FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sondage de la semaine....Quel est le titre de l'album BLACK ROSE de THIN LIZZY que vous préférez..c'est aussi l'album de la semaine
MALCOM YOUNG du groupe AC/DC est décédé...rendez lui hommage dans le topic AC/DC...

SLADE ALIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: SLADE ALIVE   Sam 18 Mar - 18:54

Produit par Chas Chandler pour le label Polydor et enregistré au Command Theatre Studio1,2 pour 600 livres sterling seulement3, l'album est un mélange judicieux de morceaux originaux de Slade et de reprises1, comme le classique de Steppenwolf, Born to Be Wild4, ou encore Get Down And Get With It, le showstopper de l'album3.

Il est entré dans les charts en avril 1972 et y est resté durant 58 semaines, culminant en deuxième position5,

L'album s'ouvre sur une reprise énorme de HEAR ME CALLING  de TEN YEARS AFTER, il est amusant a partir de 2.40 ou le groupe se laisse aller a bruitages vocaux,passer ce petit break la bande a Holder déroule a fond pour terminer a grand renfort de moulinets a ne plus finir ..le public est chaud NODDY HOLDE présente IN LIKE SHOT FROM MY GUN une compo du groupe c'est une chanson qui oscille entre le rock des WHO avec une légère touche de psyché..le morceau suivant une reprise de JOHN SEBASTIAN, DARLING BE HOME SOON le titre est entré un peu dans la légende après un rot de NODDY...le groupe avant d'entrer sur scène avait écluse nombreuses boissons, hormis cela c'est la seule chanson au tempo lent de l'album, pour revenir a l'histoire du rot HOLDER devait du coup le faire a chaque fois qu'il interprètait cette chanson sans quoi le public serait déçu...

Le 4ième titre est de SLADE KNOW WHO YOU ARE...commencant pour le premier couplet très musicalement dans un style US un peu dans le style ON THE ROAD AGAIN de CANNED HEAT pour ensuite se termimer dans un déluge d'acier mais de manière un peu abrut...
La face B s'ouvre sur un très bon rock and roll signé par le groupe KEEP ON ROCKING et cela déménage grave je vous défie de rester de marbre, la chanson est faite de phrases piquées dans des vieux titres de rock et évoque les sensations que l'on ressent a l'écoute de genre de musique, le groupe s'amuse très fort avec le public, juste la basse et les clapements de mains et faire chanter les yeah yeah  style NEW ORLEANS, le public est en transe et cette basse qui vous martèle fait que moi auditeur je ne tiens pas sur ma chaise en écrivant ces lignes....et maintenant la pièce maitresse, un truc que j'ai écouté en boucle GET DOWN WITH IT  un truc frénétique les hurlements de Holder, les claps your hands puis les tapements de pieds  un plaisir suprème , on a souvent dit que les musiciens de SLADE sont de piètres qualité...m'en fout le rock c'est ça des rudiments le tout jouer avec la rage, a fond sans ce poser de questions.
l'album se conclut avec une énorme version du classique de STEEPENWOLF...BORN TO BE WILD  une version atomisée une des meilleures faite dans toute l'histoire des reprises

NME a écrit "" Slade Alive! "Est juste ce qu'il implique, après avoir été enregistrée devant une foule tapageuse de fans au Commandement Studios. Si vous avez jamais été à un de leurs concerts bruyants, vous saurez exactement ce que je veux dire.

j'ajoute pour terminer dans le genre d'album brut de décoffrage ce live ne sera jamais égaler

BOOOOOOOOOOOONNE ECOUTE..

Dernière édition par Ted le Sam 18 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Sam 18 Mar - 18:57

les vidéos ne sont pas tirée de l'album, mais pour vous faire une petite idée de la manière de faire de ce grand groupe

Nono

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Sam 18 Mar - 20:34

J'ai une copie cd de cet album. Dommage, je ne l'écoute pas trop. Cool
Tangmo

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 6:36

je connais pas du tout Smile
Ted
Admin

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 8:08

écoute l'album et dit moi ce que tu en pense... respect
Phil

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 9:11

Comme on parle du premier Alive, le 2ème est particulièrement difficile à trouver en LP et ce, à un prix correct.... Shocked
PCH29

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 11:09

pour moi, SLADE c'est...
un grand groupe sousestimé, tendance GLAM ROCK
des live mythiques (alive, alive 2, on stage, Reading 80) 4 live que j'ai sur un double CD
une voix reconnaissable
des titres cultes (cum and feel the noise, mama werr all crazy now...) repris par d'autres groupes
Badboy

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 12:24

j'avais 8 ans et mon cousin m'a fait découvrir ce groupe en 1972/1973 donc mon premier groupe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kiss-france-forum.forumactif.com/
Phil

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 12:27

respect
Nono

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 14:57

Ce matin, j'ai réécouté "slade alive", j'aime bien. Smile
Ted
Admin

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 18:06

a l'époque chez moi il ne quittait que rarement la platine..
Nono

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   Dim 19 Mar - 19:02

Oui, Ted. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SLADE ALIVE   

SLADE ALIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1