FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 

MAMA'S BOYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

MessageSujet: MAMA'S BOYS   Dim 6 Déc - 18:57

J'avais envie de reparler des Mama's Boys, groupe des 3 frères McManus (Pat, John et Tommy), Irlandais du Nord qui entre 1980 et 1992, ont sorti 8 albums dont un Official Bootleg (1980) qui m'avait échappé. Le premier véritable album Plug It In en 82 aura un certain retentissement et ce, grâce à des titres comme Straight Forward (No Looking Back), Needle In The Groove et Runaway Dreams. Le deuxième album Turn It Up viendra un an plus tard aux oreilles de Phil Lynott qui leur demandera d'assurer la première partie de Thin Lizzy sur son Farewell Tour puis des Scorpions sur la tournée Love At First Sting. Ils seront les tout premiers à fouler les planches de Bercy le 29 février 1984. Un album éponyme, augmenté du tube de Slade, Mama Weer All Crazee Now et réunissant des titres des deux premiers albums sort également à ce moment-là. 1985 entérine la popularité grandissante du groupe avec la sortie de Power And Passion et son morceau emblématique, un instrumental intitulé The Professor II. Le groupe assure pour le coup la première partie la tournée Run For Cover de Gary Moore. C'est aussi l'année où Tommy McManus, le batteur, fait une rechute de la leucémie qu'il avait contractée à l'âge de 9 ans. Jimmy De Grasso le remplace pour la tournée.
En 1987, sort Growing Up The Hardway avec Tommy de retour derrière les futs, album beaucoup plus tourné vers le marché US et ce, grâce à la présence du chanteur Keith Murrell (ex-Airrace, groupe de Jason Bonham). Un album qui, pour ma part, m'a franchement déçu à sa sortie après la sacro-sainte trilogie Plug It In/Turn It Up/Power And Passion. Certains le qualifieront de "naufrage" pour ne pas dire autre chose.

1991 voit la sortie d'un live intitulé Live Tonite enregistré en Europe en compagnie du chanteur Mike Wilson. On y trouve entre autres de bonnes versions de Runaway Dreams et de Lonely Soul. Relativity, dernier opus du groupe paraît pour sa part en 1992 mais ne rencontre pas le succès escompté accélérant le de Mike Wilson qui part en plein milieu de tournée. La santé de Tommy se dégrade de nouveau et c'est donc collectivement, que le groupe décide de se séparer. Tommy décède en 1994...Ensuite, Pat est parti fonder un groupe répondant au nom de Celtus puis en solo dans les années 2000 durant lesquelles il viendra se produire au Pacific Rock de Cergy pour y donner un excellent concert.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Dim 6 Déc - 19:03

perso, j'ai le live tonite des fils à maman, et aussi un boots téléchargé (1985 Knebworth ?)
mais j'ai aussi et surtout des albums solos de PAT Mc MANUS, que je ne saurais que conseiller aux amateurs de BLUES/ROCK (et de GARY MOORE), rien à jeter que du bon......
Kilou

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Lun 7 Déc - 10:22

La dernière fois que je les ai vus, c 'était un soir de novembre 1991, au Cricketeer' s (un pub rock hélas disparu Crying or Very sad )sur les quais de Bordeaux.
C 'était la formation originale façon trio, super concert intimiste, nous sommes restés avec les musiciens pendant 2 bonnes heures après le gig; c 'était formidable, Tommy Mc Manus était vraiment un type adorable, avec lequel j' ai éclusé moult double gin tonic, pas irish pour rien le gars! Laughing santé
Patrick.

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Sam 2 Avr - 15:19

Slt !

J'ai lu une phrase de Ted ici même,sur ce forum,que je cite à peu près : "ça sert à rien de s'inscrire sur un forum si on à rien à dire....." C'est pas faux....

De temps en temps je dépoussièrerais un topic pour y ajouter mon grain de sel....ça vous va ?

Quel combo ! et Irlandais...
Je les aient vues la première fois en 1ere de Gary Moore à Toulouse. Dec 1985.
Ensuite seuls à Portet/Garonne (Tls) 13 Mars 88.
....et Mc Manus en 2012 au (feu) Rock Knights Festival. Sur "Le Larzac"(12)

Et d'accord avec Kilou : Quel Monsieur ! Il jouer que le premier soir mais est rester sur le site les deux jours.

Du coup est ce que c'est bien le premier LP celui ci dessous ?

Il tourne.....(putain les gars: 3 ou 4 ans que j'avais pas fait tourner un vynil....)
Crazy Daisy
Runaway dreams
Mama we're all crazy now
Gentlement rogues
Lonely soul
In the hit of the night
The professor I
Midnight promises
Straight forward no looking back.

Celui ci commencer à sentir heu.... 85,on peu le dire comme ça. Mais "Hard'n'loud" "The Professor II" et surtout "Needle in the groove".....en boucle....100 fois...

"Growing up the hardway je suis ok avec Phil.....US. Par contre: quel son....je le deteste pas.

Je vais remettre "Runaway Dream".....

@+.
Phil

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Sam 2 Avr - 17:26

Le LP pris sur la 1ère photo est une compilation. santé
PCH29

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Sam 2 Avr - 19:54

j'avoue avoir un peu de mal à réécouter du MAMA'S BOYS
par contre, je me jette sur tout PAT MAC MANUS solo dès que j'en trouve, il est exceptionnel, au niveau du meilleur de GARY MOORE (PS : dans ma bouche c'est un compliment)
Ted
Admin

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Dim 3 Avr - 9:38

Merci Patrick, dépoussière seulement... Very Happy ..première photo des beaux petits collectors.. bravo ah et notre Phil...le roi des disques..il a l'oeil le bougre.. study respect
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Kilou

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Lun 4 Avr - 10:28

Phil a écrit:
Le LP pris sur la 1ère photo est une compilation. santé
Exact, leur premier album et aussi le meilleur, c 'est celui-ci:
cheers
Patrick.

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Lun 4 Avr - 13:08

OK.

Merci pour l'info.....je l'ai sur l'ordi mais pas en "pièces détachées".

Pour les Mc Manus.....j'en ai pas un.
Faudra que je me penche dessus.....
Kilou

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Lun 4 Avr - 14:11

santé J' ai son premier album "In my own time", qui est excellent, en dehors de quelques influences évidentes (Stevie Ray Vaughan, LYNYRD SKYNYRD), c 'est un disque qui navigue entre le blues, le hard rock et même quelques plans jazzy et irlandais.
Le chef d 'oeuvre du disque étant "Return of the G man", chanson poignante et magnifique dédiée à Rory GALLAGHER, qui me touche vraiment à chaque écoute. bravo
PCH29

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   Lun 4 Avr - 19:15

Kilou a écrit:
santé J' ai son premier album "In my own time", qui est excellent, en dehors de quelques influences évidentes (Stevie Ray Vaughan, LYNYRD SKYNYRD), c 'est un disque qui navigue entre le blues, le hard rock et même quelques plans jazzy et irlandais.
Le chef d 'oeuvre du disque étant "Return of the G man", chanson poignante et magnifique dédiée à Rory GALLAGHER, qui me touche vraiment à chaque écoute. bravo

un conseil aux amateurs de blues rock, jetez vous sur toute la discographie de PAT MC MANUS, tout est excellent comme son premier album...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA'S BOYS   

MAMA'S BOYS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1