Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 GLENN HUGHES PURPLE TOUR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:36

trop cher pour du mp3 et sans support physique mais bon j'ai acheté l'intégral  Smile
quand au propos de glenn entre les chansons ...je suis venu pour vous voir etc...je vous aime etcc...
cela me fait penser à un ancien allumé qui devient croyant ...bref je suis dubitatif sur son discours entre les titres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:40

Tangmo a écrit:

cela me fait penser à un ancien  allumé qui devient croyant ...bref je suis dubitatif  sur son discours entre les titres lol!

Je suis un grand fan de Glenn, il a une voix unique et fabuleuse, mais son défaut majeur est qu'il est souvent dans l'excès. C'était le cas quand il se défonçait et c'est encore le cas aujourd'hui, aussi bien dans son discours que parfois dans sa façon de chanter quand il en fait trop pour prouver qu'il est encore là, ceci alors qu'il pourrait avantageusement s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:44

Chris a écrit:
Tangmo a écrit:

cela me fait penser à un ancien  allumé qui devient croyant ...bref je suis dubitatif  sur son discours entre les titres lol!

Je suis un grand fan de Glenn, il a une voix unique et fabuleuse, mais son défaut majeur est qu'il est souvent dans l'excès. C'était le cas quand il se défonçait et c'est encore le cas aujourd'hui, aussi bien dans son discours que parfois dans sa façon de chanter quand il en fait trop pour prouver qu'il est encore là, ceci alors qu'il pourrait avantageusement s'en passer.
j'ai écouté les 3 concerts sur les titres il n'en fait pas trop par rapport à d'autres concerts (mais il en fait beaucoup mais cela a été pire) sauf georgia
mais son discours est ....comment dire planant
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:13

Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
Tangmo a écrit:

cela me fait penser à un ancien  allumé qui devient croyant ...bref je suis dubitatif  sur son discours entre les titres lol!

Je suis un grand fan de Glenn, il a une voix unique et fabuleuse, mais son défaut majeur est qu'il est souvent dans l'excès. C'était le cas quand il se défonçait et c'est encore le cas aujourd'hui, aussi bien dans son discours que parfois dans sa façon de chanter quand il en fait trop pour prouver qu'il est encore là, ceci alors qu'il pourrait avantageusement s'en passer.
j'ai écouté les 3 concerts sur les titres il n'en fait pas trop par rapport à d'autres concerts (mais il en fait beaucoup mais cela a été pire) sauf georgia
mais son discours est ....comment dire planant

pour résumé : il faut juste qu'il CHANTE
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:48

un peu mollasson ?non...veut peut être pas choquer le père Richard?


merci a ELIE COPTER DU BSF
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:17

La tournée continue, quelques videos du concert à Varsovie ce 29 Octobre ci-dessous.

Pour rappel GLENN HUGHES performs Classic Deep Purple sera à Paris Elysee Montmartre le 6 Novembre avec KORITNI en 1ere partie.

Info Replica Promo









Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:18

Merci Phil pour ces belles vidéos...que dire sinon pour Glenn que TOTAL RESPECT....il est pour moi a l'heure actuelle le flambeau de la DPF... respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:06

santé respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:07

GLENN HUGHES : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

En un peu plus d'un an, Glenn Hughes est venu deux fois en France à savoir Vauréal le 4 février 2017 et donc hier soir à l'Elysée Montmartre. C'est dire s'il apprécie nos contrées, le Glenn. Cette fois-ci, aucun album à promouvoir du genre Resonate mais une séquence nostalgie tendant à revisiter le répertoire purpleien des Marks III et IV. Perso, j'attendais ça avec impatience, moi le gars qui a toujours adoré entre autres les Mistreated, Burn, You Keep On Moving , Might Just Take Your Life et Sail Away.

En première partie, nous avons droit à Koritni en mode trio acoustique. Lex Koritni, comme chacun sait, est doté d'une voix puissante et gouailleuse, reprenant les titres du groupe australien avec verve et conviction. C'est sympa mais bon au bout d'un moment, j'ai fini par m'ennuyer ferme connaissant cependant la réputation live du groupe sur le plan électrique. En première partie de Beth Hart en 2012, le groupe s'était acquitté d'un set acoustique qui m'avait laissé un meilleur souvenir. La reprise, en guise de conclusion, de Midnight Oil, Beds Are Burning m'a tiré de mon assoupissement passager.

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06534

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06535

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06536

C'est donc devant un parterre disséminé (il y avait également un match de Ligue des Champions (Naples / PSG) que le Glenn, , arborant un look hippie assez prononcé et après une intro teintée de nostalgie durant laquelle, on perçoit la voix de Jon Lord le présentant lors d'un concert (en
l'occurrence le Live In London de Purple), entame un percutant Stormbringer. Le son est correct mais moins bon, paraît-il, qu'à Vauréal l'an passé. Ca continue sur un détonnant Might Just Take Your Life bien meilleur bien évidemment que celui proposé sur The Purple Album de Whitesnake (que j'ai bien aimé ceci dit) puis Sail Away, un des morceaux de la Mark III que j'affectionne le plus. Glenn semble malade. Pas de problème majeur ni sur les notes aigües ni sur les notes très graves. En revanche, étonnamment, sur les phrasés qui requièrent des notes que l'on qualifiera "d'intermédiaires", on sent sa voix quelque peu éraillée et fatiguée, assez proche de la rupture.

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06537

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06539

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06538

C'est également le cas sur Gettin' Tighter mais bon, tout le monde sait qu'à 66 ans bien tassés, notre homme est doté de ressources vocales pour le moins inépuisables et se fend ainsi d'une version de..............................30 minutes......version durant laquelle chacun fait état de son talent d'instrumentiste. J'ai une affection particulière pour You Keep On Moving (je connais les paroles par coeur et donc j'aime la fredonner lorsque je me la passe  Laughing ). Et puis, elle me rappelle des souvenirs d'ado.... :mrgreen:

Le California Jam '74 semble avoir marqué notre Glenn ('Feel the spirit of California Jam', c'est Glenn qui ne cesse de le marteler) au fer rouge puisqu'il s'évertue à le reproduire note pour note en particulier sur You Fool No One dans une version particulièrement étirée (et ce, sous l'impulsion de l'organiste qui exécute un solo à rallonge sur l'intro, quand j'écris "à rallonge", c'est comparable au fait de tirer une rallonge de 40 m dans votre jardin, pour faire court, c'est interminable.....). You Fool No One qui, comme vous le savez, comporte entre autres le fameux Blues popularisé par Ritchie Blackmore suivi d'un solo effectué ici par Soren Andersen. Il ne me semblait pas que les versions live d'époque de You Fool No One aient été aussi longues que celle entendue hier soir notamment un solo de batterie d'une bonne dizaine de minutes effectué par un batteur (dont j'ai oublié le nom) qui fait le show avec ses baguettes. Mistreated qui suit, est également victime du syndrome California Jam, une version globalement impeccable, Hughes parachevant sur un vibrant Georgia On My Mind.

Répertoire Mark III finito puisque juste après le rappel, le groupe revient sur un très puissant Smoke On The Water suivi d'un Highway Star (qui l'est tout autant) où du fait de son état pour le moins fébrile, l'ami Glenn éprouve quelques difficultés sur certains passages. En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la Mark III n'avait pas toujours la carrure pour interpréter les morceaux de la Mark II, mais bon, ce n'est que mon avis. Au final, un très bon concert, même si je pense en toute sincérité, que celui de Vauréal était en tout point supérieur. Le Glenn, on le sait sensible, le garçon, très coutumier de ses Peace & Love promet au public parisien de revenir très vite lui rendre visite. Et nous y serons.

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06540

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06541

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06542

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06613

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06543

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06614

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06616

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06615

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06545
Purplexed, Franck, Pierre

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06523
Purplexed, moi, Franck, Pierre

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06544
Henri, Patrick, Ponpon

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Dsc06610


Dernière édition par Phil le Ven 9 Nov - 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:26

10 titres seulement... Shocked merci pour la chronique mon Phil... santé santé
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:51

Merci Mc Penchou respect santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:18

Franck m'a autorisé à publier sa review du concert parisien :

GLENN HUGHES performs Classic Deep Purple + Lex Koritni - Paris - Elysée Montmartre 06/11/2018

Écrit par Franck Andfurious - Phil93
Publication : 9 novembre 2018
powered by social2s

Je ne sais pas si vous aviez regardé des vidéos amateurs de la tournée, notamment quand The Voice explose ses poumons, non pas sur ses aiguës "habituels", mais sur ses parties blues d'écorchés vif..

L'artiste se livrant dans des performances hallucinantes, sans la moindre économie, je me suis dit qu'il finirait aphone s'il continuait comme ça, surtout à son âge.

glenn hughes performs classic deep purple le 6 novembre a paris 01L'hiver arrivant, le chanteur se pointe donc à Paris avec un chat dans la gorge. Etonnamment, ce ne sont pas ses aiguës surpuissants qui en pâtissent, mais ses graves. Aussi le chanteur déjà réputé pour ses notes hauts perchées extra-terrrestres, compensera par elles quand par moment, la voix se fera capricieuse. Ce qui agacera fortement l'artiste qui ne voudra pas céder à ce rhume, et s'époumonera comme si de rien n'était comme un jeune homme.

Beaucoup aurait annulé le show ou du moins toutes parties a capella, enfin, pour le peu de chanteurs qui s'essaient à cet exercice sans filet. Certains auraient préférés "Ratt_er" ce concert, voire chanter en playback, d'autres se seraient faits gestionnaire pour les dates à suivre, mais lui, non ! Il est de ceux qui ne s'échappent pas au front. Et même si ses prestations a capela seront écourtées, il faut voir la bête lutter jusqu'au bout, s'irritant de cette voix qui fuit par moment pour la relancer aussitôt et contre toute attente. On le croit devenir aphone après chaque note. Lui balance la sauce, tel un roseau, pliera mais jamais ne désarmera, forçant l'admiration de tous qui lui feront ovation sur ovation. De le voir se bagarrer avec sa grippe reste une performance unique qu'il fallait voir ! Au final cet inconvenient fut la force du show pour ceux qui aiment ces facettes du live, à savoir accepter les imperfections pour tenter d'atteindre la magie.

Glenn Hughes est The Voice. Et même diminué, il emporte tout doute, tout scepticisme et compte maintenir sa suprématie ; en un mot : Respect Monsieur !

Rien que le voir donc se démener à fond sans compter, balaye toute envie de souligner les conséquences vocales de cette grippe. Mais il est vrai que les hymnes que sont Sail Away, Keep on Moving en ont quelque peu pâtie, ainsi que certains passages par-ci par-là, sans oublier un ingénieur qui aurait pu sonder son travail ailleurs dans la salle que de son siège, tant le son laissait à désirer par endroit.

koritni le 6 novembre a paris 01On aurait pu conseiller d'adapter la set-list, voire de faire une partie du set en acoustique comme le fit tres bien Lex Koritni venu sans son groupe, mais tout de même accompagné de deux comparses à la guitare et au tambourin.

Un set de première partie fort agréable qui mit en valeur la super voix puissante et éraillée de l'australien. En rajoutant peut-être une troisième guitare et quelques choeurs pour donner plus de consistance à un set exclusivement acoustique, qui eut un moment de faiblesse vers les ¾ du show, il devrait développer le concept en live, qui lui permettrait de proposer ainsi une autre facette de son talent, bien que ces titres là, sont aussi présents en acoustique sur ses derniers disques. Un bon set qui pourrait donc être optimisé.



Point donc de guitares sèches pour Glenn Hughes et son guitariste depuis 10 ans, Soren Andersen ; des guitares sèches qui auraient probablement accentué les soucis vocaux du bass-héro qui a retrouvé sa chevelure d'antan et une élégance rarement mise à défaut durant cette longue carrière.

Car quel drôle de concept que ce GH Performs Classic DP !? Ceux qui me connaissent savent combien je vénère l'ancien acolyte de David Coverdale et les Mk III et Mk IV, et quelque part on ne peut être qu'heureux de découvrir pour les plus jeunes et redécouvrir pour les « Pierrot François Ponpon Philien », ces classiques de la période 74-76. Mais en parallèle, si on se laisse aller à la blasitude, il y a quelque chose de gênant à voir d'autres musiciens que les originaux, jouer note pour note ces standarts, jusqu'à même reproduire les jams et solos des maitres Blackmore et Bolin. On aura droit à Blues et tous les gimmicks sans que cela sonne à l'identique malgré le talent indéniable des musiciens présents, mais qui auront du mal à effacer le souvenir des aînés.

Le principe même de Purple étant les improvisations, aussi, on se retrouve là avec l'étiquette, mais pas forcement l'âme du Pourpre. Et j'avoue que je n'aime pas écrire cela. Certes, Hughes reste une caution sure. Mais le malaise perdure sur Getting Tigher, trop long et joué sur quasiment chaque tournée et qui pourrait être remplacé par un inédit scénique. Ce funk est le funk par excellence. Or pour moi, le funk est la définition même de la jam, du groove, d'une certaine énergie. Aussi, la difficulté vocale du soir n'amène pas trop à la danse d'autant que les musiciens jouent comme des photocopieuses, hormis le bassiste qui délivre son solo avec toujours un aussi grand enthousiasme. Les musiciens et le public se sont éclatés majoritairement, mais on est loin de la fougue du Resonate Tour à Vauréal un an plus tôt, dont la version de Getting Tigher fut une des plus dingues que j'ai entendue. Quitte à respecter l'esprit 70's, pourquoi ne pas sortir un peu de cette set-list du mythique Made in Europe copiée de A à Y, jusqu'à reprendre même Georgia in my Mind dans une version plus posée et donc plus belle ce soir, et nous proposer à la place, des Coming Home, Gypsy, Holy Man, This Time Around, etc... ? Et que dire de Mistreated, maintes fois joué, ici sans âme, la faute à des musiciens qui ne sortent pas des sentiers battus. Une impro qui rejoue une impro, ça a la couleur de l'impro, mais ce n'est plus de l'impro. Comme le public de Kiev, on aurait aimé jouir de la présence de Bernie Mardsen pour briser ces consensus, lui qui a délivré la plus belle interprétation guitaristique sur le mythique live de Whitesnake. Mais même lui a du subir la présence du pourtant agréable et sûr Soren, lui imposant de suivre les rails en twin guitares, lui qui avait su s'en émanciper en 1980. Que penser aussi de cette version rallongée de You Fool No One, diffusant les solos de chaque acteur bien bavard, assez virtuose mais qui n'apporte rien au final, finissant par lasser, telle une bagarre de polochon qui ne sait s'arrêter, et dont on peut penser que le seul intérêt sera de faire « récupérer » le chanteur, qui balancera ses watts oraux dès sa batterie vocale rechargée ! Sacré Hughes ! Heureusement que ce très beau Elysée Montmartre a été rénové, car avec sa puissance vocale, il aurait achevé l'ancien bâtiment ; une salle historique ce soir investie « seulement » environ au 3/5 ; la faute à des parisiens qui sont les seuls à croire que ce PSG là va gagner la Ligue des Campions : franchement les gars, est-ce que ça vaut le coup de rater une telle légende du rock, de surcroît pour un match de poule ?

glenn hughes performs classic deep purple le 6 novembre a paris 02Du coup, mon sentiment est bancal. Oui, on a eu droit à du lourd ; oui, Hughes était malade mais a hurlé « mort à la grippe ! » à un niveau qui démoraliserait tout apprenti chanteur - Serguei Bubkha a été maintes fois champion du monde du saut à la perche sans pouvoir battre son record du monde ! peut-on dire que ces titres ne sont pas très bons ? - ; oui, on sent que quelque chose ressemble à du tribute band, un méga super tribute band que la majorité présente à apprécier. Alors, à vous de vous départager. Pour ma part, tout ça m'a gêné quelque peu, plus que la voix affaiblie mais pas moins stratosphérique. Et si évidemment, on ne fera pas la fine bouche à l'égard de cette tournée commémorative qui aura assouvi profanes, fans, et nostalgiques, il me tarde que Hughes nous revienne pour un projet nouveau. Andersen, malgré sa dévotion, n'est ni Blackmore, ni Bolin, alors, qu'il nous revienne sur son répertoire où on l'apprécie mieux, vu qu'il n'a pas envie de suivre l'exemple d'un Marsden ou d'un Jeff Kollman présent sur la tournée US, et que le capitaine ne semble pas avoir l'envie ou les moyens de s'offrir des musiciens réputés pour la tournée européenne et pour ce concept qui pourtant le nécessiterait, comme en sont constitués les tribute band Black Knights Rising ou Dio Disciples.

Malgré tout, bien que ce soit le moins bon concert que j'ai pu voir de l'ex-Trapeze, voir un tel artiste se surpasser face à son « adversaire » du soir, restera un grand moment scénique : une leçon de professionnalisme et de talent ! Clairement, il reste au dessus du lot ! Que Hughes soit immortalisé ! Ce chanteur se doit d'être éternel. Je l'ai déjà dit mais il ne faut pas être avare en compliments : Grand respect l'artiste !

Epilogue :

Après avoir bénéficié du soleil parisien, ce report écrit au retour vers la pluie béarnaise ... ils soufflent comme un vent de rhume dans l'air ... et aussi un vent de gratitude envers un musicien qui ne m'a pas posé un lapin ! Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:04

a vrai dire le chronique c'est ...bon l'ami Franck en a fait des meilleures....ici trois quart rien que faire un diagnostic de santé de Glenn....j'avoue j'ai du me forcer a la lire jusqu'au bout...ceci dit je ne point de talent d'écriture comme certains d'entre vous et je félicite Franck pour son article de big fan... respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:26

Franck sur le BSF

ceci dit ! Merci TED ! oui mon report sur GH est un peu poussif, je conçois ! c'est volontaire ! je savais que Phil allait en faire un plus synthétique et lyrique ! donc pourquoi faire la meme chose ?
deuxio : je suis conscient que la majorité des reports vont à l'essentiel ! c'est bien ! sauf que j'avais peur que GH se fasse descendre. Or il s'avere que je me suis tapé 1600 bornes pour le voir ... disons 2h d'avion mrgreen ... donc je lui suis redevable de ne pas avoir annulé.
Ensuite, en ce moment je ne suis pas tres ouvert ! donc si j'ai passé les 2/3 de la chro à détailler, admiratif, sa prouesse face à la grippe, c'est parce que je me suis ennuyé aussi au 2/3 du show, chose que je ne pensais pas que cela m'arrive un jour - ce qui prouve que j'ai vraiment la tete ailleurs en ce moment Rolling Eyes - Aussi, étonnamment, j'ai été admiratif par son professionnalisme et son entetement à se chamailler vocalement avec cette grippe ! chapeau ! fallait voir ça pour comprendre !

donc oui mon report est un peu lourd, je concede, mais un webzine permet justement d'approfondir des détails, que la masse des autres reports survolent, et qui , vont dans le sens de cette ère du zapping ! donc j offre autre chose, libre à chacun de lire ou pas ! j'ai vraiment été impressionné et reconnaissant par son professionnalisme ! j ai donc voulu appuyer sur ce sujet dans mon report
je sais que j en ai écris de meilleur, mais voilà ... meme dans mes mauvais ecrits j essaie de mettre un minimum de sens ! ... enfin je crois !?
Voilà ! Que Dieu vous bénisse mrgreen ... et vous pardonne de vos péchés et autres causes de bannissement de forums
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:29

Franck si tu relis bien mon post....c'est le rapport ou moi je me suis ennuyé, il n' est pas question de lyrisme ou quoi que ce soit...et encore chapeau pour ce que tu fait écris ,déplacement pour voir GH etc....

Assez amusant de répondre a un post sur un autre forum.. Very Happy

Franck toute mon amitié....si tu veux répondre ton compte est toujours actif et tu es le bienvenu...même qu'une fois par an... santé

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:06

respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:11

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 48392210
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:15

ne boudons pas notre plaisir..35 minutes....superbe intro clavier...euh et tiens et ici on ne se moque pas de la batterie ..ah non c'est dans Rainbow uniquement..(je savais pas)

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:14

Le 19 novembre, Glenn Hughes a joué à Moscou, en Russie, dans le cadre de sa tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", ci-dessous la vidéo de tout le concert .

Sa setlist était la suivante:

01. Intro
02. Stormbringer
03. Might Just Take Your Life
04. Sail Away
05. Gettin' Tighter
06. You Keep On Moving
07. Keyboard Solo
08. You Fool No One [with guitar and drums solos]
09. Mistreated
10. Smoke On The Water
11. Georgia On My Mind

Encore:

12. Burn

La tournée "Glenn Hughes Performing Classic Deep Purple Live" le voit jouer divers tubes et extraits du catalogue DEEP PURPLE, notamment "Burn", "Stormbringer", "Sail Away" et "Smoke On The Water", entre autres. Lorsqu'on lui a demandé s'il manipulait toutes les parties vocales des chansons classiques de PURPLE, y compris celles interprétées à l'origine par David Coverdale, Hughes a déclaré aux "Iron City Rocks": "Je chante tout. Je ne veux pas que quelqu'un du groupe sonne comme David, j'aime chanter ses parties aussi bien que mes propres parties, j'ai une voix très blues et soul, comme vous le savez, et je me sens plutôt à l’aise quand je chante certaines des chansons de David. Maintenant en tant que chanteur depuis 45 ans, à peu près, et je ne pense pas que quiconque soit vraiment rentré chez lui en disant, «Woah, ce n'était pas Coverdale». Je pense juste que je le fais parce que j'ai l'impression de pouvoir le faire, disons simplement que je le fais librement. Ce n'est pas une corvée pour moi, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. Je veux chanter. "


Pendant la tournée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", Glenn et son groupe, composé de Søren Andersen (guitares), Mike Mangan (claviers) et Ash Sheehan (percussions), se concentrent sur les arrangements des albums live - et non sur les enregistrements en studio - pour les chansons classiques PURPLE.



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:11

SEP 14, 2019 : Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live Au Raismes Fest
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:41

GH annule ou reporte sa tournée en Angleterre..
hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 60445010
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:22


ou l'art de massacrer un monument
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:08

Massacré je sais pas , mais pas bien enregistré pour sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES PURPLE TOUR   hughes - GLENN HUGHES  PURPLE TOUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLENN HUGHES PURPLE TOUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GLENN HUGHES RESONATE...
» GLENN HUGHES news et sujets divers
» Glenn HUGHES ''From now on'' 1994
» Le pluzoumoins de GLENN HUGHES
» GLENN HUGHES ...FEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: