Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:06

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Purple10

En mai 2015  THE PURPLE ALBUM, comme son nom l'indique un album constitué de reprise de titres de DEEP PURPLE puisé dans le réportoire MK 3 et 4

01.    Burn

02.    You Fool No One (interpolating Itchy Fingers)

03.    Love Child

04.    Sail Away

05.    The Gypsy

06.    Lady Double Dealer

07.    Mistreated

08.    Holy Man

09.    Might Just Take Your Life

10.    You Keep On Moving

11.   Soldier Of Fortune

12.    Lay Down Stay Down

13.    Stormbringer

Deluxe Edition Bonus Tracks

14.    Lady Luck

15.    Comin’ Home


DVD Content:

   Lady Double Dealer - Music Video

   Sail Away - Mix Music Video

   Stormbringer - Music Video

   Soldier Of Fortune - Music Video

   Purple Album Behind The Scenes

   Purple Album EPK


Dernière édition par Christian le Lun 16 Mar - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:49

A LA TETE DU SNAKE, COVERDALE INJECTE SON SERUM REGENERANT AU REPERTOIRE DE DEEP PURPLE Le fougueux leader de Whitesnake réenregistre avec son groupe les grands classiques qu il a gravés avec Deep Purple Mark III et IV ! On pensait être difficilement surpris avec un groupe comme Whitesnake à la carrière si riche. Grave erreur ! Car avec leur douzième album au compteur, le bien nommé THE PURPLE ALBUM, les millions de fans du combo anglais vont hausser les sourcils ! Enregistré et mixé par le légendaire fondateur et leader du groupe David Coverdale aux studios de Hook City dans le Reno Nevada, THE PURPLE ALBUM est constitué d une sélection de titres issus des albums de Deep Purple Mark III et IV (1973 à 1976), Burn, Stormbringer et Come Taste The Band. Tous les titres choisis forment un hommage respectueux à ses anciens compagnons de route et célèbrent le début d une épopée mouvementée de 40 ans dans le music business. Du titre incendiaire d ouverture, le classique Burn, jusqu aux envolées épiques du conclusif Stormbringer, Coverdale et ses acolytes font feu de tout bois et « envoient » comme au temps où le chanteur de 21 ans répondait courageusement à une petite annonce pour devenir le lead singer de Deep Purple. « Cela fait des années que les fans me demandent de revisiter certains titres de Purple comme Mistreated & Soldier Of Fortune avec Whitesnake, mais je m étais jusqu à présent toujours concentré sur l écriture de nouveaux titres pour le groupe. A la mort du maître Jon Lord, J ai enterré la hache de guerre avec Ritchie Blackmore et je me suis mis à réécouter mes anciens albums avec Purple. Soudainement je me suis mis à avoir des idées de nouveaux arrangements pour mes titres favoris, et rapidement l envie de graver de nouvelles versions avec une approche plus moderne. L idée initiale de réenregistrement avec Ritchie ne s est pas consolidée, mais ma femme Cindy m a convaincu de me pencher avec Whitesnake sur ce projet et d enregistrer un nouvel album studio célébrant l héritage de mes années avec le Deep. Tout le monde a adhéré : mes musiciens, mon label et mes amis proches. Nous n avions nullement l intention de se comparer ou d être en compétition avec les gravures originales. On a juste voulu enregistrer ces titres du mieux possible et ce que vous entendez est le résultat de ces sessions mémorables et enflammées ». Fans de Whitesnake et de Deep Purple, réjouissez-vous de redécouvrir ces grands classiques du rock à l ADN régénéré par la passion contagieuse et le venin/sérum fulgurant du Snake. EDITION DELUXE CD + DVD L édition Deluxe comprend deux titres studio bonus, « Lady Luck » et « Comin Home » et le DVD contient : - Lady Double Dealer (vidéo) - Sail Away (vidéo) - Stormbringer (vidéo) - Soldier Of Fortune (vidéo) - Purple Album : le making off de l album - Purple album : dans les coulisses de l enregistrement

source amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:35



Donc voici un deuxième extrait et la je doit dire que cela le fait un peu mieux que Stormbringer...quoique je trouve le son de batterie a côté de la plaque...le bon point c'est que Coverdale ne force pas sa voix et c'est tant mieux, le solo de guitare me semble un peu bizarre(deux guitaristes en même temps, je sais pas) sonne d'ailleurs un peu Rainbow a la fin...les refrains en chœur me plaisent bien...par contre le solo claviers sonne mou du moins dans sa première partie...après une deuxième écoute je suis tenté d'en dire du bien finalement de cet album...attendons la suite..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:54


Voici donc un nouveau titre de WHITEPURPLE, et j'adore on y retrouve tout ce qui fait WHITESNAKE , le titre est  moins percutant que Purple, mais p*** quel bon petit rock and roll...je penses que cet album on y trouvera du lourdingue comme Stormbringer et des petites perles comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:09

je trouve un petit air de ressemblance avec SWEET TALKER..

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:12

David Coverdale Reveals More Details About Abandoned Deep Purple Reunion Project
by Jeff Giles April 29, 2015 12:57 PM

If you were disappointed to learn that Whitesnake‘s new album rose out of a botched reunion effort between former Deep Purple bandmates David Coverdale and Ritchie Blackmore, you may want to stop reading this now, because the project could have been even more tantalizing than we realized.

Si vous êtes déçus d'apprendre que le nouvel album de Whitesnake fut le fruit d'une tentative de reformation sabotée entre les anciens membres de Deep Purple et Ritchie Blackmore, vous aurez sans doute envie de stopper net la lecture de ce message parce qu'on peut dire ce projet fut davantage de l'ordre du titillement plutôt que de l'ordre du concret.

“Ritchie doesn’t really bother reading rock mags and stuff like that,” pointed out Coverdale. “When I’ve said these things before, he doesn’t see them. It was important for me to reach out to him for those reasons, with no other agenda whatsoever.”

David Coverdale : "Ritchie ne semble pas incommodé par le fait de lire de magazines de rock ou des trucs de ce genre. Lorsqu'auparavant, j'ai évoqué cette reformation, il n'y a pas prêté attention. Il était important pour moi de lui tendre la main pour ces raisons-là sans tenir compte d'un quelconque planning."

Once the prospect of a reunion started to take shape, Coverdale found himself overflowing with enthusiasm — and presenting some very definite ideas regarding who should join the duo. Asked by one of Blackmore’s representatives to weigh in on who should play bass on the project, he recalled, “I said, ‘I really appreciate the musicality of [Roger Glover], and he produced two of my solo albums, but [Glenn Hughes] is my soul brother.’ I recommended Keith Emerson as the keyboard player. He was a fan of Purple, and Jon and Keith had a very healthy musical rivalry. Keith is a breathtakingly gifted musician.”

Une fois que l'idée d'une reformation a commencé à prendre forme,Coverdale a été submergé par l'enthousiasme et a commencé à se dire qui pourrait compléter la formation du groupe. Interrogé par l'un des agents de Blackmore pour donner son avis sur la personne qui devrait jouer de la basse dans ce projet, il se souvient avoir dit qu'il appréciait la musicalité de Roger Glover mais Glenn Hughes est son frère de sang et avoir recommandé également Keith Emerson en tant qu'organiste, Emerson étant un énorme fan de Purple. Jon Lord et lui avaient entretenu une amicale et saine rivalité. Keith est un musicien particulièrement doué.

Alas, it didn’t pan out, and instead, those ideas ended up taking shape as Whitesnake’s new Deep Purple tribute The Purple Album, which finds him revisiting songs he recorded during his stint in the group — and, in Coverdale’s eyes, filling a void in the Purple discography.

“Quite honestly, as Glenn and I have discussed for decades, the people that were running the Purple organization never thought of putting out a best-of [for the] Mach III and IV [lineups],” he said. “We never understood it … f—ing whatever … so this is my best-of, and everything is done with love and respect.”

Hélas, ça n'a pas marché comme prévu et au lieu de ça, ça s'est concrétisé sous la forme d'un album-hommage à Deep Purple de la part de Whitesnake qui propose une revisite des titres qu'il a enregistrés durant son passage dans le groupe. Et selon Coverdale, ça comble un vide dans la discographie de Purple.

"En toute honnêteté, Glenn et moi en avons parlé pendant des décennies mais les grands pontes qui dirigent "l'entreprise" Purple n'ont jamais pris le temps de mettre sur pied une sorte de best of des Marks III et IV. Nous ne l'avons jamais compris, putain de merde...C'est donc mon best of et tout a été fait avec amour et respect."


Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:28

j'ai envie de croire ces propos...mais que dire mon impression c'est que cela sonne un peu faux, on sait que David(chanteur que je respecte dans DP et WHITESNAKE avant 1987) a déjà des déclarations soit sur Lord ou DP en disant que l'on lui reprendrait plus...enfin l'idée aurait pu être bonne quelques années plus tot avec ce line up ou même avec Lord cela aurait pu être bien...aussi dire que je fait mon propre best off...mais j'attends d'écouter cet album..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:45

Super bonne humeur aprés avoir lu les differents comms concernant le "Purple Album", chez nos amis "grincheux" d'en face qui lol! bounce bounce bounce
Je me réjouis d'écouter, même si je réserve ma premère écoute à la version LP que je ne devrait pas tarder à recevoir .. Je m'imagine tranquille sur mon fauteuil ... la pochette à la main, un petit verre de whisky ... le paradis ....
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:55

j'attends aussi...enfin quand on dit les coms, avant même sa sortie certains avaient déjà des avis tranchés Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:52

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Dsc00633
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:53

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Dsc00634
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:24

Réécouté hier. Les grands moments sont pour moi You Keep On Moving, Mistreated, Sail Away, Burn et Soldier Of Fortune. Ceci dit, on frôle parfois l'insupportable avec You Fool No One et Comin' Home à tel point que pour le premier cité, on peine pour reconnaître la trame originelle du morceau. Il est vrai que j'ai beaucoup plus écouté de versions live de ce titre. Le Cov', aujourd'hui et depuis trop longtemps d'ailleurs, force beaucoup trop sur sa voix ayant pour conséquence fâcheuse qu'on perd la chaleur vocale originelle du morceau. Mais bon, depuis à peu près 25 ans, c'est comme ça et je crois qu'il va falloir s'y habituer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:44

Je viens de regarder les quatre clips qui figurent sur le DVD bonus. Bien dans l'ensemble avec ce petit clin d'oeil où l'on voit à la fin de Sail Away le groupe visionner le concert du California Jam '74 de DP. Le Cov' est visiblement très ému...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM   whitesnake - WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WHITESNAKE THE ROCK ALBUM
» The Purple Tour l'album
» WHITESNAKE THE PURPLE TOUR
» THE ROD STEWARD ALBUM
» AN ACE ALBUM..FIVE A SIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: WHITESNAKE(Cov solo)-
Sauter vers: