FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...

Partagez | 

WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 20:00

1. Saililng Ships
2. Too Many Tears
3. The Deeper The Love
4. Love Ain't No Stranger
5. Can't Go On
6. Give Me All Your Love
7. Don't Fade Away
8. Is This Love
9. Here I Go Again
10. Soldier Of Fortune

Dernière édition par Ted le Mer 6 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 20:03

C'est un album que l'on écoute une fois, et on est déçu, en effet c'est enregistrer devant un parterre d'invités bien "comme il faut", et bon même pour un set acoustique, c'est plus que mou, curieusement seul SOLDIER OF FORTUNE sauve le set grâce a cette voix qui peut parfois vous toucher quand c'est chaleureux comme ici

Dernière édition par Ted le Mer 6 Nov - 20:22, édité 1 fois
Ted
Admin

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 20:05

Bonne écoute

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 20:50

mouais ! à sa sortie j ai kiffé cet album : retrouver Coverdale et sa voix chaude en acoustique etait un evenement ! vocalement je n ai pas été déçu ! ce fut un regal de retrouver le crooner en acoustique ... meme si certains titres sont un peu poussif !
j etais enchanté d entendre enfin le maitre dans un exercice vocal proche de ses premiers album solo, northwinds et whitesnake : j ai dit vocal et non musical

franchement cet album devait etre fait par celui qui a une des plus belle voix, de surcroit pour cet exercice ! ya qu à ecouter sa presentation de too many tears avec sa voix grave qui a du faire tomber toute les nanas dans la salle !

par contre, avec le temps, et passé les premieres ecoutes, cet album, comme le dit Ted, devient à la longue un peu froid et soporifique ! ça manque de peche et de titre un peu plus rock n roll alterné avec les ballades essentielles du maitre.
le (seul) titre rock gimme arrive en 6e ! titre rock qui montre à quel point les refrains de Coverdale sont tres repetitifs (here I go devient insupportable à la longue), et ça prend une autre dimension en acoustique

de plus, à la longue, le coté nasiard vocal de Coverdale se remarque davantage, limite chouinard le pere coverdale d ailleurs sur certains passage ! ce qui me fait un peu me contredire sur le fait qu il utilise peu au final sa voix de ses debuts et donc de northwind (faudrait savoir mon Franck ? ben ouais mais t as qu à l ecouter et te faire ta propre opinion mon franck64 !)

mais attention il ne chante qu accompagné par Vandenberg, et non plusieurs musiciens en accoustique ! à 2 il est plus difficile d etre dynamique ! du coup, on prend la voix brute de coverdale telle quelle et au final ca fait du bien de l entendre sans tous les ampli et guitare

bref si ce disque peut etre un bon fond sonore d un diner aux chandelles, il manque un peu de fun ... ou de sex ... un comble pour Coverdale, qui donne là une image d un parfait dandy crooner anglais (brun) !

mais je crois qu il ne faut pas en attendre davantage non plus ! cela a été fait de façon cool et fun en privée et au final il y a cette atmosphere de se sentir dans un salon avec 2 potes qui jouent devant soi avec les cahuetes et l apero !
du coup moi j en garde un excellent souvenir !

un exercice que sa majesté devrait refaire aujourd hui avec davantage de fun, de chaleur vocale, de musiciens, à l instar des excellents live acoustique d'un Gotthard ou d un Europe, et ... en duo avec Hughes (sans les sons nasiards merci messieurs)
Ted
Admin

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 21:19

merci Franck pour ton analyse, il est vrai que sa voix est un instrument, il est dommage et ce n'est que mon opinion qu'il ai viré dans le heavy metal, si si ....c'est plus fort que moi je ne le supporte plus depuis INTO THE LIGHT( qui contiens de bonnes choses toutefois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 21:58

Into the light : heavy !!!??? Shocked Shocked scratch scratch 
Ted
Admin

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 22:05

J'ai jamais dit cela, j'ai dit depuis INTO THE LIGHT Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mer 6 Nov - 22:21

Ted a écrit:
merci Franck pour ton analyse, il est vrai que sa voix est un instrument, il est dommage et ce n'est que mon opinion qu'il ai viré dans le heavy metal, si si ....c'est plus fort que moi je ne le supporte plus depuis INTO THE LIGHT( qui contiens de bonnes choses toutefois)
tu fais 2 associations d idées qui dans l esprit des gens peuvent faire croire à la meme idée ! et donc conclure que ITL est heavy, ce qui n est pas le cas : ITL est l album le plus blues avec Retless Heart depuis 1987 !
Phil

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mar 22 Avr - 13:08

J'adore ce live acoustique.  respect 
Ted
Admin

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mar 8 Sep - 22:56

ah je viens de relire tout cela..ah ce Franck fallait faire attention a ce que l'on disait avec ce bonhomme Very Happy
Phil

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   Mar 8 Sep - 23:05

Ah bah ça, c'est clair...Dommage qu'il ait été si susceptible... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997   

WHITESNAKE Starkers in Tokyo 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1