Les chansons du Mirror ne sont peut-être pas l'album Fish le plus populaire, mais la tournée qui a suivi sa sortie a été l'une des meilleures sorties de Fish. Deux des concerts ont eu lieu dans le site de Vredenburg à Utrecht, en Hollande. La deuxième nuit a été enregistrée pour un album live.
La setlist contenait pas mal de surprises. En plus de certaines des couvertures de Mirror et des favoris de Fish, il contenait du matériel Fish and Marillion que le grand Ecossais n'avait jamais joué pendant sa carrière solo. Le groupe était le même que sur l'album.
Le concert a débuté avec une superbe version de Fearless de Pink Floyd, suivie de Big Wedge, qui a failli être gâchée par le clavier douteux de Foss Patterson. Heureusement, ce n'est pas si évident sur le CD. Après une puissante Tea Party de Boston, une version splendide de Credo a été jouée, qui pour la première fois inclus le Credo! chanter entre Fish et le public. Après une entreprise familiale standard, les premières surprises de la soirée ont suivi. View From A Hill a été joué en direct pour la première fois, même si ce n'est que la première partie. Le morceau va droit dans une autre surprise; le vieux classique de Marillion qu'il connaît. Le medley a continué avec la vieille She Cameleon moins accessible et une bonne version de Kayleigh (bien que la plupart des gens en aient assez marre de jouer cette piste à chaque fois). Une autre chanson inattendue était le morceau Clutching at Straws White Russian. Ainsi, tous les quatre albums de Marillion ont eu une courte visite.
Le premier CD se termine par une belle version de The Company avec le public au chant une partie du temps. Il avait d'abord été prévu d'être enregistré pour le single qui n'est jamais venu à être; Cinq ans. Quand le public entame le chant de concert / football hollandais 'Ole, Ole!' Après que Fish et le groupe aient immédiatement profité de l'occasion pour improviser dessus pendant quelques minutes.
Après un standard Just Good Friends Fish raconte au public une nouvelle danse dont il vient d'entendre parler, pour laquelle vous n'avez pas vraiment besoin de bouger; le Harold. Il continue à le démontrer lors de la prochaine chanson, une version de Jeepster, qui fusionne avec Hold Your Head Up, qui à son tour se jette dans Lucky.
Après de bonnes versions de Internal Exile et Cliche, deux autres surprises ont suivi. D'abord, une piste Marillion qui, malheureusement, n'a jamais été jouée en direct après le Clutching At Straws Tour; La dernière paille. Deuxièmement, le côté B de la période de l'exil interne qui aurait dû être sur cet album en premier lieu: Poet's Moon. Quelles pistes incroyables!
Un merveilleux prolongé de cinq ans a clôturé la nuit magique.
C'est l'un des meilleurs albums live de Fish. Les performances sont excellentes sauf pour quelques fuck-up (excusez mon français) de Patterson. Je n'ai jamais été un grand fan de Patterson. Il est peut-être un bon joueur de clavier, mais il n'a jamais été capable de performer sur des pistes plus rapides et plus anciennes comme Big Wedge et a toujours transformé Incommunicado en désastre. Il jouera probablement beaucoup mieux dans son propre style, plus jazzy.
L'album contient beaucoup de «raretés en direct» que vous ne trouverez pas sur d'autres albums live et le public enthousiaste et la production fantastique ajoute beaucoup à l'atmosphère.
Il y a une chose que je voudrais mentionner cependant; Bien que la tracklist de la version remastérisée soit exactement la même que l'original, la couverture prétend qu'elle est remasterisée numériquement avec des bonus tracks !! Selon la liste du catalogue arrière sur le CD-Rom Kettle of Fish, il n'est pas remasterisé non plus. Est-ce une erreur stupide ou une escroquerie intentionnelle? 9 sur 10. Ed Sander (DPRP), décembre 2003