FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sondage de la semaine....Quel est le titre de l'album BLACK ROSE de THIN LIZZY que vous préférez..c'est aussi l'album de la semaine
MALCOM YOUNG du groupe AC/DC est décédé...rendez lui hommage dans le topic AC/DC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Long Goodbye tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jchristophe



Messages : 863
Date d'inscription : 26/04/2015

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 30 Mai - 20:03

Concert de Lille, J-2 bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 5 Juin - 22:41

DEEP PURPLE : Paris, AccorHotels Arena, 3/6/17

Il y a parfois des concerts qui se décident à la dernière minute. Eh bien, ce fut le cas pour celui-ci car, je reconnais avoir tardé, bref laissé "philer" les choses surtout que j'étais dans l'idée de m'y rendre quand même. J'y pensais donc mais après coup, l'anniv' arrivant ce moment-là, j'eus malgré tout la bonne surprise de me faire offrir une place par ma famille que je ne remercierai jamais assez pour cette délicate intention.

François27, en provenance de Verneuil sur Avre, passa donc me chercher dans l'après-midi et après un café et une petite visite dans "l'antre", direction l'AccorHotels Arena (un nom décidément auquel je ne m'habituerai jamais).



Après un trajet sans encombres, nous nous retrouvons dans une file d'attente assez longue, attente durant la pluie s'invite. Prévus pour rentrer vers 18:00, nous atteignons ENFIN sous une averse relativement drue l'entrée aux alentours de 18:40 et ce, sous les invectives des "gros bras" de la sécurité. Une organisation vraiment "tip top" mais bon, l'actualité faisant, cela est compréhensible.



Le merchandising est plutôt sympathique et donc outre les traditionnels tee-shirts, on y trouve pour une fois, le tour programme de la tournée Infinite.

Monster Truck, fort de son superbe album Sittin' Heavy, a la lourde charge d'ouvrir les hostilités devant une fosse clairsemée. Délivrant son rock bien burné, le quatuor nous transporte (on parle de "camion") et, ce grâce à des morceaux particulièrement accrocheurs notamment l'opener Old Train suivi d'un dévastateur Don't Tell Me How To Live, dans son univers autoroutier qui, disons-le, ne fait pas dans la plus grande des subtilités. Un excellent groupe à revoir en tête d'affiche. A l'issue du show d'ailleurs, j'entrevois John.























A quelques mois près (soit donc 30 ans en arrière), Deep Purple revenait à Bercy (même si en 1991, le groupe y était revenu dans un surprenant line up) pour ce qui doit être The Long Goodbye Tour, une tournée supposée entériner les adieux du groupe à la scène. Y a marqué "long" par conséquent, on se dit que ça va bien durer 2-3 ans, cette histoire. Bref, on s'en tape, le groupe est là pour nous présenter son superbe dernier album Infinite et c'est donc logiquement après l'intro parlée que nos compères nous proposent un Time For Bedlam d'excellente facture. Bon, ce n'est pas non plus Highway Star dont on regrettera l'absence par la suite mais Time For Bedlam tient sacrément la route en opener. D'entrée de jeu, le son est nickel propre, Gillan est en voix et par conséquent, ce concert s'annonce sous de meilleurs auspices que celui d'il y a 30 ans. C'est une autre époque, de toute évidence.
La scène, quant à elle, est magnifique. Dotée de 3 écrans géants, deux latéraux, et un central, celle-ci, très colorée met en valeur le quintet en action.





































Fireball et Bloodsucker sont expédiés dans des versions bien "couillues". En revanche, Strange Kind Of Woman, un de mes titres favoris du combo, me déçoit, un je ne sais quoi qui manque, une sorte d'enchevêtrement de notes, bien loin de celle impeccable qui figure sur le récent live To The Rising Sun capté au mythique Budokan. Une version bien trop confuse à mon goût. Suivent Johnny's Band, Uncommon Man et The Surprising. Gillan chante admirablement bien sur ces deux titres, y posant parfaitement sa voix même si je trouve la version d'Uncommon Man un peu trop étirée, limite ennuyeuse. Il faut dire que ce titre de Now What ?! ne m'a jamais emballé. Des titres assez syncopés qui font de la fosse un lieu bien calme pour un concert de hard rock mais bon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé les pogoteurs et donc, ça m'arrange.

Don Airey, pour sa part, nous gratifie d'un véritable festival "organique". Excellentes interprétations mais c'est peut-être cette partie du concert que j'ai trouvée un peu longue. Après une intro très "Aireyenne", on atterrit sur un Lazy qui booste bien, accompagné par des lights impressionnants à couper le souffle. Ca va, j'avais ma Ventoline.....L'ambition a toujours été de mise chez Purple car intégrer un morceau aussi complexe que Birds Of Prey sur une tournée que l'on qualifiera de "best of" puisque ne l'oublions pas, outre la promotion d'Infinite, il s'agit d'une tournée d'adieu, enfin, c'est ce qu'on nous dit. Par conséquent, il fallait oser. A ce moment-là, on en est au 4ème titre d'Infinite. De cet album, si j'avais dû en choisir un, j'aurais préféré entendre, et de loin One Night In Vegas.





On est toujours là à faire la fine bouche mais ce One Night In Vegas avait beaucoup plus sa place dans la setlist que ce Hell To Pay tellement convenu. Keyboard solo ponctué d'une Marseillaise remodelée suivi d'un magistral et puissant Perfect Strangers et d'un Space Truckin' qui l'est tout autant, les écrans faisant alors apparaître l'espace intersidéral. Tout bonnement magnifique. Ensuite, grosse version de Smoke On The Water où déjà contrairement au début de l'intégration de Morse au sein du groupe, nous n'avons heureusement plus droit aux tentatives d'interprétations écourtées mais laborieuses de classiques non-purpleiens dont entre autres le Whole Lotta Love du Zep de sa part en guise d'intro. Là, c'est direct le célébrissime riff en pleine face plutôt bien joué. Les écrans s'animent et nous montrent des documents d'archives de l'incendie du Casino de Montreux le 4 décembre 1971. Superbe et émouvant à la fois de revoir tout ça. Vraiment donc une très bonne interprétation, une des meilleures de l'ère morsienne qu'il m'ait été donné d'entendre, enfin en ce qui me concerne. Fin de l'acte I.





Le groupe revient très vite pour un deuxième acte sur un Sgt Pepper Lonely Club Hearts Band de rigueur (50 ans, ça se fête, l'album des Fab Four étant sorti un 1er juin (mon anniv' mddrrrr), 1967 pour ceux qui ne s'en souviennent pas, une version particulièrement décoiffante qui débouche sur un Hush à rallonge où Airey et Morse jouent musicalement "au chat et à la souris". Sympa mais quand Morse s'amuse à faire du Malmsteen, ça m'escagasse un peu....Tellement prévisible aussi. Black Night, introduit par le long solo de basse de Glover, conclut ce superbe show de fort belle façon dans une version...........superbe. Merci Messieurs pour cet excellent concert qui, on peut encore l'espérer, ne sera peut-être pas le dernier... On veut y croire...
















Setlist



Time for Bedlam

Fireball

Bloodsucker

Strange Kind of Woman

Johnny's Band

Uncommon Man

The Surprising

Lazy

Birds of Prey

Hell to Pay

Keyboard Solo

Perfect Strangers

Space Truckin'

Smoke on the Water

Encore:
Hush
(Joe South cover) (with 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' intro)

Bass Solo

Black Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 5 Juin - 23:21

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 7:25

merci Phil santé
juste un regret ne pas avoir pu être la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PCH29

avatar

Messages : 1523
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : BOUT DE LA TERRE

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:20

le concert de Paris du 3/6 en audience
http://www.guitars101.com/forums/f90/deep-purple-2017-06-03-paris-france-mp3-aud-392073.html

Tracklist:
01 Time for Bedlam
02 Fireball
03 Bloodsucker
04 Strange Kind of Woman
05 Johnny's Band
06 Guitar solo
07 Uncommon Man
08 The Surprising
09 Lazy
10 Perfect Strangers
11 Space Truckin'
12 Smoke on the Water
13 Hush
14 Bass solo - Black Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:36

Tangmo a écrit:
merci Phil santé
juste un regret ne pas avoir pu être la Sad
pareil...j'aurais pu faire le Luxembourg..mais j'étais en w-e...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:45

apparement ne vaut mieux pas copier via ce lien..
http://www.guitars101.com/forums/f90/deep-purple-2017-06-03-paris-france-mp3-aud-392073.html
megasync est surveiller,en fait c'est le successeur de megaupload..la différence c'est que le site se décharge de toute responsabilité et c'est l'utilisateur qui écope..mais merci quand même pour le post PCH...(je suis très méfiant sur le net..limite parano)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:51

Ted a écrit:
apparement ne vaut mieux pas copier via ce lien..
http://www.guitars101.com/forums/f90/deep-purple-2017-06-03-paris-france-mp3-aud-392073.html
megasync est surveiller,en fait c'est le successeur de megaupload..la différence c'est que le site se décharge de toute responsabilité et c'est l'utilisateur qui écope..mais merci quand même pour le post PCH...(je suis très méfiant sur le net..limite parano)
utilise all debrid et crypte ton telechargement
et si tu as vraiment peur utilise UN vpn

http://majax31isnotdown.blogspot.com/search?q=vpn
Qu’attendez-vous d’une excellente appli VPN ?

# Bande passante illimitée à utiliser
# Liste sans fin des pays pour vous connecter à travers le monde !
# Une connexion simple en un seul clic
# Super rapide
# Prise en charge de Torrent

VPN Master :
1) Le VPN le plus rapide jamais créé.
2) Interface conviviale et facile.
3) Plus de 20 endroits différents à travers le monde auxquels se connecter.
4) Aucune restriction, les partages Torrents et de fichiers sont autorisés.
5) Débloquez les sites bloqués comme : Netflix, YouTube, Twitter, Facebook, Viber, Skype, WhatsApp, etc.
6) AUCUN JOURNAL ! Cela signifie que vous êtes tout à fait anonyme et protégé tout en utilisant notre appli.
7) Toutes les fonctionnalités du service VPN payant Premium ENTIÈREMENT GRATUITEMENT !

Nous sommes la meilleure appli VPN sur le marché !
Essayez-nous simplement et voyez par vous-même !

A noter pour installer un fichier .apk sur votre tel/tablette Android veuillez verifier que vous autorisez bien l'execution des fichiers .apk.
Pour cela rendez-vous dans "Paramètres" puis cliquer sur "Sécurité" ou "Applications" puis à "Sources Inconnues" veuillez cocher "Autoriser l'installation d'applications issues de ressources inconnues" puis cliquer sur "OK".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:53

https://alldebrid.com/
un debrideur au top santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 20:54

mon dieu Tangmo,tu ne sais pas qui tu parles...moi le pc c'est on off grand maximun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mar 6 Juin - 21:00

Ted a écrit:
mon dieu Tangmo,tu ne sais pas qui tu parles...moi le pc c'est on off grand maximun...
ah désolé lol!
et tu as pas un copain pro informatique qui peux te faire cela via une prise en main en ligne (team viewer par es ) santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mer 7 Juin - 7:16

Je vais l'avoir via François27. Qualité de son irréprochable d'après ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mer 7 Juin - 7:22

Phil a écrit:
Je vais l'avoir via François27. Qualité de son irréprochable d'après ce qu'il m'a dit.
je suis intéressé si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mer 7 Juin - 20:49

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
Je vais l'avoir via François27. Qualité de son irréprochable d'après ce qu'il m'a dit.
je suis intéressé  si possible ?
Bien évidemment. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Mer 7 Juin - 22:12

Phil a écrit:
Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
Je vais l'avoir via François27. Qualité de son irréprochable d'après ce qu'il m'a dit.
je suis intéressé  si possible ?
Bien évidemment. respect respect respect
merci santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 12 Juin - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 12 Juin - 9:16

Le passage concernant Blackmore est émouvant, je trouve. respect respect respect Deux grands messieurs, Roger Glover et Ian Paice. respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 12 Juin - 12:50

oui...j'ai toujours un peu pensé la même chose de mon point de vue, peut-être pas au début, n'oublions pas cette époque bénie ou il n'y a avait que la presse écrite et qui entretenait nos phantasmes...maintenant le fan que j'étais est vieux...il a suivit cela plus détaché, c'est pour cela que je défends Blackmore...même je ne suis pas lui je ne peux m'empêcher de penser peut-être la même chose que lui, l'age, la raison la famille etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Chris

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 12 Juin - 17:25

Tangmo a écrit:
La légende du rock Deep Purple vous propose des packs VIP !
Uniquement pour les concerts de Lille au Zenith Arena jeudi 1er juin et de Paris à l'AccorHotels Arena samedi 3 juin !
RÉSERVEZ PACK VIP
Le pack MEET & GREET comprend :
- l'accueil avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- une photo avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- la dédicace d’un objet personnel de votre choix
- l'accès à une boutique de merchandising privé à la salle
- un bracelet et un pass VIP collectors

ATTENTION, les packs ne comprennent pas de billet pour le concert. Ils sont disponibles exclusivement pour les détenteurs d'un billet valide. Plus d'infos sur les packs ici.

Billets disponibles ci-dessous :
RÉSERVEZ BILLETS

Un pack VIP de Deep Purple sans la présence de Ian Gillan, c'est un peu comme si on proposait à Kool un Pack VIP Bon Jovi sans la présence de Jon Bon Jovi, ça fait un peu bancal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 12 Juin - 19:57

effectivement.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Sam 24 Juin - 21:03

Deep Purple (Hellfest 2017 le 29 juillet) sur arte
http://www.muziq.fr/beatles-pink-floyd-arte/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Dim 25 Juin - 8:25

Chris a écrit:
Tangmo a écrit:
La légende du rock Deep Purple vous propose des packs VIP !
Uniquement pour les concerts de Lille au Zenith Arena jeudi 1er juin et de Paris à l'AccorHotels Arena samedi 3 juin !
RÉSERVEZ PACK VIP
Le pack MEET & GREET comprend :
- l'accueil avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- une photo avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- la dédicace d’un objet personnel de votre choix
- l'accès à une boutique de merchandising privé à la salle
- un bracelet et un pass VIP collectors

ATTENTION, les packs ne comprennent pas de billet pour le concert. Ils sont disponibles exclusivement pour les détenteurs d'un billet valide. Plus d'infos sur les packs ici.

Billets disponibles ci-dessous :
RÉSERVEZ BILLETS

Un pack VIP de Deep Purple sans la présence de Ian Gillan, c'est un peu comme si on proposait à Kool un Pack VIP Bon Jovi sans la présence de Jon Bon Jovi, ça fait un peu bancal ...

Bah oui, pas de branlette pour Kool... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangmo

avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 51
Localisation : rodez

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Dim 25 Juin - 18:30

Phil a écrit:
Chris a écrit:
Tangmo a écrit:
La légende du rock Deep Purple vous propose des packs VIP !
Uniquement pour les concerts de Lille au Zenith Arena jeudi 1er juin et de Paris à l'AccorHotels Arena samedi 3 juin !
RÉSERVEZ PACK VIP
Le pack MEET & GREET comprend :
- l'accueil avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- une photo avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- la dédicace d’un objet personnel de votre choix
- l'accès à une boutique de merchandising privé à la salle
- un bracelet et un pass VIP collectors

ATTENTION, les packs ne comprennent pas de billet pour le concert. Ils sont disponibles exclusivement pour les détenteurs d'un billet valide. Plus d'infos sur les packs ici.

Billets disponibles ci-dessous :
RÉSERVEZ BILLETS

Un pack VIP de Deep Purple sans la présence de Ian Gillan, c'est un peu comme si on proposait à Kool un Pack VIP Bon Jovi sans la présence de Jon Bon Jovi, ça fait un peu bancal ...

Bah oui, pas de branlette pour Kool... Laughing
de toute façon c'est trop petit chez lui Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Messages : 4908
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Lun 26 Juin - 8:01

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
Chris a écrit:
Tangmo a écrit:
La légende du rock Deep Purple vous propose des packs VIP !
Uniquement pour les concerts de Lille au Zenith Arena jeudi 1er juin et de Paris à l'AccorHotels Arena samedi 3 juin !
RÉSERVEZ PACK VIP
Le pack MEET & GREET comprend :
- l'accueil avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- une photo avec les membres du groupe (sans Ian Gillan)
- la dédicace d’un objet personnel de votre choix
- l'accès à une boutique de merchandising privé à la salle
- un bracelet et un pass VIP collectors

ATTENTION, les packs ne comprennent pas de billet pour le concert. Ils sont disponibles exclusivement pour les détenteurs d'un billet valide. Plus d'infos sur les packs ici.

Billets disponibles ci-dessous :
RÉSERVEZ BILLETS

Un pack VIP de Deep Purple sans la présence de Ian Gillan, c'est un peu comme si on proposait à Kool un Pack VIP Bon Jovi sans la présence de Jon Bon Jovi, ça fait un peu bancal ...

Bah oui, pas de branlette pour Kool... Laughing
de toute façon c'est trop petit chez lui Basketball

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 9049
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Ven 30 Juin - 22:36

20h45 DEEP PURPLE ****

Revanche prise !
D'après les présents en 2014, le groupe devait une revanche au Hellfest. Et ce fut chose bien faîte.
Mais la perception de la qualité d'un concert ne tient pas qu'au groupe en lui-même, mais aussi aux conditions diverses et de votre état personnel. Afin d'être bien placé pour voir mon groupe préféré, j'ai du supporter le black métal de Behemoth. Autant j'aime bien écouter dans un fest, des styles peu à mon goût, dans une optique de découverte, autant là, j'ai eu du mal à comprendre la logique de faire passer un tel groupe avant une tête d'affiche de classic rock. Les die-hard de DP rétorqueront avec humour qu'ils ont l'habitude des premières parties inadéquates du groupe. Mais là, je pense que la programmation s'est loupée quelque part. Ce sera donc un calvaire sous cette chaleur de plomb que cette attente d'1h, avec la crainte comme incidence d'empiéter sur ma jauge physique et morale.

Un groupe aussi expérimenté que DP ai censé tenir compte de ces détails parasites, et du fait qu'on est dans un festival. Aussi, à mon avis, il est bon de durcir un peu la set-list pour éviter que la lassitude gagne le fan. Or, ce sera ici le seul point noir du set où le groupe aura mis quelques longueurs poussives. Cela commence avec un Ian Gillan qui s'en va faire un genre de discours semi rapé, raté, à l'attention de Steve Morse sur le final de Strange Kind of Woman : 1 bonne minute interminable pour qui n'est pas bilingue. S'ensuit l'intro de Uncommom man, et 2 ballades seulement entrecoupées par Lazy ! C'est bon, mais c'est long. Puis ce sera au tour de Don Airey de nous balancer un solo dont les extraits d'Alouette, gentille alouette, enchaînée avec quelques notes de La Marseillaise, viendront parasiter sa pourtant excellente prestation. Est ce qu'un jour, quelqu'un de son entourage va lui dire qu'on en a plein les bottes de ces extraits qu'ils nous infligent depuis une décennie ? A croire que le groupe ne fait jamais de tournée en France !! Pitin, on la connait la Marseillaise ! Et j'en ai marre d'écrire toujours la même chro.


Vous rajoutez à ces longueurs, certes d'excellent niveaux, un Space Truckin en mode limite funky, et un asshole de fan qui vient vous couper dans votre orgasme pour partir du site, sur le solo divin de Steve Morse sur Bird of prey, + la crainte d'être archi-saturé d'une fin de set list archi-jouée depuis 10 ans, cela donne au show, des moments assez poussifs.
Mais les septuagénaires ne sont pas arrivés là par hasard. Passés les moments bougons, on aura droit encore à du très haut niveau, et à commencer par Ian Gillan qui n'aura jamais aussi bien chanté en cette décennie. Pourtant, j'avais mis Paris 2013 très haut. Celui qui fût le plus grand chanteur des 70' aura retrouvé des aiguës, que j'oserai l'impertinence de qualifier d'Hughesien. Mais sa prestation ne s'arrêtera pas à cela. Comble du comble, et ce alors que je m'imaginais quitter le site avant des rappels dont je suis las, il modulera façon crooner sur Hush, façon même Rod Evans. Chapeau ! Et je ne dis pas ça à cause du soleil tapant.
Ses acolytes ne sont évidement pas en reste. Steve Morse en plus de Bird of Preys, contre toute attente nous délivrera un long solo très inspiré et Blackmorien sur Black Night, comme si le groupe avait encore du temps à revendre. Seul moment du concert où il me fera décrocher sera sur sa joute à toi à moi avec Don Airey pour Hush, où il retombera sur ses fameuses descentes de manches, dépitant un Airey qui lui proposait pourtant en retour des solos plus variés et mélodiques. Le bel écran géant nous démontrera tout le long du show, la vitesse d'exécution incroyable du pianiste.


La set list nous offrira de grands moments, que ce soit The Surprising, le special fest Hell to pay, ou l'enchaînement terrible Time of Bedlam+Fireball. Mais aussi donc les prouesses de Gillan, Airey et ces fameux solo de Morse sur Bird of prey et celui de Black Night, auréolées du toujours intact groove de Paice & Glover.
Quoiqu'il en soit les sensibilités de chacun, le niveau du groupe étant tel, que le public sembla ravi, et au final votre serviteur aussi. Respect !
Time for Bedlam – Fireball – Bloodsucker - Strange Kind of Woman – Uncommom man – The Suprising – Lazy – Bird of prey – Hell to pay – keyboard solo - Perfect stranger – Space truckin – Smoke on the water – Interlude cover - Hush – Black Night
Merci à FRANCKANDFURIOUS de ROCKMEETING... respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Js64

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   Sam 8 Juil - 11:43

D'habitude j'aime bien chambrer quand il s'agit de Deep Purple... et bien là non. Rien. Je ne peux dire que du bien.
Deep Purple à Barcelone était simplement MAGNIFIQUE... j'en ai pas vu des masses de concerts du groupe par rapport à certains ici... mais pour moi cette date au RockFest est la meilleure et de très loin... Gillan en pleine forme. De très beau lights, un son nickel et une superbe ambiance
Tout le groupe sur deux photos :





Et la dernière photo prise lors de ce concert:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Long Goodbye tour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Goodbye tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: LA DEEP PURPLE FAMILY :: DEEP PURPLE de 1967 a 2017 :: DEEP PURPLE mk S.MORSE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: