FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
on est la juste pour parler musique....et c'est tout...
Période estivale, le forum se la coule douce il a raison.. un peu de repos, l'équipe du FJF vous souhaite de bonnes vacances... pour ma part je serais heureux de vous retrouver en septembre...Ted

Partagez | 

Thunder And Lightning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

MessageSujet: Thunder And Lightning   Sam 5 Sep - 15:40

Thunder And Lightning, l'album le plus hard voire même le plus heavy de Thin Lizzy, est un superbe album particulièrement ficelé et ce, grâce à l'arrivée de John Sykes (ex-Tygers Of Pan Tang, futur Whitesnake et Blue Murder) en 1983. Eh bien, je le réécoute ce soir parce qu'il fait référence à une période particulièrement trouble dans la carrière du sieur Lynott. Celui-ci vient de vivre une séparation difficile et se réfugie alors dans les substances illicites les plus dures, ce qui se traduit tout particulièrement sur des titres sombres comme The Sun Goes Down ou puissants comme Baby Please Don't Go. Le Lynott est plaintif et grâce à sa voix chaude (ce qui est rare chez un "métalleux" : diantre, que je n'aime pas ce qualificatif), il nous envoûte sur des riffs particulièrement incisifs orchestrés par Sykes et chapeautés par Darren Wharton (claviers), Brian Downey (batterie), Scott Gorham (guitare) et Phil Lynott (basse, chant) notamment sur Cold Sweat. Thunder And Lightning, ce sera l'album des adieux qui seront couronnés par une tournée européenne (qui ne passera pas par la France) et japonaise, tournée qui donnera ensuite lieu à un double album live intitulé Life.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin

MessageSujet: Re: Thunder And Lightning   Mar 8 Sep - 12:24

Séparation familiale ?..tiens je vais voir si il y une bio de Phil sur le forum..(pas Phil l'admin bien sur Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Phil

MessageSujet: Re: Thunder And Lightning   Mar 8 Sep - 20:22

Ted a écrit:
Séparation familiale ?..tiens je vais voir si il y une bio de Phil sur le forum..(pas Phil l'admin bien sur Very Happy )

Séparation d'avec sa femme, Caroline Crowther.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thunder And Lightning   

Thunder And Lightning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1