FUNKY JUNCTION

Forun de discussion autour des groupe DEEP PURPLE 69:76,THIN LIZZY,IRON MAIDEN,MOTORHEAD,BEATLES/STONES

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous...
L'album du moment...SCORPIONS...PURE INSTINCT

fan? nostalgique?...lucide?

AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: fan? nostalgique?...lucide?   Dim 12 Nov - 10:33

C'est un peu la question que je me suis poser ce matin....tout d'abord une question votre groupe préféré? ensuite on peut discuter de nos sentiments envers ce groupe ou musicien...

Le groupe, pour moi  c'est DEEP PURPLE

1973 je prends une grande baffe dans la tronche avec le MADE IN JAPAN lors d'un voyage de vacances dès lors je n'ai eu de cesse de prendre tout ce que je pouvais envers ces Dieux (hé oui), 45t 33t, affiches, revues, tout tout ...une écoute en boucle de MACHINE HEAD, la recherche de BOOTLEGS bien plus tard quand j'ai commencé a avoir des petits boulots et de l'argent....j'étais FAN de chez FAN je ne vivais que pour eux...cela a durer jusqu'au THE HOUSE OF BLUE LIGHT et petit a petit dès PURPENDICULAR  la flamme ne s'est pas éteinte disons qu'elle brille d'un moindre éclat...donc oui j'étais un grand malade on refaisais le concert dans le garage en AIR MADE IN JAPAN  mes frères et moi....

Maintenant je regarde un peu cela nostalgiquement, comme tout les "vieux" qui n'ont plus vraiment grand chose a attendre...je continue a suivre les tribulations des uns et des autres, je revis un peu la grande époque avec des PURPLE TOUR et des RAINBOW de maintenant....eux aussi ne sont plus trop au top  mais bon je les aiment encore avec leurs maladresses et défauts....lucide ,nostalgique et content d'avoir vécu intensément cette époque..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
beck-bolin

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Dim 12 Nov - 12:15

bonne question!
je n'ai pas de groupe préférés mais des artistes préférés qui m'accompagnent selon mes humeurs, mon caractère etc...je peux passer des mois à pas en écouter un mais que j'emmenerai dans une ile déserte car dans un état d'esprit particulier j'écouterai cet artiste.
Ainsi je pourrai emmener dans une ile deserte autant Maiden que Art Blakey , James Brown qu'Arch Enemy ...
Je préfere la musique au artiste en fait! respect respect

les deux premiers groupes qui m'ont fait aimer la zique est Maiden et ZZtop mais je n'ai aucune nostalgie et je les écoute avec autant de passion qu'à mes débuts d'auditeur!

Kilou

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Lun 13 Nov - 12:24

Un soir de juin 1983, allongé sur mon padoque, j' écoutais Wango tango (en Grandes Ondes Very Happy ), quand soudain, tonton Zézé balance un extrait du tout dernier MOTÖRHEAD; l' intro de basse avec ce son monstrueux, les soli inspirés de Brian Robertson, le titre c 'était "Back at he funny farm" j' étais sidéré, et j' ai acheté "Another perfect day" à peine l' album sorti.
J' avais découvert la bande à Lemmy au L.E.P, avec l' album "Bomber", et je n' avais pas plus accroché que ça, mais avec ce titre, je suis carrément tombé dans la marmite, sans même comprendre pourquoi scratch .
Depuis lors, j' ai toujours suivi ce groupe inclassable, j' aimais leur liberté, leur franchise, et ce côté déconne so british.
J 'avoue, j' ai chialé comme un môme en apprenant la mort de Lemmy, même si je m' y attendais...c 'était la fin d' une époque et je me suis senti bien vieux tout d 'un coup.
Je ne suis pas nostalgique, mais je suis en manque.
J' adorais leurs concerts, et ce public fidèle et festif, leurs tournées m' ont permis de rencontrer des gens formidables, dont beaucoup que je continue de côtoyer.
Savoir que je ne les verrai plus jamais, ça me fout un de ces blues...m' enfin c 'est la vie. Neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Lun 13 Nov - 16:00

Kilou a écrit:
Un soir de juin 1983, allongé sur mon padoque,  j' écoutais Wango tango (en Grandes Ondes Very Happy ), quand  soudain, tonton Zézé balance un extrait du tout dernier MOTÖRHEAD; l' intro de basse avec ce son monstrueux, les soli inspirés de Brian Robertson, le titre c 'était "Back at he funny farm" j' étais sidéré, et j' ai acheté "Another perfect day" à peine l' album sorti.
J' avais découvert la bande à Lemmy au L.E.P, avec l' album "Bomber", et je n' avais pas plus accroché que ça, mais avec ce titre, je suis carrément tombé dans la marmite, sans même comprendre pourquoi scratch .
Depuis lors, j' ai toujours suivi ce groupe inclassable, j' aimais leur liberté, leur franchise, et ce côté déconne so british.
J 'avoue, j' ai chialé comme un môme en apprenant la mort de Lemmy, même si je m' y attendais...c 'était la fin d' une époque et je me suis senti bien vieux tout d 'un coup.
Je ne suis pas nostalgique, mais je suis en manque.
J' adorais leurs concerts, et ce public fidèle et festif, leurs tournées m' ont permis de rencontrer des gens formidables, dont beaucoup que je continue de côtoyer.
Savoir que je ne les verrai plus jamais, ça me fout un de ces blues...m' enfin c 'est la vie. Neutral

moi j'ai aimé tardivement motorhead mais j'ai souvenir de wango tango et des emissions télé de motorhead avec brian roberston qui critiquait lemmy dans ses interview  lol!
c'est marrant another perfect day j'accroche pas trop sauf shine ( nostalgie j'ai vu le clip à l'époque et la destruction de la chambre d'hotel)
les solos de guitar rendent les morceaux trop long

Dernière édition par Tangmo le Lun 13 Nov - 16:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Lun 13 Nov - 16:02

retour en 1983 sur la télé

et puis ensuite la destruction de la chambre d'hotel
Kilou

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Lun 13 Nov - 16:24

Ah les bon souvenirs mdr mdr !
Thanks Tangmo santé
Oh put... les yeux qu' ont Lemmy et Philty!!! Laughing Laughing Laughing
Ils étaient grave sous speed (comme toujours Very Happy ) clown
Ted
Admin

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   Mar 14 Nov - 7:08

superbes témoignages... cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fan? nostalgique?...lucide?   

fan? nostalgique?...lucide?
Page 1 sur 1