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L'album de la semaine MARK 1 ET 2 de DEEP PURPLE

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 TELEPHONE

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Ted
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MessageSujet: TELEPHONE   Lun 7 Sep - 14:41

Téléphone est un groupe de rock français fondé le 12 novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986. Il connaît un énorme succès dès ses débuts avec plusieurs tubes et des tournées très populaires. Il est aussi l'un des rares groupes français (avec Indochine) à s'exporter dans d'autres pays.

En dix ans d'activité : de 1976 à 1986, le groupe donne plus de 470 concerts et sort cinq albums studio. Il est également le second plus gros vendeur de disques pour un groupe de rock français (derrière Indochine), avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus.
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Ted
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Lun 7 Sep - 14:46

Enfin pour le moment il n'est pas rare d'entendre des titres de ce groupe dont on parle pour une reformation mais sans la bassiste ...qui le la pas bien prit ayant été écartée de ce projet...enfin c'est les bruits qui courrent...

le concert ne se fera pas sous le nom de TELEPHONE...affaire a suivre
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Ven 11 Sep - 21:42

LES INSUS? (portables) à 16€ la place dans une petite salle de 300 places
un rêve éveillé pour les chanceux qui y seront...
et un sacré coup de pub avant une tournée lucrative ????
ah s'ils pouvaient passer un petit coup (de fil) à BREST, je ne manquerai pas ça...
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Phil

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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Ven 11 Sep - 22:59

Une date à Lille est également prévue... santé
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Phil

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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Sam 12 Sep - 0:00

Vendredi soir dans une petite salle de concert parisienne, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont fait revivre Téléphone, le groupe phare du rock français des années 1980. Devant des fans aux anges.

Les fans de Téléphone ont réservé un accueil enthousiaste, vendredi soir, aux "Insus ?", ce groupe mystère constitué par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka qui font revivre le groupe phare du rock français des années 1980.

Les trois ex-Téléphone, sans leur bassiste historique du groupe Corine Marienneau, sont apparus sur les coups de 21H15 sur la scène du Point Ephémère, petite salle de 300 places du nord-est parisien bondée.

"Bonsoir. On avait oublié de vous dire au revoir... Et merci!", a déclaré Jean-Louis Aubert, le leader du groupe après "Crache ton venin", premier morceau de la soirée, tiré de l'album du même nom sorti en 1979.

Pour les quelques centaines fans qui avaient réussi à obtenir le précieux billet, quadras ou quinquas pour la plupart, ce concert était aussi synonyme de retour en enfance...ou en adolescence.

"Téléphone, on a beaucoup écouté mais on a surtout beaucoup dansé dessus... Quand on avait quinze ans, en rock français, il n'y a avait que Noir Désir et Téléphone...", a déclaré Pierre-Olivier Bouché.

Les fans regrettent l'absence de la bassiste Corine Marienneau

Certains regrettaient toutefois l'absence de la bassiste historique du groupe, Corine Marienneau. "Il en manque quand même une (Corine)... J'espère vraiment les revoir à quatre un jour", a déclaré Marie-Line Labry, "fan de toujours".

Le groupe a ensuite enchaîné les tubes, "Argent trop cher", "La bombe humaine" dans la petite salle surchauffée où l'on pouvait apercevoir quelques people parmi lesquels Patrick Bruel, l'animateur Nagui...

Secret bien gardé, cette reformation au moins ponctuelle du groupe sous un nouveau nom avait été éventée la semaine dernière par RTL.

Si aucune confirmation n'a été donnée depuis par les intéressés ou leur maison de disques, les "Insus ?" avaient montré qu'ils avaient de la suite dans les idées en annonçant un second concert à Lille, prévu mardi soir, dont les places se sont elles aussi arrachées.

"Pour l'instant, aucun autre concert n'est prévu...", a écrit Louis Bertignac sur son site officiel.

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Phil

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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Dim 13 Sep - 13:46

28/12/12

Ecoeu­rée par « le grand débal­lage » qui a été donné à lire autour de la refor­ma­tion du plus grand groupe de rock français, Corine a longue­ment hésité avant d'accep­ter notre inter­view. Elle y a fina­le­ment vu l'occa­sion « d'élever un peu le débat ». Au bar de l'hôtel Raphaël où nous l'avons rencon­trée, elle est reve­nue, au fil de mots choi­sis, sur ses souve­nirs, les diver­gences avec Jean-Louis Aubert et le retour sur scène du groupe sans elle, une « défor­ma­tion » qu'elle refuse.

Bles­sures d’en­fance
« Je suis née dans les années 50, mes parents qui sortaient de la guerre, voulaient profi­ter des plai­sirs de la vie, avec les valeurs maté­ria­listes de la société améri­caine où tout devait être parfait. Gran­dir avec des parents aussi exigeants, ça rend exigeant. Ça ne va jamais, on veut toujours que ce soit mieux. Ça crée des personnes frus­trées et inhi­bées. J’ai toujours été très « tout ou rien ». Ensuite, étant née dans une famille de cinq filles, avec, de surcroît, une sœur jumelle, j’ai dû lutter pour trou­ver ma place. Est-ce à cause de cela ou de mon carac­tère? En tous les cas, j’ai toujours été dans une quête éper­due d’amour et de vérité ».

Sexe
« Le sexe, ça m’évoque souvent le pouvoir. Les hommes de pouvoir sont avides de sexe et les hommes avides de sexe sont souvent avides de pouvoir. C’est pour moi très lié. Dans nos socié­tés, le sexe a une place énorme, beau­coup trop impor­tante ! Person­nel­le­ment, je comprends le sexe comme une recherche de spiri­tua­lité, de fusion. Malgré ce que l’on pour­rait penser, j’ai toujours été assez prude, même si on m’a vue nue sur une pochette de disque avec le groupe. Je l’ai fait parce que ça avait du sens, le sens c’était dépas­ser la diffé­rence sexuelle, montrer qu’il y avait un esprit Télé­phone et qu’il n’y avait rien à cacher ».

Rock
« Le rock, qui vient du mélange des gospels et de la musique des immi­grés irlan­dais aux Etats-Unis, est une musique qui a rapport avec la souf­france, la rebel­lion, l’ailleurs et Dieu. Pour moi, le rock devait véhi­cu­ler ces valeurs et non pas être une image. Télé­phone, c’est complè­te­ment ça, c’était une musique de rebel­lion. Au départ, le groupe c’était une fusée. On était en symbiose totale. Le tout était plus que la somme des parties, comme le dit le Tao ».

Drogue
« Il y a eu deux périodes pour les jeunes margi­naux des années 60–70 que nous étions. Une période LSD, herbe, acides, cham­pi­gnons hallu­ci­no­gènes où on utili­sait la drogue pour l’ex­pé­rience, comme des cher­cheurs. C’était des outils qu’on utili­sait pour chan­ger de niveau de conscience. Après, il y a eu la période cocaïne et héroïne, et là c’était pas cool du tout. C’était une manière de refu­ser le réel tel qu’il est… Heureu­se­ment, on consom­mait de l’hé­roïne de manière assez limi­tée, c’est pour ça qu’on est encore là. Ayant dix ans de moins que les Stones, les Beatles ou Hendrix par exemple, le parcours était fléché. Il y avait marqué « atten­tion danger ». Je ne me suis jamais piquée. C’est impor­tant car c’est un acte symbo­lique­ment très fort ».

Emmer­deuse
« On a souvent dit que je l’étais, et c’est tota­le­ment vrai. Je suis une idéa­liste, j’ai été élevée dans l’idée de la perfec­tion. Mais ça n’au­to­rise pas certains compor­te­ments pour autant. Ça devrait être comme dans une famille, on peut dire « qu’est-ce qu’elle est chiante » en parlant de sa sœur, sans l’ex­clure de la famille pour autant. Je suis profon­dé­ment honnête. Je vous demande de croire à une chose : tout ce que je dis dans mon livre est vrai ».

Ego
« Quand on a commencé à avoir des problèmes dans le groupe, vu que Richard et Louis avaient décidé de se taire et de ne pas exis­ter quand ça les arran­geait, le conflit s’est cris­tal­lisé entre Jean-Louis et moi qui étions face à face, à penser, à dire, et à cher­cher le sens des choses. Le mana­ger aurait dû essayer de sauver à tout prix les liens entre nous, or il ne l’a pas fait et ça a conforté Jean-Louis dans l’idée que Télé­phone, c’était Jean-Louis Aubert et ses musi­ciens. Or ce n’est pas vrai, ce n’est pas la peine d’al­ler défor­mer le passé. Et ça, je pense effec­ti­ve­ment que ça vient d’un problème d’égo. Mais je n’ai pas de conflit avec Jean-Louis, ce n’est pas person­nel, j’ai juste une vision diffé­rente de la sienne que je défen­drai jusqu’au bout. Je ne lais­se­rai pas une défor­ma­tion de Télé­phone se faire. Ils pensaient que je ne sorti­rais pas de ma retraite, que je ne réagi­rais pas, ils se sont trom­pés ».

Trahi­son
« Je n’uti­lise pas ce genre de mot. Un article du Monde me disait récem­ment « humi­liée », « bafouée », or ce n’est pas tout à fait ça. Ce n’est pas la petite Corine qui est bafouée mais ce sont les prin­cipes et les valeurs auxquels elle croit. Ce n’est pas la même chose. Je me dis simple­ment qu’ils n’ont vrai­ment rien compris au film, c’est presque insul­tant pour les vrais amou­reux du groupe d’avoir tenté cette défor­ma­tion ».




Récon­ci­lia­tion
« Je n’ai pas à me récon­ci­lier puisque je ne suis pas fâchée. Je me contente de surveiller pour ne pas que l’on fasse n’im­porte quoi avec le groupe. L’aven­ture Télé­phone est rare. C’est beau, ça se protège. Donc je protège ».




Refor­ma­tion
« Depuis 1996, je défends la même chose : je pense qu’on est partis sans dire au revoir, que ce n’est pas très poli, et qu’il faudrait mettre un terme sympa­thique et agréable à l’his­toire. Parce que le public s’est senti aban­donné. On a repré­senté quelque chose, c’est pour ça que je n’ac­cepte pas une défor­ma­tion. Mais je n’ai aucune rancœur. J’ima­gine que Jean-Louis en a, sinon on se serait reformé depuis long­temps. Si les autres m’ap­pe­laient pour me dire « Bon, on fait de la musique ? », j’irais ! Je n’ai jamais fermé la porte et n’ai pas aujourd’­hui l’in­ten­tion de la refer­mer ».




Avenir
« Je suis à une période char­nière. Ma fille est grande, elle est sur son chemin de vie, et mes deux parents sont morts l’an dernier. Là, il y a une belle page blanche. Est-ce que Télé­phone sera écrit dessus ? A l’heure où nous parlons, je n’en ai aucune idée. Et les deux me vont. Ne pas y retour­ner, c’est lais­ser ce bijou tel qu’il est. Y retour­ner, ça voudrait dire qu’on a été capable de traver­ser des couches de conne­ries assez épaisses, et c’est pas mal non plus ».

Propos recueillis par Julie Dessagne

Source : je précise que ce n'est pas moi qui ai récupéré à la base cette info qui date de 2012.... What a Face

http://the-rolling-stones.forumactif.org/t3110p25-telephone#42165
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Ted
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Dim 13 Sep - 16:21

oui mais on ne m’enlevas de la tête que téléphone c'est QUATRE...
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Phil

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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Dim 13 Sep - 16:38

+1 santé
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Sam 11 Juin - 16:48

LES INSUS : Paris, Zénith, 8/6/16

Au fait, mes 17 ans, c'était il y a 3 jours....Si si je vous l'dis...avec ce concert des Insus dans un Zénith blindé comme un oeuf. Pour ceux et celles de ma génération (toujours jeune au demeurant) qui ne s'est pas à un moment donné lors de boums souvent organisées à l'arrache (les jeunes utilisent aujourd'hui ce terme ringue de "soirée"), éclaté sur Argent Trop Cher, Metro, c'est trop, Hygiaphone, Flipper, Au Coeur de la nuit ou bien encore Crache Ton Venin ?

Allez, avouez-le, je suis sûr que vous vous êtes pris au jeu par cette musique ô combien attachante accompagnée de paroles souvent naïves mais bon lorsque nous sommes ados nous sommes par définition un brin naïfs donc on s'en fout un peu des paroles et puis c'étaient aussi les premières nanas qu'on "emballait" sur La Bombe Humaine, naïveté à laquelle nous pourrions nous permettre d'ajouter une once de rebellion et d'idéalisme. Chanter à l'époque les paroles des chansons de Téléphone pouvait s'apparenter à une sorte d'exutoire de notre mal-être et donc de notre révolte à l'égard de l'autorité parentale.

Il y eut à la même époque, Trust mais eux étaient perçus comme étant davantage engagés donc plus virulents aussi. Autre musique, autre démarche que j'appréciais bien évidemment. D'ailleurs, il y avait les pro-Trust et les pro-Téléphone. Moi, j'étais pro-"les deux".  lol!

The Temperance Movement a la lourde charge d'ouvrir les hostilités. Le groupe anglais s'en sort fort bien délivrant sans complexe un rock bluesy fort bien éxécuté lorgnant de temps à autre vers ce que produisait le Zep. Pour ma part, j'apprécie leur musique et compte me procurer prochainement leur album paru en 2013. Un bon concert emmené par un chanteur virevoltant répondant au nom de Phil Campbell qui n'a rien à voir avec l'ex-guitariste de Motörhead.









Une scène assez basique s'ouvre devant nous avec en surplomb ce qui pourrait ressembler à trois "écouteurs" géants. Mais bon à l'ère du portable, c'est certainement un concept que les plus jeunes auront du mal à visualiser. Après une courte intro, le groupe foule les planches du Zénith qu'il avait quittées 28 ans sur un Crache Ton venin (belle surprise !!!!!) dévastateur enchaîné à un Hygiaphone qui l'est tout autant. J'ai envie de headbanguer comme au bon vieux temps mais bon, comme je suis en tribune, je me raisonne en dodelinant légèrement de la tête. Mais quel pied quand même de réécouter ces vieux titres qui appartiennent à notre histoire personnelle. Bertignac, Aubert, Angelov (le bassiste) et Kolinka sont en totale communion.











Pas commun ensuite d'entendre Dans ton lit du premier opus, titre certainement moins emblématique mais qui a le mérite de ravir le public massé dans un Zénith qui va rapidement se transformer en étuve....Qué calor !!!!!!! Chaud oui comme la version de Fait Divers envoyée sur un tempo hyper rapide. Z'ont rien perdu de leur fougue "légendaire", une fois "combinés leurs efforts. Le public, composé de quinquagénaires (dont je fais partie) et de plus jeunes (qui forcément ont été bercés via leurs parents par la musique du  quatuor), connaît bien évidemment les paroles par coeur. Les trois titres qui suivent, sont imparables : Argent Trop Cher, La Bombe Humaine durant laquelle l'ami Aubert fait chanter la foule parisienne (ça fout des frissons, c'te affaire !!!!!!) et Au Coeur de la Nuit (un de mes titres préférés du groupe) délivré dans une version particulièrement râpeuse et puissante avec un Jean-Louis Aubert très en voix accompagné par un Louis Bertignac qui balance les riffs à la pelle. En solo, Aubert, je déteste mais lorsqu'il reprend du Téléphone, il y a toujours chez lui ce brin de voix d'adolescent éternel qui résonne et qui fait palpiter le..............palpitant. Et ça, j'aime...Tout le monde aime !!!!!!

Un Autre Monde est un album que pour ma part je n'avais pas trop apprécié de par la faiblesse de certaines compos que j'avais presque trouvées à la limite du "quelconque". Mais bon à l'époque, le groupe se fritait grave et c'est donc ce 66 heures que la plupart avaient oublié, qui nous est rappelé dans une version pétaradante.













C'est ensuite un Cendrillon princier qui nous est proposé dans une version à rallonge comparable à celle qui figure sur le premier double live de Bertignac de 2001. Sympa, Cendrillon mais Flipper qui suit, est encore plus alléchant, une version mitonnée aux petits oignons, encore râpeuse à souhait. Une version bien préparée qui nous présente un groupe soucieux de reproduire avec application ce morceau emblématique du premier opus. Par ailleurs, on note que l'ami Angelov s'intègre particulièrement bien au dispositif rigoureux mis en place par Aubert, Bertignac et Kolinka. A la limite, désolé de le dire mais la présence de Corine ne (me) manque pas. On enfonce (quand je dis "enfoncer", j'aurais dû employer le terme de "bétonner") avec une version très alourdie de Métro, c'est trop mettant en scène un Kolinka remonté comme une horloge suisse qui frappe comme un damné, suivi d'un torride J'sais pas quoi faire. Ce sont principalement les deux premiers albums qui sont à l'honneur dans cette première partie de concert.

Quart d'heure acoustique puisque nos quatre compères entament une émouvante version du titre intitulé Le Silence, extrait d'Au Coeur de la nuit suivi de Ce Soir Est Ce Soir de Dure Limite. Entre les morceaux, Aubert et Bertignac s'envoient des vannes se rappelant ainsi quelques souvenirs zémus notamment celui où ils jouaient dans une 4L version fourgonnette. Alors qu'ils travaillaient sur de nouvelles compositions parfois rythmées, la 4L de toute évidence se mettait à bouger laissant libre cours à moults interprétations de la part des badauds qui passaient à proximité.lol! Puis c'est au tour du Jour s'est levé déviant à un moment donné sur Like A Rolling Stone de Bob Dylan, qui va clore ce superbe chapître acoustique.







Le riff presque funky d'Un Peu de ton Amour vient remettre du peps au sein du public. Le rythme cadencé et entraînant de ce titre ravit tout naturellement les spectateurs du Zénith. Le groupe enchaîne sans coup férir 3 titres d'Un Autre Monde à savoir Ce Que Je Veux, New York avec toi et le morceau-titre pendant lequel, la fosse s'amuse avec un ballon de baudruche représentant la Terre. De bonnes versions assurément mais ça ne fait pas autant "triper" que ce que l'on a entendu en début de set. C'est donc le moment que choisit le groupe pour retourner en coulisses pendant quelques minutes.

































Retour sur scène avec In Paris qui figurait sur la face B du 45 Tours Oublie ça (mais c'est quoi, un 45 Tours ?  lol! ) puis Ca C'est Vraiment Toi qui, de toute évidence, suscite l'enthousiasme du public, Aubert en profitant pour exhorter le Zénith à répéter comme un seul homme, le célèbre refrain qui, à un moment bien précis, virera sur un Satisfaction des Stones du plus bel effet. Belle ambiance, vraiment !!!!!!

























Tu Vas Me Manquer clôt ce concert dans un déluge de décibels. Etonnant comme choix car on aurait pu penser que Fleur de ma Ville, autre grand classique de Téléphone aurait pu jouer ce rôle mais non, le groupe opte pour ce vieux titre qui, pour ma part, me comble totalement.

Au final, ce fut, un concert dans une atmosphère bon enfant qui a eu le mérite de réunir plusieurs générations de fans et ça c'était vraiment sympa. Putain, nostalgie quand tu nous tiens. Ce qui m'a également plu et surpris aussi, c'est la qualité des versions proposées, particulièrement rugueuses, abrasives et puissantes en même temps mais aussi le choix des morceaux : ils sont quand même allés jusqu'à aller chercher, je ne sais où, 66 Heures, une face B de single. Jolie prise de risque.
Ce que l'on peut espérer maintenant, c'est une sortie DVD, Blu-ray et CD de cette magnifique tournée qui est en passe de devenir THE EVENT (l'évènement) musical dans notre "beau" pays de cette année 2016.


Setlist :

Crache ton venin
Hygiaphone
Dans ton lit
Fait divers
Argent trop cher
La Bombe Humaine
Au cœur de la nuit
66 heures
Cendrillon
Flipper
Métro c'est trop
J'sais pas quoi faire
Le silence
Ce soir est ce soir
Le jour s'est levé
Un peu de ton amour
Ce que je veux
New York avec toi

Encore:
In Paris
Ça (c'est vraiment toi)

Encore 2:
Tu vas me manquer
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Ted
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Sam 11 Juin - 17:59

grace a toi on est aussi..merci mon Philou... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   Dim 12 Juin - 23:56



Ca, c'est du râpeux.... respect
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MessageSujet: Re: TELEPHONE   

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