Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:35

Donc un jour j'avais 12 ou 13 ans, je recois en pleine figure MADE IN JAPAN....moi qui n'écoutait que la radio et enregistrai avec un lecteur de K7 de la musique, n'importe quoi ou tout..avec ce genre d'engin..
HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Casset10

donc je fut changé au grand désespoir de Maman..depuis je n'ai plus lâcher l'affaire tout en écoutant aussi du classique(grace entre autre a l'influence paterne et JON LORD)...j'ai vécu cette passion jusqu'au milieu des années plutot la fin des années 80...ensuite j'ai vraiment laché l'affaire sauf pour la DPF...peut dire alors que je suis pas un vrai hard rocker...je ne sais pas ..toujours est-il que tout doucement le virus a repris le dessus et que j'ai zappé beaucoup de truc...mais une chose reste..QUELLE MUSIQUE c'est vrai,des tripes de la sueur et en route...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:40

en plongeant dans mes lointains souvenirs, je pense avoir découvert le HARD ROCK au milieu des seventies dans une émission d'ANTENNE 2 (eh oui) dont je ne me souviens plus du nom, avec un spécial HARD ROCK :
LED ZEP black dog
DEEP PURPLE highway star ou smoke on the water
STATUS QUO rain
AEROSMITH sweet emotion ?
BLUE OYSTER CULT
...
quelqu'un d'autre aurait-il vu cette émission ?

depuis ma passion pour cette musique de sauvages et de cheveulus drogués (dixit mon épouse coiffeuse) n'a jamais cessé, même si je lorgne régulièrement vers le blues, le funk ou le rock moins hard
j'ai beaucoup de mal avec le rock progressif et le metal (metallica étant ma limite)
pour finir, le rap et la techno m'insupportent
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:55

je n'ai pas vu cette émission..
pareil pour le rap et rnb...pour le métal disons que des trucs comme AVANTASIA et ce genre me plaisent bien..Metallica jamais vraiment accroché...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:08

J' ai eu la chance d 'avoir des parents qui avaient une grande ouverture musicale, et j' ai grandi en écoutant les BEATLES, FERRAT, BACH, BETHOVEN, BILL HALEY, le "Butterfly ball" de Roger Glover, la musique sud-américaine, du jazz, bref de tout.
C 'est mon papa qui m' a offert mon premier 33-tours de hard rauque, en l' occurence "Dynasty" de KISS(qui n' est pas le plus hard tongue ), puis j' ai kiffé sur AC/DC mais le gros choc, ça a été le concert de ROSE TATTOO diffusé dans l' émission Chorus, cette sauvagerie australienne m' avait totalement scotché, et je me suis dit: "Put... c 'est ça le rock, le vrai quoi!".
J' ai plongé la tête la première dans le hard rock et le métal avec TRUST, MAIDEN, SAXON, SCORPIONS etc, j' ai (re)découvert les anciens (LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, BLUE ÖYSTER CULT) puis il y' a eu l' émergence du trash/speed métal avec METALLICA, SLAYER, ANTHRAX, EXODUS.
Mais un truc a commencé à me gonfler, le schiisme musical propre aux 80's, où il fallait absolument catégoriser et choisir son camp, hard rock, heavy métal, speed métal, trash métal, black métal, métal progressif et toutes ces âneries.
Voilà pourquoi mon groupe favori reste MOTÖRHEAD, difficile de les cataloguer, ça n' est pas du punk, ni du hard rock, ni du métal mais un peu tout ça, et en vieillissant ce sont les groupes que je préfère, les STOOGES, MC5, AC/DC (avec Bon Scott), ROSE TATTOO, RAMONES, DR FEELGOOD, et d 'autres, c' est du put... de gros rock qui défrise le caniche, point barre! cheers
J 'écoute de moins en moins de métal hormis les classiques SABBATH, MAIDEN, METALLICA et quelques autres, je reste plus que jamais (hard) rocker et j' écoute toujours autant de trucs variés, ça va de PORCUPINE TREE à DOMINIQUE A en passant par MOZART ou DHAFER YOUSSEF.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:07

PCH29 a écrit:
en plongeant dans mes lointains souvenirs, je pense avoir découvert le HARD ROCK au milieu des seventies dans une émission d'ANTENNE 2 (eh oui) dont je ne me souviens plus du nom, avec un spécial HARD ROCK :
LED ZEP black dog
DEEP PURPLE highway star ou smoke on the water
STATUS QUO rain
AEROSMITH sweet emotion ?
BLUE OYSTER CULT
...
quelqu'un d'autre aurait-il vu cette émission ?

depuis ma passion pour cette musique de sauvages et de cheveulus drogués (dixit mon épouse coiffeuse) n'a jamais cessé, même si je lorgne régulièrement vers le blues, le funk ou le rock moins hard
j'ai beaucoup de mal avec le rock progressif et le metal (metallica étant ma limite)
pour finir, le rap et la techno m'insupportent

si ma mémoire ne me trahit pas, dans cette émission, j'ajoute :
TED NUGENT cat scratch fever
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:20

Les deux albums qui m'ont fait rentrer dans le hard rock en 1976 sont "Blue for You" de Status Quo et "In Rock" de Deep Purple. Je les aime toujours autant en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:21

Pareil. respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Empty
MessageSujet: Re: HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?   HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HARD ROCKER un jour HARD ROCKER toujours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covers Thin Lizzy
» Une image,une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: AUTRES BAVARDAGES :: discussion près de la machine à café-
Sauter vers: