Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BLACK SABBATH

Aller en bas 
+8
Snowblind
Kilou
Badboy
Ted
PCH29
Chris
Phil
jchristophe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:46

Dans une nouvelle interview pour l’émission "Trunk Nation" sur SiriusXM, le guitariste a parlé de la tournée d’adieu de Black Sabbath, "The End" : C’était super de pouvoir sortir à nouveau et faire cette tournée d’adieu. Pour être honnête, je me sens un peu mal avec cela car c’était en fait mon choix, ma faute, car suivre ce rythme de tournée n’était pas bon physiquement. Rentrer à 4 heures du matin après un concert à l’hôtel, c’était difficile. On vivait à un rythme comme à nos 20 ans. Nous voyagions cependant dans de meilleures conditions : nous avions notre propre avion, des hôtels fabuleux, et on était basés à New York ou Los Angeles pendant 10 jours, ou bien ailleurs… […] Pour moi, à l’heure actuelle, c’était trop difficile. Mon docteur m’a dit de ralentir un peu le rythme. Et c’est ce que j’ai fait."

Il continue : "J’ai adoré la période avec Ronnie [James Dio], on déchirait avec ce groupe [Heaven & Hell], c’était génial. Et puis après on s’est reformé avec Black Sabbath et Ozzy, ce qui était super, pour terminer. Mais je pense que si Ronnie était en vie, c’est avec lui que je ferais quelque chose maintenant."

Quand on lui a demandé s’il aimerait refaire un concert une seule fois avec Black Sabbath, il a répondu : "Je pense que cela serait bien, si on pouvait le faire. Mais c’est compliqué avec Sabbath, car c’est une grosse machine, vous ne pouvez pas faire des concerts occasionnels, car il y a l’équipe, et toute l’installation. Cela devrait s’étaler sur une tournée d’un an ou 18 mois… Je ne suis opposé à rien, mais je voudrais le faire d’une manière différente."

Dans la même interview, il a aussi expliqué qu’il composait beaucoup en ce moment : "Chaque soir, je joue et enregistre quelque chose."

Il était censé travailler avec son ingénieur du son, Mike Exeter, mais en raison du confinement, il est seul. Il a cependant trouvé une alternative : "Je lui ai parlé aujourd’hui et nous pensons essayer de travailler en visioconférence avec Zoom, il peut peut-être m’enregistrer. Mais on démarrera vraiment quand tout cela sera terminé."

Le journaliste lui a ensuite demandé s’il comptait sortir ces idées sous forme de projet solo ou en collaboration avec d’autres musiciens, et Iommi a répondu : "Il n’y a rien de gravé dans le marbre. J’ai quelques idées et des projets importants qui pourraient voir le jour. Mais pour le moment, quand je dis que je compose, il s’agit uniquement d’idées que j’enregistre via mon téléphone avec ma guitare acoustique ou électrique. Je les copie sur un CD (je ne suis pas très "technologie"). […] Pour le moment, je souhaite juste ajouter de la batterie et de la basse pour que cela ressemble à un groupe, puis, je verrai avec qui je vais travailler. Je veux juste avoir quelque chose à présenter, et sinon, je veux au moins avoir quelque chose de plus ou moins bon."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
VoodooSeb

VoodooSeb


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2020

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:28

Excellent Ted, j'adore aussi celle-ci :

Revenir en haut Aller en bas
VoodooSeb

VoodooSeb


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2020

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:32

Nouvelle séance de rattrapage (disponible jusqu'au 22/06/2020 sur le site d'Arte) :

https://www.arte.tv/fr/videos/078734-000-A/black-sabbath-the-end-of-the-end/

Phil a écrit:
Séance de rattrapage :

https://www.arte.tv/fr/videos/078734-000-A/black-sabbath-the-end-of-the-end/
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:22

Tony Iommi se souvient de cette prestation du groupe (sept ans après le départ d'Ozzy) lors de ce concert légendaire enregistré simultanément à Londres et à Philadelphie.

Reflecting on the show for SiriusXM’s ‘Live Aid Look Back: 35 Years Later’, Iommi said: “It was great. It was great being with the guys again. It was a bit surreal, to be honest, because, basically, I had been in the studio working. It was an unusual thing for me to come from the studio, and then suddenly, here we are, in the next couple of days, on stage in front of all the people.”

Iommi explained that the band rehearsed for just one hour before making their return at the charity show.

Se souvenant du show retransmis par SiriusXM, Iommi faisait part de ses impressions 35 ans plus tard : "C'était génial. C'était génial d'être de nouveau avec les gars. Pour être honnête, c'était juste un peu surréaliste parce qu'à la base, j'étais au studio en train de travailler. C'était assez bizarre de venir du studio pour se dire soudainement : "Nous voilà dans les deux prochains jours sur scène devant tous ces gens.""

Iommi a expliqué qu'ils n'avaient eu qu'une heure pour répéter avant d'effectuer leur retour lors de ce concert de charité.

Source : NME

Le boot :
black - BLACK SABBATH - Page 7 Bs13010
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:50

Jack Osbourne, le fils d’Ozzy, avait déjà déclaré en mai dernier qu’un film retraçant les débuts de la carrière solo de son père était en réflexion pour le moment.

Et maintenant, dans une nouvelle interview au Rolling Stone magazine, on en apprend un peu plus : le film fera en fait l’impasse sur la période de Black Sabbath et s’attardera davantage sur ses débuts en solo à la fin des années 70, et sa relation avec Sharon.

"Nous avons un écrivain", explique Jack. "On couvrira la période allant de 1979 à 1996. Je ne peux pas en dire trop, mais le film est en cours de développement."

"De ce que je comprends, on y évoquera ma relation avec Sharon," ajoute Ozzy. "On verra comment nous nous sommes rencontrés, comment nous sommes tombés amoureux et nous sommes ensuite mariés. C’est ma moitié. Elle a beaucoup grandi avec moi, et j’ai aussi beaucoup grandi avec elle."

Sharon a ensuite expliqué qu’elle ne voulait pas que le film soit aussi "propret" que celui sur Queen, "Bohemian Rhapsody."

"[Bohemian Rhapsody] a rendu la musique de Queen célèbre auprès toute une génération qui ne l’avait jamais entendue auparavant. C’est phénoménal pour cette raison, mais je ne pense pas que cela soit un grand film. Ils ont modifié la chronologie des événements et un peu tout. C’est pour cela que je le trouve un peu 'gentillet' et digne d’une carte postale."

"Notre biopic sera beaucoup plus réaliste. On ne veut pas qu’il soit plus blanc que blanc. On ne fait pas ça pour les enfants. C’est un film d’adultes destiné aux adultes."

Ozzy a ensuite confié que Sharon souhaitait que l’acteur qui l’incarnerait, lui, soit "inconnu."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:09

black - BLACK SABBATH - Page 7 12012610

black - BLACK SABBATH - Page 7 12022310

black - BLACK SABBATH - Page 7 12023210

black - BLACK SABBATH - Page 7 12022010

Rappel sortie : 9 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:06

de quoi rendre totalement PARANO...ID affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:39

c'est vraiment fini...

Ozzy Osbourne expliquait en septembre qu'une nouvelle tournée de Black Sabbath "ne pourrait pas l'intéresser le moins du monde", et c'est maintenant Geezer Butler qui abonde en ce sens: le groupe ne le fera pas.

Et le bassiste pourrait bien voir se profiler une retraite complète de la scène puisqu'il précise que, "s'il n'y aura de toute évidence plus de projet Black Sabbath", son supergroupe Deadland Ritual pourrait bien être terminé, lui aussi.

"Nous avions une série de chansons pour enregistrer un album, puis le Covid est arrivé et a mis un terme à tout ça. Je ne suis vraiment pas sûr que Deadland Ritual reviendra un jour," a admis Geezer Butler, avant d'ajouter "et pour Sabbath, tout est terminé."

Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a plus de perspectives pour l'avenir, au contraire. Après avoir réédité ses trois premiers albums solo en vinyles, il a commencé à travailler à un livre, dans lequel il consigne tous ses souvenirs liés à sa vie et au groupe Black Sabbath.

"Je suis en train de préparer un bouquin sur mon enfance à Aston, Birmingham, et sur la naissance de Black Sabbath. J’apprécie beaucoup cette sorte de retraite pendant laquelle rien ne m’est imposé. Je n’ai rien de précis à faire, ni nulle part où aller, et c’est un vrai soulagement après avoir été si souvent loin de la maison pendant presque 50 ans."

Vous le savez, 2020 est une année importante pour les fondateurs du heavy metal. Il y a 50 ans sortait leur tout premier album, suivi, la même année, de "Paranoid." "Je suis heureux de voir ce que nous avons accompli. 50 ans plus tard, même nos deux premiers albums tiennent encore la route. A l’époque, les groupes étaient plus éphémères, on ne pensait absolument pas durer aussi longtemps. Même les Beatles : tout le monde pensait qu’ils seraient oubliés après leur séparation. Mais la nostalgie l’a emporté."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:12

Former Black Sabbath drummer Vinny Appice said he's tried to restart discussions over recording an album with that band's Heaven & Hell lineup, featuring himself, Tony Iommi and Geezer Butler – but with Rob Halford in place of the late Ronnie James Dio.

L'ancien batteur Vinny Appice a déclaré qu'il essayait de ré-embrayer des discussions afin d'enregistrer un album avec le line up de Heaven & Hell à savoir lui-même derrière les futs, Tony Iommi, Geezer Butler et Rob Halford en lieu et place de Ronnie James Dio.

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:24

affraid affraid affraid Rob n'a plus trop la voix
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:40

Et pas du tout adapté à black sabbath
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:03

tangmo a écrit:
Et pas du tout adapté à black sabbath

s'il fait pas l'affaire, il leur restera à appeler AXL ROSE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:29

https://store.rhino.com/artist/black-sabbath.html
black - BLACK SABBATH - Page 7 Captur81
black - BLACK SABBATH - Page 7 Captur82
https://store.rhino.com/artist/black-sabbath.html
BLACK SABBATH

HEAVEN AND HELL DELUXE 2CD
$19.98
Pre-order - released on: 3/5/2021
Qty:
1

PRE-ORDER NOW
FacebookTwitterPinterest
DETAILS



TRACK LISTING
2-CD Track Listing

Disc One: Original Album (2021 Remaster)

1. “Neon Knights”

2. “Children Of The Sea”

3. “Lady Evil”

4. “Heaven And Hell”

5. “Wishing Well”

6. “Die Young”

7. “Walk Away”

8. “Lonely Is The Word”



Disc Two: Bonus Tracks

1. “Children Of The Sea” – Live B-Side Of “Neon Knights” *

2. “Heaven And Hell” – Live B-Side Of “Die Young” *

3. “Lady Evil” – 7” Mono Edit (unreleased on CD)

Hartford Civic Center, Hartford, CT (August 10, 1980)

4. “Neon Knights” *

5. “Children Of The Sea” *

6. “Heaven And Hell” *

7. “Die Young” *

Hammersmith Odeon, London (Dec 31, 1981- Jan 2, 1982)

8. “E5150”

9. “Neon Knights”

10. “Children Of The Sea”

11. “Heaven And Hell”



* previously unreleased in North America

** previously unreleased


BLACK SABBATH

MOB RULES DELUXE 2CD
$19.98
Pre-order - released on: 3/5/2021
2-CD Track Listing

Disc One: Original Album (2021 Remaster)

1. “Turn Up The Night”

2. “Voodoo”

3. “The Sign Of The Southern Cross”

4. “E5150”

5. “The Mob Rules”

6. “Country Girl”

7. “Slipping Away”

8. “Falling Off The Edge Of The World”

9. “Over And Over”

Bonus Tracks

10. “The Mob Rules” – Heavy Metal Soundtrack Version

11. “Die Young” – Live B-Side Of “Mob Rules” 7” *

12. “The Mob Rules” – New 2021 Mix **

Live At The Hammersmith Odeon London (31/12/81 - 2/1/82)

13. “Country Girl”

14. “Slipping Away”

15. “The Mob Rules”

16. “Voodoo”

Live At Portland Memorial Coliseum, Portland, OR, April 22, 1982

17. Intro **

18. “Neon Knights” **



Disc Two: Bonus Tracks

Live At Portland Memorial Coliseum, Portland, OR, April 22, 1982

1. “N.I.B.” **

2. “Children Of The Sea” **

3. “Voodoo” **

4. “Black Sabbath” **

5. “War Pigs” **

6. Drum Solo **

7. “Iron Man” **

8. “The Mob Rules” **

9. “Heaven And Hell” **

10. Guitar Solo **

11. “Sign Of The Southern Cross/Heaven And Hell” – Reprise **

12. “Paranoid” **

13. “Children Of The Grave” **



* previously unreleased in North America

** previously unreleased

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:41

Tony Iommi a traversé toutes les ères de son groupe Black Sabbath. Fondateur et membre permanent depuis sa création à Birmingham en 1968, il est un des piliers du groupe et a désigné aujourd’hui le morceau qu’il préfère, de la période Ozzy Osbourne.

C’est en interview avec Greg Prato de Songfacts que le guitariste de légende a choisi "Iron Man". Un riff qu’il a composé spontanément en répétition, alors que Bill Ward improvisait à la batterie pour ce titre de l’album Paranoid.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:35

OZZY OSBOURNE : Let The Madness Begin (Santiago, Chile, 9/9/95)

Tracklist
1-1 Paranoid
1-2 Desire
1-3 I Don't Know
1-4 Flying High Again
1-5 Goodbye To Romance
1-6 No More Tears
1-7 I Just Want You
1-8 I Don't Want To Change The World
1-9 Suicide Solution

2-1 Sabbath Bloody Sabbath
2-2 Children Of The Grave/Sweat Leaf
2-3 Mr. Crowley
2-4 War Pigs
2-5 Crazy Train
2-6 Mama, I'm Coming Home
2-7 Bark At The Moon
Notes
Recorded live in Santiago, Chile 9-09-95

Rappelez-vous après l'album No More Tears, le Madman, fatigué des tournées, s'était engagé dans un Farewell Tour qui entre autres donna lieu à l'excellent live Live & Loud. Et puis en 1995, juste avant la parution d'un nouvel album intitulé Ozzmosis, nous avons d'ailleurs droit à un nouveau titre en avant-première (le futur single I Just Want You), Ozzy s'engage dans une tournée best of intitulée The Retirement Suck Tour, tournée qui s'arrête à Santiago du Chili le 9 septembre de cette même année. Pour l'occasion, il est accompagné de Joe Holmes (ex-Lizzy Borden) qui s'est illustré de façon brillante en 1991 notamment lors de la tournée au sein du David Lee Roth Band, faisant la promotion de l'album A Little Ain't Enough.

Quatre ans plus tard, donc, et c'est une sacrée opportunité pour lui, Zakk Wylde quitte le groupe d'Ozzy pour passer une audition chez..........les Guns An' Roses. De toute évidence, Holmes apparut comme étant le guitariste idéal pour Ozzy puisque dans le passé, le regretté Randy Rhoads lui avait donné des cours, lui transmettant ainsi un précieux héritage.

Ainsi, l'écoute de ce live particulièrement bien enregistré (malgré un son de batterie un peu brut) devant un public chilien particulièrement enthousiaste démontre qu'il s'est parfaitement intégré au groupe même si de mon propre avis, je n'avais pas été très tendre à son égard dans mes propos, étant sans doute à l'époque encore bercé par les soli lumineux de Randy Rhoads et Jake E. Lee. Eh bien, je revois aujourd'hui mon jugement, le sieur Holmes nous gratifiant d'un set très pro, sans faille aucune. Une belle écoute, je vous l'assure.

black - BLACK SABBATH - Page 7 Ozzy211

black - BLACK SABBATH - Page 7 Ozzy311
Soundboard recording
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:30

Le dernier album en date d’Ozzy Osbourne, Ordinary Man, est certifié disque d’or aux Etats-Unis !

C’est le 9 septembre qu’il a reçu cette distinction de la Recording Industry Association of America après en avoir vendu un demi-million d’exemplaires.

On apprenait aussi, via son épouse Sharon, qu’il va devoir subir bientôt une nouvelle intervention chirurgicale majeure à la nuque et à la colonne cervicale pour réparer les dommages causés par une chute en 2019.

"Je suis tellement impatiente qu’il puisse remonter sur scène", a-t-elle expliqué. "C’est vraiment ce pour quoi je prie."

Concernant sa maladie de Parkinson, elle a ajouté qu’Ozzy veut absolument reprendre la route. Ses amis lui manquent, ses musiciens, ses partenaires, toute cette vie. Sa maladie est pour l’instant sous contrôle et il se sent bien.

Après sa chute en août 2019, Sharon Osbourne avait expliqué : "Au début de l’année, il a attrapé une grippe qui a tourné en bronchite, et ensuite en pneumonie. Après être sorti de l’hôpital, il a eu un mauvais accident à la maison. Au milieu d’une nuit, il est tombé."

"Il y a quelques années, il avait fait un accident de quad qui l’avait laissé dans le coma pendant plusieurs jours", poursuivait-elle. "Sa nouvelle chute lui a blessé à nouveau le dos, la nuque et les épaules. Toutes les tiges métalliques qui lui avaient été insérées lors de son premier accident se sont disloquées. Il a donc dû annuler sa tournée. Mais il se porte bien." Une information confirmée par son fils, Jack Osbourne à la fin du mois d’avril.
C’est au Rolling Stone Magazine qu’il s’était exprimé, en expliquant que les chirurgiens avaient dû "couper dans tous les nerfs": "cela a tout fait foirer… je vacille dans tous les sens. Et depuis qu’ils ont fait ça, mon bras droit est toujours froid."

"Lors des quatre premiers mois, j’étais vraiment à l’agonie. C’était pire que tout ce que j’avais vécu auparavant. C’était horrible. Je prends des cours d’activité physique, mais les progrès sont très lents. Ils me disent que cela va prendre au moins un an."

On lui avait également administré des anticoagulants en raison de caillots dans ses jambes. "Ça fait peur," ajoutait-il. "De mes 40 ans à mes 70 ans, tout allait bien, puis après, tout m’est tombé dessus."



Ozzy Osbourne prépare une édition spéciale pour les 30 ans de son album No More Tears ce 17 septembre et a proposé en streaming, une version de "Hellraiser" avec Lemmy Kilmister de Motörhead au chant.source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:21

Le riff préféré de Tony Iommi, c'est étonnamment non pas un morceau de Black Sabbath mais.......................... Jailbreak de Thin Lizzy. C'est ce qu'il avait prétendu lors d'une cérémonie décernant des awards (des récompenses). Tu as bon goût, Tony !!!!!!! cheers cheers cheers

https://www.musicradar.com/news/thin-lizzy-jailbreak-?fbclid=IwAR1wgO02zs8oW3GoDNlmykdkk7_DCq3GI9e-pQyHVTwc5rJCqJHhkmPNbEU
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:40


bravo belle reprise..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:38

La semaine dernière, Sharon Osbourne, l’épouse d’Ozzy, avait annoncé accompagner ce dernier à Los Angeles pour qu’il subisse une "opération majeure".

Et sur Twitter, elle a écrit ce 14 juin : "Notre famille vous remercie pour toute la gratitude et l’amour dont vous avait fait preuve pour soutenir Ozzy lors de cette opération ! Ozzy va bien et se remet ! Votre amour est très important pour lui."

Bien qu’on ne sait pas de quoi Ozzy Osbourne devait se faire opérer, on avait appris récemment qu’il devait se faire opérer au niveau de la nuque, car il ne "pouvait marcher correctement ces derniers jours". "Je suis un entraînement physique tous les matins", avait-il expliqué. "Je vais un peu mieux, mais pas assez pour reprendre la route."

Concernant sa maladie de Parkinson, Sharon avait aussi expliqué qu’Ozzy voulait absolument reprendre la route. Ses amis lui manquent, ses musiciens, ses partenaires, toute cette vie. Sa maladie est pour l’instant sous contrôle et il se sent bien.

Après sa chute en août 2019, Sharon Osbourne avait expliqué : "Au début de l’année, il a attrapé une grippe qui a tourné en bronchite, et ensuite en pneumonie. Après être sorti de l’hôpital, il a eu un mauvais accident à la maison. Au milieu d’une nuit, il est tombé."
"Il y a quelques années, il avait fait un accident de quad qui l’avait laissé dans le coma pendant plusieurs jours", poursuivait-elle. "Sa nouvelle chute lui a blessé à nouveau le dos, la nuque et les épaules. Toutes les tiges métalliques qui lui avaient été insérées lors de son premier accident se sont disloquées. Il a donc dû annuler sa tournée. Mais il se porte bien." Une information confirmée par son fils, Jack Osbourne à la fin du mois d’avril.

C’est au Rolling Stone Magazine qu’il s’était exprimé, en expliquant que les chirurgiens avaient dû "couper dans tous les nerfs": "cela a tout fait foirer… je vacille dans tous les sens. Et depuis qu’ils ont fait ça, mon bras droit est toujours froid."

"Lors des quatre premiers mois, j’étais vraiment à l’agonie. C’était pire que tout ce que j’avais vécu auparavant. C’était horrible. Je prends des cours d’activité physique, mais les progrès sont très lents. Ils me disent que cela va prendre au moins un an."

On lui avait également administré des anticoagulants en raison de caillots dans ses jambes. "Ça fait peur," ajoutait-il. "De mes 40 ans à mes 70 ans, tout allait bien, puis après, tout m’est tombé dessus."

Ozzy Osbourne, qui n’a plus fait de live depuis le nouvel an en 2018, reprendra la route en 2023 en Europe et au Royaume-Uni :

May 03 : Helsinki Hartwall Arena, Finland
May 05 : Stockholm Friends Arena, Ssweden
May 07 : Dortmund Westfalenhalle, Germany
May 10 : Madrid Wizink Arena, Spain
May 12 : Bologna Unipol Arena, Italy
May 14 : Munich Olympiahalle, Germany
May 17 : Budapest Arena, Hungary
May 19 : Prague O2 Arena, Czech Republic
May 21 : Zurich Hallenstadion, Switzerland
May 24 : Hamburg Barclaycard Arena, Germany
May 26 : Mannheim SAP Arena, Germany
May 28 : Berlin Mercedes-Benz Arena, Germany
May 31 : Nottingham Motorpoint Arena, UK
Jun 03 : Newcastle Utilita Arena, UK
Jun 04 : Glasgow SSE Hydro, UK
Jun 07 : Manchester AO Arena, UK
Jun 10 : Dublin 3Arena, Ireland
Jun 12 : London The O2, UK
Jun 14 : Birmingham Resorts World Arena, UK
sourcec21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:51

Le nouvel album qui regorge d'un certain nombre d'invités, s'appellera Patient Number 9 et sortira le 9 septembre. Voici l'artwork et le tracklisting :

black - BLACK SABBATH - Page 7 Ozzy17

01. Patient Number 9 (feat. Jeff Beck)
02. Immortal (feat. Mike McCready)
03. Parasite (feat. Zakk Wylde)
04. No Escape From Now (feat. Tony Iommi)
05. One of Those Days (feat. Eric Clapton)
06. A Thousand Shades (feat. Jeff Beck)
07. Mr Darkness (feat. Zakk Wylde)
08. Nothing Feels Right (feat. Zakk Wylde)
09. Evil Shuffle (feat. Zakk Wylde)
10. Degradation Rules (feat. Tony Iommi)
11. Dead and Gone
12. God Only Knows
13. DARKSIDE BLUES
"Patient Number 9"



Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:19

OZZY OSBOURNE : Patient Number 9

A travers le titre de ce nouvel album dédié à Taylor Hawkins, le regretté batteur des Foo Fighters, Ozzy se définit parfaitement bien : c'est un patient à lui tout seul. Quand on le voit aujourd'hui, on a affaire à un petit monsieur arc-bouté qui avance péniblement sur ses deux jambes, un patient pour lequel on éprouverait une amicale compassion au regard de la carrière exceptionnelle qu'il a véhiculée. Ou plutôt que sa femme a gérée, son seul soutien dans les 80's, soutien dont il dispose au quotidien et qui l'épaule voire le supporte au gré des années. 'Patient' en anglais, c'est également le qualificatif que l'on pourrait attribuer toujours à cette Madame Osbourne. Si elle n'avait pas été là, le gars serait mort depuis longtemps.

Ainsi, le Madman revient donc avec ce Patient Number 9 de nouveau superbement produit par Andrew Watt et ce, à peine 3 ans après Ordinary Man.

Première constatation : le sticker laisse rêveur quand on le lit. En effet, Ozzy s'adjuge les loyaux services d'une grosse artillerie  représentée dignement par Eric Clapton, Jeff Beck, Tony Iommi (son fidèle comparse du Sab) et Mike McCready de Pearl Jam (bon en ce qui me concerne, lui, il me fait déjà moins rêver).

Ca commence sur un Immortal très percutant (avec un petit départ à la Immigrant Song) où Ozzy n'a de cesse de répéter 'But I'll never die. Cause I'm immortal', chose dont il semble persuadé après toutes ces années d'écarts incessants. On en est aussi convaincus même si l'on est bien conscients que ses jours sont quand même un peu comptés.

Après une intro inquiétante parsemée de cris et de râles en tout genre, le morceau-titre bénéficiant d'une production parfaite, comme tous les autres d'ailleurs,  démarre sur un tempo quelque peu guilleret limite dansant pour déboucher sur un refrain vraiment accrocheur porté par la voix lancinante d'Ozzy et la guitare efficace de Jeff Beck. Vous n'aurez qu'une envie, c'est de le remettre une fois terminé.

Ce Parasite-là, n'est pas celui de Kiss mais bel et bien un nouveau titre de notre ex-chanteur du Sab. Gros riff accompagné d'une voix une nouvelle fois lancinante (sait-il vraiment chanter d'une autre façon ?) puis refrain pour le moins convenu voire discutable mais heureusement couvert par une énorme et rapide section rythmique.

No Escape From Now (avec le sieur Iommi à la six-cordes) s'articule autour d'une intro en mode ballade sirupeuse avec cette guitare sèche pour ensuite partir sur un riff puissant lorgnant vers du Sabbath ponctué d'un solo bien avisé de la part de Iommi, riff dérivant invariablement sur la fameuse "cavalcade sabbathienne" en guise de conclusion. Excellent morceau.

On sait LE Ozzy vouer un amour inconditionnel pour l'oeuvre des Beatles de par cette recherche continuelle de la mélodie et ce n'est pas un hasard si effectivement la plupart des morceaux tels que ce One Of The Days oeuvrent dans ce sens : titre poppy mid-tempo mais sympathique. Voilà, c'est "sympa sympa" grâce entre autres au solo de Clapton qui y met son grain de sel si facilement reconnaissable élevant somme toute le morceau vers quelque chose d'appréciable. "Appréciable", c'est tout. En même temps où sont passés les Crazy Train, les Flying High Again, les Mr. Crowley et les Bark At The Moon d'antan ? Oui, je sais, nous ne sommes plus dans les 80's.

Ca se poursuit inexorablement avec.................. une autre ballade estampillée Fab Four intitulée A Thousand Shades certes joliment composée (c'est pour vous dire, même Mme Phil adore l'album dans son intégralité, album qu'elle a d'ailleurs transféré sur son MP3). C'est esthétique et mélodique à souhait et donc ça lui convient. Oui mais bon voilà......

Mr.Darkness, compte tenu de son titre à la finalité autobiographique, pourrait musicalement présager de bonnes intentions de la part du vocaliste natif d'Aston mais cette intro doucerette inquiète et préoccupe l'auditeur que je suis. Un titre un brin de toute évidence nostalgique mais assez convenu, lui qui fut le Prince des Ténèbres en d'autres temps qui est aujourd'hui le "Prince des Paquerettes quelque peu fânées".

Une réaction s'impose donc. L'honneur est sauf lorsque soudainement surgit de nulle part et ce, dans un fracas de notes assourdissantes un riff qui rappellerait quelque peu l'époque dorée du Sab version Ozzy.

Je suis rassuré..... Malheureusement mais pas pour longtemps lorsque résonnent ensuite les accords du morceau suivant Nothing Feels Right. Intro douce, petite power ballade sucrée mais tellement sombre au niveau des lyrics évoquant une solitude menant inévitablement vers une dépression chronique. Ozzy n'a jamais véhiculé une image très optimiste. Le solo Wyldien en guise de conclusion, classique dans sa progression, s'avère toutefois intéressant.

Retour sur du connu avec cette intro très Sab suivie comme à son habitude de cette voix plaintive portée par une section rythmique pachydermique. Pour résumer un très bon titre, cet Evil Shuffle.

Ce qui est aussi le cas de Degradation Rules sur lequel l'ami Trujillo se la joue à la Geezer (comme l'écrit John), accompagné très chichement par l'harmonica lointain d'Ozzy. Tony Iommi réquisitionné une nouvelle fois, se fend d'un solo tout particulièrement réussi, un solo tout en finesse jamais orienté vers quelque chose de démonstratif. L'a jamais fait dans le "paraître" guitaristique, le Iommi.

On retourne sur du mou avec ce Dead And Gone, une sorte de Shot In The Dark en version édulcorée (merci Chad à la batterie  Neutral ). A consommer en dégustant une bonne "soupe" bien chaude, l'hiver approche en même temps. Ozzy aurait-il, à cet instant précis, perdu le "Knorr" en composant ce titre qui frise le quelconque ? Probable.

Un peu dans la lignée d'un Mama I'm Comin' Home bourré d'arrangements sophistiqués,  Ozzy ré-affirme via ce God Only knows sa foi inébranlable envers Dieu. Un brin solennel dû à la présence de choeurs pas forcément utiles auxquels participe entre autres l'omniprésent producteur Andrew Watt (multi-instrumentiste soit dit en passant), la compo n'en finit pas (5'01)..................de finir sur ce 'God Only Knows what's going on'.

Darkside blues, un final atypique trop court mais fort sympathique pour un album d'Ozzy Osbourne dont on sait qu'il a toujours été fan de blues.

Alors le bilan : Patient Number 9, c'est le regard sur le passé lointain d'un homme tourmenté, réduit au stade de "sempiternel patient" par les affres de l'existence, ses albums ayant été considérés pour lui comme des points de repère de sa longue thérapie. Dressant une sorte de bilan existentiel, il se veut être également l'expression d'un vibrant appel à l'approche d'une mort prochaine. Oui, cet homme désabusé se dit effrayé par rapport à cette issue fatale et inévitable. Invoquant les instances divines, il essaie, cependant de se rassurer (se raccrocher ?) en se qualifiant d'"immortel" d'éntrée de jeu.

On ne retrouvera plus de toute évidence les titres glorieux du passé évoqués bien plus haut car l'homme a changé tout simplement. Patient Number 9 se veut être un très bon condensé de l'état d'esprit d'un type en fin de parcours. Il s'agit d'un opus agréable à l'écoute : en tout cas, on a envie de le réécouter. Et ça, c'est par conséquent un signe qui ne trompe pas. C'est bien là, l'essentiel, non ?

black - BLACK SABBATH - Page 7 Ozzy20
LP
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:20

On espérait le voir à nouveau en Europe, avec Judas Priest à bord de cette tournée européenne, mais le Prince des Ténèbres vient d’éteindre définitivement tout espoir pour les fans.

La tournée est reportée pour diverses raisons depuis 2019 mais elle vient d’être officiellement annulée.

Ce 31 janvier, Ozzy Osbourne a partagé un communiqué :

"C'est probablement l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à partager avec mes fidèles fans. Comme vous le savez peut-être, il y a pile quatre ans, j'ai eu un accident majeur, qui a endommagé ma colonne vertébrale. Mon seul et unique objectif durant cette période a été de remonter sur scène. Ma voix va très bien. Cependant, malgré trois opérations, des traitements à base de cellules souches, d'interminables séances de physiothérapie et, plus récemment, un traitement cybernétique (HAL) révolutionnaire, mon corps est toujours physiquement faible."

"Je suis sincèrement touché par la façon dont vous avez patiemment conservé vos billets pendant tout ce temps, mais j'ai maintenant réalisé que je ne suis pas physiquement capable de faire mes prochaines dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrai plus faire face aux voyages nécessaires. Croyez-moi, l'idée de décevoir mes fans me fait vraiment chier, plus que vous ne pourriez l’imaginer. "

"Je n’aurais jamais imaginé que la fin de mes tournées aurait pris cette tournure-là. Mon équipe est au boulot pour me trouver des solutions pour que je puisse continuer à me produire en concerts sans avoir à voyager de ville en ville et de pays en pays. "

" Je voudrais remercier ma famille… mon groupe… mon équipe… mes amis de longue date, Judas Priest, et bien sûr mes fans pour leur loyauté sans limité, leur soutien et de m’avoir offert la vie dont je n’aurais jamais osé rêver ".

" Je vous aime tous "…
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





black - BLACK SABBATH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   black - BLACK SABBATH - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SABBATH
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUEL LED ZEPELIN /BLACK SABBATH
» Black Sabbath Heaven and Hell (RJ DIO)
» BLACK SABBATH LIVE EVIL feat RJ DIO ex PAINBOW
» Black Rose
» BLACK SWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: