Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum

 

 THE BEATLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE BEATLES Empty
MessageSujet: THE BEATLES   THE BEATLES Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:24

La basse perdue depuis longtemps de Paul McCartney , la célèbre Hofner 500/1, a finalement été restituée aux Beatles après avoir disparu pendant plus de 50 ans.

"Après le lancement du projet Lost Bass l'année dernière, la guitare basse Hofner 500/1 de Paul de 1961, qui avait été volée en 1972, a été restituée", peut-on lire sur le site Internet de McCartney . "La guitare a été authentifiée par Hofner et Paul est incroyablement reconnaissant envers toutes les personnes impliquées."

McCartney a initialement acheté l'instrument à Hambourg, en Allemagne, en 1961, l'utilisant souvent pour des performances live au début des années 60 ainsi que sur les premiers albums des Beatles .

LIRE LA SUITE :  Beatles sous-estimés : la chanson la plus négligée de chaque album

"Pour environ 30 £ [$37,79 USD], j'ai trouvé cette basse violon Hofner", a déclaré McCartney au  Guardian  en 2023 lorsque la recherche a été lancée. « Et pour moi, parce que j’étais gauchère, ça avait l’air moins bête parce que c’était symétrique. Je me suis lancé dans ça. Et une fois que je l'ai acheté, j'en suis tombé amoureux."
McCartney a continué à l'utiliser jusqu'à la séparation du groupe - il a été vu pour la dernière fois lors des sessions de Let It Be .

Retrouvé sain et sauf
Autrement dit, jusqu'à maintenant. Au cours de l'enquête, le projet Lost Bass a reçu des informations indiquant qu'un vol avait eu lieu dans le quartier de Notting Hill à Londres en octobre 1972. À partir de là, ils ont pu retrouver non seulement qui a volé l'instrument à l'origine, mais aussi à qui il a été puis vendu et ainsi de suite. Finalement, il a été découvert dans le grenier d'un homme vivant dans le Sussex.

"La basse est complète et toujours dans son étui d'origine", a écrit le Lost Bass Project sur son site Internet . "Il faudra quelques réparations pour le rendre à nouveau jouable, mais une équipe de professionnels peut facilement les réaliser."



Je met un lien pour l'histoire de cette basse..ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE BEATLES Empty
MessageSujet: Re: THE BEATLES   THE BEATLES Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:52

La basse de Paul McCartney, disparue depuis 1972, a été retrouvée la semaine dernière. Elle avait fait l’objet d’une campagne de recherche l’an dernier.

L’instrument a été trouvé dans le grenier de Cathy Guest, une habitante d’Hastings, sur la côte sud de l’Angleterre.

Elle a révélé dans une interview au Sun qu’elle avait glissé une lettre manuscrite dans l’étui de la guitare basse avant de la rendre, expliquant sa situation financière en tant que parent célibataire s’occupant de deux enfants scolarisés.

"Mon mari en a hérité à la mort d’un autre membre de la famille. Il l’avait depuis des années", a-t-elle déclaré. "Il n’avait aucune idée de son origine. Il était un musicien passionné et jouait de toutes les guitares de la maison, y compris de la basse de Paul. Nous aimions tous les deux la musique et j’assiste encore à des concerts tous les week-ends."

Elle a ajouté que l’équipe de Paul McCartney avait pris contact avec elle et lui avait promis une récompense.

"J’ai toujours l’offre en cours avec eux et j’ai suivi leurs conseils. Cela fait partie de l’histoire du rock’n’roll et ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un petit groupe", a-t-elle déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
 
THE BEATLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BEATLES ANTHOLOGY 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: