Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MK2...TAKE 4?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

MK2...TAKE 4? Empty
MessageSujet: MK2...TAKE 4?   MK2...TAKE 4? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:56

Ritchie Blackmore est co-fondateur de Deep Purple et a composé plusieurs de leurs riffs les plus mémorables, dont "Smoke On The Water", mais il n'a pas joué avec le groupe depuis son départ en 1993.

Steve Morse a effectivement repris le créneau de Blackmore en 1994 et a fait partie du groupe plus longtemps que lui.

Dans le cadre du documentaire inclus avec le tout nouveau CD/DVD "Memories In Rock II" de Rainbow, le guitariste a été interrogé sur la possibilité de retrouver ses anciens camarades de groupe.

"J'aimerais faire un spectacle, peut-être un avec le reste de Deep Purple, juste pour prouver que nous ne nous haïssons pas les uns les autres", a expliqué Blackmore. "Et faire ça en annonçant que c'est juste un spectacle pour tous les fans de Deep Purple qui ont aimé la composition Mark II, c'était mon idée au début. Mais comme vous le savez peut-être, dans ce domaine, rien ne fonctionne autour de l'amitié - tout est une question d'argent et d'affaires. Et malheureusement, nous devions traiter avec des gens qui allaient gagner de l'argent grâce à cet accord. Une fois que la direction, les agents et les promoteurs s'impliquent, c'est tellement compliqué que tout le monde abandonne. C'est toujours un problème. Ce n'est donc pas comme si vous appeliez vos vieux amis et que vous proposiez simplement de s'amuser et de jouer ensemble. Donc, ça ne me dérangerait pas de faire un seul concert avec les anciens. Juste pour les fans, et puis c'est fini. On est toujours amis. Nous sommes plus âgés, et avec le décès de Jon [Lord, claviériste de Deep Purple], on ne sait jamais qui va y passer après. Et ce serait une rencontre amicale."

Questionné sur sa relation souvent instable avec le chanteur de Deep Purple Ian Gillan, Blackmore a déclaré: "J'aimais ça sur le plan physique - j'aimais me battre avec lui, et il aimait se battre avec moi. Je lui jetais des spaghettis au visage et il me frappait. Tout ça, c'est du bon. Je pense qu'on devrait aller faire un autre spectacle, prendre beaucoup de spaghettis et se les jeter l'un sur l'autre".

Il a continué plus sérieusement: "Je pense que ce serait bien d'un point de vue nostalgique de simplement montrer que nous pouvons le faire à nouveau en tant qu'ancien groupe. Évidemment, Steve Morse est leur guitariste, un fantastique musicien, et c'est bien qu'il soit dans le groupe. Ce ne serait qu'une seule fois. Évidemment, je ne rejoindrais plus le groupe, et ils ne m'auraient pas. Et j'espère que ce serait amusant. Mais là encore, il faut garder à l'esprit que Ian et moi, on commencerait probablement à se disputer."

Ritchie Blackmore a déjà laissé entendre que le directeur de Deep Purple l'avait empêché de se joindre à ses anciens camarades de groupe sur scène lors de la cérémonie d'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2016, et il s'en est servi comme excuse pour ne pas assister à l'événement.

Et, bien qu'il ne se soit pas présenté à la cérémonie, le guitariste a été appelé à plusieurs reprises par ses fans pendant les discours d'intronisation des membres de Deep Purple qui étaient présents. De plus, le batteur de Metallica, Lars Ulrich, qui a accueilli le groupe, a loué "Ritchie fucking Blackmore" pour l'un des riffs de guitare les plus mémorables de tous les temps sur "Smoke On The Water".

L'année dernière, Ian Gillan a écarté la possibilité d'une réunion avec le guitariste, déclarant que "la pluie s'est arrêtée et le soleil s'est montré" pour Deep Purple une fois que Blackmore a quitté le groupe. Il a aussi dénigré les récentes performances du musicien au sein de Rainbow, affirmant qu'il ne joue pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Jo

Jo


Messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 48
Localisation : bords de Marne

MK2...TAKE 4? Empty
MessageSujet: Re: MK2...TAKE 4?   MK2...TAKE 4? Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:23

De toute façon, le décès de Jon Lord a mis un point final définitif au mythique Mark II. J'apprécie beaucoup Steve Morse, et je trouve que Deep Purple vit plus sereinement avec lui à bord. Comme le dit Gillan, avec Ritchie c'était l'orage, et Steve Morse a rapporté le soleil dans son étui à guitare.

Je souhaitais voir Blackmore relancer Rainbow depuis vingt ans, mais ce que j'ai vu de lui avec une guitare électrique à la main récemment m'a vraiment fait flipper. L'heure de la retraite a sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

MK2...TAKE 4? Empty
MessageSujet: Re: MK2...TAKE 4?   MK2...TAKE 4? Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:14

tout a fait, j'ai été enthousiasmé lors de retour de Rainbow....mais au vu du concert de Moscou je suis tombé de haut....dommage  vraiment dommage cela me fait dire qu'il aurait mieux fait de ne rien faire du moins en rock...devrait s'orienter vers le blues ou des trucs plus lents....la légende vient de s'éteindre et mon dernier espoir avec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





MK2...TAKE 4? Empty
MessageSujet: Re: MK2...TAKE 4?   MK2...TAKE 4? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MK2...TAKE 4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: