Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 DAVID COVERDALE...NORTHWIND

Aller en bas 
4 participants

votre opinion sur cet album
très bon.
DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_lcap80%DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_rcap
 80% [ 4 ]
sympa sans plus.
DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_lcap20%DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_rcap
 20% [ 1 ]
trop mou
DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_lcap0%DAVID COVERDALE...NORTHWIND Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:38

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Dsc00314

Northwinds est le second album de David Coverdale depuis la fin d'activité de Deep Purple. Son prédécesseur, WhiteSnake avait proposé un rock gorgé de soul et de blues, cette fois, le vocaliste opte pour une approche plus directement rock sans toute fois totalement dévier de sa ligne.
Produit par Roger Glover et accessoirement dernière sortie, en mars 1978, d'un Purple Records en voie de cessation d'activité, Northwinds est, grosso modo, l'embryon de ce qui va devenir un vrai groupe seulement quelques mois plus tard, dès septembre 78 et l'EP Snakebite d'ailleurs supplémenté, gonflé, de 4 titres du présent opus, dont les trois co-créées avec Micky Moody, pour le grossir en album. En attendant, toujours sous le nom de son mâle leader, avec déjà Moody, donc, distillant quelques licks six-cordés juteusement bluesy, on n'y est pas tout à fait, mais presque. Il manque encore de la niaque développée par le Serpent Blanc avant qu'il ne glisse irrémédiablement vers des sonorités plus FM et américanisées. Parce qu'il reste quelques fantaisies, un petit violon par-ci, un harmonica par-là, des invités, M. et Mme Dio venus pousser la chansonnette sur Give Me Kindness, Lee Brilleaux de chez le Docteur Feelgood (duquel on retrouve aussi le claviériste Tim Hinkley) soufflant furieusement dans son harmo sur le très réussi Keep On Giving Me Love, et même un Coverdale tâtant du piano sur trois titres (Northwinds, Time and Again, Give Me Kindness), autant d'éléments atypiques qui contribuent à la relative légèreté d'un David hésitant encore à se relancer dans le hard rock qui a fait de lui ce qu'il est.
Tout ça nous donne un album sympathique et distrayant, un peu le séant entre deux chaises, entre le soul blues rock de White Snake, première offrande solo de l'ex-vocaliste de Deep Purple, et le hard bluesy d'un Whitesnake (le groupe cette fois) qui fera sa seconde gloire. Un bon album bourré de relents 70s, chaud comme la saucisse qu'on glisse dans le petit pain (ha ha ha !), et recommandé, bien sûr parce qu'encore frais de l'innocence d'un futur en devenir.

1. Keep on Giving Me Love 5:16
2. Northwinds 6:13
3. Give Me Kindness 4:34
4. Time & Again 4:02
5. Queen of Hearts 5:16
6. Only My Soul 4:36
7. Say You Love Me 4:21
8. Breakdown 5:15
Bonus
9. Shame the Devil 3:35
10. Sweet Mistreater 3:45
DAVID COVERDALE...NORTHWIND Dsc00313
David Coverdale - lead vocals, piano ("Northwinds" and "Time and Again"), electric piano ("Give Me Kindness")
Micky Moody - guitars, backing vocals
Tony Newman - drums, percussion
Alan Spenner - bass
Tim Hinkley - keyboards, backing vocals
Roger Glover - synthesizer, clavinet, cowbell, production
Graham Preskett - violin
Lee Brilleaux - harmonica on "Keep On Giving Me Love"
Ronnie James Dio - backing vocals on "Give Me Kindness"
Wendy Dio - backing vocals on "Give Me Kindness"
source amazon par melomaniak
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:00

la perle de l'album est pour moi : only my soul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:03

C'est un bon album, qui m'a certes un peu déçu lors de sa sortie...quelques années plus tard, j'aime la voix chaude de DC et cette musique un peu funky qui laisse présager l'avenir de ce groupe devenant WHITESNAKE qui sonnera plus rock blues boogie
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:03

Whitesnake – Only My Soul Lyrics
Only my soul, stops me crying,
Wondering why I feel alone.
And only my love keeps me from
Weeping, so bad,
Giving me strength, to carry on.

Lead me on thro' restless waters,
Walk with me along the way.
Live the moment, and tomorrow.
For the Lord will take it all
On judgment day.

Broken dreams lay all around me,
Sad eyed children of despair.
Whispered voices in the distance
Call me on to who knows where.

Lead me on thro' restless waters,
Walk with me along the way.
Live the moment, and tomorrow.
'Cause the Lord will take it all on judgment day,
And the Lord will take it all on judgement day.

Hear me crying out for love.
Hear me crying out for love.
I'll never let you know it,
I can only show it in my song.

Only my soul.

Hear me crying out for love.
Hear me crying out for love.
I'll never let you know it,
I can only show it in my song.
Only my soul

Whitesnake - Only My Soul Lyrics Seulement mon âme, arrête de pleurer, Je me demande pourquoi je me sens seul. Et seul mon amour m'empêche de pleurer, si mal, de me donner de la force, de continuer. Conduis-moi sur les eaux agitées, marche avec moi sur le chemin. Vivez le moment et demain. Car le Seigneur prendra tout au jour du jugement. Des rêves brisés gisaient autour de moi, Sad regardait les enfants du désespoir. Des voix chuchotées au loin Appelez-moi pour savoir qui sait où. Conduis-moi sur les eaux agitées, marche avec moi sur le chemin. Vivez le moment et demain. Car le Seigneur prendra tout au jour du jugement, et le Seigneur prendra tout au jour du jugement. Écoutez-moi pleurer pour l'amour. Écoutez-moi pleurer pour l'amour. Je ne te le ferai jamais savoir, je ne peux que le montrer dans ma chanson. Seulement mon âme. Écoutez-moi pleurer pour l'amour. Écoutez-moi pleurer pour l'amour. Je ne te le ferai jamais savoir, je ne peux que le montrer dans ma chanson. Seulement mon âme
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:05

Tangmo a écrit:
la perle de l'album est pour moi : only my soul   Smile
je viens de finir de l'écouter(l'album) c'est vrai bon titre avec Keep on Giving Me Love
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:06

Ted a écrit:
C'est un bon album, qui m'a certes un peu déçu lors de sa sortie...quelques années plus tard, j'aime la voix chaude de DC et cette musique un peu funky qui laisse présager l'avenir de ce  groupe devenant  WHITESNAKE qui sonnera plus rock blues boogie
moi je l'ai connu en 1982 cet album , meilleur que le 1er il me semble mais pas "assez hard" à l'époque mais si on fatigué , triste ou vieux lol! l'album est superbe et david coverdale à un timbre de voix comme tu le dis si chaud...et pas abimé coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:11

say you love me est une chute de come taste the band

1420 Beachwood Drive is a compilation and out-takes from the "Days May Come And Days May Go" archive release album by the British hard rock band Deep Purple, released in 2000.
Track Listing:
1.Drifter (00:00 version 2)
2.Sail Away Riff (04:04)
3.You Keep On Moving (take one 07:00 )
4. Pirate Blues (jam 15:15 )
5. Say You Love Me (22:04)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:14

et je prefere la version non fini de deep purple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:22

Tangmo a écrit:
et je prefere la version non fini de deep purple  Very Happy
David est un peu dégouté de toutes ses sorties sur son dos et sans son accord..(moi pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:55

Ted a écrit:
Tangmo a écrit:
et je prefere la version non fini de deep purple  Very Happy
David est un peu dégoutté de toutes ses sorties sur son dos et sans son accord..(moi pas)
oui j'ai lu cela aussi
mais les prise avec tommy bolin /hughes/paice et lord sont tellement bonnes voir dans le cas de say you love me meilleur que la version de david coverdale en solo.
DONC l'accord de coverdale on s'en fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeLun 23 Oct - 9:55

J'ai voté "Très bon", pas un chef d'oeuvre bien entendu mais j'aime ce type de musique.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:40

j'ai coté sympa sans plus..... car je ne reconnais aucun titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:19

Tangmo a écrit:
say you love me est une chute de come taste the band

1420 Beachwood Drive is a compilation and out-takes from the "Days May Come And Days May Go" archive release album by the British hard rock band Deep Purple, released in 2000.
Track Listing:
1.Drifter (00:00 version 2)
2.Sail Away Riff (04:04)
3.You Keep On Moving (take one 07:00 )
4. Pirate Blues (jam 15:15 )
5. Say You Love Me (22:04)

Tiens ça, ça m'a échappé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:43

Phil a écrit:
Tangmo a écrit:
say you love me est une chute de come taste the band

1420 Beachwood Drive is a compilation and out-takes from the "Days May Come And Days May Go" archive release album by the British hard rock band Deep Purple, released in 2000.
Track Listing:
1.Drifter (00:00 version 2)
2.Sail Away Riff (04:04)
3.You Keep On Moving (take one 07:00 )
4. Pirate Blues (jam 15:15 )
5. Say You Love Me (22:04)

Tiens ça, ça m'a échappé.... Sad
ah j'instruit monsieur PHIL cheers
Pour info c'est pas la seule chanson : time on my side du 1er solo était prévu à l'origine pour la suite de come taste the band
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:48

pour info
Ronnie James Dio, Wendy Dio - backing vocals on "Give Me Kindness"
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:44

DAVID COVERDALE...NORTHWIND 28423410
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:31

Phil m'a fait remarquer sur mon fb que le dessin du dessus est tiré du MADE IN EUROPE..merci oeil de lynx..
DAVID COVERDALE...NORTHWIND Dsc00528
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:19



c'était le 1er mars 1978... respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DAVID COVERDALE...NORTHWIND Empty
MessageSujet: Re: DAVID COVERDALE...NORTHWIND   DAVID COVERDALE...NORTHWIND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID COVERDALE...NORTHWIND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVID COVERDALE ...WHITESNAKE
» Livre sur DAVID COVERDALE/WHITESNAKE
» DAVID COVERDALE l'avant DEEP PURPLE
» COVERDALE/PAGE
» LES COVERS DE COVERDALE/WHITESNAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: WHITESNAKE(Cov solo)-
Sauter vers: