Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 THE WHO..

Aller en bas 
+2
Nono
Ted
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil




Messages : 11073
Date d'inscription : 10/01/2013

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:12

+1 respect respect respect Nono
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:32

Merci Phil. santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:11

Roger Daltrey va jouer l'opéra-rock "Tommy" dans son intégralité, accompagné d'un orchestre, pour une tournée de dix dates cet été.


Lors de chacun de ces shows, l'orchestre sera différent puisqu'il fera appel à des musiciens locaux pour rejouer l'album sorti en 1969.

Roger Daltrey s'est dit très heureux de jouer cet album qu'il aime tant, non seulement avec son groupe, mais aussi avec un orchestre différent chaque soir. "l'opéra-rock de Pete Townshend se prête parfaitement à une adaptation orchestrale. Avec les arrangements écrits par David Campbell, ce sera une version inoubliable qui devrait plaire à tous les amateurs d'Art".

Cette mini-tournée durera un mois, avec 10 étapes de New-York à Philadelphie, en passant par Nashville et Vienna. Les musiciens de Roger Daltrey - le chanteur guitariste Simon Townshend, le guitariste Frank Simes, le claviériste Loren Gold, le bassiste Jon Button et le batteur Scott Devour – seront rejoints par divers orchestres dont le Boston Pops Orchestra dans le Massachusetts le 15 juin, et le Detroit Symphony Orchestra le 5 juillet.

Roger Daltrey, sans orchestre cette fois, avait déjà proposé Tommy lors d'une tournée solo en 2011.

The Who avait aussi joué Tommy lors de l’événement Teenage Cancer Trust en avril 2017. Ils avaient ensuite présenté la vidéo de "Pinball Wizard", premier extrait du DVD "Tommy - Live At The Royal Albert Hall" qui arrivait en octobre dernier.



Une autobiographie du chanteur des Who sortira à l'automne 2018.

"J'ai toujours voulu prendre mon temps pour écrire mes mémoires," explique Roger Daltrey dans un communiqué, "mais je pense avoir un regard plus objectif maintenant." Le livre sortira via les éditions Holt and Co. aux Etats-Unis et via Blink Publishing au Royaume-Uni.

"Quand vous avez passé un demi-siècle au centre d'un groupe comme les Who, il est difficile de prendre de la distance. Nous vivions l'instant présent. A un moment, je travaillais à l'usine dans le quartier de Shepherd's Bush et ensuite, je me retrouvais en tête d'affiche de Woodstock."

C'est en 2016 qu'il a évoqué pour la première fois ce livre au Rolling Stone Magazine. "Je le sortirai uniquement si c'est un bon livre," expliquait-il. "Je m'en fiche du temps que cela prendra... La plupart des biographies m'ont semblé ennuyeuses dès la moitié du livre. J'espère ne pas tomber dans ce piège."

Roger Daltrey se sent maintenant prêt: "cela m'a pris trois ans de déballer tous les événements de ma vie, de me rappeler de qui a fait quoi, quand et pourquoi, de séparer les mythes de la réalité, d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé au Holiday Inn lors du 21e anniversaire de Keith Moon. J'espère que le résultat sera bien plus qu'une simple autobiographie. J'ai eu la chance de vivre à une époque intéressante. J'ai été témoin de changements sociétaux, musicaux et culturels énormes. Et le fait que je sois encore présent pour raconter cela alors que tant d'autres ne sont plus de ce monde tient du miracle."
THE WHO.. - Page 2 27073010
Merci..Marie-Amélie Mastin de classic 21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:09

La biographie doit etre intérèssante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:05

oui Nono compte tenu de leur vie mouvementée cela ne doit pas être triste
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:52

Oui, Ted, certains membres des Who étaient un peu fou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:01

c'est rien de le dire...Keith Moon était possédé, je crois même qu'un jour il a prit de la drogue pour chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:27

Oui, Ted et Kill quand à Pete Townsend, il était prét à tuer toute personne montant sur scéne et l'empéchant de jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:02

Nono a écrit:
Oui, Ted et Kill quand à Pete Townsend, il était prét à tuer toute personne montant sur scéne et l'empéchant de jouer. Smile

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:15

Oui, Ted, à Woodstock, il a frappé avec sa guitare Abbie Hoffman qui voulait faire un discours pendant le concert des Who. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:37

je ne le savais pas...les concerts des Who a l'époque c'est plein de folie...ils sont a fond...
(ps pour Nono je n'oublie pas les photos de Bowie)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11073
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:10

Nono a écrit:
Oui, Ted, à Woodstock, il a frappé avec sa guitare Abbie Hoffman qui voulait faire un discours pendant le concert des Who. Smile

Oui j'en ai entendu parler de cette regrettable affaire. De toute façon, Townshend a toujours trouvé ce concert complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:56

Merci Ted pour les photos de Bowie. santé
Oui, Phil, Pete Townsend n'a pas aimé le concert de Woodstock, quelqu'un lui avait mit du lsd dans son café. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:36

Le double album "The Who Live at The Fillmore East 1968" sortira le 20 avril via UMC et sera accompagné d'un livret de 12 pages incluant de nouvelles notes et des photos. Le deuxième CD de l'album est uniquement composé du morceau "My Generation", transformé pour l'occasion en une jam de 30 minutes dont l'apogée est présentée comme une "destruction de batterie et de guitare!".

Les 5 et 6 avril 1968, The Who était supposé donner quatre concerts sur deux soirées, mais craignant des troubles suite à l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril, le propriétaire du lieu, Bill Graham, décida qu'il n'y aurait qu'un seul show par soir. Le concert du 5 avril devait être enregistré en vue d'une publication, mais en raison d'une erreur, seule une partie de la prestation avait été enregistrée. Récemment, un bootleg a été retrouvé et entièrement restauré, mixé et remasterisé par Bob Pridden, ingénieur du son de longue date du groupe.


Dans le même temps, Pete Townshend marquera le 45ème anniversaire de son premier album solo "Who Came First" avec une réédition qui sortira le même jour via UME. Les 2CD seront composés de huit chansons inédites, de nouvelles notes de Townshend et un livret de 24 pages avec des photographies rares.

THE WHO.. - Page 2 79d11310
merci a ANTOINE VIVIER de claasic 21

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:34

cheers Miam!
Merci Ted Wink santé
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:46

Je me demande si je n'ai pas déja un cd du concert au Fillmore east en 68. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:59

Le Dr Pepper's Jaded Hearts Club Band, un supergroupe créé par Bellamy et jouant des reprises des Beatles, sera en première partie de Daltrey le 22 mars au Royal Albert Hall de Londres à l'occasion du Teenage Cancer Trust, l’événement de charité que le leader des Who parraine. Le frontman de Muse a déjà accueilli Miles Kane et Paul McCartney au sein de son groupe hommage.

Daltrey s'est exprimé à propos de cette participation: "Je suis très heureux d'accueillir Matt Bellamy qui se joindra à moi lors de ma soirée pour le Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall le 22 mars. Il viendra avec son Dr Pepper's Jaded Hearts Club Band, incluant Graham Coxon de Blur, pour interpréter une série de classiques des Beatles. C'est leur première représentation au Royaume-Uni et ce sera très sympa."

Le frontman des Who explique ce qu'il faudra attendre de son propre set: "J'ai hâte de jouer des classiques des Who et je revisiterai aussi certaines des chansons plus rares que j'ai enregistrées avec le groupe et en solo. Par "plus rares", j'entends des chansons comme "How Many Friends","Its Not Enough","Giving It All Away" et d'autres qui n'ont jamais été jouées en live auparavant. Je suis toujours très reconnaissant envers les artistes qui sont venus soutenir cette œuvre de charité. Ce sera une autre évènement spécial pour le Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall et nous sommes tous impatients."

D'autres musiciens seront attendus lors de cette semaine de charité: Chic feat. Nile Rodgers, Def Leppard, UB40 ft Ali, Astro & Mickey, ainsi qu'une soirée humoristique animée par Russell Howard.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:13

Thanks Nono santé
Et qui qui fait le pitre ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:15

Quelqu'un aurait il des photos du livret de "Quadrophenia" où on voit les Who devant une salle de concert? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:16

Kilou a écrit:
Thanks Nono santé
Et qui qui fait le pitre ?? lol!

Pardon, Kill, je n'avais pas vu ton post! C'est Keith Moon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:00

santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:03




Le groupe a annoncé son intention de sortir un nouvel album et de refaire des concerts en 2019.
Ce prochain disque succèdera à "Endless Wire", sorti en 2006.

Lui-même s'était fait attendre pendant 24 ans, après "It's Hard" en 1982.

En interview avec le Rolling Stone magazine, Pete Townshend a expliqué qu'il avait prévenu les promoteurs Live Nation que le groupe ne reviendrait pas sans du nouveau matériel: “C'est purement personnel, c'est une question de fierté, d'estime de soi et de dignité en tant qu'auteur. Cela n'a rien à voir avec l'envie de faire un album qui cartonnerait, ou parce que le groupe aurait "besoin" d'un nouvel album", a expliqué Pete Townshend.

Ce prochain disque existe pour l'instant sous forme de 15 démos, toutes écrites et enregistrées par Pete Townshend l'an dernier. Roger Daltrey doit encore poser sa voix sur les titres, mais le tout devrait être prêt et sortir cette année.

Townshend décrit l'album comme un mélange de "ballades sombres, du son plus heavy, de l'expérimental électronique, des samples, et des morceaux typiques des Who, toutes guitares en avant." Mais les démos n'ont pas encore été travaillées par Roger. Jusqu'ici, c'était plutôt silence radio.

"J'ai du l'intimider pour qu'il me donne une réponse et ce n'était pas celle que j'attendais. Il restait dans le vague et j'ai fini par taper du pied en disant "Roger, je m'en fous que tu n'aimes pas vraiment les morceaux, tu dois juste les chanter et tu les aimeras dans dix ans"."

Roger Daltrey, également interviewé, a répondu: "Ce sont toutes de bonnes chansons. Mais parfois, en les entendant, je me dis "ma voix n'ajouterait rien de mieux que ce que Pete a déjà fait". Mais il y en a au moins 5 ou 6 que j'ai pu explorer plus en profondeur et je suis sûr que ça va sonner terriblement bien. Maintenant que je suis guéri, je vais passer du temps à les travailler. Alors, d'accord, je ne lui ai pas répondu immédiatement, mais ça ne voulait rien dire! J'étais sourd pendant trois semaines, il était impossible pour moi d'entendre quoi que ce soit!"
Embed from Getty Images

Pete Townshend a aussi réfléchi à la raison pour laquelle Roger et lui "ne s'entendent pas".

"C'est parce que nous ne communiquons pas. Au fil des années, nous n'avons pas développé de dialogue. Je ne pense pas que la faute soit de mon côté", a expliqué le guitariste. "Peut-être qu'il est un peu intimidé parce que je complique les choses. Mais nous pensons tellement différemment. Nous nous téléphonons, c'est notre moyen de communication le plus actif. Mais nous ne décidons pas grand chose par téléphone. Il n'envoie pas de SMS et il est débutant pour les e-mails, il n'est vraiment pas bon pour ça."

Roger Daltrey est d'accord: “Non, nous ne communiquons pas bien. Mais je pense que je me suis un peu retiré chez moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'accepte. Et l'alchimie entre nous n'est peut-être plus là? Cela fait un an que nous n'avons pas travaillé. On le saura vite."

The Who partiront aussi en tournée, des dates pour l'Amérique du Nord sont déjà prévues. 31 dates suivront le lancement au Madison Square Garden de New York en avril, avec un orchestre symphonique local qui rejoindra le groupe pour chaque concert.

“J'aurais 75 ans en mars et je trouve que c'est une façon respectable de faire de la musique et de continuer comme ça. C'est tout ce qui nous reste maintenant. Nous sommes vieux, nous n'avons plus le look. Ce qui est toujours là, c'est la musique, et nous allons la présenter d'une manière rafraichissante et puissante."

La première partie de la tournée sera composée de 14 concerts en avril. La fin est prévue pour septembre et octobre au Canada et dans l'Ouest des Etats-Unis. Les musiciens parlent aussi de quelques dates en festival en Angleterre l'été prochain.




Roger Daltrey avait évoqué ses projets futurs avec Pete Townshend, il y a quelques jours. "Vous savez, on se dit “et maintenant, qu’est-ce qu’on fait?”. J’aurai 75 ans l’an prochain et c’est très difficile. J’ai envie de faire quelque chose de différent mais je ne sais pas quoi. En tout cas, je peux vous dire que ce que nous ne ferons certainement pas, c’est participer aux 50 ans du Festival de Woodstock."

Le groupe était à l'affiche du festival en 1969. Roger Daltrey ajoute : "Il fait trop chaud en août aux Etats-Unis pour que j’y travaille." Les Who s’y étaient pourtant produits en juin dernier pour Tommy avec orchestre. " Et puis, vous ne pouvez pas refaire Woodstock parce que les vraies stars, c’était le public. Vous pouvez célébrer la date mais pas refaire de festival. Nous n’avons pas encore été approchés à ce sujet, de toute manière, mais cela ne m’intéresse pas".

Roger Daltrey a été bien occupé l’an dernier par son album solo As Long As I Have You et les concerts avec orchestre pour l’album Tommy. Il a aussi sorti ses Mémoires intitulées Thanks A Lot Mr. Kibblewhite: My Story. Beaucoup de fans du groupe The Who se sont dits déçus par le livre, dans lequel il ne raconte effectivement pas l’histoire des Who, mais bien son ressenti à lui, en tant que musicien, et dans sa vie privée. "Je ne voulais pas faire un livre rock classique, parce que je m’ennuie avec ce genre de lecture. Je ne lis jamais ce qu’on écrit sur moi, plus depuis très longtemps. Je n’en n’ai vraiment rien à faire. Je vis selon mes convictions et je m’en fous de ce que pensent les gens "Oh c’est bien! Oh c’est mal!". Non, c’est simplement moi. Donc je ne lis jamais jamais une seule ligne à mon sujet."
source classic21

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:54

Doug Sandom était le batteur de The Detours de 1962 à 1964, groupe qui deviendra The Who peu après son départ.
Nous pouvons lire ces mots de Pete Townshend sur le site officiel de The Who :

« J’ai appris la nouvelle de son fils. Doug, premier batteur de The Who, est décédé à l’âge de 89 ans. Si vous avez lu mon livre 'Who I Am', vous savez à quel point Doug a été bon avec moi, et à quel point j’ai mal géré son choix de départ. Maçon de profession, Doug était un excellent batteur mais considéré trop vieux par notre premier label. C’est son âge et sa sagesse qui m’ont justement marqué. Il n’a jamais critiqué mes conceptions musicales, contrairement à beaucoup d’autres. Il m’a encouragé, comme mon meilleur ami de l’époque, Richard Barnes. Doug a mis un certain temps pour me pardonner, mais il l’a finalement fait. Même si nous ne nous voyions pas beaucoup, nous sommes restés de bons amis. Il nous manquera ».

En 1962, Doug Sandom rejoint le groupe The Detours, formé par Roger Daltrey, Pete Townshend et John Entwistle. Après une dispute avec le guitariste, il quitte le groupe et est remplacé par Keith Moon.

« Quitter The Who a été la plus grosse erreur de ma vie » avoue le batteur lors d’une interview avec Express en 2014. Il a pensé vendre sa batterie pour des raisons financières, mais « ça aurait été la vente la plus triste de ma vie. Je garde ma batterie près de mon lit et je l’embrasse tous les soirs avant de me mettre au lit. Après tout, elle m’a permis de jouer des premières parties pour les Rolling Stones, The Searchers, Wayne Fontana & The Mindbenders et The Yardbirds ».
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WHO.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE WHO..   THE WHO.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WHO..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: