Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...

 

 YES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

YES Empty
MessageSujet: YES   YES Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:10

Ca sort le 24 novembre :

YES Yes610


Yes, ‘Topographic Drama – Live Across America’ Track Listing
Disc 1
1. “Machine Messiah”
2. “White Car”
3. “Does It Really Happen?”
4. “Into The Lens”
5. “Run Through The Light”
6. “Tempus Fugit”
7. “And You And I”
8. “Heart Of The Sunrise”

Disc 2
1. “The Revealing Science Of God”
2. “Leaves Of Green”
3. “Ritual”
4. “Roundabout”
5. “Starship Trooper”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:18

chouette pochette .....en vinyl coucou
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:43

un peu comme marillion, yes est un groupe qui ne me fait pas envie
en dehors de roudabout, je connais pas
et ces pochettes..... comme dire ??? gnan gnan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:47

je connait, j'ai un concert une fois...mais bon c'est pas mon trip..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:01

YES Dsc06123

YES Dsc06122

YES Dsc06124
LP

En pleine écoute de ce superbe Live At The Apollo qui sort sous l'appellation "Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman", (au lieu d'ARW initialement prévu) qui célèbre à travers cette sortie ses 50 ans d'existence. En lieu et place de Steve Howe à la guitare, nous avons un Trevor Rabin plus qu'affûté sur un Hold On totalement apocalyptique. Participe également à la fête, notre ami Rick Wakeman qu'il est inutile de présenter, tant le talent de ce instrumentiste n'est plus à démontrer. Et la voix de Jon Anderson qui, il y a quelques années, avait eu quelques soucis d'ordre pulmonaire (rappelons que le "groupe-mère" l'avait vite remplacé), qu'en est-il ? Eh bien, notre gaillard s'en tire très bien, même plus que "très bien" notamment sur un Awaken que je qualifierais presque "d'anthologique", un titre qui occupe toute la face E de ce triple live. On sent, malgré le poids des années, un groupe parfaitement cohérent interprétant toujours avec justesse qui est la sienne ce répertoire mythique. Le public du Manchester Apollo ne s'y trompe guère et manifeste dès qu'il en a l'opportunité, un enthousiasme débordant. En termes de compos plus mainstream, période donc Rabin, le groupe ne peut faire l'impasse sur Hold On, Rhythm Of Love et le méga-tube planétaire Owner Of A Lonely Heart. Par conséquent, au final, le groupe nous gratifie d'un très bon live qui s'achève sur un superbe Roundabout, un live qui rappellera sans doute à ceux qui y ont assisté, ce magnifique (d'après ce que l'on m'en a dit) concert à l'Olympia le 30 mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:29

Selon l’ancien claviériste de Yes, « le Minimoog a révolutionné l’histoire du rock ».Rick Wakeman apparaîtra dans « Electronic Voyager », un documentaire sur la vie de Robert Moog produit par la compagnie Waveshaper Media. Dans ce film, Michelle Moog-Koussa retracera la carrière et la vie de l’inventeur, depuis sa naissance dans le Queens, à New York, jusqu’à ses derniers jours à Asheville, en Caroline du Nord. Les réalisateurs ont interviewé de nombreux musiciens dans le cadre de ce projet, dont Jean-Michel Jarre, Gary Numan et évidemment l’ancien claviériste de Yes.

« Le Minimoog sera toujours mon clavier préféré » avoue Wakeman. « Je ne pourrais pas vivre sans. »Dans cette séquence, Michelle Moog-Koussa visite Rick Wakeman à Norfolk, en Angleterre, où l’artiste entrepose tout le matériel qu’il a utilisé dans sa carrière – dont 9 Minimoogs. Le claviériste a reçu le premier de l’acteur Jack Wild, ce dernier pensant que son instrument monophonique était cassé parce qu’il ne jouait qu’un seul son à la fois… Avec le succès de Yes, Wakeman a pu acheter de plus en plus de claviers.

« 'Fragile' a connu un énorme succès à l’époque, j’ai pu acheter deux Minimoogs » explique-t-il. « De la même manière que certains collectionnent des voitures ou des timbres, moi je collectionne des Minimoogs. »

« Pendant des années, les claviéristes ont souffert » poursuit-il. « Puis Robert Moog est arrivé avec ses synthétiseurs. Les guitaristes l’ont détesté ! Nous pouvions enfin jouer aussi fort qu’eux. Moog a donné aux claviéristes la possibilité de s’exprimer et d’être entendus. »


Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





YES Empty
MessageSujet: Re: YES   YES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: