuxième album PRIVATE EYES il se lance dans une tournée en première partie de JEFF BECK, l’accueil du public est enthousiaste , mais le rêve s’arrête brutalement une nuit de décembre 1976 avec la disparition du guitariste victime de ses excès de drogue...il avait 25 ans

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
avatar

Messages : 9749
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 59

MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Jeu 3 Déc - 21:00

Demain c'est le jour de sa disparition en 1976 je penserais en toi Tommy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
avatar

Messages : 9749
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 59

MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Sam 19 Aoû - 7:22

assez amusant de lire sur un autre forum que Bolin n'a pas de trop de capacité technique...alors que certains membres de DP ont été époustouflé par son jeu ..jeu diamétralement opposé a celui de Blackmore..enfin ...back the seventies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Sam 19 Aoû - 13:03

On pense au même forum ou un clan à sa propre vérité sur purple and co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Sam 19 Aoû - 13:09

C'est rigolo venant des personnes qui n'ont pas connu le mark 2  qui postent des quantités de message pour ne pas dire grand chose et surtout affirment de grosses bêtises. Mes informations sont tres fiable, j'étais au   Dpas de Simon Robinson quand c'est gens étaient à l'école primaire.
Donc je connais assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
avatar

Messages : 9749
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 59

MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Sam 19 Aoû - 15:08

pareil j'étais aussi au dpas....mais dire que Bolin est limite techniquement cela fait drolement sourire, je connais un forum qui bien non fan de PURPLE savent et reconnaissent le grand talent de Bolin...maintenant moi en tant que modeste connaisseur du groupe , Bolin a été une erreur de casting..ce n'est pas le même monde...je suis certain s'il pouvait encore être de ce monde un immense guitariste..

Pour ceux qui connaissent la vie de Bolin un vrai touche a tout, c'est la musique qui était son moteur, dès qu'il entends un groupe dans un bar il entrait et jouait avec eux..voilà....Maintenant avant de balancer des propos tels que l'on peut lire on se renseigne un minimun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
beck-bolin

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   Dim 20 Aoû - 20:00

Bolin fut un grand technicien, capable de tout jouer avec beaucoup de maitrise et de feeling et Blackmore, même si techniquement fut plus fort (je n'en doute pas) massacrait en live beaucoup de ses loi par son caractère de cochon et se montrait très souvent brouillon ne maitrisant pas ce qu'il faisait lors des soli....enfin c'est mon opinion...

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOMMY BOLIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOMMY BOLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: LA DEEP PURPLE FAMILY :: DEEP PURPLE 1968,1976 :: DEEP PURPLE MARK 3 et 4-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: