FUNKY JUNCTION
Bienvenue sur ce forum consacré à la DEEP PURPLE FAMILY et THIN LIZZY. Pour accéder a l’entièreté du forum, veuillez vous inscrire et vous connecter...

FUNKY JUNCTION

Forum privé sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
l'album de la semaine DAVID LEE ROTH..SKYSCRAPER..plus sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ELP/THE NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 8795
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: ELP/THE NICE   Lun 14 Mar - 13:44



Keith Emerson, qui a connu la gloire dans le groupe Emerson, Lake and Palmer, est mort d'une balle dans la tête alors qu'il se trouvait chez lui, dans les environs de Los Angeles, a indiqué la police. C'est sa petite amie, Mari Kawaguchi, qui a prévenu les autorités.

Le décès du musicien, qui était âgé de 71 ans, fait l'objet d'une enquête "pour suicide", a déclaré la porte-parole de la police de Santa Monica, Erika Aklufi.

"Keith était une âme noble dont l'amour de la musique et la passion pour les performances au clavier resteront inégalés pendant de nombreuses années", a déclaré Carl Palmer, ancien percussionniste du groupe, dans un communiqué.

"Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous touchait tous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz", a-t-il ajouté.

Inspiré par le jeu de scène exubérant de Jimi Hendrix avec sa guitare électrique, Emerson, avec ses éternels cheveux longs, était un spectacle à lui seul en concert, un jour attaquant son clavier avec un couteau, ou jouant de l'orgue sens dessus dessous, l'instrument suspendu au-dessus de sa tête.

Le Britannique avait étudié le piano étant enfant avant de passer à l'orgue. Mais sa carrière, et dans une certaine mesure la trajectoire du rock, ont été changées à jamais quand il a écouté l'album "Switched-On Bach" en 1968, du compositeur Walter Carlos, qui jouait des morceaux classiques avec un synthétiseur Moog.

Les synthétiseurs de première génération, produits par Robert Moog, commençaient alors à peine à se faire une place dans le monde de la musique. On les a notamment entendus dans l'album "Abbey Road" des Beatles en 1969.

Mais Keith Emerson est considéré comme celui qui a le premier fait jouer au synthétiseur un rôle central dans le rock.

Après la séparation de son groupe The Nice en 1970, Emerson a rejoint Palmer et le chanteur Greg Lake pour former Emerson, Lake and Palmer, devenu un groupe phare dans le genre rock progressif, en pleine croissance dans les années 1970.

Le groupe comptait de nombreux fans à travers le monde et notamment au Royaume-uni, où plusieurs de ses albums, dont "Trilogy", "Brain Salad Surgery" ou "Tarkus", ont été classés dans les cinq premiers des charts.

Keith Emerson a ensuite joué en solo ces dernières années, et il avait une tournée prévue au Japon le mois prochain, et, très actif sur le réseau social Facebook, il avait récemment publié de vibrants hommages à David Bowie et au leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead Ian "Lemmy" Kilmister, décédés récemment.

Il avait dû annuler une tournée en 2010 en raison d'une grosseur anormale au côlon.

SOURCE CLASSIC 21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
avatar

Messages : 8795
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: ELP/THE NICE   Jeu 8 Déc - 15:08



Membre de King Crimson, mais aussi d’Emerson, Lake and Palmer, on apprend le décès de Greg Lake à l’âge de 69 ans.

Il est décédé mercredi après s’être battu contre le cancer, a confirmé son manager Stewart Young.
Il a écrit sur Facebook : "Hier, 7 décembre, j’ai perdu mon meilleur ami après un long combat contre le cancer. Greg Lake restera dans mon coeur pour toujours, comme il l’a toujours été. Sa famille serait reconnaissante de pouvoir faire son deuil en toute intimité. Merci à tous. Stewart Young "
Père fondateur du rock progressif, il avait composé et écrit de nombreux classiques, tels que “In the Court of the Crimson King " et " 21st Century Schizoid Man ". Il avait aussi travaillé en solo, et avait décroché un hit en 1975 avec “I Believe in Father Christmas ".
Il y a neuf mois, son ami et collègue Keith Emerson décédait, lui aussi.

Les premières réactions arrivent déjà: le claviériste de Yes Geoff Downes, a écrit: “Très triste pour Greg Lake. J’ai eu le privilège de travailler avec lui sur plusieurs projets. Son grand talent nous manquera beaucoup. Encore un génie qui nous quitte cette année, 2016 restera une année terrible dans l’histoire de la musique. "
Le claviériste Rick Wakeman a ajouté: “Encore une mauvaise nouvelle que le décès de Greg Lake. Tu nous laisses tellement de bonne musique, comme Keith, tu continueras à vivre. "


bin merde a la fin... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Nono



Messages : 202
Date d'inscription : 21/11/2016

MessageSujet: Re: ELP/THE NICE   Jeu 15 Déc - 18:32

On voit Emerson, Lake and Palmer dans le film sur le festival de Wight 70. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8795
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: ELP/THE NICE   Mer 11 Jan - 22:45

Les mémoires de Greg Lake, décédé le 7 décembre 2016, sortiront au printemps prochain.

Membre de King Crimson, mais aussi d’Emerson, Lake and Palmer, il a succombé à un cancer à l’âge de 69 ans.

Père fondateur du rock progressif, il avait composé et écrit de nombreux classiques, tels que “In the Court of the Crimson King " et " 21st Century Schizoid Man ". Il avait aussi travaillé en solo, et avait décroché un hit en 1975 avec “I Believe in Father Christmas ". Il y a dix mois, son ami et collègue Keith Emerson décédait, lui aussi.

Les mémoires de Greg Lake, intitulées "Lucky Man", sont en grande partie autobiographiques, signées de la main du musicien, et complétées juste avant son décès, et avec son accord. Elles sortiront au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELP/THE NICE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ELP/THE NICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: ARTISTES ET GROUPES DIVERS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: