Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rock Fest Barcelona

Aller en bas 
AuteurMessage
Js64

Js64


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

rock - Rock Fest Barcelona Empty
MessageSujet: Rock Fest Barcelona   rock - Rock Fest Barcelona Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:23

Un petit topic sur ce festival bien sympathique. c'était la deuxième fois que j'y allais... vu l'affiche de feu qu'il y avait, c'était tout simplement immanquable Laughing

rock - Rock Fest Barcelona Rockfe10

Rock Fest Barcelona 2017 - Partie 1

Jeudi 29 juin 2017

" Il est un peu plus de 10H00 lorsque j'arrive chez Patrick. Après un café, nous prenons la route pour aller à Toulouse. Oui !!! Toulouse. En temps normal, ce n'est pas la route la plus directe pour rallier le Pays Basque à Barcelone, mais là on doit récupérer Audrey. Elle nous attend pour le repas de midi qui tout compte fait aura lieu plus vers 14H30 que midi. Eh oui on se met déjà à l'heure espagnole... "  J'avais commencé mon CR de l'année dernière par ces mots et j''aurai pu faire de même pour cette année. A une différence près: Audrey est en vacance à Port La Nouvelle mais elle a du revenir dans la matinée sur Toulouse car elle a oublié son billet du fest chez elle. Du coup le point de rendez vous est à l'aire de service Toulouse-Sud. Nous nous retrouvons donc là bas. Prenons un café puis partons pour Port La Nouvelle où Audrey laisse sa voiture et nous fait visiter les lieux vite fait... Maintenant direction Badalona. Arrivé à l’hôtel sans problème, nous décidons d'aller à une terrasse voisine, en bord de mer, pour manger et boire quelques mousses. Au Menu dans le désordre: omelette, patate, poulet aux oignons caramélisés, poulpe, éperlans (enfin je pense   Laughing ) et des moules...

rock - Rock Fest Barcelona P6290010

Vendredi 30 juin 2017

Après un bon petit déjeuné bien copieux, nous faisons un tour en bord de mer.
Nous arrivons sur le site vers 14h00. Pretty Maids débute à 15h00 alors qu’énormément de monde est encore en train de faire la queue à l'entrée du fest. Nous raterons les 20 premières minutes car nous avons du patienter plus d'une heure avant de pouvoir entrer sur le site   Evil or Very Mad . Concert sympa même si je préfère les voir en salle car je trouve qu'ils y sonnent nettement plus heavy... Après c'est au tour des anglais de Paradise Lost que je n'ai pas vu depuis leur passage à Bergara en 2005. Faut dire aussi que j'ai un peu lâché l'affaire. Heureusement que le groupe a joué des titres de "One Second", "Draconian Times" et "Shades Of God", sinon j'étais largué Laughing . Queensrÿche (version Todd La Torre) m'a bien plus, le meilleur show de la journée. Excellent son, différents clips dont ceux de "Operation Mindcrime" sont diffusés sur l'écran en fond de scène... Vraiment bien. Pendant Angelus Apatrida, une pause s'impose Laughing . Metal Church ne m'a pas convaincu... Soziedad Alkoholika propose une musique toujours aussi raffinée Laughing . Après deux/trois titres, nous irons nous balader. Abbath... comment dire....on ne s'est pas approché de la scène. Krokus c'était très bien et leur reprise de "Rockin' in the Free World" chanté par tout le public... ça le fait grave.

rock - Rock Fest Barcelona 0035_a10

Toutes les photos de la journée : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1464066060345735.1073741884.100002270648759&type=1&l=cc382f051d

Avantasia est la tête d'affiche de la première journée. Pour le coup, Tobias Sammet a invité plusieurs chanteurs à participer à la fête. Sont venus donc sur scène, Ronnie Atkins (Pretty Maids), Jorn Lande, Bob Catley (Magnum), Herbie Langhans (Sinbreed), Amanda Somerville et Geoff Tate (ex Queensrÿche) que je n'ai pas reconnu Laughing . Le concert est bien sympathique, Tobias a la faculté de composer des titres facilement mémorisables, Donc même moi qui ne connais pas trop l'affaire, je suis le concert avec plaisir. Seul bémol, les présentations des invités sont un poil trop longues. ce qui coupe pas mal le rythme du concert qui durera quand même 2h00... A noter le momment culte du concert, Ronnie Atkins (Pretty Maids) qui se casse la gueule en fin de concert sur l'avancée de la scène.  Le pied de micro qui part à gauche dans la fosse et et le micro à droite. Il se relève comme si de rien n'était. Je pense que la journée fut longue pour lui Laughing.

rock - Rock Fest Barcelona Avanta10

Toutes les photos d'Avantasia : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1462956173790057.1073741883.100002270648759&type=1&l=d6988e7e09

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64

Js64


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

rock - Rock Fest Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Rock Fest Barcelona   rock - Rock Fest Barcelona Icon_minitimeMer 12 Juil - 22:15

Rock Fest Barcelona 2017 - Partie 2

Samedi 1er juillet 2017


A peine 4h30 de sommeil, il n'est pas loin de 10h30 lorsque nous descendons au salon pour déjeuner... Manque de pot, un groupe de frenchies est passé juste avant nous et a dévalisé le buffet... Nous déjeunons donc avec ce qu'il reste... Pas grave, on se lèvera plus tôt les autres jours Laughing ...
C'est le moment de réfléchir... La programmation de ce samedi est quelque peu chargée à partir de 19h00 avec le BÖC, Deep Purple, Alice Cooper et Saxon mais le problème est que Dirkschneider est programmé à 13h30 puis il faut poireauter jusqu'à la fin de l'aprèm. En effet on a pas envie de se taper Sodom, Ñu, Carcass et encore moins Gotthard Laughing . La décision est prise, On zappe Dirkschneider (on aura l'occasion de le revoir...). On se repose un peu et on profite du paysage... pour finir à une terrasse à siroter une bières Laughing .

rock - Rock Fest Barcelona P6300010

Il est 16h00, nous partons sur le site du fest et arrivons vers la fin de Gotthard. Nous sommes une heures avant le début du concert du BÖC, Carcass est sur scène, on profite pour allez au Metal Market que nous n'avons pas encore visité. J'achète un magnet Alice Cooper, Il est affreux mais il fera l'affaire sur mon frigo. Passionnant ! Non ?? Laughing . Nous nous restaurons et allons devant les main-stages. Approche assez facile car pas trop de monde encore.

Première grosse attente de cette édition 2017 du Rock Fest, en ce qui me concerne, est le concert de Blue Öyster Cult. Et comme par hasard, la pluie s'invite juste avant le début de la messe.... Une pluie fine qui mouille bien quand même Smile Heureusement pour nous, elle s’arrêtera dès le deuxième titre " Golden Age Of Leather". Contrairement aux autres groupes du fest, le BÖC ne bénéficie d'aucuns artifices. L'écran de fond de scène restera éteint, pas de backdrop et un éclairage réduit au minimum. Seule la musique comptera donc... Avec un temps de jeu d'une heure, le groupe ne peut qu’enchaîner que des classiques... Les sommets de l'extase Laughing sont "Then Came The Last Days Of May" (et son superbe solo qu'il faut avoir entendu au moins une fois dans sa vie) et bien sur "Godzilla" ou encore "(Don’t Fear) The Reaper". MAGIQUE !!!

rock - Rock Fest Barcelona 001_by10

Toutes les photos du BÖC : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1464924663593208.1073741885.100002270648759&type=1&l=762ca83caa

The Red & The Black
Golden Age Of Leather
Burnin’ For You
Lips In The Hill
Then Came The Last Days Of May
Tattoo Vampire
Godzilla
(Don’t Fear) The Reaper
Cities On Flame With Rock And Roll

Après le BÖC, c'est au tour d'une autre légende du rock d'investir la scène. Deep Purple va ce soir mettre le feu au Rock Fest. En effet le groupe débute son concert par "Time For Bedlam", extrait du dernier disque en date, qui finalement ce trouve être un bon opener. "Fireball", "Bloodsucker" et " Strange Kind Of Woman" donnent vraiment le ton de la soirée. On aura droit à du très grand Deep Purple. Ian Gillan étant très en voix. A mes yeux, sa meilleure performance auxquelles j'ai pu assister. On a beau parler des concerts de DP en terme de musicalité, de technique etc... mais franchement quand Gillan va... tout va. Ç'est autre chose... Et ce soir il avait vraiment envie d'en découdre... Donc la setlist s'articule autour de vieilleries et de quatre extraits de "Infinite" plus deux de "Now What ?!"...Superbe concert. Le seul reproche que je ferai, parce qu’il le faut bien Smile : Don Airey est un poil envahissant Smile , notamment sur Hush... Mais bon cela n'enlève rien à la qualité du show, c'est plus une histoire de goût...

rock - Rock Fest Barcelona Deep_p10

Toutes les photos de Deep Purple : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1465644223521252.1073741886.100002270648759&type=1&l=e32130b927

Time For Bedlam
Fireball
Bloodsucker
Strange Kind Of Woman
Johnny’s Band
Uncommon Man
The Surprising
Lazy
Birds Of Prey
Hell To Pay
Solo de Don Airey
Perfect Strangers
Space Truckin’
Smoke On The Water
Hush
Black Night

Six années se sont écoulées depuis le dernier passage d'Alice Cooper au Zénith de Toulouse.. Six ans que j'attends de le revoir sur scène Laughing . Le maître du "Shock Rock " débute son concert par un "Brutal Planet" destructeur. Ne regardant que très rarement les setlists des groupes que je vais voir sur scène. Je suis surpris par le présence de titres comme "Pain" et surtout de "The World Needs Guts", extrait de "Constrictor" (1986), mon premier disque d'Alice que j'ai acheté à sa sortie... Comme toujours, les titres se suivent sans temps mort. Alice Cooper se fait presque volé la vedette par une Nita Strauss survoltée. Elle aura droit a son solo de guitare en intro de "Poison" que le public reprend en cœur. Les autres musiciens aussi ne sont pas en reste. Frankenstein fait son petit tour sur scène, l'infirmière destroy aussi Laughing . Alice Cooper se fait guillotiner pour la 148675ème fois de sa carrière Laughing . Et ce bougre d'Alice revient toujours frais comme un gardon...
"School's Out" clôt ce superbe show, avec en prime comme invité Joe Perry à la guitare. Un final d'anthologie comme d'habitude avec les ballons, et le court extrait de "Another Brick in the Wall" qui fait toujours son petit effet Laughing

rock - Rock Fest Barcelona 01_ali10

Toutes les photos d'Alice Cooper : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1467053343380340.1073741887.100002270648759&type=1&l=8c7ff18622

Spend the Night intro
Brutal Planet
No More Mr. Nice Guy
Under My Wheels
Lost in America
Pain
Welcome to My Nightmare
Billion Dollar Babies
The World Needs Guts
Woman of Mass Distraction
Guitar Solo
Poison
Halo of Flies
Feed My Frankenstein
Cold Ethyl
Only Women Bleed
Escape
Ballad of Dwight Fry
Killer
I Love the Dead
I'm Eighteen

Encore:
School's Out

Il est 1h40 du matin lorsque nos britanniques préférés débarquent sur scène. Ils sont les derniers à passer sur la mainstage… Saxon a donc la lourde tâche de maintenir les festivaliers éveillés et surtout éviter qu’ils ne désertent le site Laughing . Une fois n’est pas coutume, la bande à Biff décide de débuter le concert par « Crusader ». Finalement un très bon choix vu l’heure avancée... Cela aura pour effet de mettre le public direct dans le bain. Le son est très bon et le jeu de lumières est imposant. L’organisation du Festival avait annoncé l’aigle et le château pour le concert de Saxon. Ce ne sera pas tout à fait le décor de 1985 (qui avait été ressorti en 2002 au Bang Your Head Festival) mais plutôt un chemin de ronde passant derrière la batterie et des marches de chaque côté de la scène pour y accéder… Pas de backdrop non plus, mais à la place, il y a un écran géant qui remplit tout le fond de la scène. Le logo du groupe et des animations sont projetés dessus, il y a aussi un peu de pyrotechnie. En résumé le spectacle est de toute beauté... c'est le pied Laughing . Après 1h20 de concert intense, les membres de Saxon viennent sur l’avancée pour saluer le public sous une énorme ovation. Saxon a tenu son pari, la foule ravie peut enfin quitter le site.

rock - Rock Fest Barcelona Saxon_12

CR complet de Saxon : http://www.saxon-solidballofrock.fr/rock-fest-barcelona-2017/
Photos : http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts-2017/ou https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1468142629938078.1073741888.100002270648759&type=1&l=6e4b296248

Crusader
Battering Ram
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
The Eagle Has Landed
Battalions of Steel
20,000 Ft
Dogs of War
Heavy Metal Thunder
Wheels of Steel
747 (Strangers in the Night)
Denim and Leather
Princess of the Night

Voilà cette seconde journée/soirée se termine, on aura assisté à seulement 4 concerts mais quels concerts!!! Du très très haut de gamme Laughing cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
 
Rock Fest Barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THIN LIZZY
» QUIZZ ROCK.
» at PLANET ROCK
» Rock Puzzles.
» IRON MAIDEN..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: