Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CHHRISTOPHE MARQUILLY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:52

CHRISTOPHE MARQUILLY : St Ouen, Brasserie Biron, 26/4/15

Il est des artistes sincères dont on a envie irrémédiablement de parler. Christophe Marquilly est de ceux-là. Je ne vais pas rappeler à chaque fois le chapitre Stocks que tout le monde connaît mais là, je vais peut-être le faire car à la batterie, Franck Seinnave aujourd'hui, ingénieur du son, qui sévissait sur Enregistré En Public, nous faisait l'honneur d'accompagner son ancien compère. Au final, nous avions donc devant nous 2/3 des Stocks, Gérard Mullier étant malheureusement parti vers d'autres cieux, il y a déjà un petit moment. Nos deux routards sont également accompagnés d'un jeune bassiste belge qui accomplit sa tâche avec sérieux et discrétion mais n'en est pas moins efficace.

C'est donc sur la minuscule scène de la Brasserie Biron que le trio allait se produire afin de promouvoir un nouvel album intitulé Absurde sorti sous le nom de "Christophe Marquilly".

Juste avant, j'avais retrouvé mon pote Thor du BSF qui, en prélude du concert, avait écumé TOUS les disquaires des Puces de Clignancourt sous une pluie battante. Il me présente Alain, un boute en train comme on aimerait en voir plus souvent. Un passionné qui déborde d'énergie à n'en point douter.

Après un bref soundcheck, le concert débute sur les chapeaux de roue puisque Christophe nous emmène sur un terrain blues bien connu. En effet, cela débute sur un Johnny Guitar tonitruant que l'on retrouve dans une version épurée sur le live d'Outsliders, Powered By Blues sorti en 2007. On continue sur The Thrill Is Gone de BB King interprété avec un groove phénoménal. Un hommage des plus appuyés est rendu à ce grand bluesman dont on a appris récemment que sa santé était en train de décliner.

Ainsi, on passe en revue de nombreux standards de blues comme Dust My Broom d'Elmore James popularisé entre autres par ZZ TOP sur Deguello. Autant vous dire que ne possédant pas les albums de notre ami Christophe, je ne serai pas à même de vous redonner l'ordre exact des titres qu'il a interprétés hier sur ce concert qui sera en fait, ponctué de 3 mini-sets. Les albums Rien N'Est Joué et Absurde qu'il faudra que je me procure au plus vite sont de toute évidence largement représentés car manifestement ils regorgent de véritables pépites. Il serait "Absurde" de passer à côté. Un des moments forts sera à mon humble avis, l'interprétation de Rêve d'Irlande, un morceau riche en émotion.

Le répertoire de Stocks n'est pas pour autant mis de côté puisque nous est proposés dans un premier temps, un Stetson Blues de feu et là, on sent notre Franck revigoré à la batterie, se sentant revenu 33 ans en arrière. Bah finalement, le temps ne passe pas si vite, n'est-ce pas Franck ? Dans un second temps, nous avons droit à une version percutante d'Où Tu Cours, extrait de Trois, excellent opus, paru en 2002. A noter que le trio dispose d'un excellent son pour un lieu aussi confiné que celui de la Brasserie Biron.

Ce qui est appréciable, c'est qu'à chaque pause, les 3 compères viennent taper la discute avec nous et d'ailleurs, je les en remercie pour leur convivialité et leur disponibilité.

Dans la 3ème partie, Christophe s'accorde un intermède acoustique où la sensibilité du Marquilly ressort avec tant d'évidence que le modeste (on s'en fout du nombre, y avait que les meilleurs qui étaient là), public de la Brasserie Biron en reste coi tant l'émotion de ce set acoustique est perceptible. La voix du Marquilly vibre de sincérité.

Nouvelle pause, celle-ci est très brève : 5 minutes à peine. Le groupe retape Johnny Guitar, me semble t-il puis La Grange de ZZ TOP dans une version à décoiffer un Yul Brunner et l'inévitable Suzy, réclamé ouvertement autrement dit à corps et à cris par le public est interprété dans une version certes plus courte que celle qui figure sur Enregistré En Public mais qui n'en demeure pas moins efficace.

Superbe conclusion d'un concert à la fois percutant et intimiste dans le cadre de cette Brasserie Biron, toujours au top dans la programmation musicale et ce, grâce à un patron ma foi, fort sympathique qui m'accordera le droit de prendre l'affiche du concert.

"Christophe, tu reviens quand tu veux sur Paris !!!!!!!!!!!!" Et sinon pour les autres, s'il passe par chez vous, précipitez-vous, vous ne serez pas déçus.

http://www.marquilly.com/

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01310

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01410

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01411

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01412

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01413

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01414

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01415

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01416

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01510

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01511

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01512
Un fan

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01513

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01514

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01515

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01516
Thor ("Pascal") apprécie.

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01418
Daniel et Thor

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01421
Avec Daniel

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01419
Thor et Alain

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01422
avec Thor et Alain

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01420
Le beau-frère de Christian Robert, leader du tribute Lizzy, Black Rose, Thor et Alain

CHHRISTOPHE MARQUILLY Dsc01517
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: Re: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:14

merci Phil pour ce beau moment .. bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: Re: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:01

J'adore tes reports, Phil santé bounce
moi aussi j'adore Phil pour ça justement,cette passion.. respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: Re: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:07

santé
Revenir en haut Aller en bas
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: Re: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:36

Et l'Christophe, il n'a pas trop mal vieilli santé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHHRISTOPHE MARQUILLY Empty
MessageSujet: Re: CHHRISTOPHE MARQUILLY   CHHRISTOPHE MARQUILLY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHHRISTOPHE MARQUILLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: