Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 PERFECT STRANGERS LIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:51

PERFECT STRANGERS LIVE Dp3710

Sans pour autant sombrer dans une sensiblerie fort déplacée, que de bonheur non dissimulé lorsque j'appris en 1984 que 1- le groupe se reformait après 8 ans d'inactivité dans sa formation la plus légendaire qui soit en fait 11 si l'on évoque la Mark II bien évidemment), 2-le groupe allait sortir un nouvel album et 3-le groupe était sur le point d'entamer une tournée mondiale passant deux soirs de suite les 8 et 9 juillet 1985 à Bercy. Un groupe qui comme beaucoup ici avait contribué à la lente élaboration de mon parcours musical, un groupe que je n'avais pas eu la chance de voir dans les 70's parce que trop jeune (11 ans en 1973) ni en même en vidéo parce qu'à l'époque les magnétoscopes, on n'en avait pas. Les plus jeunes n'entendront pas forcément ce discours passéiste. Bref, Deep Purple daignait enfin repointer le bout de son nez et c'était là, l'essentiel. A la limite, on se foutait de savoir comment ils allaient jouer, on les voulait tous les cinq ensemble et au final, on se disait forcément que ce serait forcément bien.
Inutile donc de préciser que j'attendais avec impatience même aujourd'hui la sortie d'un double live de cette tournée faisant la promotion de l'album Perfect Strangers que je considère comme remarquable en tout point. Mais là, ce n'est que mon avis. Souvenir donc d'un temps béni.
Eh oui, temps béni où avec Ronan, nous prenions le temps d'écouter chez William (un pote que j'avais connu étant gamin et que j'avais revu lors du décès de mon cousin à cette époque-là) d'excellents bootlegs de la tournée (Melbourne en faisait partie) qui avait donc débuté en Australie à Perth le 27 novembre 1984. Courant 85, paraissait un excellent double live bootleg au son plus que correct intitulé Highway Stars enregistré au Memorial Drive d'Adelaide le 30 novembre 1984 (jour de l'anniversaire de Roger Glover), un live qui mettait en exergue le fait que le groupe était visiblement heureux de rejouer ensemble laissant les vieilles rancunes au placard. Et cela s'entendait notamment sur les versions de Strange Kind Of Woman (incluant Jesus Christ Superstar et Waltzing Mathilda), Under The Gun où notre ami Blackmore nous balançait un solo (sans doute plus "métallique" qu'à l'accoutumée) du plus bel effet, un Smoke On The Water où sur certaines dates, Glover et Blackmore échangeaient basse et guitare (notamment à Paris sur la première date) tout comme donc sur ce Perfect Strangers Live qui vient de voir le jour et qui propose une set-list de feu (dont 5 extraits de Perfect Strangers) et ce, dans l'antre du Sydney Entertainment Center le 12 décembre 1984. Il est regrettable de ne pas avoir opté pour le concert du lendemain car l'ex-Beatle George Harrison fut invité à jammer avec le groupe sur Lucille.
L'interrogation concernait le chant de Ian Gillan dont on savait qu'il avait été sérieusement entamé par la tournée Born Again de Black Sabbath. Une voix pas forcément transcendante non plus mais qui, ceci dit, assurait l'essentiel sur un Child In Time endiablé mais également sur un Space Truckin' démontrant que le quintet était en parfaite osmose. On connaitra bien pire par la suite.
Le Blackmore, ce qui est rare et cela mérite d'être souligné, il sourit à Gillan sur Strange Kind Of Woman et vient même un peu plus tard faire une accolade à Glover. Je vous l'ai dit en intro : ce furent des moments bénis qu'on ne reverra malheureusement plus. Lord (que l'on ne voit pas trop, à part sur son solo largement moins inspiré que celui qu'il effectuait en 93, à mon humble avis) et Paice sont remarquables de virtuosité et d'efficacité.

Ces concerts australiens sont évidemment connus pour faire partie des meilleurs de la tournée, certes meilleurs que les deux shows parisiens donnés neuf mois plus tard qui, ceci dit, ne furent pas pires que certains donnés encore il y a encore quelques années parce qu'effectivement, à Bercy, notre Gillan était bel et bien malade et assura tant bien que mal, soulagé qu'il fut de ne pas avoir à interpréter Child In Time. Mais bon, on s'en fout, ils étaient là devant moi et je n'ai pas honte de dire qu'après la Toccata de Bach, j'ai essuyé une petite larmichette.

On pourra dire tout ce que l'on voudra sur la qualité du show capté sur ce Perfect Strangers Live, notamment pour des soli (peut-être bâclés, je sais pas, je m'en fous) de Blackmore ou bien la voix approximative de Gillan mais une chose est sure, cette tournée, je m'en souviendrai encore longtemps, bien plus d'ailleurs que ceux que j'ai vus ces dernières années. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:11

merci Phil, cest du bonheur, ayant vu aussi cette tournée, jai même fait un album avec eux MADE IN BELGIUM, je mettrai la photo un de ces quatre, je viens aussi de regarder le dvd même avec ce sentiment de déjà vu, le plaisir est là on a vu le groupe qui joue avec plaisir, se faisant des petites blagues, Gillan remettant le chapeau de Glover, Blackmore qui sourit( bon son pantalon moule burnes ça ne lfait pas trop ) la tournée suivante on sent déjà que c'est plus la même chose, enfin vive le MK2 bémol difficult to cure un peu désuet maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:20

J'ai remis le LP.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:38

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5413

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5414
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:48

PERFECT STRANGERS LIVE 13806810
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:02

Moi aussi j'ai fait un live avec DEEP PURPLE

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5516

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5517
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:14

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5518

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5519
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:55

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5520

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5521

L'intitulé du titre STRANGE KIND OF WOMAN/WHO DO THINK WE ARE fait référence au break JESUS CHRIST SUPERSTAR
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:35

celui là est supérieur a perfect strangers qui viens de sortir, le groupe est a 200 a l'heure, le space truckin est énorme, le son pour un boot est très bon et surtout le groupe sonne très "comme avant"

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5522

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5523
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:22

Deep Purple (1968-1976)
Deep Purple 1984 promotional photo -The Live DVD 'Perfect Strangers Live' continues to smash the charts across the world with some new positions just in :
1) USA #4
2) Canada #1
3) Australia #6
and the UK still at #1
Revenir en haut Aller en bas
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/10/2013

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:29

cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:26

Ted a écrit:
celui là est supérieur a perfect strangers qui viens de sortir, le groupe est a 200 a l'heure, le space truckin est énorme, le son pour un boot est très bon et surtout le groupe sonne très "comme avant"  

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5522

PERFECT STRANGERS LIVE Dscn5523
Je l'ai, celui-ci. Il est effectivement très bon.respect  Il faudra, ceci dit, que je le réécoute. Ca fait plus de 25 ans que je ne l'ai pas écouté.Embarassed

C'est quoi l'autre boot derrière ? Very Happy 

Sinon, pour les charts, c'est normal. cheers cheers cheers


Dernière édition par Phil le Lun 28 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:03

live usa...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:49

Phil a écrit:
Sinon, pour les charts, c'est normal. cheers cheers cheers
pourquoi serait ce normal ?
si je piges bien, pour LZ c est exceptionnel, c est le dvd du siecle et de l univers, mais pour DP c est just normal ! bref la banalité quoi ! Shocked scratch tu pe developper ta pensée en 2 notes ou en 2 mots stp ?

je precise qu il y a qlq dvd qui sortent en meme temps aussi donc le dvd purplien a de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:42

simplement pour beaucoup DP c'est ce line up, il va surement avoir une explosion avec le Black Sabbath, c'est certain, quand au dvd de DEEP PURPLE MORSE, les gens vont encore dire....encore!!!

en plus l'objet en lui même en fait un énorme souvenir qui emplit de joie les nostalgiques dont je fait partie.

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:08

vu sous cet angle je peux comprendre ! mais etre n°1 ne touche pas que les fans, mais le grand public, c est ça qui est surprenant aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:07

oui, je crois, si mes souvenirs sont bons, il y eu un énorme raffut lors de la reformation au states, cela du marquer les esprits , enfin je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:33

oui il me semble aussi que la reformation de 84 a été tres bien accueilli aux USA à la grande surprise du groupe ... mais de là à ce que l enthousiasme perdure autant 30 ans plus tard dans ce grand pays où sort des DVD concurrentiel à la tonne, reste surprenant mais montre que la fibre nostalgique, mais aussi culturelle fonctionne, meme au pays des bouffeurs d hamburger
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:24

PERFECT STRANGERS LIVE 99970910
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:02

Les charts concernant Perfect Strangers Live.

•UK Music Video Top 40 #1 on October 26, #8 on November 2; #15 on November 9, #31 on November 16

•Australia Music DVD chart: #6 on October 28; #23 on November 4

•Denmark Music DVD Top-10: #5 on week 42 (of the year); #5 on week 43, #7 on week 44

•USA Billboard Music Video Sales chart: #5 on October 30

•Germany Top Album Chart (audio album): #20 on week 43; #49 week 44

•Austria ◦Musik-DVD Top 10: #5 on October 25; #5 on November 1, #6 on November 8
◦Albums Top 75 (audio): #53 on October 25

•Sweden ◦DVD chart: #7 on October 23, #7 on November 1
◦Albums Top 60: #59 on October 25

•France Top 200 Albums (audio): #140 on October 26

•Belgium: ◦Flemish Album chart: #180 on October 26
◦French Album chart: #112 on October 19, #92 on October 26
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:34

La nostalgie ou les passionnés sont plus à l'est Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:06

PERFECT STRANGERS LIVE Kgrhqv10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:15


Ah ces SPACE TRUCKIN...on peut dire ce que l'on veut, mais le DP/MORSE/AIREY...mmmmmm enfin je m'comprends  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:14

On est bien d'accord.... santé 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:53

Ah quel souvenir que cette tournée.... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





PERFECT STRANGERS LIVE Empty
MessageSujet: Re: PERFECT STRANGERS LIVE   PERFECT STRANGERS LIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERFECT STRANGERS LIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE PERFECT STRANGERS LIVE IN JAPAN
» les titres de PERFECT STRANGERS
» RAINBOW STRANGERS IS US ALL
» DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT
» BOOTLEGS MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: