Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:23

Christophe Moussé dans son livre David Coverdale et Whitesnale, le roman d'un ex Purple nous dit "on peut pleinement savourer toutes les qualités du grand David sans en avoir les dérives et gimmicks,une sorte de renaissance...on a face a nous un interprète mature apaisé qui a retrouvé grace a cet excercie pas si facile une joie de chanter communicative

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Dsc00180

Nous retrouvons ici David Coverdale et Adrian Vandenberg dans un concert privé organisé par TOSHIBA EMI pour un set accoustique qui met en avant la voix chaude du chanteur, quand au guitariste il est simplement sublime tant il est discret et accompagne bien le chant...

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Dsc00181


whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Dsc00186

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Dsc00185
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:23

bonne écoute

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:27

en fait au départ j'ai été déçu par cet album, mais cet aprèm dans mon fauteuil je me le suis passé et la magie cette fois a fait mouche.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:21

Je ne veux pas jouer les bourrins mais je fuis ces trucs acoustiques. Laughing
Après, je ne dis pas que c'est mauvais mais ça me rebute, un morceau ou deux c'est ok mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:46

Moi non plus, il ne m'a pas plus .. mais pas pour les mêmes raisons que vous.

Je trouve que Vandenberg se contente de jouer ses parties comme si il avait une guitare électrique dans les mains .. ça "jure" .. LA plupart des morceaux auraient gagné à être vraiment réadapté pour une "vrai" interprétation acoustique ..
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:05

repecher des archives la chronique de Franck..
mouais ! à sa sortie j ai kiffé cet album : retrouver Coverdale et sa voix chaude en acoustique etait un evenement ! vocalement je n ai pas été déçu ! ce fut un regal de retrouver le crooner en acoustique ... meme si certains titres sont un peu poussif !
j etais enchanté d entendre enfin le maitre dans un exercice vocal proche de ses premiers album solo, northwinds et whitesnake : j ai dit vocal et non musical

franchement cet album devait etre fait par celui qui a une des plus belle voix, de surcroit pour cet exercice ! ya qu à ecouter sa presentation de too many tears avec sa voix grave qui a du faire tomber toute les nanas dans la salle !

par contre, avec le temps, et passé les premieres ecoutes, cet album, comme le dit Ted, devient à la longue un peu froid et soporifique ! ça manque de peche et de titre un peu plus rock n roll alterné avec les ballades essentielles du maitre.
le (seul) titre rock gimme arrive en 6e ! titre rock qui montre à quel point les refrains de Coverdale sont tres repetitifs (here I go devient insupportable à la longue), et ça prend une autre dimension en acoustique

de plus, à la longue, le coté nasiard vocal de Coverdale se remarque davantage, limite chouinard le pere coverdale d ailleurs sur certains passage ! ce qui me fait un peu me contredire sur le fait qu il utilise peu au final sa voix de ses debuts et donc de northwind (faudrait savoir mon Franck ? ben ouais mais t as qu à l ecouter et te faire ta propre opinion mon franck64 !)

mais attention il ne chante qu accompagné par Vandenberg, et non plusieurs musiciens en accoustique ! à 2 il est plus difficile d etre dynamique ! du coup, on prend la voix brute de coverdale telle quelle et au final ca fait du bien de l entendre sans tous les ampli et guitare

bref si ce disque peut etre un bon fond sonore d un diner aux chandelles, il manque un peu de fun ... ou de sex ... un comble pour Coverdale, qui donne là une image d un parfait dandy crooner anglais (brun) !

mais je crois qu il ne faut pas en attendre davantage non plus ! cela a été fait de façon cool et fun en privée et au final il y a cette atmosphere de se sentir dans un salon avec 2 potes qui jouent devant soi avec les cahuetes et l apero !
du coup moi j en garde un excellent souvenir !

un exercice que sa majesté devrait refaire aujourd hui avec davantage de fun, de chaleur vocale, de musiciens, à l instar des excellents live acoustique d'un Gotthard ou d un Europe, et ... en duo avec Hughes (sans les sons nasiards merci messieurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO   whitesnake - WHITESNAKE  STARKERS IN TOKYO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITESNAKE STARKERS IN TOKYO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Starkers In Belgium" - Unsnaked, an Unplugged tribute to Whitesnake
» WHITESNAKE
» WHITESNAKE ON TOUR..
» WHITESNAKE I987
» WHITESNAKE's Bootlegs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: WHITESNAKE(Cov solo)-
Sauter vers: