FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...
Période estivale, le forum se la coule douce il a raison.. un peu de repos, l'équipe du FJF vous souhaite de bonnes vacances... pour ma part je serais heureux de vous retrouver en septembre...Ted

Partagez | 

POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Lun 15 Fév - 20:18

A BAND ON Album qui suscite des avis tranchés et deux camps pour ou contre...de la , si on faisait un top 3 des albums que vous apprécier le moins, même si vous les avez aimer avant.

bon je me lance et cela peut être vous choquer on parle bien de toutes les formations. et des albums studios

THE BATTLE RAGES ON

IN ROCK

THE BOOK OF TALIESYN

soupir...pour moi cela a été dur...mais dans mes trois celui que je n'aime pas du tout, c'est Battle.
IN ROCK a été mon album de chevet mais il a mal vieilli
THE BOOK malgreé les deux bijoux THE SHIELD et ANTHEN..Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 0:53

"Abandon", "Rapture of the Deep" et "Bananas", pas très original n'est-ce pas ?

"Abandon" est au dessus, ou plutôt en dessous du lot ... Laughing

Pour "Bananas" et "Rapture of the Deep", c'est pas pareil.
"Bananas" a un son très moyen mais environ 50 % de morceaux sympathiques quand même. Cependant, ce n'est pas assez quand on s'appelle Deep Purple , surtout quand ça vient après un "Abandon" déjà poussif.
"Rapture of the Deep" a un son nettement meilleur que son prédécesseur mais j'avoue qu'à part deux ou trois morceaux, c'est peu inspiré et ça vole même assez bas par moments avec des bouses type "MTV" ou "Girls Like That".
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 6:16

ah la c'est quasiment tout le prod avec Steve, mon cher Chris... Very Happy , comme je l'ai dit dans le sujet le son Morse dans DP...j'aime bien les albums studio avec Morse... santé
Tangmo

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 7:20

je vais eliminé les 3 premiers du mark 1 pas vraiment deep purple pour moi

les moins bons
1-abandon
2-bananas
3- slave and masters
mon choix est conditionné par le guitariste ( steve morse pour les 2 premiers ) et le chanteur ( que je trouve très très mauvais et encore pire en live avec deep purple) sur le 3eme
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 7:35

les trois premiers sont historiques si on veut....pour SLAVES on ne peut s'empêcher d'y trouver des chouettes compos...pour le chanteur c'est vrai qu'en live c'est limite...du moins en ce temps la.
Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 12:14

Ted a écrit:
ah la c'est quasiment tout le prod avec Steve, mon cher Chris... Very Happy , comme je l'ai dit dans le sujet le son Morse dans DP...j'aime bien les albums studio avec Morse... santé

Pas tout à fait car "Purpendicular" est un de mes Deep Purple favoris et je trouve "Now What ?" très bon.
Je préfère Blackmore et Bolin c'est sûr, mais je n'ai rien contre Morse.

Dernière édition par Chris le Mar 16 Fév - 21:02, édité 1 fois
jchristophe

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 18:58

Dans l'ordre de celui que j'aime le moins :

- The Battle Rages On : c'est vraiment mauvais de chez mauvais .... Rien à Ajouter
- The House Of Blue Light : une grosse déception aprés le somptueux Perfect Stranger .. qui a fait descendre Purple du rang de légende à celui de groupe normal
- Fireball : que je n'ai jamais réussi à aimer .... et ça ne date pas d'hier, autant Who Do we Think We Are m'a toujours plus ... autant Fireball .. j'y arrive pas

Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 19:37

House of the blue light..j'ai apprit a l'aimer mais bien plus tard...Par contre FIREBALL est un de mes préférés, je vois aussi que l'on est d'accord pour Battle rages on
jchristophe

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 19:41

House Of Blue Light, je l'ai réécouté dernièrement, et il passe de plus en plus mal pour moi .. entre les compos bof bof et ce son vraiment daté "eighties" dans ce qu'il y a de pire .. ça passe plus ..

Fireball est un mystère .. je sais que beaucoup le considère comme un must .. mais je n'ai jamais pu m'y faire ... Je pense qu'on a tous un album comme ça que tout le monde aime, sauf nous  lol! lol! lol!

The Batltle .. c'est nul à chier, et indigne de Deep Purple ... tout simplement
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 20:04

the house je l'écoute .... disons comme musique de fond... Very Happy
Tangmo

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 20:28

bon moi j'aime bien the battle rages on  plus que tous les albums avec steve morse sauf eventuelement purpendicular et encore
100 notes de morse ne vaudront jamais 3 notes de blackmore lol!

pour house of blue light le problème c'est pas les compos mais la production très 80   (le son des claviers....)

fireball est tplutot rock "progressif " on aime ou pas moi j'adore

pour slaves ad masters  les compos sont ok mais trop FM ..... et il y a ce chanteur  qui n'est pas assez rock .
il y a sur slave le pire titre de deep : TOO MUCH IS NOT ENOUGH

c'est juste mon avis et je le partage ...avec moi même respect

santé
Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 21:30

Pour "The Battle Rages On", je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer. Je ne le mets pas dans ceux que j'aime le moins mais il y a plusieurs morceaux qui craignent comme "Lick It Up", "Talk About Love"et "Time To Kill" (avec son refrain qui gâche tout) . Après, dans une moindre mesure, "Anya" et "One Man's Meat"  ne sont pas excitants non plus, le dernier cité me rappelant Rainbow période JLT ...
"Slave and Masters" est de loin le meilleur Rainbow période JLT. Laughing
"Fireball" a longtemps été mis au placard, au même titre que "Come Taste the Band" et "Stormbringer", et ce n'est que depuis le développement d'internet que les nombreux fans qui aiment ces albums ont pu se rendre compte qu'ils n'étaient pas seuls. Avant, il y avait une chape de plomb car des journalistes "experts" avaient décrété qu'ils n'étaient pas bons.
Bien entendu, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ces albums malgré tout !
Mon Deep Purple préféré quand j'étais ado, c'était "Machine Head". Aujourd'hui, même s'il me semble toujours très bon, il a largement perdu du terrain dans mon classement des albums favoris du groupe. Seul "Highway Star" arrive encore a m'emballer totalement avec le temps ...
Tangmo parlait du pire morceau de Deep Purple et pour moi, "Never Before" de "Machine Head" est aussi un sérieux candidat. Laughing
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 21:41

LOVE CONQUERS ALL pffff pitoyable, et pour Battle, le seul titre auquel j'accroche, c'est Solitaire..Chris pour Machine Head je suis un peu de ton avis..c'est toutefois le best off a lui tout seul et entendre Lazy et Highway star sont toujours de bons moments ou il n' y a rien a faire on bat la mesure...
Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mar 16 Fév - 22:24

Ted a écrit:
LOVE CONQUERS ALL pffff pitoyable, et pour Battle, le seul titre auquel j'accroche, c'est Solitaire..Chris pour Machine Head je suis un peu de ton avis..c'est toutefois le best off a lui tout seul et entendre Lazy et Highway star sont toujours de bons moments ou il n' y a rien a faire on bat la mesure...

On est donc d'accord pour "Love Conquers All" et "Machine Head".

Pour "The Battle ...", J'aime beaucoup "Solitaire" moi aussi, et j'y rajoute "Nasty Piece of Work" et le morceau-titre pour mon top 3.
Ensuite, je trouve que "Ramshakle Man" et "A Twist in the Tale" passent bien aussi malgré un côté plus prévisible.
jchristophe

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 5:53

Bah Machine Head, rien que pour Highway Star, Lazy et Picture Of Home, il continue à tourner régulièrement sur ma platine ..
Mais mon Purple préféré, c'est devenu, avec les années, le Mark III et IV .. Et c'est les trois LP studio de III et IV qui reviennent le plus souvent en écoute .. et je trouve qu'ils ont beaucoup mieux vieillis que les albums Mark II (même ceux des eighties) ..

Pareil il y en a un que je dois être le seul à apprécier, c'est Who do We Think We Are .. et celui là, dés la première écoute ..

Dernière édition par jchristophe le Mer 17 Fév - 7:55, édité 2 fois
Tangmo

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 7:12

Chris a écrit:
Pour "The Battle Rages On", je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer. Je ne le mets pas dans ceux que j'aime le moins mais il y a plusieurs morceaux qui craignent comme "Lick It Up", "Talk About Love"et "Time To Kill" (avec son refrain qui gâche tout) . Après, dans une moindre mesure, "Anya" et "One Man's Meat"  ne sont pas excitants non plus, le dernier cité me rappelant Rainbow période JLT ...
"Slave and Masters" est de loin le meilleur Rainbow période JLT. Laughing
"Fireball" a longtemps été mis au placard, au même titre que "Come Taste the Band" et "Stormbringer", et ce n'est que depuis le développement d'internet que les nombreux fans qui aiment ces albums ont pu se rendre compte qu'ils n'étaient pas seuls. Avant, il y avait une chape de plomb car des journalistes "experts" avaient décrété qu'ils n'étaient pas bons.
Bien entendu, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ces albums malgré tout !
Mon Deep Purple préféré quand j'étais ado, c'était "Machine Head". Aujourd'hui, même s'il me semble toujours très bon, il a largement perdu du terrain dans mon classement des albums favoris du groupe. Seul "Highway Star" arrive encore a m'emballer totalement avec le temps ...
Tangmo parlait du pire morceau de Deep Purple et pour moi, "Never Before" de "Machine Head" est aussi un sérieux candidat. Laughing

euh...one man's meat c'est plutot sur long live rock'nrol : écoute LA Connection

version turner From the album "Second Hand Life" released in 2007 on Frontiers Records.
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 7:56

WHO DO WE THINK est un de mes chochou aussi... Very Happy ..ah oui TANGMO quel recyclage...
Machine Head...est bien mais trop "léché" par rapport au reste de la production MK 2..

Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 11:19

jchristophe a écrit:

Mais mon Purple préféré, c'est devenu, avec les années, le Mark III et IV .. Et c'est les trois LP studio de III et IV qui reviennent le plus souvent en écoute .. et je trouve qu'ils ont beaucoup mieux vieillis que les albums Mark II (même ceux des eighties) ..

Pareil il y en a un que je dois être le seul à apprécier, c'est Who do We Think We Are .. et celui là, dés la première écoute ..

Je suis assez d'accord pour l'idée du meilleur vieillissement des Mark III et IV, en particulier "Come Taste the Band" en ce qui me concerne.
"Who Do We ThinK We Are", je l'ai toujours aimé moi aussi dès le début, le défaut étant que je ne lui trouve aucun grand morceau. Par contre, l'ensemble est homogène et très agréable même si "Our Lady" me gonfle un peu ...

@ Ted :

Bien vu pour les points communs entre les morceaux, tu as raison.
Je pensais à la période JLT à cause de "Tite Squeeze" qui est lui aussi dans la même lignée ... Laughing
Quant à "LA Connection", c'est un morceau que je zappe systématiquement au même titre que "Sensitive To Light" sur l'album "Long Live Rock'n'Roll".
Ted
Admin

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 11:28

Le mérite des similitudes reviens a Tangmo,Chris... respect
Chris

MessageSujet: Re: POUR FAIRE SUITE A L'ALBUM A BAND ON   Mer 17 Fév - 15:07

Ted a écrit:
Le mérite des similitudes reviens a Tangmo,Chris... respect

Oui, toutes mes excuses à Tangmo, bonne analyse !!! santé Laughing