FUNKY JUNCTION

Forum sur la DEEP PURPLE FAMILY et la THIN LIZZY FAMILY

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'album de la semaine MARK 1 ET 2 de DEEP PURPLE

LES INSUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin

MessageSujet: LES INSUS   Dim 20 Sep - 9:03

Les INSUS est un groupe de rock sans éphémère composé de trois anciens membres du groupe TELEPHONE, AUBERT/KOLINKA/BERTIGNAC....

Le nom du groupe insus...portable? (portable:téléphone drunken ) jouent sur la nostalgie en reprenant les titres qui ont fait d'eux un des groupes phares du rock français..

Crache ton venin
Dans ton lit
Prends ce que tu veux
Fait divers
Laisse tomber
Argent trop cher
La Bombe humaine
Au cœur de la nuit
2000 nuits
(chant Louis Bertignac)
Cendrillon
(chant Louis Bertignac)
Le silence
Le jour s'est levé (accoustique )
(incluant un extrait de Like a rolling stone (Bob Dylan)
La bamba (extrait)
J'sais pas quoi faire
Seul
Fleur de ma ville
New York avec toi
Un autre monde
La même chose
Ça (c'est vraiment toi)
(incluant un extrait de Satisfaction (Rolling Stones)
Tu vas me manquer
Hygiaphone

Je fait ce topic car ce n'est pas TELEPHONE tant qu'il n'y aura pas Corinne et sans doute jamais...maintenant est que les trois vont enregistrer, c'est une autre question..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkyjunction.forumgratuit.be
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 25 Sep - 16:19

Vrai retour ?

Les questions restent donc entières : s’agit-il simplement d’un « coup » ou d’un vrai retour de Téléphone, sous un autre nom, alors que 2016 marquera le 40e anniversaire de sa constitution et que vont paraître une intégrale et un album hommage aux tubes du groupe.
« New York avec toi », « Ça, c’est vraiment toi », « Un autre monde », « Hygiaphone »… Les riffs nerveux et les refrains rageurs lâchés entre 1976 et 1986 par le quatuor rythment encore la vie de toute une génération, comme en atteste l’engouement suscité par ces deux concerts entourés de mystère.

La possibilité d’une reformation de ce groupe aux 6 millions d’albums vendus alimente les attentes des fans et l’appétit des promoteurs depuis sa disparition, en 1986, mais elle n’a jamais semblé aussi proche. En 1999, puis en 2010, des contacts avaient été pris, mais sans aboutir.

« Il y a trois ou quatre ans, ils ont à nouveau voulu reformer le groupe sans moi, en me proposant l’aumône pour que je reste chez moi et que je me taise. J’ai bien sûr refusé », a rappelé cette semaine dans L’Obs la bassiste Corine Marienneau, pour qui « personne n’a le droit d’utiliser le nom Téléphone sans l’accord de tous les membres du groupe ».

En 2013, c’est déjà sans leur bassiste historique qu’Aubert, Bertignac et Kolinka (avec Axel Bauer à la basse) avaient rejoué du Téléphone au Bus Palladium, de façon improvisée au cours d’une soirée.

source LE MONDE (estrait)
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 25 Sep - 16:46

Trop d' égos tue l' égo Rolling Eyes
PCH29

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 25 Sep - 18:23

Perso LES INSUS à 3 c'est TELEPHONE
car désolé mais Corrine à part un titre au chant (le chat ?)...
c'est pas de notre faute (ni de la leur) si elle ne fait plus rien dans la musique
donc qu'ils nous fassent une bonne vraie tournée sous le nom de TELEPHONE et basta
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 25 Sep - 18:35

PCH29 a écrit:
Perso LES INSUS à 3 c'est TELEPHONE
car désolé mais Corrine à part un titre au chant (le chat ?)...
c'est pas de notre faute (ni de la leur) si elle ne fait plus rien dans la musique
donc qu'ils nous fassent une bonne vraie tournée sous le nom de TELEPHONE et basta
oui mais c'est un clin d'oeil pour nous différencier des autres forums qui disent TELEPHONE.... Very Happy
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 1 Oct - 21:25

Nouvelle date de concert pour les ex de téléphone. Après Paris et Lille, le 11 et 15 septembre dernier, les "Insus?", réunion de trois membres du groupe culte, donneront un nouveau concert à guichets fermés, mardi, à Lyon, annonce le site internet de l'organisateur. Le chanteur Jean-Louis Aubert, le guitariste Louis Bertignac et le batteur Richard Kolinka, qui forment à présent le groupe Les Insus?, se produiront à 20h au Transbordeur, une salle de spectacles emblématique de Lyon qui peut accueillir jusqu'à 1.800 personnes. Comme pour les deux précédents concerts, les billets, mis en vente dans la matinée sur le site internet de la salle, se sont arrachés en quelques minutes.

Source Europe1
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 10 Déc - 21:56

Les ex-membres de Téléphone, de nouveau réunis mais sous un autre nom et sans la bassiste Corine Marienneau, ont annoncé la semaine dernière qu'ils partiraient en tournée l'an prochain après avoir donné quelques concerts cet automne à Paris, Lille et Lyon, dans de toutes petites salles.
Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que celle-ci s'annonce déjà comme un immense succès.

"Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2!", a déclaré Gérard Drouot, coproducteur de la tournée des Insus. Près de 200.000 places ont été vendues en une journée pour les concerts qui réunissent trois ex-membres du groupe culte Téléphone, selon un communiqué des producteurs.

François Ravard, le manager des Insus et coproducteur de la tournée est "aux anges". "Cela fait 30 ans que j'attendais cela, je suis heureux. Le groupe est plus que ravi et un peu pris de court. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka réfléchissent à de nouvelles dates pour répondre à la demande".

Le communiqué précise que 134.000 billets ont été vendus pour les 21 concerts en salles, portant ce nombre à 200.000 si l'on considère les billets vendus pour les 14 concerts en festivals.

Aucune date en Belgique n’est encore annoncée pour le moment.

pour un coup de "on fait un ptit truc"...enfin business is business
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 11 Déc - 10:06

Sans moi merci Evil or Very Mad
PCH29

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 11 Déc - 20:30

avec moi Smile
à nantes en mai 2016
pour patienter je me fait une bio de TELEPHONE par Carlos SANCHO
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mar 15 Déc - 21:12

Les ex-membres de Téléphone, à nouveau réunis sous un autre nom et sans la bassiste Corine Marienneau, ont annoncé de nouvelles dates pour leur gigantesque tournée . Ils avaient d'abord fait un concert de "retrouvailles" en septembre, mais c'est une longue série de dates qui les attend désormais en 2016, dont une escale à Bruxelles, à Forest National le 13 octobre.

Corinne Marienneau, ex-Telephone, n'a pas été conviée à cette reformation, ses trois anciens partenaires ne veulent plus d'elle à leurs côtés sur scène. Richard Kolinka a d'ailleurs été clair avec elle au téléphone: Very Happy "On part en tournée et on part sans toi. Parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas. Tu dis partout des horreurs sur nous", a-t-elle relaté, non sans émotion. "Je me suis dit: “Bon, allez c'est fini”. Il faut l'admettre."

source c 21
source smiley TED
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 18 Déc - 11:40

Corinne est la seule qui ait une paire de couilles dans l' histoire, que Bertignac retourne donc faire le juré dans ses émissions de mer.. Arrow
PCH29

MessageSujet: Re: LES INSUS   Ven 18 Déc - 19:22

le moins que l'on puisse dire, c'est que TELEPHONE divise la galaxie rock française !!!
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Lun 21 Déc - 10:53

C 'est clair, personnellement je déteste qu' on utilise la nostalgie à des fins mercantiles, et là ça sent vraiment mauvais. Evil or Very Mad
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Lun 21 Déc - 12:18

en même temps..y a pas qu'eux...il y a un tas de jeunes qui mériteraient d'etre dans la lumière
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Lun 21 Déc - 12:33

Voila respect
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mer 16 Nov - 9:22

Quarante ans jour pour jour après le tout premier concert de Téléphone au Centre Américain de Paris, ses ex-membres rebaptisés Les Insus clôturent samedi soir au Zénith de Paris leur tournée triomphale mais le suspense reste entier quant à savoir si l'histoire s'arrêtera là.

A l'image du point d'interrogation qui accompagne leur nouveau nom, le mystère semble être le leitmotiv accompagnant Les Insus depuis les retrouvailles en catimini de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka le 11 septembre 2015 au Point Éphémère. Ce soir-là, une grande partie des 300 heureux élus présents dans la petite salle du 10e Arrondissement de Paris savaient que les ex-Téléphone se produiraient devant eux, mais sans savoir avec quelle formation exactement.

Sans que le groupe ne communique, le buzz a rapidement fait le reste avec deux autres représentations dans la foulée à Lille et Lyon. Conforté par l'engouement du public, le trio, qui n'a pas convié pour cette nouvelle "reformation" la bassiste originelle de Téléphone Corine Marienneau (suppléée par Aleksander Angelov), annonçait ensuite sur les réseaux sociaux une tournée commencée au printemps.

Au premier jour de la mise en vente, près de 200.000 places furent vendues: un record! "Du jamais vu à ce jour! Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2", disait alors Gérard Drouot, coproducteur de la tournée.

En sept mois et 55 concerts, en incluant celui de samedi au Zenith de Paris, les "Insus?" auront joué devant 650.000 personnes, sans jamais avoir eu besoin d'assurer la moindre promotion ou interview. Un tour de force qui témoigne de l'intacte popularité des ex-Téléphone.

Du "!" au "?"

Une popularité qui repose sur un répertoire gorgé de tubes, d'"Hygiaphone", le premier single autoproduit en 1977, à "Le jour s'est levé", le dernier paru en 1985, en passant par "La bombe humaine", "Cendrillon" ou encore "New York avec toi".

S'amusant à surprendre son monde avec une fraîcheur retrouvée, les ex-Téléphone ont aussi joué les morceaux qu'ils n'avaient pas encore interprétés sur ce nouveau tour de piste, le temps d'un concert au Trabendo il y a une semaine.

Le 12 novembre marquera donc la fin de cette tournée. Dans l'histoire commune à Jean-Louis Aubert (61 ans), Louis Bertignac (62 ans) et Richard Kolinka (62 ans), cette date est loin d'être anodine car c'est c'est un 12 novembre, en 1976, qu'ils avaient joué pour la première fois ensemble sur une scène. Hasard du calendrier ou clin d'oeil volontaire, le doute est savamment entretenu.

Pour ces débuts scéniques au Centre Américain, devant 500 personnes qui peuvent fièrement clamer aujourd'hui "J'y étais !", le quatuor d'alors comprenait déjà Corine Marienneau mais ne se nommait pas encore Téléphone. Il avait pour appellation un simple point d'exclamation "!", qui ponctuait l'annonce d'un "Concert Rock!" sur des graffitis. Un point d'exclamation qui a désormais laissé la place au point d'interrogation...

Ce point d'interrogation concerne aujourd'hui surtout, pour leurs fans, l'avenir des Insus, à présent qu'ils s'apprêtent à boucler la boucle d'une aventure rock qui a tout de même été entrecoupée d'une longue pause de presque 30 ans.

Joueront-ils d'autres concerts à l'avenir? Vont-ils enregistrer un album ? Vont-ils mettre un point final à leur histoire commune?
PCH29

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mer 16 Nov - 21:02

vu 2 fois à quelques mois d'intervalle cette année, à Nantes puis à Brest
et à chaque fois le même plaisir d'écouter ces titres intemporels de TELEPHONE
un retour en arrière plus de... on ne sait plus.... disons 35 à 40 ans
un public à majorité de cinquantenaires/soixantenaires, dont quelques une avec leurs enfants connaissant aussi très bien leurs classiques de TELEPHONE
bref, rein de nouveau sous le soleil, mais un bien fou
PCH29

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 17 Nov - 7:21

pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré...
ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe
TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE
suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE
suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)

perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK
bonne soirée
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 17 Nov - 7:43

merci pour l'info, je vais regarder cela... bravo
Kilou

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 17 Nov - 10:00

PCH29 a écrit:
pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré...
ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe
TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE
suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE
suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)

perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK
bonne soirée
Le documentaire sur le Bataclan est très bien bravo
Sinon, Zégut fête ses 40 ans de radio sur RTL2, avec un concert de LAST TRAIN, le groupe de rock français cheers
Nono

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mer 14 Déc - 19:17

Je suis pas trop fan de Téléphone, bien que j'aime bien Jean Louis Aubert et Louis Bertignac. Je n'ai pas de cds du groupe. Cool
Ted
Admin

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mer 14 Déc - 20:35

Pareil, mais il faut reconnaître qu'ils ont bien marqué leur époque avec une série de hits
Nono

MessageSujet: Re: LES INSUS   Jeu 15 Déc - 6:50

Oui, Ted, c'est vrai. J'aime bien écouter leurs hits. Smile
Nono

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mar 27 Déc - 19:26

J'ai écouté une compilation de Téléphone, j'aime bien. Smile
Patrick.

MessageSujet: Re: LES INSUS   Mar 27 Déc - 20:05