Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  TELEPHONE/LES INSUS

Aller en bas 
+2
Ted
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:59

grace a toi on est aussi..merci mon Philou... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:56



Ca, c'est du râpeux.... respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:22



Quarante ans jour pour jour après le tout premier concert de Téléphone au Centre Américain de Paris, ses ex-membres rebaptisés Les Insus clôturent samedi soir au Zénith de Paris leur tournée triomphale mais le suspense reste entier quant à savoir si l'histoire s'arrêtera là.

A l'image du point d'interrogation qui accompagne leur nouveau nom, le mystère semble être le leitmotiv accompagnant Les Insus depuis les retrouvailles en catimini de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka le 11 septembre 2015 au Point Éphémère. Ce soir-là, une grande partie des 300 heureux élus présents dans la petite salle du 10e Arrondissement de Paris savaient que les ex-Téléphone se produiraient devant eux, mais sans savoir avec quelle formation exactement.

Sans que le groupe ne communique, le buzz a rapidement fait le reste avec deux autres représentations dans la foulée à Lille et Lyon. Conforté par l'engouement du public, le trio, qui n'a pas convié pour cette nouvelle "reformation" la bassiste originelle de Téléphone Corine Marienneau (suppléée par Aleksander Angelov), annonçait ensuite sur les réseaux sociaux une tournée commencée au printemps.

Au premier jour de la mise en vente, près de 200.000 places furent vendues: un record! "Du jamais vu à ce jour! Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2", disait alors Gérard Drouot, coproducteur de la tournée.

En sept mois et 55 concerts, en incluant celui de samedi au Zenith de Paris, les "Insus?" auront joué devant 650.000 personnes, sans jamais avoir eu besoin d'assurer la moindre promotion ou interview. Un tour de force qui témoigne de l'intacte popularité des ex-Téléphone.

Du "!" au "?"

Une popularité qui repose sur un répertoire gorgé de tubes, d'"Hygiaphone", le premier single autoproduit en 1977, à "Le jour s'est levé", le dernier paru en 1985, en passant par "La bombe humaine", "Cendrillon" ou encore "New York avec toi".

S'amusant à surprendre son monde avec une fraîcheur retrouvée, les ex-Téléphone ont aussi joué les morceaux qu'ils n'avaient pas encore interprétés sur ce nouveau tour de piste, le temps d'un concert au Trabendo il y a une semaine.

Le 12 novembre marquera donc la fin de cette tournée. Dans l'histoire commune à Jean-Louis Aubert (61 ans), Louis Bertignac (62 ans) et Richard Kolinka (62 ans), cette date est loin d'être anodine car c'est c'est un 12 novembre, en 1976, qu'ils avaient joué pour la première fois ensemble sur une scène. Hasard du calendrier ou clin d'oeil volontaire, le doute est savamment entretenu.

Pour ces débuts scéniques au Centre Américain, devant 500 personnes qui peuvent fièrement clamer aujourd'hui "J'y étais !", le quatuor d'alors comprenait déjà Corine Marienneau mais ne se nommait pas encore Téléphone. Il avait pour appellation un simple point d'exclamation "!", qui ponctuait l'annonce d'un "Concert Rock!" sur des graffitis. Un point d'exclamation qui a désormais laissé la place au point d'interrogation...

Ce point d'interrogation concerne aujourd'hui surtout, pour leurs fans, l'avenir des Insus, à présent qu'ils s'apprêtent à boucler la boucle d'une aventure rock qui a tout de même été entrecoupée d'une longue pause de presque 30 ans.

Joueront-ils d'autres concerts à l'avenir? Vont-ils enregistrer un album ? Vont-ils mettre un point final à leur histoire commune?
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:02

vu 2 fois à quelques mois d'intervalle cette année, à Nantes puis à Brest
et à chaque fois le même plaisir d'écouter ces titres intemporels de TELEPHONE
un retour en arrière plus de... on ne sait plus.... disons 35 à 40 ans
un public à majorité de cinquantenaires/soixantenaires, dont quelques une avec leurs enfants connaissant aussi très bien leurs classiques de TELEPHONE
bref, rein de nouveau sous le soleil, mais un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:21

pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré...
ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe
TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE
suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE
suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)

perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:43

merci pour l'info, je vais regarder cela... bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:00

PCH29 a écrit:
pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré...
ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe
TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE
suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE
suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)

perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK
bonne soirée
Le documentaire sur le Bataclan est très bien bravo
Sinon, Zégut fête ses 40 ans de radio sur RTL2, avec un concert de LAST TRAIN, le groupe de rock français cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:17

Je suis pas trop fan de Téléphone, bien que j'aime bien Jean Louis Aubert et Louis Bertignac. Je n'ai pas de cds du groupe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:35

Pareil, mais il faut reconnaître qu'ils ont bien marqué leur époque avec une série de hits
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:50

Oui, Ted, c'est vrai. J'aime bien écouter leurs hits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:26

J'ai écouté une compilation de Téléphone, j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:05

coucou

Les trois premiers sont Géniaux...... respect

Après..... poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:12

imparable..

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:24

Oui, Patrick, je ne connais pas trop les albums de Téléphone, plus leurs hits. Smile
Ah, j'adore "hygiaphone", Ted. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:31

Mon titre prèf.....:



santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:10

c'est marrant j'ai jamais trop écouté ;j'étais plutôt "trust" à l’époque et on mélangeait pas. santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:12

j'avais cependant remarqué une similitude

un inédit de deep purple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:14

et ça c'est vraiment toi
le riff est identique


ils ont fait comment pour sortir le même riff ?
le titre inédit de deep purple (1971) n’étant sorti quand 1985
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:02

bin ça fallait vraiment le trouver....c'est étonnant.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:56

j'avais pas vu cette interview...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:06

Invité a écrit:
et ça c'est vraiment toi
le riff est identique


ils ont fait comment pour sortir le même riff ?
le titre inédit de deep purple (1971) n’étant sorti quand 1985

étonnant en effet !!!
les grands esprits se rencontrent.......... parfois santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:08

ah oui tiens
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:09

BERTIGNAC vient de sortir "Origines" un album covers de ses groupes préférés dans ses jeunes années...

LES TITRES DE L'ALBUM ET LES VERSIONS ORIGINALES

J'aime tout de toi Precious angel (Bob Dylan, Slow train coming, 1979)
C'est fini It's over (Rod Stewart, Time, 2013)
Jeune à jamais Forever young (Bob Dylan, Planet waves, 1974)
Et ma guitare... While my guitar gently weeps (The Beatles, Album blanc, 1968)
Chaque mot Every breath you take (The Police, Synchronicity, 1983)
Drôle d'hiver Morning has broken (Cat Stevens, Teaser and Firecat, 1971)
Long distance love Long distance love (Little Feat, The last record album, 1975)
Au monde Can't find my Way Home (Blind Faith, Blind Faith, 1969)
Coquine Cocaine (JJ Cale, Troubadour, 1976 / Eric Clapton, Slowhand, 1977)
Tu sais sans toi If not for you (G.Harrison / B.Dylan, All things must pass, 1970)
Descends-moi Dead flowers (The Rolling Stones, Sticky fingers, 1971)
Pour que tu saches That's how strong my love is (Otis Redding, Soul Ballads, 1965)
Mais qui c'est A certain girl (The Yardbirds, For your love, 1965)
Ma gueule Won't get fooled again (The Who, Who's next, 1971)

interview sur...
https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/interview-louis-bertignac-revient-aux-origines-de-sa-musique-281841
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:11

oui j'ai vu des extraits pour moi le genre de trucs qui me laisse froid...j'entendu des extrait c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:37

Ted a écrit:
oui j'ai vu des extraits pour moi le genre de trucs qui me laisse froid...j'entendu des extrait c'est bof bof

disons que Louis s'est surtout fait plaisir
si j'ai bien compris sa démarche, il n'a pas tenté de traduire les paroles mais les a réécrites
après je préfère ses reprises des versions originales en live, même s'il chante pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:58

C' est une catastrophe ce skeud, on croirait les textes des yéyés dans les 60's mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS    TELEPHONE/LES INSUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TELEPHONE/LES INSUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: