FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...
Période estivale, le forum se la coule douce il a raison.. un peu de repos, l'équipe du FJF vous souhaite de bonnes vacances... pour ma part je serais heureux de vous retrouver en septembre...Ted

Partagez | 

Glenn HUGHES "Blues"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Invité

MessageSujet: Glenn HUGHES "Blues"   Sam 23 Nov - 11:10

en 92, le chanteur aux multiples styles, s'essaie au blues, avec le guitariste Graig Erikson suite à la demande de Mike Varney, celebre producteur de multi-instrumentistes.
Album qui permet à Hughes de revenir sur la scene apres ses déboires addictifs.

cet album est composé de multiples guest : john norum (avec qui glenn collabore sur son indispensable album solo face the truth), mark kendall, darren houshholder, ritchie Kotzen, warren de martini, mick mars, tony franklin, gary fergusson, ...

Un album varié qui sort un peu de la frontiere du blues !
notamment avec les 2 premiers titres qui sont plutot hard blues : le premier voit Glenn revancHARD blues zepelinien, dont  le titre veut tout dire "the boy can sing the blues" et le bougre le crie haut et fort (et excellemment bien) !
le second groove à mort : I m the man
des titres suaves : life of misery + right to live
une ballade à la sensualité pure : un delice : so much love to give
et d autres titres plus classiques dans le registre du blues rock

un album sous estimé par les fans, mais dans lequel Glenn remontre ses qualités vocales et notamment ses nuances subtiles tout en rappelant qu il reste un excellent hurleur

un album à écouter !  un prémice à Black Country Communion presque 20 ans plus tard !?

Song list:

1. The Boy Can Sing The Blues
2. I'm The Man
3. Here Come The Rebel
4. What Can I Do For Ya?
5. You Don't Have To Save Me Anymore
6. So Much Love To Give
7. Shake The Ground
8. Hey Buddy (You Got Me Wrong)
9. Have You Read The Book!
10. Life Of Misert
11. Can't Take Away My Pride
12. A Right To Live

Glenn Hughes is known by millions as the bassist/vocalist in Deep Purple's MK III line up & to a much lesser extent Trapeze, but many don't know about Glenn Hughes as an solo artist with quite a few albums to his credit, many of them excellent.

Glenn has a phenomenal voice, truly one of the finest in rock, hell, the whole music world, as a matter of fact he has been dubbed "the voice" by many in the business. Glenn's vocals are drenched in soul & R & B, with an amazing range of growls, phrasing, vibrato & a perfect silken tone, which makes Glenn a versatile singer indeed, covering everything from soul & funk to heavy metal flawlessly. So one would expect his solo albums to follow suite, & they do. My fave would probably be the hard rocking set " Blues," which features the guitar & co-writing talent of Craig Erickson (Craig plays all rhythm guitar, but only plays lead on two songs).

"Blues" is an album that kicks hard & long with Glenn going back to his 70's roots. The name "Blues" is a little misleading, for this album grabs straight for the gut with a hard to heavy 70's vibe. The stand out cut here is "I'm the Man," a marriage made in rock & roll heaven of Glenn's wonderful voice & a killer rhythm section with hot guitars from Craig Erickson on rhythm & John Norum on lead. "I'm the Man" comes off like the best song ZZ Top never wrote on steroids & methamphetamine, a true monster if there ever was one, & the rest of the album not far behind.

"Blues" is well worth your time if you're looking for an album that rocks with authority for the most part, but if your looking for B.B. King, Albert Collins, or even SRV, you won't find it here.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Sam 23 Nov - 13:53

je n'ai pas vraiment accroché a cet album, pas assez blues, je dirais même pas du tout, enfin MIKE VARNEY ne fait pas dans la dentelle, ex le BLUES "cream"

c'est un disque que je n'ai pas écouté depuis très longtemps
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 24 Nov - 0:04

qu est ce qui est blues ?
ici, c est du blues rock
le vrai blues = des ballades, des plaintes : bref de la souffrance !
j ai compris ce que tu voulais dire mais si tu ve du blues pur, faut voir du coté des black connus, et plus precisemment les chanteurs esclaves dans les champs de coton
sinon on risque de ne pas considerer blues, des groupes comme ZZtop, lynyrd, LZ .. voire meme SVR
Hughes est un chanteur de soul (au sens large du terme, et non pas limité au style musical) ! adjectif cousin de blues ! mais ce sont 2 adjectifs qu on peut au final retrouvé dans bcp de style
le titre "the boy can sing the blues" ne s tpas un titre blues en soi, comme tu l'entends j imagine. mais les paroles et ce qui se cachent derriere (son retour et la fin de son addiction) sont tres blues, ainsi que son chant qui est tres expressif !
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 24 Nov - 12:45

ZZ TOP pour moi a vraiment des racines blues, LYNYRD je dirais un peu moins lorgnant vers la country patriotique, chacun son ressentit Franck Wink 

Glenn hughes est effectivement plus soul que blues, sur cet album le son est très lourd dans le défouraillent d'artillerie pour dire que c'est blues
je le préfère nettement dans l'album FEEL et c'est mon album préféré de Glenn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 24 Nov - 15:45

Glenn est effectivement un chanteur de soul dans son interpretation, mais pas au sens musical pur du terme !
dans le meme esprit, je dirai qu Addiction est l album le plus "blues" de glenn, album qui est pourtant musicalement heavy !
les ballades sur cet album sont à tomber !
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 24 Nov - 15:47

par contre je n'aime pas du tout Addiction, sur le FCH j'étais le seul a ne pas l'aimer, mais bon c'est moi ça Very Happy 
PCH29

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Jeu 1 Oct - 20:18

j'ai une série de ces albums BLUES bien ROCK comme le précise Invité, dont celui-là avec Glenn Hughes que j'aime bien
Chris

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 4 Oct - 23:11

Ce n'est pas vraiment un grand album mais c'est un album très solide néanmoins. En tout cas, c'est celui qui m'a fait reprendre contact avec Glenn après le "Seventh Star" de 1986 et c'est pourquoi il m'a particulièrement marqué à l'époque. J'étais content de retrouver "The Voice of Rock" en forme !
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Sam 21 Jan - 22:55

je viens de trouver cette vidéo.. Very Happy

Tangmo

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 22 Jan - 7:21

Ted a écrit:
je viens de trouver cette vidéo.. Very Happy

sympa
j'ai le même analyse que chris pas un album au top mais voila c'était le retour de glenn donc pas mal.
et il était pas encore très prolixe à l'epoque
Tangmo

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 22 Jan - 7:24

en fait j'avais préféré sa participation avec john norum: l'album est lui au top cheers
je' l’écoute toujours

Dernière édition par Tangmo le Dim 22 Jan - 7:30, édité 1 fois
Tangmo

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Dim 22 Jan - 7:27

une époque ou glenn hughes ne braillait pas lol!
https://www.discogs.com/fr/John-Norum-Face-The-Truth/release/3639281 à partir de 4 euros pour ceux qui ne possèdent pas
Chris

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Lun 23 Jan - 10:33

Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, et je le trouve toujours aussi énorme presque 1/4 de siècle après.
Seul le morceau avec Joe Tempest au chant me gonfle, mais pour le reste c'est du lourd. Quand Glenn s'allie avec un gars compétent, ça fait souvent mouche !!!
Tangmo

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   Lun 23 Jan - 11:18

Chris a écrit:
Je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, et je le trouve toujours aussi énorme presque 1/4 de siècle après.
Seul le morceau avec Joe Tempest au chant me gonfle, mais pour le reste c'est du lourd. Quand Glenn s'allie avec un gars compétent, ça fait souvent mouche !!!
bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glenn HUGHES "Blues"   

Glenn HUGHES "Blues"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1