FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 
 

 BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
avatar

Messages : 8232
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York   Jeu 13 Déc - 19:21

Troisième DVD pour l’ex-Deep Purple dans son registre médiéval.

Le temps de Rainbow et Purple semble bel et bien définitivement révolu, au grand dam d’une partie de ses fans , rappelons pour les plus jeunes le parcours atypique de ce guitariste légendaire. Artiste respecté et admiré de par le Monde, Ritchie Blackmore n’est pas seulement un guitariste et un compositeur aux talents exceptionnels, c’est aussi un visionnaire dont l’approche et les idées artistiques lui ont permis d’être à maintes fois honoré par ses collègues musiciens et les médias.
Dans les 70’s, au sein de Deep Purple, Blackmore a signé des classiques tels que « Smoke On The Water », « Highway Star », « Black Night », « Speed King » ou « Child In Time » qui ont marqué à jamais l’histoire du Rock et élevé Ritchie au rang de « guitariste de légende ». Plus tard, dans un registre plus mélodique, avec Rainbow, il a connu d’autres succès et enrôlé à ses côtés bons nombre de musiciens exceptionnels.
Depuis la fin des années 90, avec le concours de Candice Night, sa compagne à la ville comme à la scène, il a décidé de se consacrer à une forme « contemporaine » de la musique médiévale, style qu’il avait déjà approché avec Rainbow à travers différentes compositions néoclassiques, qui sont depuis devenues des références ultimes pour plus d’un virtuose ou « guitar heroe » de la scène heavy metal.
« A Knight in York » est le troisième DVD de Blackmore’s Night. En 14 titres, ce concert filmé le 30 septembre 2011, revisite les principaux moments de la demi douzaine d’albums que le duo, accompagné de ses fidèles ménestrels, a réalisée.
Encore méconnu dans nos contrées, Blackmore’s Night n’en reste pas moins l’un des chapitres les plus intéressants de la carrière d’un musicien qui a marqué à jamais plusieurs générations d’amateurs de riffs bien sûr, mais aussi de belles mélodies.

Conjuguées à la magnifique voix de Candice Night, les interventions de l'homme en noir sont encore brillantes. Qu'il soit armé d'une mandoline, d'une vielle ou de sa fameuse Stratocaster blanche, ils entraînent le spectateur dans un monde aussi romantique que mystérieux.
L’arrivée dans les bacs de ce nouveau DVD, offre aussi à Candice Night l'occasion de ressortir Reflections , son album solo initialement sortie l’an passé, mais qui n’avait pas bénéficié d’une véritable distribution en France.

Mais qu’en est-il de ce DVD ? Commençons par le point négatif, l’éclairage, qui se veut peut être représentatif de celui qui régnait dans les châteaux moyenâgeux et la lumière à la bougie, mais qui ne se marie pas très bien avec les technologies numériques du jour, et à fortiori aucun light show exubérant ne vient briser cette atmosphère presque tamisée. Pour le reste, tout est calibré et rien n’est laissé au hasard, les compositions alternent des plages acoustiques à de belles montées en puissance, et montrent que les titres du répertoire du groupe ne sont pas qu’un exercice de style mais parviennent à enflammer un public enthousiaste et tout acquis à la cause de notre ménestrel moderne. En résumé si vous être nostalgiques de l’époque Deep Purple – Rainbow, il est possible que cet exercice vous laisse sur la touche, à l’inverse, si vous avez apprécié les dernières compositions studios, ce nouveau DVD leur donne une autre dimension qui vous plongera dans une atmosphère très particulière et pleine de charmes.

source rock meeting
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Phil

avatar

Messages : 4304
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York   Sam 7 Sep - 9:31

Je l'ai en CD/DVD/LP. Il me semble que je préfère quand même Castles And Dreams et Paris Moon (là, j'y étais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted
Admin
avatar

Messages : 8232
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 58

MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York   Sam 7 Sep - 10:13

pas encore acheter, faut dire que je peux mal me précipiter pour acheter des BN surtout après l'arnaque de THE BEGINNING...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York   

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACKMORE'S NIGHT "A knight in York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackmore's Night ..." Fires at midnight"
» BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06
» BLACKMORE'S NIGHT
» BLACKMORE'S NIGHT "All Our Yesterdays" (SEPT 2015)
» Blackmore's Night : nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION :: LA DEEP PURPLE FAMILY :: RAINBOW/BLACKMORE'sNIGHT :: BLACKMORE'S NIGHT-
Sauter vers: