FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'album de la semaine MARK 1 ET 2 de DEEP PURPLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 STRATAGEME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Messages : 4956
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: STRATAGEME   Sam 23 Jan - 23:17

STRATAGEME : Cergy, Pacific Rock, 22/1/16

Ca faisait quand même un bon moment que je ne m'étais pas rendu à un concert du groupe. Un peu plus d'un an en fait et c'était dans ce lieu très confiné que l'on appelle le Shooter's à Vaires sur Marne. Là, les conditions étaient théoriquement optimales pour produire un concert de qualité. Enfin presque car lorsque j'arrive au Pacific Rock de Cergy après avoir bravé les bouchons du Stade de France (au fait y avait un match à la con ou quoi ?), le groupe après m'avoir invité dans ce que l'on peut appeler une loge où sur les entrefaites avait été préparé un buffet bien sympa (rillettes et saucisson), est en panique car les lights ne fonctionnent pas. Le tenancier l'est tout autant en panique.
Du coup, la première partie assurée par Mad Light débute en retard. Au lieu de 20h, c'est quasi à 21h qu'elle débute.

Les Strata Boys semblent bien plus tendus que d'habitude car ils ne sont pas coutumiers des ambiances plus tamisées ou même en sont-ils venus à se demander si les lights latéraux tiendront eux aussi. Bon en tout cas, leur set démarre à tout berzingue sur un Highway Star du Pourpre enchaîné à un Great Escape de fort belle facture. D'entrée de jeu, Alex nous signifie que compte tenu du retard pris, le quatuor aujourd'hui composé en plus de nos 3 guerriers (Alex, Gégé et Philippe) d'un nouveau batteur Aurel Ouzoulias (Satan Jokers) en lieu et place de Jean-Pierre, sera amené à écourter son show qui comprend une pause d'une vingtaine de minutes. Ben oui, les concerts de Stratagème véhiculent une telle intensité qu'une petite pause s'avère être nécessaire. Le mid-tempo Believe vient ensuite nous rappeler que nos quatre compères savent oeuvrer dans la mélodie accrocheuse. Je trouve que finalement, sans vouloir "sombrer" dans l'humour "noir", l'absence de lights ne fait pas "d'ombre" au talent de nos quatre bonhommes. C'est plus intime, on va dire.









Never Say Goodbye et Gimme All Your Lovin' des trois barbus remportent toujours un succès franc et massif tandis que notre ami Aurel dissimulé derrière une vitrine, fait souffrir à tout va, son drum kit. Il a du talent, cela va sans dire. Par manque de temps, point de Purple Haze du Voodoo Child mais bon les horaires sont les horaires. Le public veut malgré tout du grain à moudre, le groupe lui en donne et ce, grâce à un Cryin' du Satch interprété dans une version étirée. Le sieur Kalfon s'en donne à coeur joie nous gratifiant de soli "lumineux"......











Retour sur l'album Highway qui, comme chacun devrait le savoir, contient son p'tit lot de pépites hard US comme par exemple Gimme Gimme (le Gégé qui fait gronder sa basse, participe activement aux choeurs avec une conviction sans limites) et Sweet Little Girl proposées ici dans des interprétations rugueuses. On continue sur un Shapes Of Things joué dans une version très "Moorienne". Solo à rallonge, rythmique de plomb et chant presque épileptique sont au programme de Shapes Of Things enchaîné non sans temps mort et fioritures au Black Night de Deep Purple. Allez hop, c'est la pause.

Une demi-heure s'écoule et ça repart sur un tonitruant et long Panama de VH. On sait les membres du groupe fans du gang californien. Bien évidemment, Alex et Gégé incitent le modeste public clairsemé mais actif du Pacific Rock à donner de la voix, public qui réagit au quart de tour.



















Le moment tant attendu arrive enfin avec en l'occurrence la re-visite d'Eruption de VH exécuté de "doigt" de maître par le Kalfounet suivi de l'inévitable You Really Got Me des Kinks. Un son puissant émaille la prestation de ce groupe si sympathique qui ne se prend pas au sérieux et ce, malgré les conditions inhabituelles du Pacific Rock. Du VH en veux-tu, en voilà avec le méga-tube Jump qui suscite de toute évidence un enthousiasme débordant. Ca n'a jamais été mon titre préféré de VH mais bon, reconnaissons ceci dit qu'il est fédérateur. Etant également fans du Serpent Blanc, nos compères s'attèlent à un tonitruant et fougueux Give Me All Your Love. Une version qui met "en lumière" tout le talent de nos amis qui enchainent sans détour sur une interprétation très poignante de Together.











Compte tenu des restrictions horaires évoquées plus haut, Alex annonce que le groupe n'interprètera que deux titres à savoir les délicieux Leave Me et Highway deux morceaux qui furent interprétés avec une énergie communicative permettant ainsi à nos amis de quitter la scène du Pacific Rock sous des applaudissements nourris et ce, encore malgré des conditions guère évidentes.

Patrick Abrial, un des membres fondateurs du groupe était présent à ce concert et me fit l'honneur de m'accorder quelques minutes de son temps afin de parler brièvement du groupe et de ses projets. Vraiment quelqu'un de très sympathique et disponible. J'immortalisais ces quelques instants en sa compagnie puis avec Gégé, les deux membres historiques de Stratagème. Jean-Yves Hellou, guitariste qui accompagne Patrick Abrial sur ses concerts, rejoignit nos deux compères. Ainsi, la fête était complète. Faute de lights, le courant est encore bien passé entre les Strata Boys et son public !!!!!!











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4956
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: STRATAGEME   Jeu 16 Juin - 8:29

QUELQUES DATES CONCERTS " STRATAGEME "

19 juin 2016 vers 14 heures FESTIVAL AMERICAIN au treport ( 76 )
27 aout 2016 FESTIVAL avec BLAK"N"BLACK a bethancourt en vaux ( 02300 )
10 sept 2016 au PICHTIME a dourdan ( 91 )
24 sept 2016 a V-MOTORCYCLES a noisy le sec (93130 ) option .
15 octobre 2016 au RELAIS D'OC a baudreville (28310 )
29 octobre 2016 FESTIVAL avec VULCAIN/ADX/DRAKKAR a douai (59500 )
12 novembre 2016 BARDE ATOMIQUE a ecquevilly ( 78920 )
26 novembre 2016 a MUSIC and BIKE a noyers le val ( 55800 )....

d'autres a venir prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STRATAGEME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: ARTISTES ET GROUPES DIVERS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: