Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Expositions

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

Expositions Empty
MessageSujet: Expositions   Expositions Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:23

Expositions Aaaexp11

Bon, j'y suis allé avec mes potes du Thin Lizzy Fest. Après être passé par l'étape obligée représentée par les pionniers du genre que sont Led Zeppelin (le Zep, du métal ? lol), Deep Purple et Black Sabbath où l'on nous laisse la possibilité d'admirer avec intérêt (ce qui fut mon cas) des objets ou instruments ayant appartenu aux dits groupes comme ce kit de batterie sur lequel John Bonham aurait joué, une guitare Gibson SG pour gaucher ayant appartenu à Tony Iommi, la guillotine qu'utilise Alice Cooper pour son "exécution", le costume qu'endossait Ozzy pour la tournée The Ultimate Sin, la basse en forme de hâche de Gene Simmons, quelques magazines (dont deux numéros d'Enfer Magazine) et disques d'or, on oublie (volontairement ?) d'évoquer les groupes de la 2ème génération du genre UFO, Scorpions (ah si, on entend l'usant Still Loving You et un petit clin d'oeil est fait à Blackout mais cela reste bien maîgre), Thin Lizzy (l'habitude pour ces derniers), Judas Priest (ah si, on voit un p'tit bout de Screaming For Vengeance) les formations de la NWOBHM au Royaume Uni (Iron Maiden, Saxon, Tygers Of Pan Tang, Angel Witch ?) et côté US, des groupes comme Twisted Sister, Ratt, Mötley Crüe, Quiet Riot sont littéralement passés sous silence au profit de combos de Hardcore, Nu Metal ou bien de Black Metal franchement envahissants, trois genres qui ne suscitent aucun intérêt de ma part.

Quand, j'ai vu le "truc" en dépit du fait que je loue la démarche ayant permis de proposer cette exposition, je me suis dit ("c'est mal parti !!!") et pour le coup, j'ai ressenti une envie presque irrépressible de sortir car il n'y avait rien là-dedans que j'aimais dans ce que j'ai vu ou entendu (des concerts live de groupes "à la Limp Bizkit" au Hellfest aussi assourdissants que pénibles pour mes vieilles esgourdes).

Peut-être, me suis-je trompé d'exposition ? "Ca doit être ça, Phil". J'aurais sans doute préféré voir une expo plus axée sur le Hard Rock (une expression désormais anachronique). Désolé pour ceux qui ont mis tout leur coeur pour mener cette tâche ô combien titanesque mais je pense qu'il aurait fallu être plus large et donc plus complet. Bravo pour l'initiative, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: AUTRES BAVARDAGES :: discussion près de la machine à café-
Sauter vers: