Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 NIGHTWISH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:33

NIGHTWISH Dsc00513


Ce concert est le dernier de Nightwish avec la présence de Tarja Turunen. Le groupe entame ce concert avec le majestueux Dark Chest Of Wonders, de leur album Once. Pour cette représentation, Nightwish reprend ses plus gros succès comme Nemo, Sleeping Sun, Wishmaster et ainsi de suite... Le show se termine par Wish I Had An Angel.

Pendant le concert, le groupe a été rejoint sur scène par le chanteur nord-amérindien John Two-Hawks pour les chansons intitulées Stone People et Creek Mary's Blood.

À noter que ce DVD contient également des photos ainsi qu'un documentaire de 55 minutes, A Day Before Tomorrow, retraçant les 15 jours du groupe avant leur show en Finlande. Selon les sources officielles, Tarja Turunen aurait été informée de son renvoi juste après le concert, dans les backstages.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:33

Je ne sais pas un grand fan, mais j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Js64

Js64


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:15

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce groupe... alors je colle mon CR.

Nightwish / Arch Enemy / Amorphis, au Zénith de Toulouse, le 26.11.2015

C'est parce que l'on apprend que le parking du zénith est fermé pour raison de sécurité que l'on décide de s'y rendre en tramway... Nous arrivons un peu avant 20h00 (heure d'ouverture indiquée sur les billets).  Nous passerons deux rideaux de sécurité plus le contrôle du billet avant de pénétrer dans la halle du zénith. Et là surprise... on entend la fin du concert d'Amorphis. On apprendra que le groupe a commencé à 19h20. P*tain cela commence bien Laughing. Du coup nous restons un peu au bar avant d'entrer dans la fosse. Et là re-surprise... elle est pleine comme un œuf. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de monde lors d'autres concerts. Sur scène Arch Enemy commence son show.
Et quel show! Le groupe bénéficie d'un très bon son et de lumières assez soignées. Ayant déjà vu les suédois cette année au Bang Your Head, je savais à quoi m'attendre. Mais je n'imaginais pas à une telle intensité et un public aussi participatif. Le fait que la chanteuse québécoise Alissa parle couramment le français aide beaucoup. Elle communique pas mal avec le public et ne cesse de l'encourager à se bouger... Toujours à la demande d'Alissa, la foule sautera à l'unisson pendant le titre "No Gods, No Masters". Grosse claque.
Le concert se termine par "Nemesis". Nous retournons au bar avant que Nightwish ne commence.

Setlist :
Khaos Overture
Yesterday Is Dead and Gone
War Eternal
Ravenous
Stolen Life
You Will Know My Name
As the Pages Burn
Under Black Flags We March
Avalanche
No Gods, No Masters
Nemesis

De retour dans la salle. Nightwish entame par deux titres extraits du dernier album que je n'ai toujours pas acheté.. tout comme les deux précédents d'ailleurs Laughing. En fait je dois bien admettre que je ne suis plus trop l'actualité du groupe depuis l'éviction de Tarja. Heureusement pour moi, les finlandais enchaînent avec "Ever Dream" et "Wishmaster". Il y a truc qui me chiffonne quand même, j'ai l'impression que les claviers ont pris nettement le dessus et que la guitare est devenu juste un instrument d'accompagnement... Les solos sont bien audibles et même les quelques pains qu'envoie Emppu. Du coup la musique ne sonne plus aussi metal qu’auparavant. Et oui la dernière fois que j'avais vu les finlandais, c'était à Pampelune en 2004 dans le cadre des fêtes de la San Fermin... 11 ans déjà et que de changements... Floor Jansen qui assurait la première partie de Nightwish avec After Forever en 2002 (je me souviens d'un superbe concert à Bergara) est désormais la voix de la bande à Tuomas Holopainen. Elle s'en sort très bien mais je trouve qu'elle est vraiment sous exploitée au vue de ses capacités vocales. Pour moi le meilleur moment sera la succession des titres "Storytime", "Nemo", "Stargazers", "Sleeping Sun" et "Ghost Love Score". Avec un petit bémol tout de même... Pourquoi avoir placé la très jolie ballade "Sleeping Sun" après le furieux et excellent "Stargazers". Alors que l'ambiance montait d'un cran, elle retombe aussitôt avec cette ballade... La fin du concert me plait beaucoup moins. La longue intro au piano de "The Greatest Show on Earth" est aussi chiante qu'un long solo de batterie de James Kottak bourré. Nous quitterons le concert sur ce dernier titres (également dernier du concert) pour ne pas rater le tramway qui nous ramènera au bercail.
Au final , j'ai passé une bonne soirée, pour moi le grand vainqueur fut Arch Enemy. Le show de Nightwish était somptueux visuellement avec beaucoup d'effets pyrotechniques, le son était nickel mais ce n'est plus vraiment un groupe de metal mais plutôt des musiciens interprétant une BO de film. A titre de comparaison, je trouve que Within Temptation sonne 100 fois plus metal en live que Nightwish actuellement...

Setlist :

Shudder Before the Beautiful
Yours Is an Empty Hope
Ever Dream
Wishmaster
My Walden
While Your Lips Are Still Red
Élan
Weak Fantasy (Preceded by a Dawkins' narration)
7 Days to the Wolves
Alpenglow
Storytime
Nemo
Stargazers
Sleeping Sun
Ghost Love Score
Last Ride of the Day
The Greatest Show on Earth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:41

NIGHTWISH Nightw11
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:25

faut aimer ce groupe ce qui est mon cas...voici un best off original du groupe, le graphisme est somptueux

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:10

Floor Jansen, de Nightwish, a subi une opération chirurgicale pour se faire enlever une tumeur, après avoir été récemment touchée par un cancer du sein.

Peu après l’opération, la chanteuse s’est exprimée sur les réseaux sociaux : “L’opération d’ablation de la tumeur s’est bien passée, sans surprise. Je me remets bien et je devrais bientôt être sur pied. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître les résultats concernant la tumeur et le ganglion lymphatique qui seront testés.”

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:32

Je vais réécouter Nightwish car je reconnais avoir lâché l'affaire depuis un bon moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGHTWISH Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: