Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic libre

Aller en bas 
+9
Tontonjimi
Chris
Patrick.
PCH29
Phil
Ted
Kilou
beck-bolin
Badboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:01

aaaaaaaaaah pas d'internet ce jour, j'ai profité d'une belle journée de soleil... bounce sunny flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:42

PCH29 a écrit:
à BREST, ça fait des années qu'on n'a pas vu de neige.... même en hiver !!!
Par contre la flotte... Rolling Eyes Laughing houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:50

demain départ 6h petit w-e en allemagne.. santé santé santé santé santé
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:03

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:48

Ted a écrit:
demain départ 6h petit w-e en allemagne.. santé santé santé santé santé
c'est pas toi qui disait que c'était un pays de ...... (censuré) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:23

Tangmo a écrit:
Ted a écrit:
demain départ 6h petit w-e en allemagne.. santé santé santé santé santé
c'est pas toi qui disait que c'était un pays de ...... (censuré) lol!
oh non, j'ai lu ca sur un autre forum..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:28

Le BBQ d'aujourd'hui...

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08016
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:38

faudrait faire les bords de ta terrasse Phil... Very Happy


topic - Topic libre - Page 2 8b030810
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:12

Oui Teddynou... Very Happy


Le voyage qui s'est tenu en lieu et place du voyage en Angleterre pour les raisons que vous connaissez (attentats du 13 novembre dernier), s'est globalement bien passé.

Lundi 20 juin
Départ relativement tôt (8:00) de Bry sur Marne en cars (il y en avait deux car il y avait 75 élèves et 8 accompagnateurs) pour une halte à Verdun dans un premier temps où nous visitons en deux sous-groupes le site ô combien impressionnant. Nous commençons par l'Ossuaire où il est interdit de prendre des photos à l'intérieur puis continuons avec le fort de Douaumont, haut lieu de la bataille.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08225
L'Ossuaire

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08226

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08310
Le fort de Douaumont

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08311

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08312

Cette visite dure deux bonnes heures, animée par une guide très sympa et très patiente avec les élèves qui, de temps à autre, ne l'écoutent pas toujours très attentivement.
16h30 : on repart pour Strasbourg distant d'environ 240 km, distance que nous couvrons à peu près entre 2h15 et 2h30. Les élèves sont bien évidemment fatigués, nous aussi d'ailleurs ce qui suscite malgré tout chez eux une forme d'excitation. Répartis par chambrée de 3 ou 4, nous sommes contraints et forcés de procéder à quelques changements de dernière minute car certains se sont faits "déjà" remarquer....

Répartis par chambrée de 3 ou 4, nous sommes contraints et forcés de procéder à quelques changements de dernière minute car certains s'étaient déjà faits "déjà" remarquer....

L'excitation passée de se retrouver en chambrée avec des potes, ils ont fini par s'endormir, la fatigue du voyage ayant bien fait son office.

Mardi 21 juin
Il n'y eut pas de musique ce jour-là puisque nous nous rendîmes sur le site du seul camp de concentration français à savoir le Struthof qui fit 22000 victimes. Une visite très difficile, vous en conviendrez. Naturellement, les élèves qui ne souhaitaient pas effectuer cette visite étaient en mesure de pouvoir rester sous la responsabilité d'un accompagnateur. Ils sont tous venus.......malgré tout.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08313

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08314

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08315

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08410

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08411

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08412

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08316

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08413

Juste à côté du Struthof se trouve le Centre Européen du Résistant déporté qui rappelle également les heures sombres de notre histoire. Une matinée difficile pour nos jeunes de 4ème qui accusent le coup. Parfois, l'intérêt pédagogique d'un voyage peut s'avérer être discutable.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08415

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08416

Nous quittons ce lieu sinistre pour nous diriger vers Gertwiller où se trouve la Maison du Pain d'épices Lips réputée pour la qualité de ses produits. Après un repas pris aux abords de la mairie, nous visitons dans un premier temps le musée qui recèle d'incomparables trésors tels que des moules de toute beauté et qui, par la même, sont très rares. Il y en a plus de 700...Dans un deuxième temps, nous nous rendons dans l'atelier où s'affairent quelques ouvriers attentifs à leur tâche. Ils sont trois ou quatre, je ne me souviens plus exactement. Le patron nous présente les différentes variétés de pains d'épices. Perso, je n'ai jamais été très fan mais je goûte "pour faire plaisir". Les enfants et mes collègues se délectent voire se goinfrent...mais aussi achètent en quantité.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08421

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08422

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08423

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08417

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08418

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08419

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08420

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08510

Après cette étape dégustative, nous partons en direction du Mémorial de l'Alsace-Moselle situé à Schirmeck, un musée très bien fait mais encore "difficile" pour des élèves de 4ème notamment par le biais d'un documentaire qui "ne fait pas dans la dentelle". La visite dure certes une petite heure mais la fatigue commence à se lire sur le visage des gamins qui font un peu tout et n'importe quoi.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08511

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08512

Retour donc sur Strasbourg à l'auberge de jeunesse pour une soirée qui va s'avérer être insupportable, à commencer par le repas où nous devrons intervenir plusieurs fois afin de leur demander de parler beaucoup moins fort puis dans les chambres, certains se prêteront à un "joli" chahut que nous règlerons avec autorité, laissant les autres élèves aller se reposer surtout que le lendemain allait être épuisant.



Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:04



Merci pour ce reportage Phil.....si loin de chez moi.

Et bravo aux "encadrants".... Les ados aujourd'hui....c'est un métier...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:07

Ma fille Léa est ADMISE au CAFEP, prof de Lettres. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:28

MOI je dit bravo.... cheers cheers cheers allez hop une grosse bise.. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:19

Phil a écrit:
Ma fille Léa est ADMISE au CAFEP, prof de Lettres. respect respect respect
santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4886
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:26

félicitations à la famille de PROFS du forum santé
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:06

cheers cheers cheers Yes Léa bravo bravo
Allez Penchou, fais péter la roteuse!!!! santé santé santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:43

Maureen vient d'obtenir son Master 2 !!!!!!!!!!! respect respect respect

Mon p'tit repas du soir sous un soleil radieux !!!!!!!!!!! J'en ai juste mangé la moitié. Very Happy

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09113

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09114

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09210
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:27

Bravo Maureen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:49

Phil a écrit:
Maureen vient d'obtenir son Master 2 !!!!!!!!!!! respect respect respect

Mon p'tit repas du soir sous un soleil radieux !!!!!!!!!!! J'en ai juste mangé la moitié. Very Happy  

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09113

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09114

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09210
et la bouteille juste la moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:20

Mercredi 22 juin
Journée plus détendue en ce 22 juin qui s'annonce très chaude en termes de température. Le programme est prévu pour être très chargé car nous nous rendons à Strasbourg, ville magnifique que j'avais déjà visitée, il y a fort longtemps. Lever donc aux aurores soit à 6:30 ce qui provoque bien évidemment des réactions désapprobatrices de la part des élèves qui, finalement, finiront par jouer le jeu et être prêts pour 8:00. Nous avons ensuite RDV devant l'Office de tourisme situé juste à côté de la cathédrale avec trois guides qui vont en alternance nous faire visiter le quartier historique puis la cathédrale. Pour y parvenir, nous devons nous rendre de la Dépose Etoile (là où les cars sont autorisés à déposer des groupes scolaires) au centre historique, ce qui nous prendra une bonne dizaine de minutes en ayant marché activement sous un soleil de plomb. A la dernière minute, l'une des guides nous annonce que le 3ème guide ne sera pas là, celui-ci ayant les ayant prévenues peu de temps avant.....
Pas grave, on scinde le groupe en deux sous-groupes au lieu de trois et nous v'là partis à la découverte de cette ville envoûtante.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08513

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08514

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08610

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08611

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08612

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08613

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08623

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08624

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08625

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08614

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08620

La ville regorge d'endroits aussi pittoresques les uns que les autres. Des maisons à colombages, des petites cours intérieures dotées d'un certain cachet jalonnent notre parcours parfaitement orchestré par la guide qui connaît bien évidemment parfaitement son affaire.
Nous terminons notre périple par la visite de la cathédrale, impressionnante, grandiose et majestueuse bref, un chef d'oeuvre de l'art gothique.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08616

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08617

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08618

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08619

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08621

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08622

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08629

Alors que nous disposons d'un peu de temps avant d'aller visiter le Parlement européen, nous procédons à un lâcher d'élèves dans la vieille ville et ce, pendant une heure. Un break qui, je l'avoue, est vraiment bienvenu. Enfin du moins pour moi. Petite bière accompagnée d'une savoureuse mais légère galette avec du jambon fumé (oui, je sais, ce n'est pas très alsacien, tout ça) mais bon, ça requinque son homme.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08628

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08626

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08627

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08712

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08713

L'heure passe évidemment très vite et c'est un groupe particulièrement ponctuel (que nous prenons en photo) que nous retrouvons à l'heure dite.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08710

En chemin, je passe devant ça :
topic - Topic libre - Page 2 Dsc08714

Nous ne devons pas traîner car la visite du Parlement européen débute à 14:00 et surtout les gamins n'ont pas mangé. Même si l'on sait qu'ils vont s'acheter des confiseries en tout genre, il est impératif de nous trouver un endroit suffisamment sécurisé pour restaurer tout ce petit monde. Nous reprenons donc les cars au lieu convenu avec les deux chauffeurs à savoir la Dépose Etoile, cars qui nous conduisent à quelques centaines de mètres du Parlement européen. Initialement, nous voulions manger dans le parc de l'Orangerie à proximité mais le temps nous manque véritablement.
Une distribution de sandwiches, boissons fraîches, chips, gâteaux secs et fruits leur est alors proposée et ce, dans une ambiance bon enfant.

Les gamins mangent relativement vite et c'est donc sous une chaleur étouffante, (39°, j'vous dis qu'il fait....) que nous "avalons" les dernières centaines de mètres qui nous séparent du Parlement européen. Là, nous sommes accueillis par quelques vigiles qui contrôlent nos sacs puis nous laissent étonnamment entrer sans trop d'encombres. Mais bon, nous entrons....

Une conférencière nous accueille, nous propose dans un premier temps de prendre une photo devant les drapeaux des membres de l'UE puis dans un second temps, nous présente le Parlement européen via un film d'une dizaine de minutes. Nous entrons ensuite dans un hémicycle totalement vide au demeurant très impressionnant.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08711

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08715

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08716

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08717

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08718

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08719

L'étape finale consiste en un entretien avec une seconde conférencière qui "s'amuse" à un jeu de "questions-réponses", jeu absolument soporifique de par sa voix qui l'est tout autant, la digestion commençant à faire son office. Certains collègues et gamins sont dans le même état que moi.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08720

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08721

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08722

Ca dure une bonne heure, son p'tit jeu au terme duquel nous prenons enfin congé. Là, les gamins commencent étonnamment un peu à s'énerver dans le hall du Parlement européen. Nous y remédions rapidement en y mettant le "Hall-là".

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08723

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08724

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08725

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08726

Nous nous échappons donc du Parlement européen (duquel nous sommes sortis un peu en retard) au plus vite car cette journée est ponctuée d'un deuxième impératif horaire lié à une balade en bateau sur l'Ill permettant de visiter la ville sous un autre angle. Nous regagnons nos cars qui ne nous déposent qu'à la Dépose Etoile. Le temps de trajet pour rejoindre l'embarcadère est évalué à peu près à une vingtaine de minutes. Or, il est 16:20 et l'embarquement est...... à 16:45...Par conséquent, pas le temps de traîner.....

Là, les gamins, je vais les faire cavaler jusqu'à presque l'essoufflement, oui je sais, c'est inhumain mais c'est comme ça, je n'ai pas d'autre alternative car il faut savoir qu'en même temps, je lis, lunettes sur le nez, la carte dépliée de la ville et il faut être IMPERATIVEMENT à l'heure. Après un léger stress, nous parvenons enfin à notre but.

Installés pourtant confortablement dans ce qui ressemble à un bateau-mouche parisien, les gamins, encore une fois visiblement énervés, ne semblent pas vouloir profiter des curiosités de la ville à tel point que je décide d'en déplacer quelques-uns pour éviter les problèmes surtout que je sentais le capitaine du bateau passablement irrité. Je n'en ai pas profité....

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08727

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08728

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08729

Il est temps que la croisière s'am...., s'achève....

Débarquement immédiat puis redirection rapide vers les deux cars qui nous ramènent tranquillement vers l'auberge de jeunesse.

Demain, c'est déjà le retour vers Bry sur Marne. Au sortir des cars, les élèves ont pour consignes de préparer leurs affaires et leurs chambres sans quoi ils ne bénéficieront des deux surprises que nous leur avons préparées....Certains rechignent habitués qu'ils sont à ce que ce soit Mamounette qui prépare leurs petites valises. Ben là, ils vont se débrouiller tout seuls et en compagnie de Joseph (un assistant d'éducation antillais, un ancien militaire), je vais m'occuper de l'exécution de ces préparatifs notamment pour les garçons qui semblent plus réfractaires. Laughing

Tout se passe finalement bien et durant le repas qui suit, nous leur annonçons qu'une petite "boum" sera organisée par nos soins suscitant ainsi l'enthousiasme parmi nos protégés. Autorisation spéciale jusqu'à 22:30 puisque le lendemain matin nous les levons à 7:00.

Petite boum sympa où pour nous, les enseignants, on s'boit une savoureuse petite bière et participons tant bien que mal à cette soirée rythmée par l'anniversaire d'une élève et la "musique d'aujourd'hui". Un slow viendra même clôturer tout ceci et concrétiser la complicité qu'entretenaient un jeune garçon et une jeune fille, ce qui nous incitera un collègue et moi à monter sur une table et à nous écrier "lamentablement" (parce qu'il n'y a pas d'autres termes pour qualifier cette attitude... Laughing ) "Il l'a pécho, il l'a pécho" repris en choeur par tous les élèves.

Nous demandons ensuite aux élèves de remonter paisiblement dans leurs chambres car ainsi que je vous l'ai précisé précédemment, nous nous levons tôt demain matin pour ce qui s'annonce être le retour sur Bry sur Marne.

Il me reste ceci dit un fait d'armes à évoquer. Après avoir été "dérangé" par deux collègues d'EPS qui sont venus carrément me tirer du lit vers 23:30 m'ayant emprunté au préalable toutes les cartes permettant d'avoir accès à toutes les chambres, je décide d'un commun accord avec eux d'aller faire la même chose dans les chambres des mecs. C'est dans un bordel monstre que nous retournons élèves, matelas et draps au grand dam d'une compagnie de CRS qui logeait là et qui devait à priori assurer la sécurité de François Hollande en visite à Strasbourg. En ce qui me concerne mes autres collègues, celles-ci n'ont rien compris dans un premier temps puis se sont très vite rendues compte que nous les avions bien baratinées dans un deuxième temps en prétextant que c'étaient les élèves qui avaient mis tout ce souk. Deuxième comportement lamentable... Laughing
Tout ceci s'est terminé dans la bonne humeur et quand même un peu d'excitation (là-dessus, on y était un peu pour quelque chose). Fatigués de la journée écoulée, les gamins se sont rendormis paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:58

Merci Penchou, Strasbourg est une ville magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:22

Jeudi 23 juin
Jour de départ donc après une nuit agitée...mdr. Réveil difficile pour les élèves (7:00) et donc on s'dit avec mes collègues qu'on sera tranquilles pour le voyage de retour qui doit, ceci dit, faire un crochet par Veckring, où se trouve en l'occurrence le fort Hackenberg, un ouvrage de la ligne Maginot. La matinée débute un peu mal lorsque nous sommes pris à parti par un CRS, manifestement encore un peu aviné dès le matin, vociférant tout son fiel à notre égard pour le bruit que nous avions fait pendant la nuit. En effet, selon le serveur du bar, toute la compagnie avait descendu quasi tout le stock de bière.

Bref, les enfants descendent prendre leur petit déjeuner dans un calme inhabituel car jusque-là, les repas, surtout ceux du soir, s'étaient révélés être particulièrement bruyants. Ce n'est pas plus mal au final. Nous intimons l'ordre aux enfants de se hâter car nous devons être à Veckring distant de 176 km de Strasbourg à 13:30. Dans l'ensemble, ils auront été ponctuels et je tenais d'ailleurs à leur rendre hommage. Nous quittons à l'heure dite (9:00) l'auberge de jeunesse Les Deux Rives, théâtre de nos frasques de la nuit dernière, non sans regrets car les enfants y ont passé de bons moments. Nous aussi d'ailleurs enfin moi aussi, car je me suis remis au babyfoot (en plus, c'était un Bonzini) et en compagnie d'un élève, on a mis des tôles à tous les adversaires que nous avons rencontrés. Laughing

Après 2:30 de voyage sans encombres, nous parvenons à notre but. Le lieu est silencieux enfin presque puisque lorsque nous arrivons, un groupe d'élèves de primaire est attablé et se restaure à l'ombre. Nous procédons aussi à la distribution de sandwiches, chips, gâteaux secs et boissons fraîches. Les gamins sont tranquilles, ces derniers venant nous voir pour évoquer les bons moments passés lors des journées précédentes. Une petite heure se passe et je m'occupe des formalités administratives inhérentes à la visite (à savoir donner un bon d'échange), visite qui est supposée durer tout de même deux bonnes heures. Nous scindons le groupe en deux puis postons les élèves en rang devant l'entrée. Nous sommes accueillis par un guide prénommé Alain qui va se révéler être passionnant et captivant, qui, à partir de faits historiques avérés, va nous faire part d'anecdotes croustillantes comme celle d'un soldat voulant se faire la belle pour aller retrouver une...............belle blonde qu'il ramènera au fort. Les deux tourtereaux seront démasqués, surtout la belle qui se révèlera être une espionne allemande. Ils seront fusillés sur le champ...

Nous déambulons ensuite dans les longs couloirs qui ressemblent à des tunnels du métro parisien, admirons des automitrailleuses, une batterie DCA et des chars. Les élèves sont attentifs et certains sont même peu frigorifiés car il ne fait que 12° à l'intérieur. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus mais il y en a toujours qui n'en font qu'à leur tête.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08730

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08810

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08732

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08735

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08733

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08811

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08736

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08812

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08813

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08814

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08815

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08816

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08817

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08818

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08819

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08820

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08821

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08822

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08823

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08824

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08825

Nous parvenons à une sorte de gare. Là, nous nous apprêtons à monter dans un petit train qui va, selon le guide, nous emmener aux batteries extérieures. Arrivés à destination, Alain, le guide, passionné qu'il est, nous explique le fonctionnement de la batterie qu'il nous présente.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08826

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08827

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08828

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08829

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08830

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08927

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08831

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08832

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08929

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08928

La différence de température se fait de toute évidence bien sentir lorsque nous sortons admirer ces tourelles extérieures.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08930

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08931

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08932

Le temps s'écoulant à vitesse grand "V", nous nous devons de regagner la sortie assez vite. Eh oui, nous devons être théoriquement à Bry sur Marne aux alentours de 20:00. Ce sera juste, on en est bien conscients.
Nous reprenons le petit train dans le sens inverse, contents aussi de retrouver la fraîcheur des lieux. Nous prenons congé d'Alain, le guide que nous applaudissons à chaudes mains, ce dernier n'ayant de cesse de nous répéter qu'il s'agit d'un lieu d'histoire entretenu grâce aux deniers de passionnés dont il fait partie. Il nous invite également à nous rendre sur la page Facebook afin de faire connaître le site et le musée.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08933

topic - Topic libre - Page 2 Dsc08934

Dans la foulée, nous repartons direction Paris, sous un soleil de plomb. Miguel, notre chauffeur (je rappelle qu'il y avait deux cars), que je ne remercierai jamais assez pour sa patience et sa gentillesse à notre égard et à l'égard des élèves, prendra même le micro pour féliciter le groupe de 39 élèves. J'adresse également les mêmes compliments à l'égard d'Isabelle, la chauffeure de l'autre car qui, elle aussi, nous a bien suppléés lorsque les 36 ados de son car avaient parfois tendance à s'énerver.

Le voyage de retour, ponctué d'un arrêt dîner et toilettes, se passe sans encombres. Certes, l'horaire initial ne sera pas respecté mais les parents prévenus en temps et en heure, viendront nous remercier chaleureusement ainsi que les enfants d'ailleurs. Et ça, c'est sans doute le plus beau des cadeaux. Merci à vous les 4èmes (corail, jade et opale) pour ce moment passé en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:00

Le repas de midi...

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09212
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:17

Et c' est du halal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:41

Kilou a écrit:
Et c' est du halal Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11119
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:41

Donc, juste avant d'apprendre cette putain de tragédie qui s'est déroulée à Nice, ma femme et moi étions partis dans l'après-midi du 14 juillet nous promener dans Paris avant de nous rendre sur le site du Champ de Mars admirer le feu d'artifice.

Il arrive souvent que dans une grande ville que l'on connaît soi-disant par coeur depuis des années, celle-ci nous offre encore de belles surprises à découvrir comme par exemple ces belles demeures qui, il faut l'avouer, sont dotées d'un certain cachet. Nous rejoignons Maureen qui, depuis quelques jours, a déserté la baraque parce qu'elle s'occupe de la minette d'une copine partie en vacances à Montpellier.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09217

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09219

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09210

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09212

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09213

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09214

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09218

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09215

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09216

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09220

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09221

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09222

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09223

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09224

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09225

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09226

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09227

Aux abords du site, les forces de l'ordre sont sur les dents, fouillant tous les sacs. Le Champ de Mars, quant à lui, est déjà noir de monde alors que résonne au loin, la musique du concert classique qui se tient ici chaque année mis à part en 2007, où nous avions eu un concert de Michel Polnareff. L'attente est longue, très longue même. Ne pouvant pas rester aussi longtemps assis en tailleur, je m'en vais me dégourdir les jambes pendant une bonne vingtaine de minutes laissant indignement femme et fille (au singulier, la deuxième étant partie en colo en tant qu'animatrice).

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09228

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09229

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09230

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09231

Le feu d'artifice débute vers 23:30 suscitant une réaction enthousiaste du public. On a manifestement mis les petits plats dans les grands car ce qui nous est proposés, est absolument magnifique. Les tableaux s'enchaînent sans temps mort passant d'une vibrante Marseillaise reprise en choeur par le public, Marseillaise suivie d'un hommage à David Bowie avec en fond sonore, un Life On Mars particulièrement émouvant puis Sous le Ciel de Paris interprétée ici par Yves Montand.

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09232

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09233

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09234

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09235

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09236

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09237

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09238

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09239

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09240

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09310

topic - Topic libre - Page 2 Dsc09311

Au terme du feu d'artifice, nous regagnons tant bien que mal le métro le plus proche à savoir Sèvres-Lecourbe, car tout le quartier a été quadrillé. Pratique car c'est direct (ligne 6), ayant laissé la Punto près de Chevaleret. Maureen repart de son côté et nous, du nôtre. Une bonne soirée en famille.

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:38

bravo bien tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





topic - Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   topic - Topic libre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic BD
» Topic ciné
» Topic télévision
» LE TOPIC DES REPRISES
» Topic Humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: AUTRES BAVARDAGES :: discussion près de la machine à café-
Sauter vers: