Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER

Aller en bas 
5 participants

votre opinion sur cet album
Dave s'amuse
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_lcap67%DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_rcap
 67% [ 2 ]
dommage c'est STEVE VAI à la guitare
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_lcap0%DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
heureusement c'est STEVE VAI qui sauve l'album
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_lcap0%DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
quelle daube
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_lcap0%DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cela m'a fait plaisir de réécouter cet album
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_lcap33%DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:23

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Dsc00312

En 1986, David Lee Roth avait fait très fort en balançant dans le monde du hard rock une bombe atomique intitulée "Eat'em and smile". L'ex-chanteur de Van Halen avait alors placé la barre tellement haut qu'il lui serait difficile de faire aussi bien. 2 ans plus tard, le voici de retour avec comme successeur "Skyscraper".

"Skyscraper" est l'heure de verité: David Lee Roth et ses partenaires vont-ils confirmer ? Pour commencer, la pochette de l'album montre Diamond Dave dans une position on ne peut plus spectaculaire(s'agit-il d'un montage ?). D'autre part, on retrouve le même line-up qui était présent sur "Eat'em and smile" puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne.

Musicalement, cet album ne marque pas de profonds bouleversements, puisque celui-çi est marqué par le sceau du big-rock US. Sans atteindre le génie de "Eat'em and smile", "Skyscraper" reste quand même un très bon album avec quelques moments mémorables. Je pense bien sûr à "Knucklebones" qui montre que le big-rock tel que le conçoit David Lee Roth n'a rien perdu de sa folie, de son charme et chaque musicien exprime son talent lorsque la situation le permet. Si Van Halen s'est assagi avec l'arrivée de Sammy Hagar, le sieur Roth poursuit plus ou moins ce qu'il avait fait avec ses ex-compagnons de route de 78 à 84, tout en évitant de se répeter. La bonne humeur est toujours là, comme le démontrent le mid-tempo mélodique "Just like paradise" qui a tout d'un hit, le survitaminé et dejanté "The bottom line" qui voit Billy Sheehan se livrer quelques demonstrations avec sa basse, le title-track qui est servi par des nappes de claviers aux ambiances particulières, le très rock n'roll "Hot dog and a shake" parcutant et accrocheur juste comme il faut et, de surcroit, parfumé par un vent de folie(cf.les choeurs) et quelques notes de piano dejantées.

D'autres bons titres complètent ce deuxième album solo de Diamond Dave: "Stand up", un mid-tempo qui met en avant de grosses lignes de basse et dont les arrangements rappellent un peu les expérimentations entendues sur "1984" de Van Halen(notamment "Jump"), le hard rock funkysant "Hina" au refrain aerien, ou encore "Two fools a minute", un titre big-rock swinguant, flamboyant et volubile qui est renforcé judicieusement par quelques cuivres du plus bel effet.

En fait, seule la ballade(ou assimilée) "Damn good" est un ton en dessous de l'ensemble de "Skyscraper". Si celui-çi ne bénéficie plus de l'effet de surprise, il a quand même conservé une partie de la magie qui caractérisait le précédent opus. Il est en effet difficile de resister au charme qu'ont les compos de "Skyscraper". David Lee Roth est égal à lui-même, tandis que Steve Vai fait étalage de tout son savoir-faire guitaristique. Ses inconditionnels apprecieront certainement. "Skyscraper": un grand moment de big-rock énergique.SOURCE NIGHTFALL THE MARGINAL

LES TITRES
DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Dsc00310

David Lee Roth (chant)
- Steve Vai (guitare)
- Billy Sheehan (basse)
- Gregg Bissonette (batterie)


Dernière édition par Ted le Sam 14 Oct - 22:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:24

Mon titre préféré de l'album..avec California GIRLS

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:39

maintenant que c'est passé, j'aimais quand même bien les années 80
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:35

j'ai l'album et j'aime pas vraiment , c'est vraiment daté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:26

comme j'ai éditer le sondage, je ne peut plus refaire mon vote...mais cela m'a fait plaisir de réécouter cet album
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:17

J'ai cet album, j'aime uniquement le premier morceau, Dave s'amuse et Steve Vai m'a toujours gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:01

le pire est à venir avec steve vai: whitesnake slip of the tongue un deluge de note ...et en live c'était encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:17

Ça m' aura fait plaisir de le réécouter, vu sur la tournée en 1988 aux Monsters of rock en Allemagne, excellent show ma foi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:57

merci pour vos avis.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:06

j'ai voté DAVE S'AMUSE car je n'ai retenu aucun titre, donc il m'a pas amusé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:01

logique.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11072
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:09

J'ai adoré cet album et je l'adore toujours. Il m'a beaucoup plus intéressé que les albums de VH avec Sammy Hagar.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:56

c'est mon Phil ça remontage de topic... santé
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Empty
MessageSujet: Re: DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER   DAVID LEE ROTH   SKYSCRAPER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Bowie
» DAVID GILMOUR
» DAVID COVERDALE...NORTHWIND
» DAVID COVERDALE ...WHITESNAKE
» Livre sur DAVID COVERDALE/WHITESNAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: