FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 

TRUST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

MessageSujet: TRUST   Ven 8 Juil - 12:59

Le groupe emmené par Bernie Bonvoisin et popularisé par sa chanson « Antisocial » va redonner des concerts pour fêter son 40e anniversaire.

« C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c'est reparti ! » C'est l'un des deux fondateurs du groupe, le guitariste Norbert Krief, alias Nono, qui nous l'a confirmé. Trust, le plus grand groupe français de hard rock, a décidé de se reformer pour fêter son 40e anniversaire en 2017. Huit ans après son dernier album, « 13 à table », sept ans après sa dernière tournée, l'« Apocalypse Tour », on va pouvoir réentendre en concert ses grands classiques, à commencer par l'hymne « Antisocial ».

Norbert Krief et Bernie Bonvoisin, le chanteur, ont scellé leurs retrouvailles il y a dix jours à la terrasse d'un café. « Comme deux vieux copains qui se retrouvent, confie Nono. Nous étions en litige depuis trois ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu'à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux. Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter. »

«Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir»

Norbert krief, guitariste

Bernie Bonvoisin va passer demain le cap de la soixantaine. Cet artiste multicarte, chanteur mais aussi réalisateur, des « Démons des Jésus » et « Blanche », scénariste, comédien et écrivain, tourne jusqu'à la fin juillet dans un film entre la Belgique et Paris. Nono aura 60 ans le 17, mais il commencera à les fêter la veille sur scène au 10e festival Guitare en scène, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Il y rejoindra son ami guitariste Johnny Gallagher. Et en fin d'année il sortira un album baptisé « Father and Son » avec son propre fils, chanteur et musicien sous le nom de David Sparte.

Ce n'est pas la première fois que Trust se reforme. La première séparation du groupe remonte à 1985. Nono est alors devenu le guitariste de Johnny Hallyday, de 1986 à 1994, a sorti deux albums solo, en 1995 puis 2011, et joué sur une centaine de disques comme ceux de Jean-Jacques Goldman ou de Florent Pagny. De son côté, Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, avec quatre albums à la clé entre rock et blues.

Le succès du retour de Téléphone dans des grandes salles, autre figure des années 1980, a-t-il joué dans celui de Trust ? « Non. On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. On en profitera certainement pour composer des titres. »

Car la tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. Et le groupe a toujours été engagé, signant de nombreux brûlots, comme « l'Elite », « Police Milice », « le Mitard » ou « Marche ou crève ». « On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes. »

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 13:25

Merci pour cette info Phil.

Info que je prend en "demi-teinte",et pour cause:

J'étais à Toulouse pour leur date de l'Apocalypse tour....
NUL NUL et NUL.....
Bernie odieux....
Entre deux morceaux,un jeune à côté de moi lui à lancé....:"Va garer ta Ferrari....."
....on s'est barré 2 ou 3 morceaux avant la fin.....déçu....

Donc.....à voir???.....
Kilou

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 14:18

Bernie a les chevilles tellement enflées qu' on les confond avec des jambons de Bayonne Rolling Eyes
Phil

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 15:23

lol! lol! lol!
Ted
Admin

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 16:03

ouii mais quelle époque que ces albums du début...cela peut être sympa cette réunion...
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Patrick.

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 16:24

Ted a écrit:
ouii mais quelle époque que ces albums du début...cela peut être sympa cette réunion...

TOUTAFE d'accord.....les trois premiers et 1/2....
Mais après....

"Serre les fesses,serre les fesses...."

Top 50 scratch scratch scratch
PCH29

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 19:42

je me souviens avoir écouté un best of
le début (les premier albums) était bon, mais la fin était horrible, indigne de TRUST
mais je pardonne tout à quelqu'un qui a réalisé "les démons de jesus", quel film désopilant !!!!
Tangmo

MessageSujet: Re: TRUST   Ven 8 Juil - 20:29

il faut voir ce qu'ils vont faire: un album ( hard et pas de clavier ou autre goldman)
et une tournée avec un répertoire ciblé sur les 3 premiers albums
Phil

MessageSujet: Re: TRUST   Sam 10 Juin - 13:37

TRUST : Montereau, Festival Confluences, 9/6/17

Je l'ai dit, je le répète, se rendre à Montereau relève de l'Equipée Sauvage, de l'expédition voire du safari en pleine savane africaine tant nous rencontrons généralement moults difficultés et péripéties pour y parvenir. 17h : je passe récupérer Ponpon à la gare de Gagny puis direction l'A104 direction Melun, A104 déjà très encombrée un vendredi soir, vous vous en doutez. Ca conduit n'importe comment et c'est donc "Welcome To The Jungle" même dans les bouchons qui nous mènent enfin à Melun, reconnaissable par sa "cathédrale" de béton que nous apercevons des kilomètres à l'avance, "cathédrale" qui n'est autre que l'hôpital de la ville.

Il reste encore 27 longs kilomètres pour atteindre Montereau, tristement célèbre pour l'assassinat de Jean Sans Peur (le 10 septembre 1419 en pleine guerre de 100 ans), duc bourguignon qui désirait s'allier au dauphin Charles (futur Charles VII), représentant des Armagnacs pour bouter les Anglais hors de France. Une rencontre eut donc lieu sur le pont de Montereau afin de finaliser un accord entre les deux hommes mais au moment où le duc bourguignon s'agenouilla devant le dauphin, l'un des sbires de ce dernier tua net Jean Sans Peur d'un coup de hâche. Pour faire court, on était dans la m****......

Parcours donc chaotique pour atteindre cette charmante petite bourgade où à l'occasion de ce festival, le trafic est plus dense que prévu mais tout de même, sur les années précédentes, je n'avais pas eu l'impression que circuler dans la ville, avait été aussi problématique.

Il est 19:00 (heure de programmation du concert de..............Trust soit dit en passant) lorsque nous garons la voiture pour ensuite nous diriger vers le site du festival assez éloigné malgré tout, plus éloigné que prévu puisque la sécurité renforcée nous fait faire un long détour alors qu'Au Nom de la Race résonne dans la campagne monterelaise. Quelques trente minutes plus tard, nous atteignons ENFIN, l'entrée du festival où une cohue monstre attend presque patiemment de passer les différents barrages afin de se soumettre aux différentes fouilles. Et pendant ce temps-là, le concert de Trust se poursuit avec un Instinct de Mort particulièrement percutant.

Que faire donc ? Un terrible dilemme se pose devant nous. Partir ? Rester malgré tout ? Bref, ce qui nous anime, c'est un sentiment mêlé de déception et de relatif espoir d'entrevoir quelques passages du concert.

Nous contournons l'enceinte après avoir effectué quelques petites mises en scène. Et puis, miracle, enfin, c'est presque un miracle puisque sur un talus dominant le site, nous apercevons un écran et nous en contentons, ce qui nous permet "d'une certaine façon" de visualiser le concert sans avoir payé quoi que ce soit. Mieux que rien...

Sont passés en revue Surveille ton look, On lèche on lâche, on lynche, L'Elite, Préfabriqués et bien évidemment Antisocial enfin du moins ce que l'on aura réussi à entendre et voir. Pour la setlist ci-dessous, on fera donc confiance à setlist.fm

Setlist

L'Archange

Marche ou crève

Fais où on te dit de faire

Au nom de la race

Instinct de mort

Comme un damné

Le temps efface tout

Démocratie

Surveille ton look

On lèche, on lâche, on lynche

L'Élite

Préfabriqués

Antisocial

Donc oui, beaucoup de frustration et ce, par rapport au long déplacement effectué mais en même temps, on a quand même vu quelques bribes d'un concert efficace et bien percutant. Nous vient ensuite l'idée d'aller nous poster à l'entrée des artistes qui fait également office de sortie. Une petite heure et demie plus tard, qui c'est qu'on voit ? Le groupe au grand complet qui regagne son van. Pour le coup, j'interpelle Nono qui, avec la gentillesse légendaire qu'on lui connaît (je l'avais déjà rencontré il y a quelques années du côté de la rue de Douai (la "rue des musicos") à Paris), vient très chaleureusement se prêter à la dédicace de quelques-uns de mes vinyles du groupe. On prend une ou deux photos mais malheureusement elles sont ratées (je vous les ferai parvenir ultérieurement, si vous insistez.........mdr).

D'une certaine façon, ça se termine mieux que ça n'avait commencé. Nous regagnons la voiture dans la nuit monterélaine et au passage effectuons quelques clichés de ce haut lieu d'histoire puisqu'il faut également signaler que le 18 février 1814, Napoléon 1er remporta à Montereau la bataille contre les Autrichiens et les Wurtembourgeois, l’une de ses dernières victoires.
Il n'y aura pas de bouchons pour le retour....... :mrgreen:

Là où Jean Sans Peur s'est fait buter...

Napoléon

PCH29

MessageSujet: Re: TRUST   Sam 10 Juin - 13:46

merci Phil pour ce reportage désopilant

sacré affiche, TRUST coincé entre M POKORA et JENIFER, je comprends mieux le dilemme qui s'offrait à vous houuuuuuuuuuuu

Ted
Admin

MessageSujet: Re: TRUST   Dim 11 Juin - 9:24

mdr pas mal PCH..Phil quelle aventure, tu devrais un jour faire une compil de tes aventures en concerts,..par exemple Ma vie de bourlingueur..
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
PCH29

MessageSujet: Re: TRUST   Dim 11 Juin - 11:07

ça fait un peu les tribulations des pieds nickelés (Philou et Ponpon) à Montereau houuuuuuuuuuuu

pour les consoler, on devrait leur offrir une compil spécial Montereau avec le "meilleur" de M POKORA & JENIFER lol!
Phil

MessageSujet: Re: TRUST   Dim 11 Juin - 12:47

lol! lol! lol!
Kilou

MessageSujet: Re: TRUST   Lun 12 Juin - 14:30

Dommage mon Penchou, merci quand même santé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUST