FUNKY JUNCTION FORUM

Forum en français et privé sur DEEP PURPLE et THIN LIZZY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
le forum vous souhaite de bonnes vacances

Partagez
 

 MARK CHAPMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted

Messages : 11856
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60

MARK CHAPMAN Empty
MessageSujet: MARK CHAPMAN   MARK CHAPMAN Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:00

C'est dans une récente interview accordée au journal The Mirror que l'épouse de Mark Chapman révèle que son mari lui avait confié, près de deux mois avant les faits, vouloir tuer John Lennon. Selon elle, il était parti à New York pour repérer les lieux et avait déclaré qu'il voulait se faire un nom en l’assassinant. L'homme se serait ravisé par la suite, précisant à son épouse qu'il ne le ferait pas par amour pour elle, et qu'il avait jeté son arme dans l'océan.

"J'étais venue au travail, je préparais le dîner et regardais "la petite maison dans la prairie" ... soudain, un message est apparu en bas de l'écran:" John Lennon a été abattu à New York par un homme de race blanche". Ma vie a radicalement changé cette nuit-là. " Elle a ajouté: "J'étais maintenant Mme Mark David Chapman, l'épouse d'un meurtrier dont la victime était connue et aimée par des millions de personnes à travers le monde".

On se souviendra du 8 décembre 1980 à New York, où le Beatle sera abattu froidement dans la rue, à l'âge de 40 ans.

Cette déclaration de Gloria Hiroko Chapman (l'épouse) intervient alors que Mark Chapman se présentera prochainement pour la 10ème fois devant un jury pour bénéficier d'une libération conditionnelle. Il fût condamné à 20 ans de prison suite à son procès, mais il n'a jamais été libérable jusqu'ici.

Elle a enfin précisé que peu importe si son mari devait encore rester en prison, elle l'attendrait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted

Messages : 11856
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60

MARK CHAPMAN Empty
MessageSujet: Re: MARK CHAPMAN   MARK CHAPMAN Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:31

En prison depuis près de 38 ans pour le meurtre de John Lennon, Mark David Chapman passera encore deux années de plus derrière les barreaux. Sa demande de liberté conditionnelle a de nouveau été refusée pour la dixième fois.

L’homme qui a abattu le chanteur des Beatles John Lennon, il y a près de 38 ans aux États-Unis, s’est vu refuser pour la dixième fois sa demande de mise en liberté conditionnelle. Il avait écopé de la réclusion à perpétuité, assortie d’une peine de sécurité de 20 ans.

Le 8 décembre 1980, Mark David Chapman, aujourd’hui âgé de 63 ans, avait tiré à cinq reprises sur le musicien à New York. Libérable depuis 2000, il se voit refuser sa demande de libération conditionnelle tous les deux ans.
« Libération incompatible la sécurité de la société »

« Votre libération serait incompatible avec le bien-être et la sécurité de la société », a déclaré jeudi l’administration pénitentiaire de l’État de New York, précisant qu’il pourrait faire une nouvelle demande dans deux ans.

[Mark David Chapman est âgé de 63 ans.]
Mark David Chapman est âgé de 63 ans. | New York State Department of Corrections and Community Supervision/Handout via REUTERS

L’épouse de John Lennon, Yoko Ono, qui est âgée de 85 ans, s’est toujours fermement opposée à la libération conditionnelle du meurtrier de son mari.

Lors de sa précédente audience de libération conditionnelle en août 2016, Mark David Chapman s’était décrit comme étant, à l’époque du drame, un sociopathe à faible estime de soi et aux idées suicidaires, piégé par l’idée de tuer la star britannique pour devenir célèbre.

« Trente-cinq ans plus tard, je vois quelle horrible décision c’était et à quel point elle était égoïste », avait-il ajouté.

Source : Ouest France (merci le BSF)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted

Messages : 11856
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60

MARK CHAPMAN Empty
MessageSujet: Re: MARK CHAPMAN   MARK CHAPMAN Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:51

Mark Chapman restera derrière les barreaux après son appel en justice rejeté hier à New York.

Il a été condamné à perpétuité après avoir tiré sur l'icône des Beatles à l'entrée de son appartement à New York en décembre 1980. Comme il avait plaidé coupable, une liberté conditionnelle aurait pu lui être accordée après 20 ans mais lui a toujours été refusée.

Chapman, qui avait précédemment affirmé qu'il avait tué John Lennon pour s'assurer une gloire éternelle, devra attendre encore deux ans avant de pouvoir à nouveau faire appel.

L'avant-dernier avait été émis en 2016 et ensuite refusé.

La commission des libérations conditionnelles a expliqué pourquoi elle souhaitait qu'il reste dans sa prison à la Wende Correctional Facility: "vous avez admis avoir planifié soigneusement et exécuté le meurtre d'une personne célèbre dans le monde entier pour aucune autre raison que celle de gagner en notoriété."

"Alors qu'aucune vie n'a plus de valeur qu'une autre, le fait que vous ayez choisi une personne qui était non seulement aimée et reconnue dans le monde entier par des milliers, et sans compter la douleur et la souffrance que vous avez infligé à sa famille, ses amis et tant d'autres, vous avez fait preuve d'un mépris insensible au caractère sacré de la vie et à la peine et à la souffrance des autres."

Il est probable que la veuve de Lennon, Yoko Ono, ait à nouveau plaidé contre la demande de libération de Chapman car celle-ci envoie une lettre à la commission à chaque fois qu'il part en appel.

Elle affirme que sa libération la menacerait directement elle et les enfants de Lennon, Julian et Sean.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Nono

Nono

Messages : 1727
Date d'inscription : 21/11/2016

MARK CHAPMAN Empty
MessageSujet: Re: MARK CHAPMAN   MARK CHAPMAN Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:25

Un peu comme Manson, il a commit un crime sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MARK CHAPMAN Empty
MessageSujet: Re: MARK CHAPMAN   MARK CHAPMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARK CHAPMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark fait du shopping à Wandsworth 16/09/2010
» Mark au Festival Lubstock à Leicester 10/07/2010
» Mark et Emma à Wandsworth Londres 17/04/2010
» Mark Owen arriving at his home 11/03/2010
» Dire Straits et plus particulièrement Mark Knopfler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION FORUM :: BEATLES/STONES :: THE BEATLES-
Sauter vers: