FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'album de la semaine MARK 1 ET 2 de DEEP PURPLE

LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Jeu 22 Sep - 12:17

Voilà quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Jeu 22 Sep - 12:20

Pour moi..oui c'est des grands arrangeurs, de belles mélodies, la dessus rien a dire....mais de la a dire que c'est eux qui "on tout fait" pour changer le monde la musique, je ne penses pas, ils ont eu une influence au même titre qu'Hendrix..des chercheurs qui ont ouvert de nombreuses possibilités
Kilou

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Jeu 22 Sep - 12:30

L' analogie que tu fais avec HENDRIX est révélatrice, tout comme le voodoo child, il y' a eu un avant et un après BEATLES et plus rien n' a été pareil.
Dans 50 ans on continuera à écouter et analyser ce groupe, comme on le fait avec les musiciens classiques maintenant Wink
Chris

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Ven 23 Sep - 22:16

Kilou a écrit:
L' analogie que tu fais avec HENDRIX est révélatrice, tout comme le voodoo child, il y' a eu un avant et un après BEATLES et plus rien n' a été pareil.
Dans 50 ans on continuera à écouter et analyser ce groupe, comme on le fait avec les musiciens classiques maintenant Wink
Tout à fait d'accord avec ça !
Patrick.

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Sam 24 Sep - 13:29

coucou

Je ne suis pas un inconditionnel des Beatles, une bonne compil me suffit....
Si je ne m'abuse, je pense aussi que des artistes comme Chuck Berry, Elvis et d'autres encore, ont jouaient du rock avant eux.
Je ne suis donc pas certain que se soit eux qui aient tout "inventé"....entre deux thé.
Le rock était là avant les Beatles. Ce que l'on peu mettre à leur actif, c'est d'avoir mis une couleur "pop", "twist", à ce qui se faisait déjà.
On peu mettre aussi à leur compte l'effet "Beatlesmania".....(repris quelques décennies plus tard par notre Patrick Bruel national mdr )
Les gens "lambda" se souviennent plus de l'hystérie engendrée en ce temps là, que les morceaux qui "tue".
Bien sur qu'ils ont inspiré multitude de groupes et artistes....mais je pense que les groupes de rock "dur" ont plus étaient inspirés par les Rolling Stones.

Avis personnel bien sur.
PCH29

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Sam 24 Sep - 19:03

ils font partie de la GRANDE histoire de la POP (ROCK) music
personne ne peut se vanter d'avoir TOUT inventé quel que soit le sujet (à part IBRA qui a inventé le foot lol! )

Nono

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Lun 21 Nov - 20:21

Les beatles ont aussi créé des chansons superbes. En fait, ce sont les premiers dans la pop music après les rockers (bien qu'il y avait les beach boys dés 61). Cool
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Lun 21 Nov - 20:29

Les beach boys ont été très pop voir bubble gum...mais de superbes mélodies aussi
Kilou

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Mar 22 Nov - 10:05

"Pet sounds" est un disque magnifique. cheers
Nono

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   Mar 22 Nov - 19:05

Ted et Kilou, les beach boys ont fait de bonnes chansons dans les années 60. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!   

LES BEATLES... ont tout inventé, ils étaient et resteront les plus grands!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1