Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JOE BONAMASSA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:54

JOE BONAMASSA Bonama13

On dit de Joe Bonamassa qu'il a le charisme d'une allumette qu'il nous balance des nouvelles galettes (studio et live compris "tous les deux mois") qu'il a "fait le vilain" en lâchant Black Country Communion et qu'il a fait pleurer Glenn Hughes pendant des semaines (Ohhhhhhhhhhhhh, le vilain !!!!!!!!!!") pour privilégier sa carrière solo. Vraiment vilain le Joe pour une fois que le Glenn (que j'aime beaucoup, bien évidemment : "qui aime bien, châtie bien !!!!!) avait "enfin" trouvé un projet solide qui tournait bien. Mais bon, c'est la vie même si pour ma part, j'aimerais (sans grand espoir) une reformation de BCC. Au moins, ça nous éviterait des trucs décevants genre California Breed. Le Joe, lui, il s'en fout comme de l'an 40 car il continue de sortir des albums studio de qualité et des live dans les lieux les plus prestigieux de la planète. Et là, c'est chez lui à New York qu'il s'est arrêté et plus précisément au Radio City Music Hall, salle qui figure parmi les plus mythiques au monde, pour enregistrer un album live de toute beauté alternant les blues rocks les plus endiablés comme I Can't Be Satisfied avec des standards gorgés d'émotion comme Dust Bowl ou même Different Shades Of Blue mais aussi des titres très roots et donc entrainants comme ce Still Water d'excellente facture. Je n'ai pas encore regardé le DVD mais je suis sûr que je vais apprécier. Un de mes live préférés de Bona.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:59

OE BONAMASSA sold out à Paris ce soir !!! Bon concert à ceux qui y seront !

Ce soir Joe Bonamassa se produira à Paris, au Grand Rex.

Comme lors des précédents passages du guitariste dans cette salle, ce concert affiche COMPLET depuis plusieurs semaines !

Samedi dernier, à Tours, ville où il jouait pour la 1ère fois, Le Vinci affichait également COMPLET !

Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un billet pour Le Grand Rex pourront ce consoler avec
"LIVE AT RADIO CITY MUSIC HALL" un CD/DVD live qui vient juste de sortir sur Mascot / Provogue
(distribution Wagram) voir détails ci-dessus.

Formats : CD, double vinyle 180g et digital : 13 titres dont 2 inédits et 7 chansons jamais enregistrées live.
DVD : 15 titres + 45 mn de bonus

En janvier 2015 Joe Bonamassa réalisait un rêve de gosse en donnant 2 concerts archi complets sur la prestigieuse scène du Radio City Hall de New York. Ce DVD/CD est le témoignage de ces soirées exceptionnelles !

JOE BONAMASSA Bonama16

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:34


_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:13

je suis allergique a ce gars...sais pas pourquoi...mais il me laisse indifférents
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:25

très bon musicien même s'il a un côté bobo indéniable mais il sort un album tous les ans comme dans les seventies... respect

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:32

Dire que je n'aimes pas est un grand mot...j'accroche pas au bonhomme...c'est bien mais pour moi c'est sans ame calculé...j’écoute oui mais je n'y prends pas vraiment de plaisir, c'est dur d'exprimer un ressenti.., j'ai deux trois trucs de lui sans plus même le BCC très bien bien..mais quand on les réecoutes a froid..bin c'est pas vivant...

des types comme SRV,Alvin Lee, même Gary Moore me font plus d'effet..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:07

c'est sur qu'il n'a pas un look très rock le JOE
et comme d'autres (Glenn Hughes, ...) son coté très/trop prolifique énerve
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:34

JOE BONAMASSA Bonama10

"Encore un nouvel album du stakhanoviste de la guitare !!!!!!!!!" vont dire certains. Bah oui, il n'arrête pas le bougre de rentabiliser sur son propre nom surtout que ça marche et moi j'dis qu'il a raison....En effet, le dernier opus Different Shades Of Blue n'a pas 3 ans qu'il nous propose déjà ce nouvel effort studio dont la pochette n'est pas sans rappeler celle du Keep The Faith de Bon Jovi ou bien celle du You Got It Coming de Jeff Beck. Par ailleurs, son omniprésence se manifeste aussi sous la forme de CD/DVD's live à profusion car le monsieur aime tourner. Il est passé 2 fois chez nous en 2 ans et on peut donc supposer qu'il nous aime bien. L'édition limitée comporte un livret intérieur (au demeurant magnifique) de 64 pages qui présente toutes les guitares utilisées par le natif d'Utika et quelques photos des sessions d'enregistrement où le bien-nommé Kevin Shirley vient montrer sa frimousse gentiment plissée.

L'album débute sur un morceau très enlevé intitulé This Train mettant en exergue le talent du Bona puis l'un des morceaux-phare nous renvoie dans nos 22 à savoir Mountain Climbing percutant telle une perceuse Métabo défonçant une cloison. En intro, j'ai cru lors de la première écoute entendre les phrasés de Back In Black d'AC/DC. Un titre solide rempli d'énergie, une petite tuerie bien binaire à laquelle le Bona ne nous avait pas habitués jusqu'ici.
Drive, un morceau très aérien qui pourrait lorgner vers un mix de Dire Straits, Chris Isaak et les Shadows dans le son de guitare et l'ambiance qui s'en dégage. C'est un morceau véritablement splendide et puis il y a cette voix du Bona et celle des trois choristes Mahalia Barnes, Jade McRae et Juanita Tippins qui littéralement vous transportent. En tous les cas, moi, j'aime ce titre qui, je le sens, va devenir incontournable dans les futures setlists.

On revient pour ce 4ème titre intitulé No Good Place For The Lonely dans un blues à la structure mid-tempo très classique, un peu comme le faisait l'ami Gary Moore dans les années 90. Pas essentiel à mon goût. Blues Of Desperation, le morceau-titre redonne à l'album un peu de peps et ce, grâce à son riff puissant et lourd teinté de légères ambiances parfois orientales presque zeppeliniennes si l'on écoute certains passages de très près qui feront peut-être penser de temps à autre à Dazed And Confused avec un usage très adapté du theremin.
Le titre The Valley Runs Low est une gentille balladounette country, zolie zolie, qui ne restera pas dans les annales mais bon, tout le monde sait que le Bona a un coeur gros comme ça....
La trève est de courte durée car You Left Me Nothin' But The Bill And The Blues, un boogie-rock d'excellente facture contient son lot de riffs efficaces et entrainants à souhait. Loin d'être original et marquant, ceci dit. Par contre, celui qui suit intitulé Distant Lonesome Train est un véritable rouleau compresseur et ce, grâce à sa mélodie accrocheuse supportée par la solide section rythmique assurée respectivement par Michael Rhodes à la basse et Greg Morrow à la batterie et aux percussions. Superbe en tout point.
On poursuit avec le dispensable How Deep This River Runs, un titre qui n'a pas, selon moi, d'attrait particulier si ce n'est un superbe solo final de la part de notre homme.
On poursuit avec le pétillant Livin' Easy sorte de morceau jazzy emporté par un sax râgeur. Assez inattendu de la part du Bona.
L'inévitable blues mélancolique intitulé What I've Known For A Very Long Time vient clore ce superbe album pour lequel certains se plaisent à dire qu'il s'agirait sans doute de sa meilleure réalisation. Je ne serais pas foncièrement en désaccord tant cet opus nous offre un Bonamassa sous un nouveau jour, un tantinet plus énervé voire remonté, en témoignent les titres Mountain Climbing et Distant Lonesome Train qui, à eux-seuls, justifient l'achat de ce bien bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:44

c'est ta chronique Phil? super..et je doit dire que c'est a reculons que j'ai écouté cet album.. déjà evoquer le nom de JOE surnommé BONAMASSACRE me fait fuir, j'ai donc jeter deux oreilles attentives et je suis agréablement surpris, comme tu le souligne on y retrouve des petites touches diverses,cela m'a fait même penser par moment à SRV, le clavier sans doute et même du lourd comme Mountain Climbing ..tout dans cet album est bien en place et si c'est un album malgré tout centré sur la six cordes on peut déjà classer cet album dans les albums de 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:21

je l'ai écouté hier sur les conseils avisés de Phil, et c'est une excellente surprise
ça part un peu dans tous les styles, mais c'est que du bon

et tant qu'à parler de JOE, je ne saurais que conseiller l'exceptionnel album hommage à Betty Davis de MAHALIA la fifille de Jimmy Barnes, avec Joe en guest à la 6 cordes
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:44

les conseils de Phil c'est bon..avisés..je pouffe. Very Happy












je taquine.. santé
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:04

Ted a écrit:
les conseils de Phil c'est bon..avisés..je pouffe. Very Happy












je taquine.. santé

Je sais bien, mon Teddynou.... houuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuu santé
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:12

JOE qui jamme avec quelques potes barbus sur un titer de FREDDIE KING...


PS : Joe et Derek ont vraiment une tête de "premier de la classe", et le charisme qui va avec, mais quel talent à la gratte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:04

JOE BONAMASSA Bona513

En réaction à un message posté par un pote sur un forum de musique dédié à un célèbre guitariste irlandais mais également membre de ce délicieux forum qu'est le BSF dont le prénom commence par un R..., message avec lequel je suis en totale adéquation, je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle notre ami Bonamassa fait souvent l'objet de moqueries voire de critiques acerbes. Son succès doit en irriter plus d'un et puis il faut bien avouer qu'il n'a pas l'image d'un guitar-hero que l'on pourrait qualifier "d'emblématique". Peut-être, y aurait-il une once de jalousie par rapport à un succès aussi immédiat ???

Bonamassa est un bosseur, ça personne ne se risquera à le contester. S'il tourne de façon intensive sous son propre nom, il n'hésite pas non plus à se réa-coquiner avec ses anciens comparses de Black Country Communion dont le 4ème opus à venir est attendu impatiemment. D'ailleurs, nous ne reviendrons pas non plus sur les critiques une nouvelle fois cinglantes quant au fait qu'il n'était pas désireux à l'époque de tourner afin de promouvoir la sortie d'Afterglow, le 3ème album de BCC, son emploi ô combien chargé ne lui permettant pas, provoquant ipso facto l'arrêt de l'aventure BCC. D'un autre côté, faut s' le carrer le Glenn Hughes car ce dernier n'est pas un mec de tout repos...

Ce triple live acoustique (format LP) capté au mythique Carnegie Hall de New York nous propose donc une revisite de ses standards dans des versions épurées mais également quelques inédits interprétés avec une sensibilité rare. C'est du "pure raw and live" et le maestro est sacrément bien accompagné pour affronter l'exercice ô combien exigeant de la prestation acoustique. On sent qu'il est heureux le Bona, le public aussi. On prend un véritable plaisir à l'écoute de ce live envoûtant qui contient même deux superbes covers, Hummingbird en hommage à Leon Russell qui, à l'époque de ce concert, venait de nous quitter et The Rose popularisée par la sémillante Bette Midler dans le film du même nom et ce,dans une très belle version. Moi j'aime, le reste, je m'en br....
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:54

Un 3ème album de nos deux amis sortira le 26 janvier 2018.

http://hartandbonamassa.com/

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:06

ICONIC BLUES-ROCK GUITARIST JOE BONAMASSA
ANNOUNCES NEW LIVE ALBUM RECORDED AT THE SYDNEY OPERA HOUSE
FEATURING SONGS PERFORMED FROM NO. 1 ALBUM BLUES OF DESPERATION

Limited edtion on blue vinyl
Free poster with every pre-order!

Fans and critics alike have been asking the big question of two-time GRAMMY-nominated blues king Joe Bonamassa - “Will there be a new album in 2019?”

That question is answered with the announcement of Live At The Sydney Opera House, a brand new live album from “arguably the world’s biggest blues guitarist” (Guitar World) featuring 10 recordings from his 2016 performance at one of the world’s most legendary venues. This includes previously unreleased versions of tracks from his coveted No. 1 album Blues of Desperation.

As a UNESCO Heritage Monument The Sydney Opera House sits alongside the Great Pyramids Of Egypt, the Great Wall Of China and the Taj Mahal. For those that have the honor to play a venue as sacred as the Opera House, they bring their absolute best to the stage. Bonamassa is no exception to the rule, always rising to the challenge and bringing his A-game, so the praised musician brought with him a band composed of some of today’s best musicians and singers to support him in delivering a masterful concert to be cherished for years to come. Now everyone can relive that evening’s celebration with this special release of Live At The Sydney Opera House, compiled for a premium listening experience available on CD, vinyl, and digital via Provogue & J&R Adventures.

Live At The Sydney Opera House is also Bonamassa’s newest live album, following the 2018 release of British Blues Explosion Live.

The vinyl includes an exclusive bonus track: "Livin' Easy", not available on the CD!

Tracklisting:
A1. This Train (Live)
A2. Mountain Climbing (Live)
A3. Drive (Live)
B1. Love Ain't A Love Song (Live)
B2. The Valley Runs Low (Live)
C1. How Deep This River Runs (Live)
C2. Mainline Florida (Live)
C3. Livin' Easy (Live) (Vinyl-only Bonus Track)
D1. Blues Of Desperation (Live)
D2. No Place For The Lonely (Live)

JOE BONAMASSA Jb_lat10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:28

ce sacré bon Joe peut tout jouer...
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:30

même du DEEP PURPLE.... et en bonne compagnie avec Jimmy BARNES
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:35

et il peut jouer avec n'importe qui...... même Warren Haynes qui n'est pas n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:38

et si on y ajoute une pincée d'AEROSMITH, ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:23

PCH29 a écrit:
ce sacré bon Joe peut tout jouer...

Amusant j'ai regarder cette vidéo hier.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:47

et un bijou...

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





JOE BONAMASSA Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE BONAMASSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOE BONAMASSA DUST BOWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: