FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'album de la semaine MARK 1 ET 2 de DEEP PURPLE

Alice Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Js64

MessageSujet: Alice Cooper   Lun 16 Mai - 11:14

Source : Wikipedia.

Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Détroit, Michigan) est un chanteur de rock américain. De par son attitude et son apparence, il est reconnu comme étant le principal père du shock rock. Sa carrière est une véritable série de montagnes russes.
Alice Cooper était à l'origine un véritable groupe, avec Vincent Furnier, alias Alice Cooper, à l'harmonica et au micro, Glen Buxton et Michael Bruce à la guitare, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le "Alice Cooper Group" est véritablement entré sur le devant de la scène en 1971 avec son premier grand succès international, "I'm Eighteen", titre issu de l'album Love it to Death, succès confirmé l'année suivante avec le single "School's Out". Le succès commercial du groupe atteint son apogée en 1973 avec l'album culte Billion Dollar Babies.
Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo en conservant le pseudonyme d'Alice Cooper, et sort en 1975 l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaitra un succès retentissant. Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traversera différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, shock rock, rock expérimental, new wave, electro-rock, heavy metal, pop-rock, grunge, metal industriel,...), avec une tendance récurrente à soumettre les modes à son propre style.
Hors scène, Alice Cooper est connu pour être un personnage sociable spirituel. Il a contribué à façonner le style et l'apparence du heavy metal, et est considéré comme le premier artiste rock à avoir introduit des images d'horreur dans le rock 'n' roll, ses mises en scène et son sens du spectacle ayant "définitivement transformé le genre". Outre la musique, Alice Cooper est un acteur de cinéma, une célébrité du golf, un restaurateur et, depuis 2004, un DJ populaire animant le rock show "Nights with Alice Cooper".

-----------------------------------------

Pas de topic sur cette légende du rock Shocked
Bon!!! Alice fait définitivement partie de mes artistes préférés... J'aime quasiment toutes ses périodes à part peut être (et encore) celle de 1980/1983...

Alice Cooper travaille sur deux albums. Un nouvel album solo et sur le second Hollywood Vampires...
Pour son nouvel album (solo je précise Laughing), Alice annonce qu'en plus des titres composés avec son groupe actuel, il y aura aussi des titres co-écrits avec Neal Smith, Mike Bruce et Dennis Dunaway...

Vivement une tournée, parce que depuis 2011 (dernière fois que je l'ai vu en live), cela commence à faire vraiment long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Patrick.

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Lun 16 Mai - 13:09

Absolument ! Js64.

Un Artiste.
Et quelle carrière.
Tout est bon.....même "Special Force".
Tous ces musiciens qui l'ont accompagnés ont amenés une "couleur" à chaque album.

J'ai découvert avant même d'écouter "que" du hard rock.....un album piquer à ma voisine....?!?
"Beautiful flyaway"....j'aurais voulu être pianiste....rien que pour la fin.
J'ai du l'écouter 500 fois.....et encore:

Je l'ai vue une fois seulement : à la Cité de Carcassonne en Aout 2012.
Grandiose cheers

Steven reviens......
Js64

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 2 Juin - 23:27

Voici la pochette du nouvel album "Paranormal" à paraitre le 28 juillet prochain.

Un disque produit par Bob Erzin
Format disponibles : double CD, double LP, Coffret limité et digital.
Le CD bonus est constitué de trois titres interprétés et écrits par Neal Smith, Michael Bruce et Dennis Dunaway. Plus des enregistrements live "Paranormal" avec des musiciens tels que Billy Gibbons (ZZ Top), Larry Mullen Jr. (batteur de U2) et Roger Glover (Deep Purple)...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 2 Juin - 23:46

merci pour l'info... respect cheers bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 22 Sep - 11:44

est annoncé la sortie vynil de l'album TRASH....
Kilou

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 22 Sep - 12:07

Tiens, je l' avais vu sur cette tournée santé
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Aujourd'hui à 6:17

Alice Cooper apparaîtra dans l'émission en direct de la NBC "Jesus Christ Superstar Live!", remake télévisé du célèbre opéra-rock.

Le chanteur de shock rock devrait figurer dans l'émission télévisée diffusée en direct "Jesus Christ Superstar Live!" qui sortira en 2018 selon le NME.

Cette production sera diffusée sur la NBC le dimanche de Pâques (le 1er avril 2018). Elle succède à d'autres NBC "Live!", une émission dont le concept est d'adapter des comédies musicales pour la télévision. Une nouvelle version de "La Mélodie du Bonheur" avait, par exemple, été diffusée en 2013. Cette production spéciale sera dirigée par David Leveaux, directeur théâtral de la BBC. Alice Cooper y interprétera le Roi Hérode d'après le Hollywood Reporter.

Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment, a déclaré dans un communiqué: "Alice Cooper, dont la théâtralité est légendaire, est la rock star parfaite pour interpréter Hérode dans notre émission en direct. Andrew Lloyd Webber et Tim Rice (le compositeur et le parolier de la comédie musicale, désormais co-producteurs de cette émission) ont écrit une scène musicale éblouissante pour Hérode, et nous attendons tous avec impatience le roi du Shock Rock qui affrontera le roi de Judée".

"Alors que le casting de "Jésus-Christ Superstar" se dévoile, nous pouvons ressentir l'excitation de cette toute nouvelle expérience de concert de ce qui a longtemps été considéré comme la comédie musicale rock originelle" a conclu Greenblatt.

Par ailleurs, Alice Cooper verra son propre rôle joué par Noel Fielding dans la nouvelle série "Urban Myths" de la chaîne Sky Arts.

Noel Fielding apparaîtra dans l'épisode "The Dali and the Cooper", qui racontera l'histoire de l'amitié du chanteur de shock rock avec Salvador Dali (joué par David Suchet) en 1973 et assister à une fête d'anniversaire bizarre chez l'artiste espagnol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice Cooper   

Alice Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1