FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 
 

 THE EAGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 8220
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: THE EAGLES   Mer 3 Mai - 20:48

Les Eagles poursuivent l'"Hotel California" situé au Mexique pour infraction au droit de marque.



Le groupe est en procès contre un hôtel à Todos Santos au Mexique qui s'est autoproclamé "Hotel California". Les Eagles attaquent l'établissement pour infraction au droit de marque et pour avoir essayé de se faire de l'argent sur leur célèbre titre/album de 1976, selon le Hollywood Reporter.

Dans un communiqué, on apprend que le groupe accuse l'hôtel d'avoir expliqué aux visiteurs que celui-ci était lié et avait inspiré "Hotel California" des Eagles: "De nombreux textes sur le web affirment clairement que les visiteurs nord-américains à Todos Santos croient que cet hôtel est lié aux Eagles, ce qui n'est pas le cas."

Pour le moment, le Rolling Stone n'a pas pu obtenir de commentaire des Eagles ni de l'hôtel.

Dans le texte du procès, on peut lire que "'Hotel California' est le titre le plus populaire du groupe, et d'une certaine manière, il en est l'essence même. Il continue à être toujours aussi populaire et est devenu synonyme du groupe." Les Eagles ont également vendu du merchandising portant le nom d'"Hotel California" depuis des dizaines d'années, bien qu'une demande visant à enregistrer la marque reste toujours en cours.

Fruit du hasard, l'hôtel de Todos Santos a ouvert en 1950 sous le nom d'Hotel California. Cependant, le procès confirme que celui-ci a depuis lors changé quelques fois de nom et de propriétaire. Debbie et John Stewart, les propriétaires actuels, en ont fait l'acquisition en 2001, et le texte du procès affirme que ceux-ci ont tenté de redorer leur image de marque avec cette connexion aux Eagles. En plus de jouer des titres du groupe à l'intérieur, l'hôtel vend également des souvenirs qui proclament l'hôtel comme "légendaire" en insinuant un lien avec le célèbre titre des Eagles.

Ces derniers cherchent actuellement une injonction pour que l'établissement arrête d'utiliser le nom d'"Hotel California" ou essaye de trouver une connexion avec le groupe. Ils souhaitent également obtenir tous les bénéfices liés à ce type de procès, ainsi que des dommages et intérêts.

L'Hotel California des Eagles n'est en fait basé sur aucun hôtel en particulier. Celui qu'on peut voir sur la pochette de l'album de 1976 est le Beverly Hills Hotel. Ironie du sort, le groupe n'a jamais demandé la permission à l'établissement d'utiliser cette photo. Lors d'une interview au Rolling Stone magazine, l'art director de l'album, John Kosh se rappelle: "alors que les ventes explosaient, les avocats de l'hôtel m'ont menacé de nous poursuivre en justice jusqu'à ce que mon avocat leur dise gentiment que les réservations de l'hôtel avaient triplé depuis la sortie de l'album." SOURCE C21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
 
THE EAGLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Eagles
» Les EAGLES OF DEATH METAL parlent des attentats de Paris (NOV 2015)
» Supernatural (1999)
» jackson browne
» Bruce Dickinson:" les fans ne sont pas des vaches à lait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: ARTISTES ET GROUPES DIVERS-
Sauter vers: