FUNKY JUNCTION

Forun de discussion autour des groupe DEEP PURPLE 69:76,THIN LIZZY,IRON MAIDEN,MOTORHEAD,BEATLES/STONES
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous...
Les albums du moment Cheap Trick at Budokan ET Pat Travers ..Radio Active

Partagez | 
 

 AVERAGE WHITE BAND...PERSON TO PERSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 10896
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 59

MessageSujet: AVERAGE WHITE BAND...PERSON TO PERSON   Mer 29 Aoû - 20:40

Le groupe AWB fut formé en 1971 sous l'impulsion d'Alan Gorrie1 et Malcolm "Molly" Duncan, rejoints tout d'abord par Owen "Onnie" McIntyre2, Hamish Stuart3, Roger Ball et Robbie McIntosh4 Duncan et Ball, surnommés les Dundee Horns ("les cors de Dundee" car joueurs de saxophone), ont étudié au Collège d'Art Duncan of Jordanstone (maintenant fusionné dans l'Université de Dundee) et sont des anciens membres de Mogul Thrash.

Le groupe fit une percée grâce à sa prestation lors du concert de retour d'Eric Clapton en 1973. MCA produisit son premier album, Show Your Hand, qui se vendit peu. Bruce McCaskill, manager de la tournée de Clapton, appréciait la musique du groupe et accepta de devenir son manager. Il fit un emprunt pour l'amener aux États-Unis et le promouvoir. McCaskill avait signé de nombreux contrats lorsqu'il était manager de Clapton, et il réussit à faire signer le groupe chez Atlantic Records. Le groupe vint donc s'installer à New York et produisit son second album, AWB, plus connu sous le nom de The White Album. Cet album fut le premier d'une longue série avec le producteur connu Arif Mardin, et fut premier au hit-parade des États-Unis.

En 1974, McIntosh décéda d'une overdose d'héroïne. Gorrie eut également une overdose, mais Cher le garda conscient jusqu'à ce que les secours arrivent. McIntosh fut remplacé par Steve Ferrone, ancien de Bloodstone et d'Oblivion Express de Brian Auger (comme McIntosh), devenant le seul membre noir du groupe.

En 1975, le single Pick Up The Pieces de l'album AWB se retrouva numéro 1 aux États-Unis; c'est probablement leur chanson la plus connue de nos jours. Le groupe continua avec le disque Cut The Cake en 1975 et Soul Searching en 1976, les deux réalisant de belles ventes et se plaçant dans le Top 40 des singles. Cut The Cake était dédié à la mémoire de Robbie McIntosh par les membres restants du groupe. Leur disque suivant, Benny & Us était une collaboration avec la légende de la soul, Ben E. King.

Après quelques autres albums, le public de AWB et les ventes diminuèrent. Un détour par le disco en 1980 leur donna le hit Let's Go Round Again (13e au Royaume-Uni), repris à la fin des années 1990 par Louise. Le groupe se sépara en 1982, Ferrone travaillant avec Duran Duran pendant que Hamish Stuart rejoignait la tournée de Paul McCartney. En 1985, Gorrie produit un album solo, Sleepless Nights. Gorrie, Ball et McIntyre se réunirent à nouveau en 1989 pour enregistrer Aftershock, mais Ball quitta le groupe peu après la sortie de l'album. Eliot Lewis fut un coauteur de Gorrie sur cet album et rejoint le groupe en remplaçant le principal chanteur, Hamish Stuart.

Depuis, Average White Band a continué d'enregistrer (Soul Tattoo en 1997 et Face to face en 1999) et de faire des tournées. Lorsque Eliot Lewis quitta le groupe en septembre 2002 pour d'autres opportunités dans le monde de la musique, il fut remplacé par Klyde Jones5. L'album le plus récent sorti en avril 2003 s'appelle Living in Colour. Les membres du groupe à ce moment furent Alan Gorrie (basse, chant), Klyde Jones (guitare, clavier, cant), Owen McIntyre (guitare, chant secondaire), Fred Vigdor (saxophone, clavier, chant secondaire) et Brian Dunne (batterie).

2006 a vu une autre tournée couronnée de succès avec Rocky Bryant, natif du New Jersey, remplaçant Brian Dunne à la batterie. La même année, Hamish Stuart fit une tournée avec Ringo Starr et His All Star Band comme bassiste.

Je vous propose un superbe double live pour les amateurs de rock jazz funk..

Release Date January, 1977
Duration01:27:00
Genre
R&B
Styles
Funk
Smooth Soul
Soul
Recording Location
Coliseum, Cleveland, OH
Spectrum, Philadelphia, PA
Syria Mosque, Pittsburgh, PA
Tower Theater, Philadelphia, PA

Disque : 1
1. Person To Person
2. Cut The Cake
3. If I Ever Lose This Heaven
4. Cloudy
5. T.L.C.

Disque : 2
1. I'm The One
2. Pick Up The Pieces
3. Love Your Life
4. School Boy Crush
5. I Heard It Through The Grapevine



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
 
AVERAGE WHITE BAND...PERSON TO PERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Averige White Band Live au BB King de NY (Octobre 2010)
» LP AVERAGE WHITE BAND - SHINE (RCA 1980)
» Forgas Band Phenomena
» The worst band ever
» Marine band SBS 365/28 en Ré - métronome 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: PARLONS MUSIQUE :: LP/CD/DVD-
Sauter vers: