Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 CALIFORNIA BREED

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:19

CALIFORNIA BREED 5e32bf14
Issu de la séparation dU super groupe BLACK COUNTRY COMMUNION en 2012, un nouveau projet initié par Jason Bonham et Glenn Hugues a vu le jour.

Jason Bonham et Glenn Hugues, ancien Deep Purple et Black Sabbath, ont décidé de redonner vie à Black Country Communion produit par Kevin Shirley, bien connu, entre autres, pour son travail avec Iron Maiden. Un super groupe éphémère dans lequel officiait notamment le guitariste Joe Banamassa. Après trois albums parus entre 2010 et 2012, un désaccord survenu entre certains membres du groupe avait mis un terme à la formation.

Aujourd’hui, Glenn et Jason ont fait part d’un tout nouveau projet bâti sur les cendres de Black Country Communion. California Breed, le nom de ce projet, marque également la venue d’un jeune guitariste de 23 ans nommé Andrew Watt, que le fils de Bonzo n’hésite pas à qualifier de 'Jimi Hendrix blanc'. ''Il s’agit de rock pur et dur.'', a déclaré Glenn Hugues. ‘''Notre nouvelle recrue est autant influencée par Mick Ronson (ndlr.: l’un des Spiders de Bowie décédé en 1993) que par Jimmy Page. Malgré tout, nous avons constaté que le son obtenu était très actuel.’’

Douze titres ont ainsi déjà été enregistrés et mis sur bande. L’album, qui pour l’heure n’a pas encore été baptisé, devrait quant à lui sortir dans le courant du mois de mai.


Dernière édition par Ted le Lun 31 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:23

Tiens? GH ne fait-il pas une fixette sur les palmiers

CALIFORNIA BREED 220px-10

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 1263
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 50
Localisation : In Vlaenderen

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:30

Je crois qu'il ne peut pas le nier (attention jeu de mots à deux balles  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:47

il a fallu que je sorte du bois pour le comprendre ton jeu de mot ... mais tu as reussi à me faire monter aux arbres de rire  Laughing Laughing 

en attendant j espere que ce nouveau disque ne ressemblera pas à music divine
ce n est pas avec 16s de l extrait qu on peut se faire une idée mais on dira que ça va aller plutot du coté de l album soul mover
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:33

j'aime bien moi MUSIC FOR DIVINE.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:48

Non de l'album...SWEET TEA...et c'est très prometteur   cheers 
01. The Way
02. Sweet Tea
03. Chemical Rain
04. Midnight Oil
05. All Falls Down
06. The Grey
07. Days They Come
08. Spit You Out
09. Strong
10. Invisible
11. Scars
12. Breathe

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:05


refrain accrocheur et c'est du bon Hughes...très bon

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/10/2013

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:28

oui j'aime beaucoup aussi sur le FCH ils sont plus sceptique..comprends pas trop mais bon...

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:21

d accord avec vous ! c est un bon titre, ou plutot une bonne interpretation

In Stores
JP: 4/30 EU: 5/16 UK: 5/19
US: 5/20 ~ DVD+CD, CD + Digital D/L with VINYL to follow!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:41

un autre extrait...je n'accroche pas .....cela me laisse froid...

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:01

C'est mieux qu'à la première écoute mais on note tout de même des morceaux quelconques qui font remplissage comme Days They Come, Breathe, Spit You Out et Chemical Rain. Cependant, des morceaux comme Sweet Tea, Midnight Oil, la magnifique ballade All Falls Down tapent dans le mille. Heureusement, Solo, l'ultime morceau conclut cet album de fort belle façon, ce qui nous donne au final un album inégal et par conséquent moins définitif que le 2 de BCC. Sinon, Watt m'énerve.....
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:20

pareil, je trouve que Hughes retombe dans ses travers, chant trop forcé, il y a des bonnes choses, faudrait que je l'écoute en vrai là c'est en mp3 ..(achat prévu cette semaine avec les deux coffrets du MIJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:27

Le problème avec ce genre d'albums, c'est que les journaleux en font tout un foin dès lors qu'il réunit deux personnalités reconnues, enfin Jason c'est parce qu'il est le fils de....et Glenn Hughes est et sera contre vents et marées un ex-Deep Purple, pas forcément issu de la Mark la plus prolifique, la plus créative mais bon, ça, c'est un avis personnel. Autant, cependant avec BCC, cela laissait entrevoir un avenir radieux pour ce groupe avec trois albums d'excellente facture (même si Afterglow.....) que je considérais comme vraiment talentueux que là, on se demande ce que font ces trois-là ensemble, surtout que ce troisième larron, Andrew Watt, allez, je vais la faire, y a pas le courant qui passe. Allez 2/10 et encore c'est généreux..... L'ami Glenn force beaucoup plus sur sa voix qu'il ne le faisait avec BCC et ça, ça me gêne considérablement. Ce mec, je l'aime bien et je l'aimerai toujours bien mais son problème réside dans le fait qu'il est capable du meilleur comme du pire et ce, parce qu'il a la fâcheuse de s'embarquer dans de multiples projets, et là, on n'en est pas très loin du pire, même si j'ai prétendu juste au dessus que l'écoute de cet opus chatouillait un peu mieux mes jolies feuilles de quinquagénaire. Le premier tiers de l'album se tient à peu près bien : Midnight Oil, All Falls Down, Sweet Tea...etc..... Mais à partir du deuxième tiers, le quelconque reprend ses droits en proposant des morceaux vraiment pas accrocheurs. Un "album de hits" ? Un sentiment mitigé oscillant entre la daube bien sentie et le disque moyen qu'on n'écoute même pas en faisant autre chose, m'envahit tout à coup. Il y a des albums ou des groupes qu'on aimerait oublier mais là, ça va être dur si l'ami Hughes en rajoute une couche....
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:11

tu a parfaitement raison dans tes propos, j'ai une admiration pour Hughes qui ne date pas d'hier, c'est le fan qui parle...mais le fan a grandi et prends du recul ou est plus "réaliste"...HUGHES est un excellent chanteur, mais ne sera jamais un chanteur de hard rock, faut être clair la dessus...oui mais vous allez dire quand même si on écoute burning live in japan Hein?...bin oui on écoute je réponds, c'est aussi pour cela que je n'ai pas accroché à ADDICTION mêm ci cet album contiens de beaux titre....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: CALIFORNIA BREED en vidéos live   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:23

Malgré un son pas génial, deux titres mythiques IMMIGRANT SONG de LZ ou Hughes est un peu à la ramasse couplé à un excellent Burn ou ANDREW WATT est vraiment à l'aise dans le solo

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:54

Hughes qui reprend du LZ.... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:40

On sait bien qu'il mange a tout les rateliers... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:51

quelqu un peut il me definir ce qu est un chanteur de hard rock ?
car j hallucine de lire que Hughes n est pas un chanteur de hard rock  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:54

chronique partie 1/2

CALIFORNIA BREED  

Glenn Hughes, chant-basse, 62 ans, ex Deep Purple – B.C.C - Trapeze – Black Sabbath ...
Jason Bonham, Batteur, 47 ans, ex Led Zeppelin – Ufo - Foreigner
Andrew Watt, guitare, 22 ans


Hughes étant mon chanteur préféré avec Gillan, il pourrait faire un disque de chant de noêl que je l'acheterai … ha ! On me dit qu'il en a fait un … bon ok il y a des limites … on se contentera du fait qu'il vaut mieux pour nos progénitures débuter leur formation auditive avec un tel chanteur

Alors, dépasse-t-il ces limites ici ? Depuis 1968, l'artiste nous a entrainer dans un nombre incalculables de projets, qu'y répondre aussi simplement paraît délicat. Passant tour à tour de l'aor, au funk, au heavy, au blues, au hard classieux, avec parfois qlq retours à l'univers Deep Purplien etc ...au final, seule la voix de cet immense chanteur, me ralliera à toutes ses causes musicales.

Dans les années 90, espérant que son prochain disque, ressemble au précédent, la versatilité de l'artiste m'aura fait davantage de contre-pieds qu'un Ronaldo et un Messie réunis, parfois me convertissant à un disque que je n'aurai pas aimer au premier abord 
Aussi, c'est donc sans aucun à priori, que je m'hate d'engloutir la nouvelle œuvre du soixantenaire.

Toutefois, la promo nous donne quelques éléments. on sait que :

le groupe est un trio : donc pas d'orgue hammond, pas de double guitariste, loin donc de  BCC, HTP et DP … un retour peut être à son premier groupe Trapeze, à un rock funky ?
Jason Bonham, le fils de, n'est pas le plus grand batteur de jazz qui soit, plutôt dans le style bucheron : m'étonnerait qu'on aille donc vers le funk
le jeunot de guitariste annonce qu'il s'est percé ses boutons blancs en écoutant du Hendrix et du Page
Hughes a annoncé vouloir rester dans l'univers rock
et enfin, que le nom du groupe, et sa sympatoche pochette rappellent l'ambiance californienne : les nu-pieds, la deuche décapotable, et la bimbo qui nous embaume de ses pores salées sur l'allée des palmiers ...

Bref c'est donc sans à priori, que je pars avec l'à-priori (oui, j'ai osé faire cet intro que même Manœuvre n'aurait pas osé hi hi …) de découvrir un album direct, rock, à l'ambiance légère qui sent bon le chemin de la plage. Qu'en est il donc ?

Ben, mon égo n'aime pas admettre qu'il peut se tromper, donc je confirme mon à priori (hi hi!) : on a là un album direct, rock, assez poppy au final … peu de solo de guitares, donc c'est cash : à 3, faut pas tergiverser et y aller franco : c'est limite calibré radio : il n'y a quasiment que des hits singles qui flirtent avec les Rolling stones et les Red hot, avec parfois un grain de sable des Beach Boys, et de la nervosité pop des Offspring ou Green days

Hughes a ce talent pour faire vibrer sa basse quand il le faut ; Bonham, lui se montre percutant.

Le jeune et inconnu Watt, prêt à jouer de la gratte au coin du feu, oriente sa serviette de plage vers le sud de Page, Joe Perry, Slash, Keith Richards et Paul Kossof, tournant le dos aux guitaristes de l'écurie Varney restés sur le parking de la plage. On a donc droit à des riffs simples et directs ; quelques solos, mais pas trop, sans tremolos, ni guitare dans le dos : c'est pas tape à l œil, c'est punchy et concis, avec un son de guitare assez métallique pouvant rappeller un Tommy Bolin ou un Mel Galley … quelques part, son jeu me rappelle aussi John Frusciante des Red Hot, qui jouait la célèbre reprise ''Night in white satin '' sur l'album solo, ''Music for the divide'', de Hughes, mais aussi sur l'album ''Soul mover'' qui est celui dont ce disque se rapproche le plus musicalement de l'univers du chanteur … ainsi que l'artwork aussi.

Par contre, vocalement, le Maître, retourne parfois vers son album le plus puissant ''Addiction''. The Voice nous délivre ici des notes sorties tout droit d'outre-tombe. Mais comme cet album propose une ambiance estivale, on dira plutôt d'outre mer … veille à que cette voix unique nous reste le plus longtemps possible sur  notre terre … outrée de ne pas voir la reconnaissance à cet artiste unique, à la voix sans limites issue des profondeurs des âmes.
Je m'égare - probablement l'effet de la bimbo !? Bref comment fait-il pour moduler autant, pour avoir une telle puissance, combien d'octaves ? J'en suis même inquiet à me demander comment il pourra aller chercher ses notes là en concert, lui qui vient de nous avouer avoir subi une grave intervention cardiaque l'an passé de ses 61 ans.

Cet événement nous rappelle le temps qui passe. Il est donc temps de profiter de cette plage en amenant ce disque parfait pour la route avec les copains, où vous vous étonnerait à chantonner les refrains, et bouger vos fesses sur les suspensions de la pauvre Mehari …
Car cet album vous surprendra à vous faire danser apres un bon smatch de beach volley.
C'est un trio, sans peur et sans reproche qui fera braver aux surfeurs les plus grosses vagues.
Il est cmair qu on est loin de ce qu'à pu faire hughes jusqu ici, mais c'est un album à écouter et re-écouter : cet été, il ne vous lachera pas la … breed

Enfin pour ceux qui s'attendent à un remix de BCC ou de DP, qui espèrent des échanges instrumentaux aux couteaux : Stop ! c'est un trio, relisez mon intro : arrétez de vouloir que les artistes jouent ce que vous espérez … laissez vous surprendre et porter par cette baîne sous peine de couler … soyez léger comme cet album, laissez vous porter, c'est l'été.

Glenn Hughes est un chanteur multi-carte qui nous prouvent à quel point, il EST un ARTISTE, parfois malgré lui, parfois voulu … sa basse est toujours vrombrissante et jouée avec plein de feeling.
Merci Glenn pour cette voix unique, et pour nous proposer divers horizons musicaux ; c'est ça être un artiste. Et puis, à mon grand plaisir ici, Glenn n'use d'aucune tonalité nasiarde sur ce disque
L'histoire reviendra vers toi.
Peut-être nous fera-t-elle regretter qu'on ne t'ai pas donné les moyens de faire un album ultime que ta voix mérite : un Machine Head, un The Wall, un Physical Graffiti, un Sergent Peppers, un Now what !?...
mais peut-être que Bob Ezrin, quand il en aura fini avec le 20ème album de DP, viendra offrir à ce bijou de talent, cet espoir … à condition que l'égo du gosier d'or le laisse chatouiller son nombril


Dernière édition par Franck64 le Lun 9 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:55

chronique partie 2/2

titre par titre 


The way : 4,5/5
Bizarre ce titre ! Au départ un riff et un groove assez entendu, pas forcement entrainant, et puis il se passe un truc inexplicable qui vous fait aimer ce titre sans comprendre pourquoi : peut être le roulement de Bonham qui nous catapulte devant la scène ? La voix de Hughes inhumainement puissante à s'en déchirer les cordes vocales – un peu comme sur l'album Addiction - à faire palir de jalousie Robert Plant ! Un mix entre Ramble on et Black dog de LZ avec le son CB
Les ho ho finaux sont à la fois de mauvais goût, et pourtant terriblement utiles pour mettre en valeur la voix du Maître. De toute façon, ils sont trop courts pour qu'on ai le temps de les détester, ou les aimer pour ambiancer en concert à l'instar des ho ho de Black night de DP
j'avoue ne pas trop savoir le noter : le titre le moins mélodique et pourtant un des plus prenant ! Sacré joueur le Glenn !


Sweat tea : 4,5/5
le titre rock par excellence, très stonien, très dansant : riff direct simple accrocheur et un refrain qui te colle aux oreilles : parfait pour les boîtes de nuit rock ! Vous reprendrez bien un petit thé ? Of course Sir !


Chemical rain : 1,5/5
là ça commence mal : riff et mélodie vocale du couplet me laissent froid … jusqu'au pont où Andrew vient seconder Glenn, mais le refrain planant (t-en veux?) me refroidit ; de nouveau, type beatles, tears for fears, que Glenn aime bien composer de temps à autres à mon grand désarroi … ça reste bien chanter ! Pas de voix nasiardes ! Avec tout de meme qlq éclairs vocaux ! Mais sans plus.


Midnight Oil : 5/5
Alors là, ça groove doucement puis crescendo à donf .. la mehari est décapoté : on flirte les 100km/ heure en descente et la blonde a les cheveux aux vents pendant que les copains explosent les amortisseurs arriere à force de chahuter sur ce titre.
Une choriste, Kristen Rodgers, vient braver Glenn pour un duo vocal digne des plus beaux duels Coverdale-hughes : à la petite différence que la chanteuse est le pendant féminin vocal du bassiste-chanteur ! Une empoigne absolument exquise : une très belle surprise sur un titre emballant
Le son de guitare relance la machine avec un solo à la Sambora (tiens, lui qui est libre je le verrai bien taper le duo avec glenn)
A noter un petit effet parfois sur les vocaux de Glenn qui évite toute monotonie au disque.


All falls down : 4,5/5
La ballade parfaite – un Hughes à la voix claire et suave et un refrain encore inoubliable ! Un tube en puissance
Un solo de guitare sobre et chatoyant


The Grey : 4,5/5
Un titre rock punchy au refrain hyper efficace : un hit sur lequel Bonham explose ses peaux.
Ce titre jongle entre le ''down » et le ''the death of me'' de l'album Addiction de Hughes


Days they come : 4/5
sous une simplicité apparente, avec un refrain évident ''going down'', ce titre aux divers rythmes et mélodies toutes les unes des autres aussi entrainantes, se joue de nous … et ça marche encore.
là aussi un titre qui me rappelle ''justified man'' d'Addiction, mais en nettement mieux (ce titre était un ovni et limite faute de goût sur cet album)


Spit you out : 4/5
Chanté par Andrew – sa voix vient faire une entracte heureuse … une voix interessante avec une intonation subtilement autaine à la mick Jagger pour un titre tres Stonien ! J'aime bien cette petite insolence de la jeunesse. Un morceau rock basique aussi qui fait danser à son tour … hughes vient apposer son timbre AOC sur le refrain pour faire de ce bon vin de table d'origine, un excellent millesime : dans le monde viticole, on dira que l'''assemblage'' a été réussi. Un titre cool non chalant auréolé d'un piano bar, coquinement réussi, que Jagger aurait probablement adoré.


Strong : 3/5
Le titre rock semi-acoustique qui repose, rien d'original mais qui s'écoute avec plaisir … on pourrait dire que c'est le titre de remplissage habituel : certes, mais non déplaisant
un titre dans la lignée d'''out on me'' de l'album ''Building the machine'' de Hughes


Invisible : 5/5
Riff heavy qui aurait trouver sa place dans le somptueux album ''Fused'' du duo Iommi-Hughes ; Glenn nous porte dans une ambiance plus sombre, mais toujours mélodique : ça marche encore ! Un refrain impérial avec des choeurs précis, esprit Tears for fears sans le côté pompeux.
Watt présente un solo toujours aussi simple et efficace à la Kossof

Scars : 3,5/5
Petit clin d'oeil à glenn avec un riff légèrement funky sur un titre où j'imagine Coverdale exiger la présence pour l'album ''Come taste the band'' : un ''I need love'' bis avec comme différence ici un hughes au chant. Un titre pas indispensable en lui même, mais dont l'absence se remarquerait


Breathe : 5/5
la Ballade « must » dont Hughes à le secret avec un riff acoustique dont les accords me rappelle le bonus ''Healer'' sur le live ''Soulfully'' avec là aussi, la voix claire de Hughes qui fait des merveilles sur les couplets, puis explosive sur le refrain, pour nous achever sur un final d'aigues magnifiques de The Voice !
C'est ce genre de final qui nous fera regretter toute notre vie de ne pas avoir entendu une version de ''Child in time'' chanté par Hughes et Coverdale ! Un titre qu'on fredonne aussi à la seconde écoute ! Pas de solo ici, pas besoin !


Solo : 6/5 bonus track (ya pas d'erreur dans la note)
Départ groovy funky rock … envoyé ! C'est pesé ! Un pont qui booste et puis … et puis ce refrain qui tue, limite valse mais nullement mielleux – ça flotte, personne ne coule - refrain où Glenn suave à volonté avec sa voix claire (désolé je me répéte mais c'est sa faute) … pitin, avec l'appui d'un clavier, ce titre nous achève ! Un chef d'oeuvre !
Ça repart à l'attaque où même Andrew se fait incisif – il place la note juste où il faut sans en faire trop – Bonham plonge dans cet océan, puis Glenn reprend le flambeau … on est totalement submergé par les flots … tout en restant sur les vagues !
C'est dingue que ce titre soit un bonus : le meilleur de l'album, et même un des meilleurs titres que Hughes a pu chanter depuis longtemps.


houli houla ! Un album sans prétention dont chaque titre fait mouche ! Un album qui aurait été multi-platine à une autre époque. Un album de hits. Un album traitre, coquin, car sous sa simplicité naturelle, il nous empale sur le drapeau de plage pour qu'on reste là à l'écouter.
Et en cette période de juin, je crois qu'il n'y pas meilleur album pour débarquer sur nos plages, et profiter de ces notes que des millions d'hommes auraient aimé pouvoir écouter, 60 ans après.

Franck and furious
6 juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:57

CALIFORNIA BREED Album_10

CALIFORNIA BREED Cbreed10

CALIFORNIA BREED 10436211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:06

un peu comme vous qui etes sur tous les forums et nulle part  houuuuuuuuuuuu 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:40

Franck64 a écrit:
un peu comme vous qui etes sur tous les forums et nulle part  houuuuuuuuuuuu 
 lol!  un peu... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:47

c'est déjà lui qui le dit , ce n'est pas son registre originel...je n'ai jamais dit qu'il était un mauvais chanteur loin de là, mais quand tu vois son travail déjà avec DP il a une couleur soul, je ne parle même pas de Trapeze....avec CALIFORNIA, l'album aurait gagne avait un chant plus posé  Very Happy 

ps content de te revoir Franck... santé 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:51

re ps, toujours ce problème de bouton dernier message qui ne fonctionne pas)..donc je n'ai pas lu ta chronique avant ma réponse précédente..excellent je la relirait en écoutant l'album...

pour ta chronique triple... respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





CALIFORNIA BREED Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA BREED
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE "CALIFORNIA JAM"
» CHEAP TRICK 78 CALIFORNIA MAN..BOOTLEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: