Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...

 

 AC/DC

Aller en bas 
+9
Nono
jchristophe
Kilou
Js64
Lizzyriders
Patrick.
Ted
PCH29
Phil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phil




Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:36

40 ans aujourd'hui !!!!!!!! cheers cheers cheers

AC/DC - Page 13 Acdc0_14

santé santé santé santé santé tangmo tangmo tangmo tangmo tangmo
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:15

Essayez de vous rappeler la première fois que vous l'avez entendu. En 79, j'étais en Bretagne en train de me morfondre, essayant d'oublier une petite amie que j'avais laissée, contraint et forcé dans le Puy de Dôme et donc, pour occuper mes journées bretonnes (c'était à Telgruc sur Mer), je me rendais dans un foyer situé près de mon hébergement. Là, on jouait au baby foot pendant des heures et le responsable passait des vinyles sur la chaine du foyer. Et donc, ce 27 juillet 1979, fier comme s'il avait décroché la lune, il posa un nouveau vinyle sur la platine et s'exclama : "Hé, les gars, je suis allé à Châteaulin ce matin et j'ai acheté ça !!!!!!!" Il nous met le morceau-titre et là, claque dans la gueule !!!!!! M'en suis jamais remis. Du coup, la p'tite amie, je l'ai complètement oubliée après..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:14

Phil a écrit:
Essayez de vous rappeler la première fois que vous l'avez entendu. En 79, j'étais en Bretagne en train de me morfondre, essayant d'oublier une petite amie que j'avais laissée, contraint et forcé dans le Puy de Dôme et donc, pour occuper mes journées bretonnes (c'était à Telgruc sur Mer), je me rendais dans un foyer situé près de mon hébergement. Là, on jouait au baby foot pendant des heures et le responsable passait des vinyles sur la chaine du foyer. Et donc, ce 27 juillet 1979, fier comme s'il avait décroché la lune, il posa un nouveau vinyle sur la platine et s'exclama : "Hé, les gars, je suis allé à Châteaulin ce matin et j'ai acheté ça !!!!!!!" Il nous met le morceau-titre et là, claque dans la gueule !!!!!! M'en suis jamais remis. Du coup, la p'tite amie, je l'ai complètement oubliée après..... Laughing

se morfondre en Bretagne !!! affraid
mais c'est totalement impossible mon filou............. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:16

Dave Evans a expliqué qu’un grand nombre de fans voudraient connaître les débuts d’AC/DC...Il a expliqué que si une maison d’édition l’approchait pour écrire un livre sur sa présence au sein du groupe, il le ferait.

Dave Evans est le chanteur qui a enregistré les deux premiers singles d’AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl" et "Baby Please Don’t Go". Mais en octobre 1974, seulement un an après le premier concert, Evans a été viré du groupe.

"Beaucoup de gens voudraient ce livre," explique-t-il à l’ex-chanteur d’Anthrax, Neil Turbin au magazine Metal Voice, juste avant son concert au Whisky A Go Go en Californie le 15 août dernier. "Ces 12 premiers mois du groupe étaient incroyables. Tant de choses se sont passées en un an. Et je sais que beaucoup de fans souhaitent que j’écrive un livre à propos de cela. Car je suis le seul qui peut le faire."

"Si la bonne maison d’édition me le demandait, et me donnait une avance, j’écrirais cette histoire, et les fans en seraient absolument ravis," continue-t-il. "C’est une histoire qui n’a jamais été racontée. Et on devrait parler de nombreuses personnes, en fait, durant ces 12 mois – des personnes importantes. C’est une histoire géniale. Et j’en ai fait partie."

Plus tôt cette année, Dave expliquait à Wales Online que "beaucoup de choses s’étaient produites" pendant qu’il faisait partie d’AC/DC. "On a eu notre premier album, nos premiers concerts, notre première tournée, trois bassistes, et on a joué dans les plus grandes salles en Australie. C’était une époque extraordinaire."

"On était toujours très ambitieux. Quand vous êtes jeunes, vous voulez montrer au monde ce que vous valez. On faisait des concerts, mais on était, en fait, pas payés. Le management avait l’argent, mais nous n’avions rien. Donc un soir, on a bu et j’ai tout déballé, et c'est là que ça a commencé à dérailler."

"J’ai dit : 'C’est bon, je m’en vais." J’ai terminé la tournée et puis nous avons décidé de mon départ. J’ai dit "ok", et voilà. Je ne faisais plus partie d’AC/DC."

Evans a ensuite été remplacé en 1974 par Bon Scott, qui chante sur les six premiers albums du groupe et qui est devenu une légende après sa mort en 1980.

Evans explique qu’il n’a "jamais eu de souci avec Bon," ajoutant : "il a eu l’opportunité de prendre ma place et de chanter pour AC/DC. C’est ce que j’aurais fait. Bon était un rocker, tout comme moi… Il était un peu plus âgé que moi, mais nous avons grandi dans les mêmes conditions."

Il a également terminé en confiant que ses collègues n’avaient pas reconnu son rôle dans l’histoire des débuts d’AC/DC : "ils prétendent que Bon Scott était là depuis le tout début. La vérité, c’est que beaucoup de choses se sont passées avant que Bon ne soit impliqué. Le groupe avait déjà eu deux bassistes, trois batteurs et quelques managers… Tout ce que Bon fera sur scène plus tard, comme retirer son T-shirt et porter Angus sur ses épaules, c’était de moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:10

Kilou
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: ACDC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:23

J'aime bien avec Bon Scott. Le film "let there be rock" est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:57

Nono a écrit:
J'aime bien avec Bon Scott. Le film "let there be rock" est bien. Smile

tout à fait
as tu regardé le bon Rockumentaire sur le groupe diffusé sur C STAR la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:22

Oui, PCH29, je crois que je l'avais déja vu. Il était très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:11

bravo très bon doc avec des interviews de ZEGUT et LEGEAT
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:30

Oui, PCH29 et il y avait des images d'archives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:43

Nono a écrit:
J'aime bien avec Bon Scott. Le film "let there be rock" est bien. Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:11

Merci Phil. santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:13

santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:35

Angus Young a évoqué la longévité d’AC/DC, et l’attrait qui existe toujours pour le groupe, dans une nouvelle interview avec Total Guitar. Le guitariste est revenu sur sa carrière, les débuts de la formation, mais aussi ses goûts musicaux. Et il estime être resté bien rock’n’roll dans l’âme !

"Certains nous disent que cela fait trop longtemps qu’on traîne dans le coin. Mais des groupes qui ont essayé de s’adapter au style actuel n’ont pas réussi. Nous faisons du rock et il est trop tard pour nous de nous mettre aux ballades. Le rock, c’est ce que nous faisons le mieux."

"Parfois, je me demande si j’aimerais jouer d’autres styles de musique. Bien sûr, à la maison, je joue un peu de blues, mais après cinq minutes, je m’ennuie et je reviens au hard rock."

Interrogé sur ses goûts en musique actuelle, il a répondu qu’il n’en n’écoutait pas : "Quand je suis dans ma voiture, la première chose que je fais, c’est mettre une cassette de Muddy Waters, même si je l’ai écoutée 400 fois au moins."

"Mais je l’adore, tout comme Chuck Berry. Aujourd’hui, tout sonne tellement propret : pas de buzz, pas de sifflement, pas de souffle, mais moi je les aime ! J’aime entendre la chaleur monter dans les amplis. C’est de l’énergie pure. Je continue à passer des heures à écouter le son des guitares de Chuck Berry, et il n’y a pas un jour qui passe sans que j’en joue et j’y arrive !"

Le 13 août dernier, le batteur Chris Slade estimait faire toujours partie du groupe. Il avait rejoint AC/DC en 1989 mais avait été remplacé en 1994 au retour de Phil Rudd. Il était ensuite revenu après l’arrestation de ce dernier en 2016.

"Personne ne m’a jamais appelé pour me dire que je ne faisais plus partie du groupe, ou bien que Phil était de retour depuis trois ans."

"Je prends assez de distance pour me dire que oui, Phil est peut-être bien de retour dans le groupe. Je n’en sais rien. Je suis ouvert à toutes les possibilités. Et c’est comme cela que les gens devraient agir, ils devraient être ouverts."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:59



C’est Angus qui a écrit les paroles de cette chanson. Et je pense qu’il a su capter toute l’essence du groupe à ses débuts, quand le rock & roll était insouciant, quand les gens ne pensaient à rien d’autre que s’amuser. Et puis toute cette innocence s’est envolée. Et je pense qu’il évoque bien ce sentiment. Je vous jure, à chaque fois que j’écoute cette chanson, j’ai la chair de poule et c’est aussi un hommage à Malcolm. Je pense qu’elle est différente de nos autres titres."

(Brian Johnson)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:47






Les membres du groupe ont demandé a Brian Johnson de ne pas parler du futur du groupe...


Et c’est à Eddie Trunk de SiriusXM qu’il a confié que ses collègues lui avaient demandé de se taire au sujet des futurs projets d’AC/DC. Quand Trunk lui a demandé s’il jouerait encore avec AC/DC, il a répondu : "Je ne répondrai pas à cette question. Pourquoi le ferai-je ? Tout d’abord, parce qu’il y a cinq personnes dans ce groupe, et ne poser la question qu’à une seule d’entre elles n’est pas juste."

Le présentateur lui a alors demandé s’il aimerait revenir sur scène avec AC/DC, ce à quoi il a répondu : "Eddie, je ne peux répondre à cela. Tout le monde me l’a interdit. C’est la version officielle."

Un peu plus loin dans l’interview, on lui a alors demandé s’il aimerait faire un autre album avec le groupe, et Johnson a déclaré : "Ça devient un peu comme dans les tabloids ici… Tu cherches le scoop…"

"Si je dis ne serait-ce qu’une seule chose, cela me reviendra de partout. On ne peut parler maintenant. Il y a trop de blabla sur Internet. Et je ne suis pas du genre "Face-bazar" ou n’importe quel autre réseau social. Je ne l’ai jamais été. Tout n’est que rumeurs…"

AC/DC a sorti l’album Power Up en 2020. Il faisait suite à Rock Or Bust, qui date de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:45

AC/DC - Back In Black avec Bon Scott au chant ... créé par Intelligence Artificielle ...

L'Intelligence Artificielle (IA) progresse sur tous les fronts, voici une version de Back In Black, avec la voix de Bon Scott créée par IA, plus que surprenante, vidéo ci-dessous.
Le créateur de la vidéo, Henrik Eriksson , commente : "Ne prenez pas cela trop au sérieux, ce n’est en aucun cas une fabrication professionnelle. Mais cette technique a certainement du potentiel."

https://vimeo.com/858674863?fbclid=IwAR13-pYN4wBt1SqskeBB9Hja_BRy7qQoVHY1ZRtaQ2s0clFYkdFBMqwijss

AC/DC - Page 13 Acdc13
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:02

Perso, j'emmerde l'IA et je ne jetterai pas mon oreille sur cette m...
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:04

Pareillement santé

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:26

tout cela me fait bien peur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:03

Je dirais même plus…. Shocked

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:09

AC/DC - Page 13 Acdc115
Merci à Tangmo !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:34

Greg Billings, le chanteur préféré de Brian Johnson, apparaît dans le dernier épisode de la série "AC/DC Beyond the Thunder". Il parle de son amitié de longue date avec le leader d’AC/DC, de leurs nombreux duos et même des jours les plus sombres de Brian Johnson au sein d’AC/DC.

"Je viens de passer la semaine avec Brian, et il est très enthousiaste à l’idée du spectacle Power Trip", déclare Billings, qui rappelle que le chanteur d’AC/DC fêtera ses 76 ans deux jours avant de monter sur scène à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, le mois prochain. "Il s’est remis en forme. Il est très motivé. Ils vont répéter pendant cinq semaines en ne faisant rien d’autre que jouer".

Le festival Power Trip est prévu du 6 au 8 octobre, avec Metallica, Iron Maiden, Guns N' Roses, Tool, Judas Priest et la première apparition sur scène d’AC/DC depuis 2016. Ozzy Osbourne devait s’y produire, mais il a annulé sa venue moins de trois mois avant l’événement en raison de problèmes de santé persistants.

Billings est revenu sur son parcours avec Johnson : "Les gens ont commencé à comparer ma voix à celle de Bon Scott". Il ajoute : "La femme de Brian [Brenda] était une grande fan de [mon ancien groupe] STRANGER et a fini par faire venir Brian, et nous sommes copains depuis."

Pendant l’épisode, Billings discute et écoute les nombreux duos que lui et Brian Johnson ont enregistrés au fil des ans, y compris une ballade écrite par Johnson pour sa femme sur l’oubli de la Saint-Valentin. Billings remarque : "Cela a montré un grand côté de Brian parce qu’il a aussi une âme, et beaucoup de gens n’avaient pas entendu cet aspect."

Billings a également donné un aperçu d’une période difficile de la vie de Johnson, quand il avait des problèmes d’audition, en déclarant : "Brian était déprimé. Il était dans une mauvaise passe. Il n’entendait plus rien. Il a subi quelques interventions chirurgicales."

Après plusieurs tentatives, Billings a convaincu le leader d’AC/DC de remonter en selle pour chanter une chanson qui correspondait parfaitement à la situation de Brian Johnson sur un autre duo intitulé "Old Friends Don’t Come Easy". Je lui ai dit : "Tu dois sortir de chez toi et faire savoir aux gens que tu es toujours en vie. Tu peux encore le faire."

Billings ajoute : "J’étais fier qu’il ait fait ça. Il a vraiment apprécié cette opportunité. C’était un grand moment pour moi et je pense que ça l’était aussi pour Brian. C’était un bon coup de pouce pour lui que de pouvoir interpréter cette chanson".

Billings, connu pour jouer avec un nombre impressionnant de musiciens, est originaire de Caroline du Nord et s’est fait un nom en Floride en jouant dans les bars de plage et les boîtes de nuit. Dans les années 1980, il a formé le groupe de rock sudiste Stranger, qui a fait la première partie de groupes tels que Triumph, Quiet Riot, UFO, Molly Hatchet et bien d’autres. Billings a ensuite formé le Greg Billings Band (GBB) en 2003, un groupe connu pour mélanger des classiques du rock, de la soul et du rhythm and blues.SOURCE C21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:33

semblerait qu’une tournée européenne d’AC/DC (la première depuis 2016) se profile pour 2024, suite aux déclarations inattendues d’un bourgmestre allemand.

Les embargos cadenassant les annonces de tournées sont rarement rompus. Ici, c’est le bourgmestre de Munich, Dieter Reiter, qui a dévoilé la date du concert dans sa ville lors d’une réunion du conseil communal. Il a répondu ensuite au journaliste de la Bayerischer Rundfunk Mathias Flasskamp que le groupe de Brian Johnson et d’Angus Young jouerait à l’Olympiastadion de la ville, d’une capacité de plus de 77.000 places, le 12 juin 2024.

"Je ne savais pas que c’était censé être un secret", a admis M. Reiter.

Le dernier concert européen d’AC/DC a eu lieu en Allemagne le 15 juin 2016, lorsque le groupe – alors rejoint par Axl Rose (Guns N' Roses) qui remplaçait Brian Johnson – a joué à l’Esprit Arena de Düsseldorf. Le groupe n’a pas encore fait la tournée de son album Power Up, sorti en 2020, mais s’est remis en selle le temps d’un concert au Power Trip Festival, le 7 octobre. Ce soir-là, Brian Johnson, Angus Young et Stevie Young ont été rejoints par le bassiste Cliff Williams, fraîchement retraité, et le batteur américain Matt Laug.

Les fans attendent donc une communication officielle du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Iron31

Iron31


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 58
Localisation : Toulouse

AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:51

Montage fait un forumeur d'H2ACDC, très bon!!!

AC/DC - Live at Power Trip - 2023/10/07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: