Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DEEP PURPLE IN ROCK

Aller en bas 
+3
Nono
Ted
beck-bolin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:03

les premiers IN ROCK couleur sont sortis en 1978..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 6:22

Oui, Ted, les disques des beatles en couleurs aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:34

réécouter pendant les vacances, certes cela a veillit mais purée quelle claque FLIGHT OF THE RAT je m'en lasserai jamais...par contre CHILD IN TIME je deviens peut être vieux, passe moins bien
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 7:04

Ted a écrit:
réécouter pendant les vacances, certes cela a veillit mais purée quelle claque FLIGHT OF THE RAT je m'en lasserai jamais...par contre CHILD IN TIME je deviens peut être vieux, passe moins bien
vieux jamais respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:10

si quand même le son saturé tout ça...mais nouveau pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:35

Avant j'avais du mal avec "deep purple in rock" (je le trouvais trop violent), mais avec le temps j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:37

Oui Nono pour l'année 1970 cela a été un grand coup de secouage en angleterre,on n'avait jamais rien entendu d'aussi fort...pour moi je dirais que c'est le seul disque violent que DEEP PURPLE a fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:51

Oui, Ted, le disque a marqué son époque. C'est avec celui là que Deep purple prend son envol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:06

le must absolu en 1970 c'était de se balader avec le vinyl "in rock" violent teigneux en avance sur son temps et pas aimé par les parents et autres ancêtres ( chroniqueurs etcc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:09

j'ai vécu cela...je revois encore la scène quand ma moman a entendu cela... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 7:15

Ted a écrit:
j'ai vécu cela...je revois encore la scène quand ma moman a entendu cela... mdr
j'imagine santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:35


Ceci est la première chanson que nous avons écrite, quand Roger Glover et moi nous sommes joints à Deep Purple en 1969. Nous pratiquions à un centre communautaire de Londres Ouest, et nous avons composé selon la méthode dont nous nous servons depuis avec le groupe.

Même sur le dernier album, Rapture of the Deep, nous n'avions pas de plan particulier. Nous n'avions rien écrit d'avance, pas de paroles ni même de titres de chansons. Nous ne savions pas ce qui allait en découler.

Nous sommes arrivés à Los Angeles, quelqu'un a fait bouillir de l'eau. Nous avons demandé comment les familles allaient et avons discuté des chances de Sunderland, Nottingham Forest et QPR pendant la saison de foot à venir. Après ces politesses, nous sommes sortis de la cuisine et avons commencé à jouer sur nos instruments - dans mon cas, c'était un crayon. Nous avons joué pendant quelques heures chaque jour - d'habitude de 13 à 18 h - jusqu'à ce que le disque soit terminé quelques semaines plus tard.

Alors, de retour en 1969…

Je me suis trouvé au sein d'un bruit qui me rappelait quatre rhinocéros à réacteurs de la galaxie quadraphonique (pas de 5.1 en ces temps-là). Ils se seraient sûrement échappés de la gravité terrestre d'ici le temps où j'aurais trouvé l'inspiration pour me servir de mon micro.

C'était la situation la plus excitante et dangereuse de ma vie. Dans ma joie immense, il fallait quand même que je réagisse au plus vite, afin de ne pas rater mon initiation. J'ai découvert plus tard que Roger avait ressenti la même chose au sujet de ce concept de création spontanée à la résidence du Chancelier.

Il n'y avait pas le temps de penser, c'était de l'autodéfense - je me suis mis à leur crier en plein visage, à hurler les première paroles qui me venaient à l'esprit, des extraits de Little Richard, Elvis Presley et Lonnie Donegan. Ces derniers m'ont tous aidé avec les couplets mais les refrains sont ma propre création - Ha!

Cette chanson est souvent mal comprise, je ne parle pas de drogues/speed, etc.; je ne parle que de chanter vite et désespérément.

Comme toute les vieilles chansons, les paroles ont évolué avec le temps, et je crois que c'est pour le mieux.
(texte trouver sur le FCH..)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:20

SUR la version US il avait retiré l'intro de ritchie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:20

C'est l'album le plus connu de Deep purple avec "machine head" et "made in Japan". Smile
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4877
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:46

Nono a écrit:
C'est l'album le plus connu de Deep purple avec "machine head" et "made in Japan". Smile

pour moi, 'in rock' est leur meilleur album, même si "machine head" contient les plus grands tubes
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:52

curieusement je trouve MACHINE HEAD soft...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:48

Exact, plus produit et chiadé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:34

Je ne me souviens plus trop des titres de deep purple "in rock" à part les plus connus. Je n'écoute pas l'album souvent. Par exemple, je ne me rappelle plus de "flight of the rat". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:52

PCH29 a écrit:
Nono a écrit:
C'est l'album le plus connu de Deep purple avec "machine head" et "made in Japan". Smile

pour moi, 'in rock' est leur meilleur album, même si "machine head" contient les plus grands tubes

Oui, PCH29, "in rock" est un grand album. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:25

Nono a écrit:
Je ne me souviens plus trop des titres de deep purple "in rock" à part les plus connus. Je n'écoute pas l'album souvent. Par exemple, je ne me rappelle plus de "flight of the rat". Smile

Encore un post de ce genre et il va y avoir des sanctions sur le NF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 6:33

et la tu peux pas bannir ce pauvre nono pour sa méconnaissance inadmissible de in rock
donc je bannis nono ? qui devra écouter 10 fois in rock avant de revenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:53

Oui, Chris et Tangmo, j'ai réécouté les morceaux que j'avais oublié, ils sont bien. J'aime bien "living wreck". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:40

CHRONIQUE DE PHILIPPE PARINGAUX MAGAZINE ROCK&FOLK AOUT 1970 N°43 Page 63/64
5° Album 1970 33T Réf : Harvest SHVL 777
rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 61-Yn34athL._01_SR90,90_
Pourquoi les Deep Purple n'ont jamais réussi à devenir l'un des big groups britanniques, cet album l'explique assez bien. Il n'est point question de qualité musicale, mais de choix pour un style bien défini ou un autre, et ses incessants changements d'objectifs ont très certainement nui à la popularité d'une formation qui possède tout pour devenir grande, le génie de la composition excepté (ce qui n'est pas négligeable : si les Deep Purple qui sont de bien meilleurs musiciens que les Stones, par exemple, savaient composer des thèmes aussi évidents que ceux de ces derniers, ils seraient aussi grands qu'eux ; c'est aussi simple que cela).
Permettez-moi d'avancer cette hypothèse que John Lord et son désir de respectabilité classique, son admiration pour le "maître" Keith Emerson, sont pour beaucoup dans cette instabilité musicale d'un groupe sans cesse partagé entre sa vocation profonde de hard rocker et ses ambitions de musicien universel. Comme si le hard-rock n'était pas une musique universelle. Comme si la virtuosité, au niveau de l'écriture ou celui de la composition, n'était pas un handicap, quand elle devient une fin en soi. Après sa tentative ratée de fusion du rock et du classique, Deep Purple reprend ici la mesure de ses ambitions et joue, tout au long des deux faces, la musique qui est la sienne. Le résultat en est un album intéressant, très représentatif des qualités et des défauts du groupe. Au rang des qualités, il faut compter un étonnant sens du drame 'Bloodsucker" et une science certaine de l'établissement de climats oppressants par de longs crescendos haletants qui explosent soudain dans les gerbes sonores de la guitare de Blackmore. Ce dernier aussi - comme les quatre autres, mais à un niveau infiniment plus élevé - doit être considéré comme une qualité, tant il est en train de s'imposer comme l'un des tout premiers guitaristes du monde. Qualité encore que le son du groupe, de plus en plus dense et de moins en moins confus, son qui doit beaucoup au travail de Lord; excellent accompagnateur quand il ne se laisse pas aller à des imitations sans intérêt de la "Danse du sabre" ou autres thèmes qui n'ont rien à faire ici. Deep Purple joue dur et vite, plus qu'il ne l'a jamais fait, sans réussir pourtant à se débarrasser tout à fait de cet emphatisme perpétuel, de cette grandiloquence inutile qui viennent parfois boursoufler de breaks démesurés des morceaux qui s'annonçaient sensationnels. Reste que les qualités de Deep Purple compensent largement ses défauts et que cet album, plus dur, plus tendu que les précédents, est sans doute le meilleur à ce jour d'un groupe qui sera très important bientôt, s'il décide à emprunter cette voie royale jusqu'ici ignorée de lui : la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14061
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:19

merci Tangmo.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE IN ROCK   rock - DEEP PURPLE IN ROCK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE IN ROCK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIERO LEPORALE '60/'70 ROCK BAND - DEEP PURPLE TRIBUTE
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE
» DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT
» DEEP PURPLE..SHADOWS LP
» DEEP PURPLE MK 2 story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: