FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...
Période estivale, le forum se la coule douce il a raison.. un peu de repos, l'équipe du FJF vous souhaite de bonnes vacances... pour ma part je serais heureux de vous retrouver en septembre...Ted

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 13:39

Je vais donc essayer de fouiller chronologiquement dans ma mémoire embuée afin de retrouver les 10 disques qui m'ont le plus marqué. Pas facile bien évidemment. Il m'en aurait fallu beaucoup plus.

-Kiss : Alive! : Etonnamment, ce ne furent ni Led Zeppelin ni Deep Purple ni Thin Lizzy ni Black Sabbath qui me marquèrent au tout début mais Alive! de Kiss que j'écoutais aux alentours de 1976 chez trois frères, grands fans des Stones (que Ronan a bien connus). Ils l'avaient tellement écouté que la pochette n'était plus une pochette. Sur la platine résonnaient les accords implacables de Deuce enchaîné à Strutter. Et puis, il y a Parasite et She et leur riff entêtant ainsi que 100.000 Years et le solo de batterie de Peter Criss. Comme Kiss était productif, en ce temps-là, j'ai vite enchaîné avec Love Gun et Alive II. Dieu que j'aimais aussi leurs maquillages. Après, j'ai vite déchanté avec Dynasty....

-Deep Purple : Made In Japan Bon sur un forum Purple, ça fait bien de dire que Made In Japan est un album (en plus un live) qui nous a marqués. Ce qui est le cas bien évidemment. Un album écouté initialement chez un pote à Méry sur Oise que l'on (mon papa qui adorait la musique en général et qui m'avait avoué avoir adoré Smoke On The Water) m'a offert pour un anniversaire ou quand j'avais de bonnes notes à la fin d'un trimestre, je ne saurais me rappeler de l'occasion exacte à laquelle j'ai eu ce petit bijou mais force est de dire qu'il a un impact certain voire un impact certain sur mon parcours musical. Je découvrais un groupe talentueux surtout un guitariste. J'ai enchaîné ensuite avec Burn et Made In Europe en me disant "Tiens, ce ne sont plus les mêmes membres"n'achetant pas à l'époque les revues spécialisées.

-Led Zeppelin : Physical Graffiti : le premier titre que j'ai entendu de ce double album magistral avec ses petites fenêtres pour lesquelles il fallait être très précautionneux afin de ne pas les abimer, fut The Rover. Le riff de départ m'a littéralement scotché ainsi que le son puissant porté par la batterie de Bonham, le chant lancinant de Plant, la basse vrombissante de JPJ et la guitare étincelante de Page. Et puis juste derrière, il y eut les révélations In My Time Of Dying et Kashmir.

-Van Halen : I : Je l'ai présenté récemment au Club d'écoute musicale consacré aux premiers albums. Je ne vais donc pas redire ce que j'ai écrit il y a quelques semaines :
http://black-sabbath.board-realtors.com/t378p120-club-d-ecoute-musicale#221847

-Scorpions : Tokyo Tapes : Encore un live acheté à Clermont-Ferrand !!!!!! Oui, je sais, j'en suis très friand et il y en aura d'autres dans cette sélection. A l'époque, les Scorps étaient portés principalement par trois personnes : Klaus Meine, le chanteur, Uli Jon Roth le guitariste soliste à tonalité hendrixienne et Rudolf Schenker ci-devant guitariste rythmique compositeur talentueux. Ce que j'ai toujours regretté à propos de cet album live que je trouve essentiel pour ma part, c'est qu'à partir des succès internationaux de Lovedrive, Blackout et Love At First Sting, on ait trop vite oublié cet album essentiel dans la discographie et ce, sans doute par méconnaissance probablement alors qu'il recèle de sacrées pépites telles que Speedy's Coming, We'll Burn The Sky, In Search Of Piece Of Mind et aussi In Trance. L'un des deux potes bessards avec qui je me trouvais, l'avait pris en K7 (dont le tracklisting n'était pas le même que celui du LP), K7 qui s'est vite dégradée après l'avoir écoutée de nombreuses fois.

-AC/DC : If You Want Blood (You've Got It) : la claque, la baffe, la torgnole dans la gueule, ce live enregistré dans la fournaise de l'Apollo Theatre de Glasgow réputé pour son public chaud, chaud chaud. Il suffit aussi d'écouter le Live du Quo paru deux ans auparavant pour s'en rendre compte. La folie AC/DC a commencé là avec cet album et non pas avec Highway To Hell et Back In Black (qui m'a pendant un temps a servi de frisbee en compagnie du Dynasty de Kiss. Vous n'avez pas idée à quel point un vinyle porté par le vent, ça vole bien). Donc, revenons à nos moutons, rien que la pochette m'a donné envie de l'acheter, Riff Raff déboule dans mes oreilles suivi d'un Hell Ain't A Bad Place To Be qui me donne envie de faire de "l'air guitar" en compagnie de mon cousin Rémi qui assurait la basse avec une raquette de fortune et son grand-père qui assurait la batterie sur une botte de rangement en plastique. L'album s'écoute d'une traite avec un Whole Lotta Rosie dont la version est demeurée mythique et "légendaire" (on peut le dire ? ) et ses "Angus, Angus", Rock And Roll Damnation bien meilleur que sur Powerage, High Voltage, Let There Be Rock et Rocker qui enfoncent le clou avec une efficacité rare.

-Thin Lizzy : Live And Dangerous Pour moi, il s'agit de DU monument, de l'album qui m'a accompagné dans toutes les occasions qu'elles soient agréables ou non. Mais bon, je ne vais pas m'éterniser là-dessus. Tout est BEAU dans ce live même la pochette qui est, je trouve, est très "animale" dans sa conception, les parties de guitare rarement égalées car deux guitaristes qui jouent autant en osmose, c'est rare, la voix chaude et quasi-tropicale de Phil Lynott et la batterie si subtile de Brian Downey. Le cinquième homme, c'est le public omniprésent sur ce live. Par rapport aux albums studio, les versions sont largement supérieures. A l'époque, tout le monde était porté sur les AC/DC, Iron Maiden, Judas Priest et consorts autrement dit du bon gros Hard Rock et Heavy Metal qui tâchent. Même si j'adorais ces groupes, Thin Lizzy pour moi, les dépassait largement, un groupe qui associait pour moi, mélodies accrocheuses, duels de guitares (il faut quand même savoir que ce sont eux qui ont popularisé et mis en avant le concept de "twin-guitars"), le tout chapeauté par une voix qui, enfin, ne m'écorchait pas les oreilles.

-Black Sabbath : Sabbath Bloody Sabbath : Un son lourd comme ça, je n'en avais jamais entendu avec cette voix épileptique sortie d'outre-tombe, cette basse omniprésente de Geezer Butler, ce jeu de batterie complexe de Bill Ward et bien évidemment le Maître du Riff, Monsieur Tony Iommi qui nous gratifie de parties de guitares qu'il est le seul à reproduire sur des morceaux comme Sabbath Bloddy Sabbath, A National Acrobat ou bien encore Killing Yourself To Live. Un disque innovateur précédé d'un premier album, Paranoid, Master Of Reality absolument essentiels qui, ensuite m'a incité à acquérir progressivement le reste de la discographie. Dans Sabbath, la trilogie Dioesque est bien évidemment importante pour moi.

-Rainbow : On Stage : Encore et toujours un live (pour découvrir un groupe, j'achetais toujours un live pour commencer quand il y en avait un) car je trouve que la plupart du temps, les versions live dépassent celles qui figurent sur leurs pendants studio et c'est encore le cas sur On Stage de Rainbow avec un Dio (qui n'a jamais aussi bien chanté), un Powell  et un Blackmore en état de grâce notamment sur Catch The Rainbow.

-The Sensational Alex Harvey Band : Live C'est loin d'être un groupe hyper-connu mais on nous a demandés de tabler sur les albums qui nous ont marqués et donc, celui-ci, il m'a marqué pour son originalité incarnée par cet artiste inclassable passant du jazz au blues et au Hard Rock sans le moindre problème. Delilah, la reprise de Tom Jones version valse me scotche à chaque fois que je l'écoute, ce titre donnant l'occasion à Alex Harvey, Chris Glen (basse) et Zal Cleminson (guitare) de se livrer à quelques petits pas de danse qui prêtent à l'hilarité. Là-dessus, il y a aussi Faith Healer que bon nombre de groupes de hard rock ont régulièrement repris et Give My Compliments To The Chef où notre ami Ted McKenna exécute des parties de batterie absolument hallucinantes.

Merci à Stephs66. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8271
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 17:44

c'est toi ou stef?????????????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Phil

avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 18:14

Bah, Stephs a créé le sujet sur un autre forum et par conséquent, je n'ai fait qu'un C/C de mon message. Wink Wink Wink


Dernière édition par Phil le Lun 29 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tontonjimi

avatar

Messages : 1136
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 43
Localisation : In Vlaenderen

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 18:44

Les 10 albums qui ont changés ma vie???? ouah seulement 10????

The Jimi Hendrix Experience "Are You Experienced"1967
Un album presque sans rature, même si ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert le Voodoo Child, cet avec celui-ci que le monde l'a découvert et même qui ne l'aime pas et parfois même le déteste lui doivent énormément!

The Jimi Hendrix Experience "Axis Bold As Love"1967/68
Le deuxième album de Jimi qui est souvent boudé, alors que c'est certainement le plus aboutit avec "Electric Ladyland", "Axis Bold As Love" est l'album le plus poétique (sans être gnangnan ou cucul) puissant, fin, intense, bluesy

Jimi Hendrix Experience "Electric Ladyland"1968
Jimi Hendrix "Band Of Gypsys" 1970
Janis Joplin & Full Tilt Boogie Band "Pearl" 1971
Johnny Winter And "Live" 1971
Neil Young "Harvest" 1972
Beck Bogert Appice 1973
Rory Gallagher "Europe Tour Live!" 1972
Kate Bush "The Kick Inside" 1978

Roooh et puis zut j'ai toujours eu un mal fout à décrire la musique que j'aime, il faut l'écouter, aimer ou ne pas aimer et pi c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8271
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 19:30

Phil a écrit:
Bah, Stephs a créé le sujet sur un autre forum et par conséquent, je n'ai fait qu'un C/C de mon message. Wink Wink Wink
tu nous a pas habituer à ça,c'est pour ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
beck-bolin

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 22:05

tous les albums que je cite et parus avant 1995 je les ai découvert entre 90 (j'avais 14 ans) et 95 et les autres au moment de leur sorties...les trois premiers sont dans l'ordre chronologique et le reste..non :rire:

1) Iron Maiden first album 1980(découvert en 1990): j'avais deux albums d'eux (killers et number) mais là grosse claque dans la gueule après avoir l'acheté par hasard (je ne savais même pas que c'était le 1er studio du groupe pensant même que c'était number!).Du riff de Prowler aux chefs d'oeuvre que sont Phantom, Remember ou Charlotte se fut une révélation et mon premier gros choc musical, l'écoutant au moins dix fois par jour!!
Depuis ma passion pour ce groupe a toujours continué (en ile déserte il y aurait tout jusqu'en 1995 inclus!)

2) ZZ Top Rio grande mud 1972.J'avais acheté en 92, leur célèbre greatest hits et à l'époque j'avais une manie: quand un best of me plaisait, j'achetais toujours les albums par ordre chronologique de l'artiste et surtout le ou les albums les moins representés dans un best of....Les deux premiers n'étant pas representé je me rue dessus et âprès avoir beaucoup aimé le first album j'achete Rio grande Mud: là aussi choc et grande emotion avec la ballade sure got cold, les riffs de francine, chevrolet ou encore les mythiques just got paid ou BBQ...Bref Gibbons devenait un de mes Dieux de la gratte!

3) Deep Purple come taste the band 1975.
Là aussi même processus que pour ZZ Top, j'avais ecouté d'ailleurs un best of et en plus je connaissais Coverdale (j'avais 1987 à l'époque et sa voix m'avait enthousiasmé!) et j'achetai, rien que pour tenté, l'album le plus controversé du groupe car sans Blackmore: CTTB.
Le côté funky, le groove, le jeu flamboyant de Bolin fut une révélation, la connaissance à mon niveau d'un vraie génie de la guitare! Burn et Stormbringer suivirent peu âprès et je les vénère toujours autant...contrairement à d'autre j'ai toujours appris à aimer Purple par la période Coverdale et non Gillian!

4) Who who's next?
Que dire? que des merveilles sur cet album! j'en ai pris plein la gueule dès les premieres notes de baba O'reilly jusqu'à Wont get fooled: la voix de Daltrey le jeu des deux tarés Entwistle/Moon etc..tout cela en fait un chef d'oeuvre intemporel (par la suite seul le sings my géneration me fera la même chose!!)

5) SRV Texas Flood
Le génie du Texan fut un choc à travers ce premier album étincelant de a à z avec des titres comme pride and joy, le solo du monstrueux Texas Flood, Love struck baby etc....
Seul I n step le vaudra pour moi (argh riviera paradise!)

6) Pentangle Basket of light
Alors là c'est la voix d'une déesse du chant dans le folk: jacqui McShee qui fut un énorme choc pour moi! Une voix féerique entouré de musiciens exceptionnels (notamment les géniaux Jansh et Renbourn)..bref du folk britannique stratosphérique:!!

7) Rolling stones Sticky Fingers/let it bleed/Beggars banquet

bon là j'ai un gros pb: impossibilité de savoir lequel des trois j'ai eu en premier..donc je mes les trois :iro:
J'ai beau pensé que Richards est un mec largement surestimé je suis obligé de dire que ce co**** m'a foutu de sacré claques dans la gueule avec Gimme shelter (peut être pour moi le chef d'oeuvre ultime des stones), You can't always get, Sway, Brown sugar, Wild horses (putaion quelle mélodie), sympathy, parachute woman etc....

Cool cactus one way or another
Alors là la voix de Rusty Day, le jeu flamboyant (très beckien) de McCarthy et la rythmique lourde et très technique (Bogert/Appice) m'ont scotché au mur sur le second album du groupe!
tous les tityres sont des chefs d'oeuvre ultime!

9) BBA live!

Je connaissais Beck depuis 1991 et je l'ai acheté en 1994 (ce live!) et là aussi grosse claque dans la gueule: du heavy rock explosif à un niveau rarement atteint dans les seventies! la rythmique Bogert Appice explose tout et Beck brille de mille feux!

10) Yardbirds roger the engeneer

Découvrant Beck et sa longue discographie (dans le top 10 des claques dans la gueule j'y mettrai aussi blow by blow.....) je remonte à ses origines et là Bam!! l'album des Yardbirds avec ses effets beckiens dans tous les sens en font une merveille incontournable pour moi!

11) je mets les albums qui m'ont mis aussi le même choc emotionnel ultime que les dix précités:

Jimi Hendrix Axis bold as love: pour Jimi mais surtout pour le jeu phénomenal de Mitch Mitchell: un choc ultime!

Rory Gallagher (la totalité jusqu'en 1979!!) c'est un génie qui par sa voix, son talent de musicien, son talent de songwriter m'a toujours énormement touché!!..trop de titre à rajouté!

Gov't Mule: live..with a little help (1999), Deep end vol 1 et 2, By a thread et shout!: la découverte de ce groupe extraterrestre qui joue du blues, soul, funk, hard rock avec une imagination, un talent et une musicalité extraordinaire avec un feeling, un esprit et une liberté (les concerts peuvent durée jusqu'a 5-6 heures!) hors normes!

Led zeppelin: II, Houses of the Holy, Physical graffitti....

Que dire si ce n'est que prendre des dérouillés par des huns ça fait mal à la gueule!!

U.F.O. est un de mes groupes au panthéon musical: de Phenomenon à Mechanix, pour moi tout est divin.......puis aussi walk on water, sharks !

MSG: les deux premiers studios m'ont vraiment touché (p'tain de Schenk' et ses melodies de feux! un Dieu je vous dit!)

Curtis Mayfield et ses albums Curtis, Roots et Superfly et sa carrière avec les impressions!

Une voix de dieu et la plus belle de toute l'histoire de la soul: un songwriter les plus importants du XXième siècle!

Stray (un des groupe culte de Steve Harris et dirigé de main de maitre par Del Bromhan) fut un groupe au talent extraordinaire (du heavy rock avec Stray jusqu'à Stand up en 1975 et son soul rock fabuleux!)

Spirit et son dieu Randy California (un des plus grands génie de la guitare rock): les 4 studios sont des chefs d'oeuvres qui m'ont toujours bouleversé! une musique à la richesse musicale extraterrestre et peu égalé depuis! (spirit of 76 est au dela du divin!!)

Little feat et son leader Lowell George: même chose que pour Spirit!! (argghhh feats don't , dixie chicken, waiting for colombus...)

Black Sabbath first album Master of reality, Volume 4 et SBS!
Une voix, une musique inconnu, un dieu du riff et vlan' une dérouillée comme ça fait du bien d'en prendre parfois!!

Thin Lizzy: Johnny the fox, Bad reputation, Renegade , Chinatown et Thunder and lightning

Que dire? une voix unique, une classe instrumentale exceptionnelle et une finesse musicale hors normes.....

et au moins une trentaine d'autres!!

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
avatar

Messages : 8271
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 22:44

je ferais cela calmement parce que il n'y a pas que le rock en disque qui ont été important pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Chris

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 29 Fév - 22:48

Bonne idée de topic mais 10 seulement, ça va être difficile même si j'ai déjà en tête des incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jchristophe

avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 50
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Mar 1 Mar - 18:01

C'est génial cette idée de topic ..
Alors pour moi c'est drôle mais ça marche par paire, et on est d'accord, ce ne sont pas forcemment mes albums préférés mais ceux qui ont changé ma vie :

TRUST - Trust et AC/DC - Highway To Hell
Fin 80 ou début 81, ce sont les premiers albums que je me fais offrir. A cette époque ça n'avait rien d'original car tout le monde, du retraité au collégien, du PDG à l'ouvrier écoutaient AC/DC et TRUST on a toujours dit que le métal (à l'époque c'était du Hard-Rock) n'avait jamais été à la mode.. Mais à cette époque il l'était vraiment.
Après pourquoi pas Repression et Back In Black, tout simplement par ce que dans Highway To hell c'était Bon Scott qui chantait et depuis son décés quelques mois auparavant il était devenu un icone et le Trust, tout simplement par ce que le disquaire n'avait plus de repression en stock lol!

DEEP PURPLE - Machine Head et LED ZEPPELIN - Led Zeppelin IV
Mon oncle, voyant ce que j'écoutais m'a fait découvrir lesalbums de sa jeunesse, ce fut un choc et j'ai su qu'au delà du phénomène de mode, c'est cette musique que je voulais entendre .. cette découvert qui date de l'été 81 a eu vraiment de l'importance .. Et c'est ce même oncle qui m'a amené à la fin de l'été voir mon premier concert :Trust, avec Iron Maiden en première partie.

SCORPIONS - BlackOut et IRON MAIDEN - The Number Of The Beast
Ce sont tout simplement les premiers albums dont j'ai vraiment vécu la sortie, en faisant le pied de grue le samedi après les cours devant le disquaire d'Orange. Ce sont mes deux premiers albums "fétiches" .. que j'ai vécu à fond et qui encore aujourd'hui me rendent dingues. .j'étais passé dans le rang des vrais Heavy metal Kids.

RAINBOW - Best Of et WHITESNAKE - Best Of
C'est avec ces deux albums que j'ai découvert les fils batards de Deep Purple et qui m'ont donné mes idoles ..Encore aujourd'hui quand on me demande mes chanteurs favoris.. Ronnie James Dio et David Coverdale sont les premiers noms qui me viennent.


Enfin un grand bond dans le temps et nous retrouvons :


IRON MAIDEN - flight 666 et IRON MAIDEN - The Final Frontier
Fin des vacances d'été 2010, je m'ennuie un peu chez mes beaux parents, je suis en course avec ma femme et je regarde ces 2 albums dans le rayon CD. Sans rien dire, ma femme les achètent et me les donnent en arrivant .. Et d'un coup me voilà reparti dans la passion de mon adolescence et de mes 20 ans .. et c'est super important, car c'est grâce à ses albums que je suis là aujourd'hui de nouveau passionné après une parenthèse de plus de 20 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PCH29



Messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Mar 1 Mar - 19:00

excellente idée Phil.... mais qui demande un petit moment réflexion...
je donne mon premier pour commencer :
FOGHAT "stone blue", le premier 33 tours que j'ai acheté dans un magasin non spécialisé qui vendait quelques disques entre autres choses, et je n'ai jamais compris ce que faisait ce disque d'un groupe inconnu à l'époque et resté méconnu depuis dans leur bac, si ce n'est qu'il m'attendait !!!
la suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8271
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Mar 1 Mar - 20:02

Changer ma vie faut pas exagérer, mais des souvenirs ou une impression d'exploration certainement..souvenir d'enfance..le père disparait..un jour seul il y a un tourne disque radiola..

Donc GEORGE GERSHIM..RPOSODIY IN BLUE...MERVEILLEUX encore maintenant quand le l'écoute je visualise bien le décor, je vous conseille vivement à l'écouter..

ensuite Le concerto n 1 de Tchaikovsky...très impressionnant..

Après le choc MADE IN JAPAN de DEEP PURPLE mon premier disque c'est IN ROCK la ma vie bascule..

après chronologiquement je ne sais plus.

Un coffret trois lp D'ELO, je deviens fan de chez fan, chemise noire avec le logo brillant , je cartonne dans les soirées..

Vu le premier clip de l'histoire BOH2MIAN RHAPSODY...Maman aime.

DEEP PURPLE PERK AND TIT..engueulade avec Maman qui casse le disque...moi...je ne te parle plus jusqu'au moment ou je le retrouve a l'époque des disques pirates se vendent sous le comptoir a des prix énormes, cela a duré trois mois, je peux le commander a dealer, Maman a payer....plus tard j'ai eu des remords...

Petite période disco sans appartenir au style, mais la BO de SATERDAY DAY NIGHT FEVER et GREASE...bon je suis jeune et faut faire avec..pour les filles.

voilà...cela a pas changer ma vie, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
avatar

Messages : 8271
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Mar 1 Mar - 20:07

vu ma réponse Phil j'ai déplacer le sujet.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Kilou

avatar

Messages : 1948
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Fuckin' Nice

MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   Lun 7 Mar - 12:29

Dans le désordre:

MOTÖRHEAD "Another perfect day"
RADIOHEAD " OK Computer"
SCORPIONS "Tokyo tapes"
RORY GALLAGHER " Stage struck"
THIN LIZZY "Life"
METALLICA "Ride the lightning"
H.F. THIEFAINE " Alambic sortie sud"
LED ZEPPELIN I
THE BEATLES Le double blanc
THE ALLMAN BROTHERS BAND "The Fillmore concerts"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 albums qui ont changé votre vie !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 albums qui ont changé votre vie...
» [Discussion] Le forum a-t-il changé votre façon de voir TH ?
» En quoi WT a changé votre vie?
» Créer votre classement à partir de ces albums de Queen
» Votre album favori

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: MUSICAL BOX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: