Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 GRAHAM BONNET

Aller en bas 
+2
Phil
Ted
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris




Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:48

Phil a écrit:
Ouais bah j'ai changé d'avis en écoutant l'album dans son intégralité.....Donc, première écoute = déception....Morceaux creux, ça chante bien ceci dit, normal c'est Graham quand même. Mais bon, je trouve les mélodies peu accrocheuses voire mielleuses pour certaines et des nappes de synthés vieillottes. Pour certains, le live de Rainbow est la pire sortie de ces derniers jours, moi, j'ai trouvé la mienne.......

J'ai moi aussi été déçu à la première écoute mais après plusieurs essais, je le trouve assez correct malgré deux ou trois morceaux dispensables.
Par contre, le CD 2 avec les reprises n'apporte absolument rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:45

Chris a écrit:
Phil a écrit:
Ouais bah j'ai changé d'avis en écoutant l'album dans son intégralité.....Donc, première écoute = déception....Morceaux creux, ça chante bien ceci dit, normal c'est Graham quand même. Mais bon, je trouve les mélodies peu accrocheuses voire mielleuses pour certaines et des nappes de synthés vieillottes. Pour certains, le live de Rainbow est la pire sortie de ces derniers jours, moi, j'ai trouvé la mienne.......

J'ai moi aussi été déçu à la première écoute mais après plusieurs essais, je le trouve assez correct malgré deux ou trois morceaux dispensables.
Par contre, le CD 2 avec les reprises n'apporte absolument rien ...
Donc merci je passe mon chemin
déjà le blackthorne 2 est décevant par rapport au premier donc la sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:23

Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
Phil a écrit:
Ouais bah j'ai changé d'avis en écoutant l'album dans son intégralité.....Donc, première écoute = déception....Morceaux creux, ça chante bien ceci dit, normal c'est Graham quand même. Mais bon, je trouve les mélodies peu accrocheuses voire mielleuses pour certaines et des nappes de synthés vieillottes. Pour certains, le live de Rainbow est la pire sortie de ces derniers jours, moi, j'ai trouvé la mienne.......

J'ai moi aussi été déçu à la première écoute mais après plusieurs essais, je le trouve assez correct malgré deux ou trois morceaux dispensables.
Par contre, le CD 2 avec les reprises n'apporte absolument rien ...
Donc merci je passe mon chemin
déjà le blackthorne 2 est décevant par rapport au premier donc la sans moi

Le Blackthorne 2 a quand même un son moins pourri que le premier, et ça arrache pas mal pour des démos. Je le trouve assez bon vu les circonstances !


Dernière édition par Chris le Jeu 20 Juil - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:45

Graham Bonnet serait pressenti le 12 février prochain au Pacific Rock de Cergy d'après une source très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:11

Phil a écrit:
Graham Bonnet serait pressenti le 12 février prochain au Pacific Rock de Cergy d'après une source très sûre.
tu va pas le louper ?jamais vu graham bonnet en concert et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:50

moi juste avec Rainbow..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:09

C'est confirmé. Stratagème assurera la 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:10

Ted a écrit:
moi juste avec Rainbow..
donc la tournée down to earth tu as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:28

Tangmo a écrit:
Ted a écrit:
moi juste avec Rainbow..
donc la tournée down to earth  tu as de la chance
un excellent, j'ai encore des souvenirs, aaaah cette intro de eyes of the world... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:41

Je serai au concert du Pacific le 12 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:56

j'ai juste acheté finalement the book ..et c'est pas mal du tout et puis j'aime bien le cd de reprise en bonus( je pense que c'est la trame de ces concerts)bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Z
bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Graham-bonnet-band_the-book_back-cover
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:09

J'aime bien aussi ce BOOK
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:04

Jolie photo !!!!!!!!!

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Bonnet11
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:17

juste le truc qui me choque c'est le rappel des formations auquel il a participer, le public sait a qui il a affaire c'est Bonnet que l'on va voir même si il a un passé..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:02

Moi, je ne suis pas sûr que le simple pèlerin connaisse Graham Bonnet... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:46

je dirais alors que le simple pélerin ne connait surement pas ALCATRAZZ/RAINBOW/MSG....c'est un public de "connaisseurs" pour ce genre d'artiste, qui justement sait a qui on a affaire..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:31

+1 respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:59

bon sang mais c'est bien sur, c'est l'inventeur du Bonnet de nuit
ok je sais elle est nulle, mais parfois ça fait du bien de faire de vanne nulle houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:31

PCH29 a écrit:
bon sang mais c'est bien sur, c'est l'inventeur du Bonnet de nuit
ok je sais elle est nulle, mais parfois ça fait du bien de faire de vanne nulle houuuuuuuuuuuu
et en belgique on dit bonnet de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:07

GRAHAM BONNET : Cergy, Pacific Rock, 12/2/17

Bon voilà, disons-le tout de suite : sur ce début d'année, il y avait, en ce qui me concerne, deux concerts à ne pas rater : celui de Glenn Hughes la semaine dernière et donc celui de Graham Bonnet avant-hier soir au Pacific Rock, deux légendes vivantes de la Purple Family. Le dernier cité n'était pas venu en France depuis, me semble t-il, le 12 février 1980, date d'un concert avec Rainbow sur la tournée Down To Earth.

Mes amis de Stratagème avaient la lourde charge d'assurer la première partie devant un Pacific Rock bien garni. Le groupe a, rappelons-le, connu deux changements d'importance puisque Aurel Ouzoulias a remplacé Jean-Pierre Pollet à la batterie et Boban Milojevic s'est adjugé le micro d'Alex Puiseux.

La setlist sera bien évidemment remodelée et écourtée quoique finalement nous aurons quand même droit à une bonne heure de concert. Ca débute sur un Perfect Strangers suivi d'un Highway Star du Pourpre fort bien interprétés avec un Boban qui, vocalement, a du coffre notamment un peu plus loin sur Mistreated, titre (encore) de Purple. Avec ses airs à la Paul DiAnno, le monsieur fait son job avec application et sérieux notamment sur Highway, morceau-titre de l'album sorti en 2013.

Bref, revenons donc au titre par titre de ce concert de Stratagème. Disposant d'un très bon son, le groupe nous envoie un Believe, extrait toujours de l'album Highway, d'excellente facture puis donc un tonitruant Highway Star pour lequel j'ai toujours apprécié la remontée de solo exécutée avec adresse et efficacité par un Phil Kalfon toujours autant en verve avec ses grimaces plus imaginatives les unes que les autres. Leave Me, délivré dans une interprétation que l'on qualifiera de fidèle à l'original, vient nous rappeler que cet album Highway contenait son lot de pépites très marquées Hard US. Un album à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas. Boban, quant à lui, y apporte une tonalité peut-être encore plus puissante qu'Alex en son temps même si l'on peut considérer que les deux vocalistes évoluent dans un registre différent.
Je le rappelle que nous sommes dans une configuration de première partie. Par conséquent, à partir de là, le groupe opte pour une stratégie de covers finement interpétées. Ainsi, nous avons droit successivement à Don't Break My Heart Again de Whitesnake, Crying de Satriani, Mistreated du Pourpre (que je trouve pour ma part, très bien interprétée). On glisse donc au milieu de tout ça un p'tit Highway, le titre-phare de l'album du même nom pour repartir ensuite sur Panama, Eruption (avec le show habituel mais terriblement impressionnant de notre Kalfonito) de Van Halen, You Really Got Me des Kinks, All We Are de Gotthard puis un Give Me All Your Love du Serpent Blanc. Un set bigrement efficace emmené par un Boban, soucieux d'être dans son interprétation, le plus proche du répertoire du groupe.

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05011

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05012

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05110

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05111

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05112

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05113

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05114

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05115

A peine une demi heure plus tard, le Graham Bonnet Band investit la scène très étriquée du Pacific Rock. C'est en premier l'ami Jimmy Waldo le claviériste d'Alcatrazz puis la charmante bassiste Beth-Ami Heavenstone suivie de peu par le batteur Mark Benquechea, le guitariste Conrado Pesinato et donc Graham Bonnet pour lequel il est impressionnant de constater que le temps n'a pas de prise sur lui. Physiquement, il est toujours aussi svelte et vocalement, nous allons rapidement nous rendre compte qu'il est au toujours au top, arc-bouté qu'il est sur son micro, notamment sur le très exigeant opener Eyes Of The World de Rainbow.

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05116

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05117

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05118

Nous sommes sur du Rainbow donc le groupe poursuit sur un All Night Long de bonne facture suivi de SOS extrait de l'album solo Line Up (1981) et God Blessed Video provenant de Disturbing The Peace d'Alcatrazz, deux titres pas vraiment marquants encore aujourd'hui, des années après les avoir écoutés. La belle Beth aligne les lignes de basse avec application et force tandis que Jimmy Waldo, enfin du moins, c'est mon opinion, ne brille pas toujours par sa virtuosité. Le show semble être bien rodé et l'on sent une réelle complicité dans le groupe et ce, même avec le batteur Mark Benquechea, nouvellement arrivé au sein du combo, qui cogne dur sans pour autant faire dans la taille de conifères alpins. Il est technique, le gamin...

Bonnet présente ensuite le nouvel album The Book (répété au moins trois fois par notre bien-aimé vocaliste) par le biais de Will You Be Home Tonight et Into The Night, un morceau que je trouve, pour ma part, assez anecdotique voire sans relief que ce soit en studio ou même en live. Bref, un morceau pas forcément taillé pour le live malgré une réelle volonté de la part du Bonnet de le faire décoller, ce foutu titre. La gouaille vocale du Graham est bel et bien présente tout au long du set. Cela transparaît sur Dancer du MSG (à mon avis, le morceau plus faible d'Assault Attack) qui sera précédé de deux très bonnes versions de Jet To Jet d'Alcatrazz et Desert Song du MSG. Un très beau moment, ce dernier titre.

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05119

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05120

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05121

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05122

Concert fantastique oui, sur les titres du MSG, de Rainbow et d'Alcatrazz (qui, comparativement aux deux premiers cités, ne disposait pas du même statut de reconnaissance, un succès d'estime, dirons-nous) mais pour ce qui concerne la qualité des compos de son album The Book, force est de constater que ces dernières pêchent véritablement par leur manque de créativité et passent assez mal le cap du live. Des compos assez plates qui, au final, font retomber l'intensité du concert qui avait démarré sur un rythme bien soutenu. Rider en est le parfait exemple. Heureusement d'ailleurs que la puissance vocale presque animale du Graham est bien là même si par moment, on sent que notre gaillard peine légèrement, puissance animale qui prend un peu le contrepied de ce que représente sa compagne bassiste à savoir une beauté ô combien naturelle. Comme beaucoup dans la salle, j'attends beaucoup plus de titres du MSG (comme Searching For A Reason (là, je peux encore rêver...), Broken Promises ou l'extraordinaire Rock You To The Ground) ou de Rainbow (comme Love's No Friend interprété sur la tournée Down To Earth). Manifestement donc, notre "brun" (hé non, il n'est plus blond...) vocaliste préfère se concentrer sur cet album, promo oblige. Un peu logique, vous me direz. Y en a qui le trouvent bon, cet album, pas moi. Heureusement pour moi, encore, ce sera encore le dernier titre de cet opus que je trouve bancal et ce, en partie dû à l'absence de titres vraimant marquants. Un artiste comme Graham Bonnet mérite de produire autre chose que ça.........

Night Games et Island In The Sun d'Alcatrazz (morceau dont le thème principal tourne autour de la prison d'Alcatraz) nous rappellent, avec ses nappes de synthés bien kitsch à souhait que le groupe a sévi dans les 80's. L'interprétation s'avère, ceci dit, être irréprochable notamment de la part de la section rythmique qui abat un travail monstrueux. J'avais, pour ma part, au départ quelques doutes quant à la qualité du jeu de basse de la jolie dame en particulier sur les "classics". Eh ben non, elle est bien présente sans pour autant égaler son homologue écossais Chris Glen que l'on ne présente plus ou même l'illustre Roger Glover (là oui, elle en est très loin). Elle est sérieuse et ce, malgré les tentatives de distraction provoquées par son vocaliste bien-aimé. Le batteur, lui, a la patate et n'a de cesse de restituer le plus fidèlement possible les différents répertoires qu'on lui a demandés de jouer. Waldo, (tiens, c'était le nom de mon chat quand j'étais à l'armée et ce à cause du dessin animé Waldo Kitty) meuble tout ce qu'il peut sans en faire trop ou plutôt sans en faire assez.
Since You Been Gone que Rainbow a emprunté chez notre ami, Russ Ballard, remet un peu de piment dans ce concert et ce, juste avant une interprétation magistrale d'Assault Attack dépourvu ceci dit du toucher unique du Schenk sur le solo final, toucher dont n'est pas doté indubitablement Conrado Pesinato. Mais bon, la version est excellente. Tout ceci s'achève sur un Lost In Hollywood très sobre sans aucun solo à rallonge (et c'est très bien comme ça).

Donc, je résume : un concert mémorable parce qu'il fallait être là et surtout quel plaisir de ré-entendre ces morceaux incontournables que sont Assault Attack, Eyes Of The World, Lost In Hollywood et Desert Song.
Concert parfois ennuyeux sur les nouveaux titres mais ainsi que je l'ai écrit au préalable, la voix de Bonnet parvient à dissiper la réelle faiblesse de ces compos. Sinon concernant Alcatrazz, pourquoi ne pas avoir opté pour un General Hospital, Kree Nakoorie ainsi que les formidables Too Young To Die Too Drunk To Live et Hiroshima Mon Amour (ce dernier ayant été réclamé soit dit en passant par un membre de l'assistance) ? Une setlist assez déséquilibrée à mon sens qui aurait pu faire la part belle aux titres sus cités surtout que le Graham, grâce aux 3 groupes majeurs dont il a fait partie, était largement en mesure de proposer une setlist de rêve autre que celle-ci qui m'a un peu laissé sur ma faim. Bon tant pis. L'essentiel était de le revoir en plus dans le contexte intimiste du Pacific Rock.

Très gentiment, le groupe se livre aux dédicaces de rigueur, Bonnet me signant mes LP's de Down To Earth de Rainbow, No Parole From Rock And Roll et Live Sentence d'Alcatrazz m'apercevant au moment fatidique que j'avais oublié à la maison Assault Attack du MSG pourtant déjà signé par Ted McKenna...Le CD The Book y passe aussi puisque tous les membres du groupe le signent. Un pote juste à côté de moi ira jusqu'à signifier au Graham qu'il avait vu Rainbow en sa compagnie à Paris...................le 12 février 1980. La belle Beth, les yeux hagards, manifestera son enthousiasme de façon très exubérante et ce, par le biais d'un rire également très...........exubérant. Finalement un concert où sévissent la Belle et la Bêthe ne peut être foncièrement mauvais....

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05123

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05124

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05125

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05126

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05127

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05128

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05129

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05010
Henri, Ponpon, John, Purplexed, Ronan

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05011
Ponpon, John, moi, Purplexed, Ronan

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05111

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05112

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05210

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05211

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05212

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Dsc05213


Setlist



  Eyes of the World
  (Rainbow song)
 
  All Night Long
  (Rainbow song)

  S.O.S.

  God Blessed Video
  (Alcatrazz song)
 
  Will You Be Home Tonight

  Into the Night
 
  Jet to Jet
  (Alcatrazz song)

  Desert Song
  (Michael Schenker Group song)

  Dancer
  (Michael Schenker Group song)
 
  Rider

  Night Games

  Island in the Sun
  (Alcatrazz song)

  Since You Been Gone
  (Russ Ballard cover)

  Assault Attack
  (Michael Schenker Group song)

  Lost in Hollywood
  (Rainbow song)


Dernière édition par Phil le Mer 15 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:07

merci mon Philounet adoaré....je te reprends juste LOST IN HOLLYWOOD il faut des solos grrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:15

merci Phil pour les photos et le reportage.
Donc pas de rappel  comme à la puce à l'oreille ( un copain y était) le 11 fevrier.
santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:26

Olivier Carle vient de publier une excellente review du concert de Graham Bonnet au Pacific Rock :

Mon Live Report du Graham Bonnet Band + STRATAGEME au Pacific Rock :
Je dois avouer que je ne vais que rarement au Pacific Rock car cette salle est perdue au fin fond de Cergy-Pontoise et introuvable sans un bon GPS ! La première fois c'était pour House of Lords: Legends of Rock en 2009 car je suis un inconditionnel de ce groupe américain et je ne voulais en aucun cas manquer l'un de leurs trop rares passages dans l'hexagone. C'est un peu pour les mêmes raisons que je m'y suis rendu en ce dimanche de février, sachant qu'on n'a pas si souvent l'occasion de voir le père Graham par chez nous ! La preuve, la dernière fois c'était en 1980 pour la tournée Down To Earth de Rainbow, 37 ans d'abstinence !
Bizarrement le Pacific Rock est loin de faire le plein pour l'évènement, faute à une promotion toujours succincte sur les réseaux sociaux et c'est bien dommage d'autant que les billets n'étaient pas très chers... On retrouve toujours un peu les mêmes têtes mais en moindre quantité, notamment celles qui étaient à Glenn Hughes la semaine précédente à Le Forum de Vauréal pas très loin d'ici.
Stratagème monte sur scène vers 20h45 pour 1 heure de show composé essentiellement de reprises et de quelques titres originaux comme "Highway". Il faut dire que le groupe vient de changer de chanteur et qu'il travaille à un nouveau répertoire adapté à sa voix. Boban Milojevic, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est visiblement très fan de Deep Purple et de Whitesnake/David Coverdale et ça tombe bien car la connection avec Graham Bonnet/Rainbow/MSG est évidente. On aura ainsi droit à "Perfect Strangers", "Mistreated", "Highway Star", "Don't Break My Heart Again", "Give Me All Your Love" etc. Il y aura aussi les traditionnels titres de Van Halen chers à Stratageme Gege : "Panama", "You Really Got Me" et "Eruption" qui donnent l'occasion à Philippe Kalfon de montrer ses talents de guitar-hero. Boban descendra dans la foule le temps que le reste du groupe nous délivre une sublime version du "Cryin'" de Joe Satriani. Bref une excellente entrée en matière avec Stratagème !
Changement rapide de matos sur la scène du Pacific et le Graham Bonnet Band investit les lieux. Visiblement le groupe a hâte de présenter son nouvel album "The Book" au public parisien mais le boss se fait attendre... On découvre la superbe bassiste Beth-Ami Heavenstone qui est aussi la compagne de Mr Bonnet, le chanceux ! Aux claviers on retrouve une tête connue à savoir celle de Jimmy Waldo, ancien compagnon de Graham au sein d' Alcatrazz. A la guitare Conrado Pesinato qui a la lourde tâche de marcher sur les traces de Ritchie Blackmore Official Site, Michael Schenker et Official Yngwie Malmsteen et assure aussi le rôle de chef d'orchestre de la troupe ! Enfin un tout nouvel arrivant à la batterie : Mark Benquechea qui remplace Mark Zonder parti vers d'autres horizons il y a peu... Lorsque Graham monte enfin sur scène on le reconnaît immédiatement à son allure svelte et élégante, à ses lunettes noires et à sa coupe de cheveux courte et sage qui paraît-il énervait beaucoup sieur Blackmore en d'autres temps...
On rentre directement dans le vif du sujet avec deux "petits" Rainbow de derrière les fagots à savoir "Eyes Of The World" et le très apprécié "All Night Long", un vrai bonheur d'autant que la voix est toujours là ! On enchaîne avec l'excellent "S.O.S." écrit par son copain Russ Ballard (oui oui celui à qui on doit aussi "Since You Been Gone", "I Surrender", "God Gave Rock'n'Roll To You" etc. etc.) et issu de son troisième album solo "Line-Up" pour lequel Graham avait réussi à réunir tout le gratin du hard de l'époque (1981) : de Rick Parfitt à Micky Moody en passant par Cozy Powell, Neil Murray, Jon Lord... Petit détour ensuite par l'incontournable Alcatrazz pour "God Blessed Video" et "Will You Be Home Tonight" pour lequel notre chanteur attentionné nous encourage à ne pas trop picoler et à conduire prudemment, sage conseil ! Tout au long du concert Mr Bonnet fera preuve de beaucoup d'humour également en plaisantant notamment sur son incapacité à retenir les paroles des chansons d'où les fiches posées sur son retour de scène, sur l'âge de Malmsteen qu'il affublera d'un 92 ans tout en souhaitant que cette petite pique ne se retrouve pas illico sur youtube, sur le fait qu'il ne soit resté dixit qu'"une semaine au sein du M.S.G." pour cause d'incompatibilité d'humeur avec Michael et même sur la "pussy" de sa compagne bassiste qui ne s'attendait visiblement pas à une telle familiarité de son chanteur de mari ! Bien rock'n'roll le Graham ! Mais revenons à la musique avec "Into The Night", morceau fort énergique qui ouvre le tout nouvel album avec son clip vidéo tourné à 360°. Le chanteur nous montre une nouvelle fois la puissance de son organe vocal et le groupe n'est pas en reste notamment Conrado qui virevolte dans tous les sens. Autre morceau mené tambour battant, le "Jet To Jet" d'Alcatrazz (décidément bien représenté ce soir sans doute du fait de la présence de Mr Waldo dans le groupe !)... Mais c'est maintenant à un retour à l'album de 1982 "Assault Attack" du Michael Schenker Group que nous invite le Graham Bonnet Band avec tout d'abord le magnifique "Desert Song" pour lequel Graham nous parle de sa passion pour le désert où il dit habiter quand il n'est pas en tournée puis "Dancer" avec ses harmonies vocales incroyables et son riff de guitare très FM, sans aucun doute le titre le plus "commercial" de l'unique album de collaboration de Bonnet et Schenker ! Petit détour par 2016 avec le dispensable "Rider" de l'album "The Book". Le morceau suivant "Night Games", issu de "Line-Up" de 1981, est surtout mémorable pour son vidéo clip de l'époque où l'on voyait Cozy, Jon et Micky accompagner Graham mais il a plutôt mal vieilli selon moi... "Island In The Sun" d'Alcatrazz sonne lui aussi très années 80 avec ses claviers omniprésents et la guitare très en retrait mais le groupe en délivre une version survitaminée et Conrado se lance dans un solo incandescent pour nous faire oublier celui de Malmsteen... A cette occasion, Graham nous racontera qu'il était parti seul à l'époque faire la promotion de ce titre à Hawai, ce qui aura l'air de quelque peu surprendre Jimmy Waldo qui aurait sans doute bien aimé faire partie du voyage ! Pas de "Hiroshima Mon Amour" dans la setlist de ce soir, au grand dam d'un fan présent qui aurait bien aimé la réentendre et la demandera sans succès. On en arrive au tube intemporel de Rainbow "Since You Been Gone" que le public reprend avec beaucoup de plaisir près de 40 ans après la sortie de "Down To Earth" ! Graham nous explique qu'il aimerait bien ne pas être reconnu uniquement pour ce gros succès mais le reprend néanmoins avec beaucoup de ferveur et de plaisir. Tube encore avec "Assault Attack" de l'album du même nom du MSG et là c'est l'extase dans le public ; ce titre n'a pas pris une ride et le groupe l'interprète avec une énergie qui fait plaisir à voir ! Ce superbe concert se termine comme il a commencé c'est-à-dire avec un classique de Rainbow, celui qui clôturait "Down To Earth" : "Lost In Hollywood". Comment en aurait-il pu en être autrement tant ce groupe a compté dans la carrière de Graham ?
Au final ceux qui sont venus au Pacific Rock pour voir enfin Graham Bonnet n'ont pas regretté le déplacement et ce concert restera longtemps gravé dans leur mémoire... Celui qui fête ses 50 ans de carrière a toujours de l'énergie à revendre et des musiciens de très grande qualité pour continuer à faire honneur à ces grandes années du hard rock que sont les 80's ! On ne peut qu'espérer maintenant que la tournée Michael Schenker Fest passe par chez nous pour revoir Graham mais aussi Gary Barden et Robin McAuley avec le guitariste blond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:34

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 18119410
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:49

Sortie le 23 juin au Japon. Début juillet chez nous ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET   bonnet - GRAHAM BONNET - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAHAM BONNET
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graham Bonnet THE BOOK
» IMPELLITTERI...STAND IN LINE feat GRAHAM BONNET
» MICHAEL SCHENKER FEST...RESSURECTION (Graham Bonnet,Doogie White)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: RAINBOW/BLACKMORE'S NIGHT-
Sauter vers: