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 METALLICA

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Kilou




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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:18

Malheureusement sans la scène centrale et ce show fabuleux avec les cubes lumineux, je vais donc zapper. Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:53

La rencontre intéressante avec 3 passionnés de musique (Antoine De Caunes, Thomas VDB et The Phil Man)

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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:27

Un concert symphonique reprenant les titres du groupes aura lieu le 20 novembre au Casino de Paris :

NOV
20
Metallica Show (Tribute avec Orchestre Symphonique) PARIS
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Kilou

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:37

Et encore un tribute band à la mords moi l' noeud Rolling Eyes
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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:47

Selon une enquête du magazine “Billboard”, Metallica et une douzaine d’autres artistes auraient demandé à Live Nation qu’une partie de leurs billets de concerts soient directement proposés sur des sites de revente. Aux dépens des fans.

On savait que le business de la revente des billets de concerts d’occasion était entouré de pratiques douteuses. Une enquête du quotidien canadien Toronto Star avait ainsi récemment démontré que Ticketmaster permettait aux spéculateurs de racheter et de revendre des centaines de places pour un même événement, faisant ainsi fluctuer à la hausse le prix de celles-ci, le géant de la billetterie touchant au passage un juteux pourcentage sur ces transactions de « second marché ».

Le magazine américain Billboard vient d’obtenir de Live Nation, maison mère de Ticketmaster, un aveu inédit : oui, le numéro 1 mondial du spectacle a bien aidé certains artistes à envoyer une partie de leurs billets de concert directement sur les plateformes de revente de seconde main. « Entre 2016 et 2017, environ une douzaine d’artistes sur les milliers avec qui nous travaillons nous ont demandé de le faire », a admis Live Nation dans un communiqué. Si la pratique est légale aux Etats-Unis, elle se fait forcément au détriment des fans qui n’ont pas pu avoir de billet au prix normal...

Billboard a obtenu l’enregistrement d’une conversation téléphonique datant de 2017 entre un dirigeant de Live Nation et un promoteur, le premier proposant au deuxième de céder secrètement et en sous-main 88 000 billets d’une tournée nord-américaine de Metallica sur des sites de revente comme StubHub.

Metallica, victimes ou énormes cyniques ?
Le groupe aurait ainsi touché 40 % du produit de cette opération, Live Nation 40 % également, 12 % allant à un consultant très proche de Metallica, et les 8 % restants étant pour le promoteur (qui n’aurait finalement pas réussi à liquider les billets aussi cher qu’espéré et qui, depuis, est en bisbille avec Live Nation). Contacté par Billboard, le management du groupe a indiqué que ses membres n’étaient pas au courant de ce deal. Si le contraire était avéré, ce serait la preuve d’un beau cynisme de leur part : en 2016, le chanteur et guitariste James Hetfield, qui était interrogé sur le problème de ces reventes massives de billets de concert, avait répondu : « Au final, ce sont les fans qui se font arnaquer comme nous. Cela ne devrait pas exister. »

En France, rappelons que le Prodiss, Syndicat national du spectacle musical et de variété, qui compte parmi ses membres tous les poids lourds du secteur… dont Live Nation, a lancé début 2018 une campagne intitulée #FanPasGogo pour dénoncer « la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes Internet ».

Source : Télérama
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:54

J' espère que le groupe dit la vérité... Twisted Evil
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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:48

Metallica au Stade de France ? C'était le 12 mai dernier et c'était bien, du moins quand on réécoute le boot doté d'un très bon son audience. Certains diront que le son dans l'enceinte était mauvais. Bah là, c'est excellent. Donc, pas eu envie d'aller au SDF car y faire un concert, je n'ai jamais aimé et puis, les Four Horsemen, je les avais vus 3 fois (sur la tournée Ride The Lightning au Bourget, la tournée Load au POPB et Death Magnetic à Arras). Alors le SDF..........Le lendemain, une élève me dit qu'elle y est allée. On en parle à la fin d'un cours et 1 mois plus tard, sa mère m'en reparlera plus tard après leur avoir gravé le boot. Le bonheur de cette gamine de 5ème se lisait aisément dans ses yeux. Bref, pour les considérations personnelles, revenons-en donc au show lui-même qui fut, paraît-il, excellent selon les dires de ceux et celles qui y ont assisté. Eh bin, je confirme leurs propos car c'est une véritable fête à laquelle ont assisté les fans des Mets, ceux-ci délivrant des versions pour le moins énergiques de leurs standards (Sad But True, Seek And Destroy, Enter Sandman, Ride The Lightning, Master Of Puppets, j'en passe et des meilleures) et des nouvelles compositions comme les excellents Moth Into Flame et Hardwired To Self-Destruct. Le contact du groupe avec le public est chaleureux comme souvent d'ailleurs. Il convient de noter qu'avec la France, il y a toujours eu une complicité, un peu comme Iron Maiden et donc pour faire plaisir à mes compatriotes, les quatre compères, en fait, Robert Trujillo, soutenu par une assistance zémue, se fend d'un petit hommage à Johnny Hallyday en reprenant quelques lignes de Ma Gueule... One, Master Of Puppets, For Whom The Bell Tolls, Creeping Death, Seek And Destroy reprendront quand même le flambeau car on n'est pas là pour rigoler et mettront tout le monde d'accord et ce, jusqu'au terme du show imparable et impeccable. Comme d'habitude, oserais-je dire.

METALLICA - Page 2 Metall28
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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:34

Metallica annonce la sortie fin août de l’album live "S&M2" avec l'orchestre symphonique de San Francisco
Le groupe de Metal californien sortira le 28 août un album live enregistré en public en septembre dernier avec l'orchestre symphonique de San Francisco. Il a dévoilé à cette occasion deux extraits vidéos de ce concert.

En 1999, Metallica avait donné un concert avec l’orchestre symphonique de San Francisco sous la direction de Michael Kamen. Baptisé S&M (un titre ambigu signifiant tout simplement Symphonique et Metallica), l’album était sorti la même année avec des versions symphoniques puissantes de hits comme Master of Puppets ou Enter Sandman, et avait été couronné d’un Grammy.

Vingt ans plus tard, les 6 et 8 septembre 2019, les géants du métal remettaient le couvert avec le même orchestre, cette fois sous la direction de Michael Tilson Thomas.

Nouveaux titres et nouveaux arrangements
Aux côtés de morceaux sortis ces 20 dernières années, tels que The Day That Never Comes, Confusion ou All Within My Hands, on retrouvait également les classiques du groupe de metal californien joués en 1999 tels Enter Sandman, Wherever I may roam ou The Call of Ktulu, mais avec des arrangements différents. Sans oublier la fameuse introduction de tous leurs concerts, The Ecstasy of Gold composée par Ennio Morricone pour le film Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

Ce sont ces deux concerts exceptionnels en deux parties, cette "merveilleuse aventure" à laquelle avait convié chaque soir James Hetfield, qui font l’objet d’un album live, S&M2,  dont Metallica a annoncé mercredi la sortie pour le 28 août. Long de 2h30 il contient 22 morceaux (voir la setlist complète ci-dessous) et est accompagné d'un DVD filmé à cette occasion. Ecoutez deux extraits de ces versions symphoniques dans les vidéos ci-dessous.

Alors qu’en 1999 Metallica et l’Orchestre symphonique s’étaient produits devant 3.500 personnes au Berkeley Community Theatre, les deux concerts de 2019 se sont déroulés sur une scène tournante et devant près de 20.000 personnes chaque soir au Chase Center de San Francisco, la nouvelle salle de l’équipe de basket (NBA) des Golden State Warriors.

Dans les vidéos de ces shows qui circulent, on perçoit tout l’intérêt de cet attelage, les morceaux de Metallica prenant un tour incroyablement cinématique, au point qu’on jurerait souvent qu’il s’agit de BO de James Bond. L’orchestre de 80 musiciens et le groupe prennent tour à tour l’ascendant puis se mêlent, s'enroulent et se complétent : la puissance couplée à la grâce.



Setlist du live S&M2

Set I
01. The Ecstasy Of Gold (reprise d'Ennio Morricone jouée par le San Francisco Symphony)
02. The Call Of Ktulu
03. For Whom The Bell Tolls
04. The Day That Never Comes
05. The Memory Remains
06. Confusion
07. Moth Into Flame
08. The Outlaw Torn
09. No Leaf Clover
10. Halo On Fire

Set II
11. Scythian Suite, Op.20, Second Movement (reprise de Sergei Prokofiev jouée par le San Francisco Symphony)
12. Iron Foundry (reprise d'Alexander Mosolov) (live debut)
13. The Unforgiven III (joué par le San Francisco Symphony)
14. All Within My Hands (acoustique)
15. (Anesthesia) Pulling Teeth (la basse jouée par le bassiste du San Francisco Symphony)
16. Wherever I May Roam
17. One
18. Master Of Puppets
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman (avec The Frayed Ends Of Sanity outro)





Source : France Info

https://ultimateclassicrock.com/metallica-sm2-album/

https://www.metallica.com/store/sm2-cd-and-dvd-bundle/SM2CD-DVD.html
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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:21

Ca sort le 10 septembre :

Metallica (The Black Album) Remastered - Deluxe Box Set
Met Store/Music
Details
https://www.metallica.com/store/metallica-the-black-album-remastered-deluxe-box-set/REBADLXBS.html

It’s finally here! Metallica’s eponymous album, better known as The Black Album, is remastered and will be available everywhere on September 10th. The Black Album is one of the most commercially successful and critically acclaimed records of all time, with global sales of over 35 million, and contains a series of unrelenting singles, “Enter Sandman,” “The Unforgiven," “Nothing Else Matters," “Wherever I May Roam,” and “Sad But True.” The standard album is remastered by Bob Ludwig at Gateway Mastering and all other content is remastered by Reuben Cohen at Lurssen Mastering. All content was overseen by executive producer Greg Fidelman.

Limited edition deluxe numbered box set (with magnetic flap) of Metallica (Remastered) includes the album remastered on 180-gram double LP and CD, "Sad But True" picture disc, three live LPs, 14 CDs and six DVDs featuring unreleased content (live shows, rough mixes, demos, etc), MP3 download card of all audio, four tour laminates, lanyard, three lithos, three guitar picks, lyric folder and sheets, and a 120-page hardcover book with never-before-seen photos + stories from those who were there.

Also available through Probity Merch UK/EU Metallica Shop.
$239.98
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Availability

Pre-Order

Expected availability is Sep 10, 2021.

LP 1 / SIDE ONE - Metallica (Remastered)

Enter Sandman
Sad But True
Holier Than Thou

LP 1 / SIDE TWO - Metallica (Remastered)

The Unforgiven
Wherever I May Roam
Don't Tread on Me

LP 2 / SIDE THREE - Metallica (Remastered)

Through the Never
Nothing Else Matters
Of Wolf and Man

LP 2 / SIDE FOUR - Metallica (Remastered)

The God That Failed
My Friend of Misery
The Struggle Within

LP 3 / SIDE ONE - "Sad But True" Picture Disc - 45rpm

Sad But True
Nothing Else Matters (Elevator Version)

LP 3 / SIDE TWO - "Sad But True" Picture Disc - 45rpm

Creeping Death (Live)
Sad But True (Demo)

LP 4 / SIDE ONE - Live at Wembley Stadium, London, England - April 20th, 1992 - 45rpm

Enter Sandman

LP 4 / SIDE TWO - Live at Wembley Stadium, London, England - April 20th, 1992 - 45rpm

Sad But True
Nothing Else Matters

LP 5 / SIDE ONE - Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991

The Ecstasy of Gold
Enter Sandman (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Creeping Death (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Harvester of Sorrow (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)

LP 5 / SIDE TWO - Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991

Fade to Black (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Sad But True (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Master of Puppets (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)

LP 5 / SIDE THREE - Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991

Seek & Destroy (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
For Whom the Bell Tolls (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
One (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)

LP 5 / SIDE FOUR - Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991

Whiplash (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Encore Jam (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Last Caress (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Am I Evil? (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)
Battery (Live at Tushino Airfield, Moscow, Russia - September 28th, 1991)

CD 1 - Metallica (Remastered)

Enter Sandman
Sad But True
Holier Than Thou
The Unforgiven
Wherever I May Roam
Don't Tread on Me
Through the Never
Nothing Else Matters
Of Wolf and Man
The God That Failed
My Friend of Misery
The Struggle Within

CD 2 - Interviews: The David Fricke Tapes

Kirk / David Fricke Interview
Jason / David Fricke Interview
Lars / David Fricke Interview
James / David Fricke Interview

CD 3 - Interviews: The Steffan Chirazi Tapes

Lars / Steffan Chirazi Interview
Jason / Steffan Chirazi Interview
Kirk / Steffan Chirazi Interview
James / Steffan Chirazi Interview

CD 4 - Riffs & Demos (Disc 1)

The Unforgiven (From James' Riff Tapes)
Nothing Else Matters (From James' Riff Tapes)
Sad But True (From James' Riff Tapes)
Holier Than Thou (From James' Riff Tapes)
Don't Tread on Me (From James' Riff Tapes)
The Unforgiven (From James' Riff Tapes II)
The Struggle Within (From James' Riff Tapes)
The Unforgiven (From James' Riff Tapes III)
The God That Failed (From James' Riff Tapes)
Wherever I May Roam (From James' Riff Tapes)
Enter Sandman (From Kirk's Riff Tapes)
Through the Never (From Kirk's Riff Tapes)
Of Wolf and Man (From Kirk's Riff Tapes)
Enter Sandman (From Kirk's Riff Tapes II)
My Friend of Misery (From Jason's Riff Tapes)
Enter Sandman (July 6th, 1990, Writing in Progress)
Sad But True (July 6th, 1990, Writing in Progress)
The God That Failed (July 6th, 1990, Writing in Progress)
Don't Tread on Me (July 6th, 1990, Writing in Progress)
The Struggle Within (July 6th, 1990, Writing in Progress)
Holier Than Thou (July 6th, 1990, Writing in Progress)
Sad But True (July 10th, 1990, Writing in Progress)
Sad But True (July 12th, 1990 Demo)
Don't Tread on Me (July 12th, 1990 Demo)
Enter Sandman (July 12th, 1990 Demo)
Nothing Else Matters (July 12th, 1990 Demo)
Of Wolf and Man (July 12th, 1990, Writing in Progress)
Through the Never (July 12th, 1990, Writing in Progress)
The Struggle Within (July 24th, 1990, Writing in Progress)
Wherever I May Roam (July 24th, 1990, Writing in Progress)
Wherever I May Roam (July 30th, 1990, Writing in Progress)
The Struggle Within (July 30th, 1990, Writing in Progress)

CD 5 - Riffs & Demos (Disc 2)

Enter Sandman (August 13th, 1990 Demo)
Sad But True (August 13th, 1990 Demo)
Don't Tread on Me (August 13th, 1990 Demo)
Nothing Else Matters (August 13th, 1990 Demo)
Holier Than Thou (August 13th, 1990 Demo)
Wherever I May Roam (August 13th, 1990 Demo)
The Struggle Within (August 13th, 1990 Demo)
The God That Failed (August 22nd, 1990, Writing in Progress)
Of Wolf and Man (August 22nd, 1990, Writing in Progress)
My Friend of Misery (August 29th, 1990, Writing in Progress)
The Unforgiven (August 29th, 1990, Writing in Progress)
Through the Never (August 31st, 1990 Demo)
Of Wolf and Man (August 31st, 1990 Demo)
The God That Failed (August 31st, 1990 Demo)
The Unforgiven (September 3rd, 1990, Writing in Progress)
My Friend of Misery (September 3rd, 1990, Writing in Progress)

CD 6 - Pre-Production Rehearsals + Radio Edits

Enter Sandman (Pre-Production Rehearsal)
Sad But True (Pre-Production Rehearsal)
Holier Than Thou (Pre-Production Rehearsal)
Nothing Else Matters (Pre-Production Rehearsal)
Wherever I May Roam (Pre-Production Rehearsal)
Don't Tread on Me (Pre-Production Rehearsal)
Through the Never (Pre-Production Rehearsal)
The Unforgiven (Pre-Production Rehearsal)
Of Wolf and Man (Pre-Production Rehearsal)
The God That Failed (Pre-Production Rehearsal)
My Friend of Misery (Pre-Production Rehearsal)
The Struggle Within (Pre-Production Rehearsal)
Enter Sandman (Radio Edit)
The Unforgiven (Radio Edit)
Nothing Else Matters (Radio Edit)
Wherever I May Roam (Radio Edit)

CD 7 - Rough & Alternate Mixes (Disc 1)

So What (Early Take - October 12th, 1990)
Killing Time (Take 18 - October 12th, 1990)
Through the Never (Take 53 - October 22nd, 1990)
Holier Than Thou (Take 9 - October 27th, 1990)
My Friend of Misery (Take 4 - October 27th, 1990)
The Struggle Within (Take 12 - November 10th, 1990)
Of Wolf and Man (Take 2 - December 6th, 1990)
The God That Failed (Take 26 - December 6th, 1990)
Don't Tread on Me (Take 6 - December 15th, 1990)
Enter Sandman (Take 15 - January 21st, 1991)
Enter Sandman (Take 35 - January 21st, 1991)
Late Night Skynyrd Jam (January 23rd, 1991)
The Unforgiven (139 BPM Take - January 29th, 1991)
Nothing Else Matters (Take 19 - January 29th, 1991)
Sad But True (Take 36 - February 5th, 1991)
Wherever I May Roam (Take 3 - February 5th, 1991)

CD 8 - Rough & Alternate Mixes (Disc 2)

Enter Sandman (May 13th, 1991 Rough Mix)
The God That Failed (May 13th, 1991 Rough Mix)
The Struggle Within (May 13th, 1991 Rough Mix)
The Unforgiven (May 14th, 1991 Rough Mix)
Wherever I May Roam (May 14th, 1991 Rough Mix)
Don't Tread on Me (May 14th, 1991 Rough Mix)
Through the Never (May 14th, 1991 Rough Mix)
Sad But True (May 23rd, 1991 Rough Mix)
Of Wolf and Man (June 2nd, 1991 Rough Mix)
My Friend of Misery (June 2nd, 1991 Rough Mix)
Holier Than Thou (June 2nd, 1991 Rough Mix)
Nothing Else Matters (No Orchestra Mix - July 8th, 1991)
Nothing Else Matters (Orchestra/Clean Guitar/Vocal Mix - July 8th, 1991)
Nothing Else Matters (Elevator Version)

CD 9 - Some Shit from Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991

Creeping Death (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Harvester of Sorrow (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Welcome Home (Sanitarium) (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Sad But True (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Wherever I May Roam (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Bass Solo (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Through the Never (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
The Unforgiven (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Master of Puppets (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Seek & Destroy (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
For Whom the Bell Tolls (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Fade to Black (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)
Whiplash (Live at Day on the Green, Oakland, CA - October 12th, 1991)

CD 10 - Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992 (Disc 1)

The Ecstasy of Gold
Enter Sandman (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Creeping Death (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Harvester of Sorrow (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Welcome Home (Sanitarium) (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Sad But True (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Wherever I May Roam (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
The Four Horsemen (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Bass Solo (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Through the Never (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
The Unforgiven (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Justice Medley (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)

CD 11 - Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992 (Disc 2)

Drum Solo (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Guitar Solo (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
For Whom the Bell Tolls (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Fade to Black (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Whiplash (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Encore Jam (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Master of Puppets (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Seek & Destroy (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)

CD 12 - Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992 (Disc 3) + Covers + B-Sides

One (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Last Caress (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Am I Evil? (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Battery (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Encore Jam #2 (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Breadfan (Live at Arco Arena, Sacramento, CA - January 11th, 1992)
Stone Cold Crazy (Remastered)
So What (Remastered)
Killing Time (Remastered)
Stone Cold Crazy (Live at Wembley Stadium, London - 1992)
Harvester of Sorrow (Live at The Liebenau, Graz, Austria - September 11th, 1991)
Nothing Else Matters (Live at Aggie Memorial Stadium, Las Cruces, NM - August 27th, 1992)

CD 13 - Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993 (Disc 1)

The Ecstasy of Gold
Creeping Death (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Harvester of Sorrow (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Welcome Home (Sanitarium) (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Of Wolf and Man (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Wherever I May Roam (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
The Thing That Should Not Be (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
The Unforgiven (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Disposable Heroes (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Bass Solo (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Instrumental Medley (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Guitar Solo (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
The Four Horsemen (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)

CD 14 - Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993 (Disc 2)

For Whom the Bell Tolls (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Fade to Black (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Master of Puppets (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Seek & Destroy (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Battery (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Nothing Else Matters (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Sad But True (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Last Caress (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
One (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
Enter Sandman (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)
So What (Live at Maimarktgelände, Mannheim, Germany - May 22nd, 1993)

DVD 1 - A YEAR AND A HALF IN THE LIFE OF METALLICA OUTTAKES

The Making of "Don't Tread on Me"
The Making of "Sad But True"
The Making of "Enter Sandman"
Enter Cameraman
The Making of "The Unforgiven"
The Making of "Nothing Else Matters"
Rehearsal Day with Queen
Metallica Play the Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness - April 20th, 1992

DVD 2 - LIVE AT GENTOFTE STADION, COPENHAGEN, DENMARK - AUGUST 10TH, 1991 + BONUS SHIT

The Ecstasy of Gold
Enter Sandman
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Fade to Black
Sad But True
Master of Puppets
Seek & Destroy
For Whom the Bell Tolls
One
Whiplash
Encore Jam
Last Caress
Am I Evil?
Battery

BONUS SHIT

Holier Than Thou
Blitzkrieg
Leper Messiah
Master of Puppets
Am I Evil?
Breadfan
So What
Stone Cold Crazy
Am I Evil?
Helpless

DVD 3 - LIVE AT FRANKENHALLE, NUREMBERG, GERMANY - NOVEMBER 29TH, 1992

The Ecstasy of Gold
Of Wolf and Man
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Welcome Home (Sanitarium)
Sad But True
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Justice Medley
Solos (Bass & Guitar)
Through the Never
For Whom the Bell Tolls
Fade to Black
Master of Puppets
Seek & Destroy
Whiplash
Nothing Else Matters
Am I Evil?
Last Caress
One
Damage, Inc.
Enter Sandman

DVD 4 - LIVE AT FESTIVALPARK, WERCHTER, BELGIUM - JULY 4TH, 1993

The Ecstasy of Gold
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Welcome Home (Sanitarium)
Of Wolf and Man
Wherever I May Roam
Disposable Heroes
The Unforgiven
Bass Solo
Instrumental Medley
Guitar Solo
For Whom the Bell Tolls
Fade to Black
Master of Puppets
Seek & Destroy
Battery
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman
So What

DVD 5 - MUSIC VIDEOS + HALFIN’S HOME MOVIES

"Enter Sandman" Music Video
"The Unforgiven" Music Video
"Nothing Else Matters" Music Video
"Wherever I May Roam" Music Video
"Sad But True" Music Video
"The Unforgiven" Music Video (Theatrical Version)

HEHIND THE VIDEOS

"Enter Sandman" Behind the Music Video (Psycho Band Pass)
"Enter Sandman" Behind the Music Video (Hetfield)
"Enter Sandman" Behind the Music Video (Ulrich)
"Enter Sandman" Behind the Music Video (Hammett)
"Enter Sandman" Behind the Music Video (Newsted)
"Enter Sandman" Behind the Music Video (Final Concept)
"The Unforgiven" Behind the Music Video (B-Roll)

HALFIN'S HOME MOVIES

Los Angeles, CA
Moscow, Russia
Oakland, CA
Oakland, CA II
Miami, FL
Perth, Australia
Jakarta, Indonesia
Bangkok, Thailand

DVD 6 - WHEREVER WE MAY ROAM

Enter Sandman
Creeping Death
Holier Than Thou
Harvester of Sorrow
Welcome Home (Sanitarium)
Sad But True
The Four Horsemen
Of Wolf and Man
For Whom the Bell Tolls
The Unforgiven
The Shortest Straw
Damage, Inc.
Through the Never
Fade to Black
Whiplash
Master of Puppets
Seek & Destroy
Motorbreath
Nothing Else Matters
Wherever I May Roam
Last Caress
One
Disposable Heroes
The Thing That Should Not Be
Battery
So WhatMETALLICA - Page 2 Ba-dlx10
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:48

mais il faut prendre un mois de congés pour écouter ça What a Face
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:32

Metallica qui reprend Borderline de Thin Lizzy :

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:40

c'est qui le 5ème membre de METALLICA sur cette video ???
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:02

Aucune idée... Neutral
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:20

Nouvel extrait :

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:29

A l’avant première de la sortie de 72 Seasons, Metallica a nommé 3 groupes, Black Sabbath, Motörhead et Thin Lizzy.
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:49

Metallica sort son nouvel album intitulé 72 Seasons. Martial jusque dans ses mots, le nouvel uppercut des Hetfield, Ulrich & Co. fait son effet.
Qu’attendre d’un album de Metallica ? Lancinante, la question refait un tour de piste depuis un paquet de temps à chaque fois qu’une nouvelle fumée plus ou moins blanche s’extirpe du quartier général du groupe du côté de San Rafael en Californie. À défaut d’esquisser une réponse concrète et complète, quelques certitudes sont déjà acquises, notamment celle consistant à ce que l’auditeur, a fortiori s’il suit l’équipée depuis un moment, ne soit pas trop bousculé dans sa zone de confort. Les leçons du traumatique épisode St. Anger (vingt ans déjà !) et de cette batterie sonnant comme une casserole – pour résumer – ont bien été retenues.

Aucun risque avec 72 Seasons donc. Une fois encore, c’est une grande virée à travers les diverses “humeurs” de sa discographie que Metallica offre, telle une visite d’une attraction dont il aurait conçu le moindre décor, le moindre… rebondissement, au long des treize titres et 77 minutes du périple nouveau. Oui, l’explorateur patenté de ses 72 saisons – non, ce ne sont pas les trimestres qu’il lui reste à acquérir avant que Metallica ne puisse jouir d’un retraite pleine et entière – n’aura aucun mal à entendre des réminiscences des premières années thrash du groupe, à s’étonner des similitudes voulues ou non du riff principal de “Sleepwalk My Life Away” avec celui de “Enter Sandman” et ainsi de suite. Jusqu’à cette propension à “étirer” ces nouveaux morceaux et parfois au-delà d’introductions instrumentales qui aiment prendre leurs aises – seul “Lux Æterna” se contraint à un peu plus de trois minutes, comme par hasard jeté en pature en guise de premier single –. Et quand ce n’est pas son propre ADN avec lequel il semble vouloir impunément faire joujou, c’est un clin d’œil, une allusion, qui vient poindre ici ou là : à Motörhead ici, à Ozzy Osbourne là (les voix doublées au beau milieu de “You Must Burn!”), à la New Wave of British Heavy Metal d’antan plus généralement sur “Lux Æterna”.

Un problème en soi ? Tout le contraire, tant Metallica sait en l’occurrence caresser dans le sens du poil et y puise une énergie aussi étonnante que communicative. Oui, on tape généreusement du pied, du genou et de la cuisse en parcourant 72 Seasons. Oui, le headbanging sera tout autant et très souvent de la partie pour peu que l’écoute puisse se faire seul ou sous le regard de gens compatissants, et ça suffirait déjà amplement à notre bonheur.

Il serait toutefois dommage de passer à côté de ce que l’on entend nous dire ici avec… des mots. Bien que notoirement avare dans ses explications – et autant ne pas en espérer d’autres – James Hetfield a laissé percer que les 72 saisons en question correspondaient aux 18 premières années d’un homme, celles où tout se forme et se construit selon lui. Impossible pour autant, quitte à se tromper dans les grandes largeurs, de ne pas voir dans ce défilé vocal de cauchemars plus ou moins éveillés, de terreurs et d’angoisses répétées pouvant mener jusqu’à des pensées suicidaires, dans ces démons qui vous suivent comme des ombres ou ces nuits sans sommeil, autant d’allusions coups de poing à certaines de ses épreuves personnelles. Saisissante façon d’afficher une fragilité en s’appuyant sur la force d’un collectif qui semble faire plus corps que jamais.

3.5/5
AVIS DE LA RÉDACTION
Avis de la rédaction
Xavier Bonnet
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Frise-Poulet




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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 12:36

Retour raté album plus que moyen Shocked

_________________
Jean. UMT. Don José
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:32

METALLICA : 72 Seasons (2023)

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous abreuver de nostalgie outrecuidante concernant les Mets que je suis depuis leurs tout débuts. Quels que soient les différents line ups, j'aime ces mecs qui, avec le temps, ont su se remettre en question après de nombreux flops que furent Load, Reload et St Anger (que j'ai exécrés soit dit en passant) et cette période de crise captée sur le film Some Kind Of Monster. A son propos, je ne crois avoir jamais visionné de documentaire aussi prenant sur un groupe touché par les affres de leur quotidien à la fois professionnel et privé.

Ainsi, il n'a pas être aisé de réagir et de surmonter toutes ces épreuves difficiles surtout pour James Hetfield qui, espérons-le, a "presque" vaincu ses démons qui le tourmentaient jusqu'alors. Car en effet, il y a encore quelques années à savoir en 2019, j'avais ouï dire qu'il avait replongé dans une consommation d'alcool plus que déraisonnable, ceci ayant eu pour conséquence de faire voler en éclat son mariage. Un peu comme la pochette de ce nouvel album qui nous montre une chambre d'enfant dans un état de chaos absolu.

Par conséquent, pas facile non plus de se mettre en condition pour composer un album qui ravirait tous les fans. Je ne pense pas être à même de faire comme par le passé un titre à titre détaillé de ce 72 Seasons, même si par moments, je serai amené à y apporter ma touche personnelle. Si vous en avez fait l'acquisition, vous remarquerez à la page 30 que l'équipe de Rock Hard s'en est acquittée avec un talent et un brio que personne ne saurait contester ici bas.

Je vous ferai plutôt part de mes impressions assez évasives de cette 2ème écoute matinale. Eh oui, même le son, il me faut du son et ces deux premiers titres que sont le morceau-titre 72 Seasons et Shadows Follow qui ouvrent cet opus, jouent pleinement leur rôle de "rentre-dedans". Lars Ulrich, souvent critiqué et assimilé à un batteur de "seconde zone" (je l'ai moi-même pensé à l'époque de la trilogie Load/Reload/St Anger) puis ai revu mes positions à la sortie de Death Magnetic et Hardwired...To Self Destruct qui renouaient (surtout le deuxième mentionné) avec l'esprit des débuts. C'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Etape suivante : ce Screaming Suicide qui, même s'il ne fait pas dans l'originalité, émanant en effet d'un riff mille fois entendu chez nos quatre gaillards, s'avère être d'une efficacité redoutable.

Sleepwalk My Life Away après une intro vrombissante de la basse, vire de temps à autre vers un Enter Sandman remodelé alors que You Must Burn quant à lui, oeuvre dans une approche plus "Loadienne", chose qui ne me dérange pas plus que ça, et pourtant, j'avoue détester cet album au plus haut point. ("Phil, ta gu****, tu l'as déjà dit, t'es chiant quand même !!!!!!). J'aime bien quand même. Laughing

On l'avait entendu avant la sortie de l'album, ce Lux Aeterna qui jouait le rôle ô combien ardu du 1er single. Nerveux, tellurique, sans concession et hyper-speed, c'est le Metallica que j'aime et que je retrouve après toutes ces années de vache maigre. Phil, en communion directe avec les Mets..... Laughing

Batterie "tourbillon" sur Crown Of Barbed Wire, pas vraiment axé sur la mélodie et pachydermique (ça y est, je l'ai placé), Hetfield opte pour un chant assez linéaire mais agréable. On y trouve un côté assez proche de Wherever We May Roam qui me plait en ce qui me concerne. On obtient ainsi un morceau assez bref au final (5'49) qui débouche sur un solo certes assez convenu de Hammett repris à la volée par ce chant si caractéristique du grand James.

Ce que j'aime sur Chasing Light, c'est son côté dépouillé, très 'live and raw'. Le groupe n'a alors qu'une seule préoccupation : être direct et spontané. Les détracteurs auront beau dire : ils nous servent toujours la même recette et se sont vendus et ce, malgré leurs propos relevés dans les années 80, propos dans lesquels ils soutenaient le fait qu'ils ne ralentiraient jamais leur tempo et se laisseraient aller à la composition de morceaux plus soft. Eh bien moi, je leur dis aux détracteurs que les Mets produisent sur ce 72 Seasons sans concession après effectivement quelques faux pas évoqués plus haut, ce qu'ils ont toujours su faire : riffs incendiaires et explosifs IN THE FACE allant directement au but. Que veut-on de plus honnêtement ? Revenir à Kill 'em All ? Impossible. Les gars ont vieilli donc changé, ont vécu ce qu'ils ont vécu (voir plus haut)  et encore on n'a pas trop à se plaindre car l'on retrouve ces ambiances pesantes et tellement reconnaissables qui s'avèrent être la clé de voûte du son Metallica.

If Darkness Had A Son, pourtant désigné comme le 3ème single, ne sera jamais un morceau emblématique du groupe car effectivement il s'avère être trop itératif dans son processus de composition. Sympa voilà.

Too Far Gone : non n'espérez pas une cover du titre homonyme du Quo qui figure sur Rockin' All Over The World mais il s'agit là d'un titre qui pourrait avoir des relents de The Four Horsemen. Riffs binaires et saccadés : tel est le programme de ce morceau.

L'avant-dernier titre de cette déflagration a pour nom Room Of Mirrors. Celui-ci est empreint d'une mélodie bien prononcée notamment dans la progression des soli de guitare de Kirk Hammett, le tout sur un fond de rouleau compresseur.

Inamorata : 11'10 au compteur, c'est long, on en est conscients. On l'a reproché à Iron Maiden avec Senjutsu. Et donc là, c'est le quatuor de la Bay Area qui s'y colle. Dense, re-pachydermique, varié et axé sur le lancinant Misery she loves me, she kills me etc......, porté par un solo assez classique du Capitaine Kirk suivi d'une intervention à la basse du Bob, intervention soutenue par les cymbales d'Ulrich et la voix plaintive de Hetfield, ce titre me transporte littéralement et ce, malgré la présence de quelques zests de Load. Twin guitars sur la suite du morceau qui prend ainsi de l'ampleur et un certain relief pour s'achever sur la trame de départ..... Une p***** de fresque ambitieuse jamais entendue chez nos quatre compères....... Quelle surprise !!!!!!!!!!!!!

Je vais vous l'avouer bien humblement : à aucun moment, je ne me suis ennuyé. pour faire court, j'adore cet album de A à Z qui réunit tous les ingrédients qui ont fait la force du groupe le tout mêlé de modernité et sans doute, occasionnerai-je une levée de boucliers en prétendant que ce 72 Seasons occupe A MON HUMBLE AVIS "(précise-le EN MAJUSCULES, Phil, tu vas encore te faire incendier tout comme récemment l'école maternelle de Montfermeil") une place de choix dans la discographie de ce groupe que j'aime tant et ce, depuis toujours. Bravo Messieurs !!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:31

France Inter se met "à la sauce" Metallica



Metallica, 42 ans de règne au royaume du heavy métal.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/musicaline/musicaline-du-lundi-17-avril-2023-7064831


Et quatre épisodes de "Metallica, un concert rêvé".



"Very Good Trip" fête comme il se doit le nouvel album de Metallica, "72 Seasons" l'un des plus gros événements musicaux de l'année.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-20-avril-2023-8442640
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:48

METALLICA : S&M2 (2020)

Avertissement : vu le bashing actuel récurrent à l'égard du groupe, j'ai quand même hésité à publier cette petite review. Bon, advienne que pourra, on verra que cela donnera. En même temps, j'aime bien ce deuxième live symphonique et j'avais envie de l'écrire.

La 1ère tentative avait été déjà une réussite. La 2ème l'est tout autant à mon humble avis. Intégrer un orchestre classique dans la musique de Metallica aurait pu s'avérer périlleux en 1999 pour le 1er S&M. En effet, auparavant, certains groupes s'y étaient confrontés et s'étaient cassés les dents. Une antithèse comme celle-ci, il fallait bien la négocier et de nouveau, l'exercice proposé en live, démontre, et cela, on aurait pu en douter, que les deux styles se complètent admirablement bien.

Pour ce qui concerne la setlist, celle-ci diffère quelque peu puisqu'un nouvel album intitulé Hardwired...To Self Destruct se devait d'être défendu sur scène. C'est ainsi que nous entendons les premières versions live de confusion, Moth Into Flame et Halo On Fire. Efficaces, percutantes et étoffées puisque épaulées plus que de raison par l'Orchestre Symphonique de San Francisco, tels sont les qualificatifs que l'on peut accorder à ces interprétations.

Il convient de préciser que cet orchestre ô combien talentueux à qui Metallica a décidé de laisser un peu plus de place, s'acquitte ici d'un hommage appuyé à l'oeuvre de Serge Prokofiev et Alexander Mosolov. C'est sympa mais un peu.............................long. Juste après ça, Hetfield s'engage dans une version émouvante de The Unforgiven III extrait de Death Magnetic. Très beau moment.

Après un All Within My Hands du très discutable St Anger, le groupe fixe son attention sur l'interprétation de titres plus fédérateurs comme Wherever I May Roam, One, Master Of Puppets, le très attendu Nothing Else Matters et bien évidemment Enter Sandman en guise de conclusion. Le tout nouveau Chase Center chavire de bonheur à l'écoute de ce morceau puisque la plupart des gens venus les voir, ont connu le groupe avec le Black Album (moi, c'était plutôt Kill 'em All).

Même démarche mais approche différente par rapport au premier S&M avec un rôle plus important octroyé à l'orchestre sans pour autant faire dans la grandiloquence. C'est bien fait et tant que le groupe s'est fait plaisir et m'a fait plaisir, c'est bien là, l'essentiel.

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:16

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:13

ATTENTION, 1ERE CHRONIQUE PUBLIEE LE VENDREDI 19 MAI

METALLICA : Paris, Stade de France, 17/5/23

Les Four Horsemen s'étaient invités pour deux concerts au Stade de France dans le cadre de la tournée M72 et ce, afin de promouvoir ce nouvel opus intitulé 72 Seasons. avec l'ami Philty, nous avions convenu de partir tôt, aux alentours de 14h30 de façon à être devant les portes en temps et en heure.

Celui-ci accompagné de son fils et de quelques amis était parvenu à dégoter au dernier moment deux places dans le snakepit soit deux places situées à quelques mètres du groupe en pleine action alors que moi, ainsi que le dira un pote que je retrouverai après le show, je m'étais "envolé" dans les nuages du stade légendaire. Laughing Effectivement, je suis placé haut et donc il fait un peu frais TOUT LA HAUT mais bon, d'un autre côté, je dispose d'une vue imprenable sur la scène centrale.

Le groupe Ice Nine Kills s'empare de la scène beaucoup trop grande pour eux et nous abreuve de sons de rock alternatifs ou "metalcore" à la Linkin Park pour le moins assourdissants (le son y était aussi pour quelque chose) pour mes chastes oreilles. Le qualificatif "horrible" ne serait même pas encore assez fort pour qualifier la prestation de ce groupe américain qui, au bout de 40 trop longues minutes, décide enfiiiin de prendre congé du public parisien. A noter ceci dit, une volonté manifeste de la part du chanteur de se mettre l'assistance dans sa poche. Ce sera peine perdue malgré tous ses efforts. Et hop exit (pas light) !!!

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Quelques instants plus tard, c'est Epica qui investit la grande scène des Mets pour un show d'une bonne heure. Son métal symphonique, proche de Nightwish, semble être apprécié du public. Je tolère car dans les cloches de CD's gravés doivent se nicher quelques albums que j'ai écoutés sans doute une fois et rangés pour une très longue durée. Simone Simmons, la très jolie chanteuse, épaulée par un groupe en cohésion, exhorte régulièrement la foule parisienne à se manifester bruyamment. Un show donc très pro même si j'avoue ne pas être un grand fan de ce genre de métal grandiloquent voire pompeux.

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Je ne saurais évaluer ensuite le temps qui s'est écoulé entre Epica et Metallica. On va dire entre 50 minutes et 1 heure. Alors, je quitte ma place pour aller déambuler dans les travées du stade afin d'y retrouver un ami et sa fille. Après moults SMS envoyés et ce, malgré quelques soucis de connexion, nous parvenons à nous voir pendant quelques minutes.

Pour ce qui concerne l'espace restauration, force est de constater que ce n'est pas donné. Les sandwiches tournent entre 8 et 9.50 € (j'en prendrai quand même un malgré le pain à la limite du rassis) et une bière de 50 cl atteint également les 9 balles. Shocked

Successivement bercé par des titres emblématiques dont un The Trooper d'Iron Maiden et un The Boys Are Back In Town de Thin Lizzy (SMS de Philty : c'est pour toi, mon Phil !!!!!"), j'engage la conversation avec des voisins bien sympas passionnés par le gang de la Bay Area dans le but de passer le temps.

Soudain, alors que The Ecstasy Of Gold résonne dans le stade, nos quatre héros entrent débarquent sous une ovation nourrie pour entamer un For Whom The Bell Tolls d'excellente facture même si je sens le James éprouver quelques petites difficultés à se mettre en voix. A noter que c'est la première fois que ce titre fait figure d'opener. Le son est très bon voire excellent pour "un Stade de France" et même si je suis placé haut ainsi que je l'ai précisé précédemment, je suis à même d'admirer les superbes lights qui accompagnent ce morceau. Les déflagrations continuent avec une interprétation apocalyptique de Ride The Lightning. C'est sûr que quand on débute par des classiques, la cause est vite entendue. Deux titres et le public est déjà dingue, et moi aussi  Laughing ..............

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L'album à savoir le Black Album qui les a propulsés au rang de super stars se doit d'être de toute évidence, représenté via Holier Than You, un titre pas forcément aussi emblématique qu'un Sad But True ou bien encore un Enter Sandman qui, cependant, à l'avantage de contenter le public. Pas besoin de mentionner le fait qu'il est déjà conquis. C'est joué de façon efficace et percutante suivi sans temps mort d'un I Disappear, un morceau composé exclusivement composé pour la BO de Mission Impossible 2. M'en souvenais pas et ça, c'est inhérent au fait que les BO, je ne les écoute pas souvent. Bah oui, c'est comme ça.

Bon allez, pas de temps à perdre car n'oublions pas qu'il y a un nouvel album, sorti il y a un mois, à promouvoir et c'est donc le premier single Lux Æterna qui nous est proposé. La scène se pare alors de jaune. J'avais déjà adoré la version album mais là en live, le titre répond à toutes mes attentes. Il en est de même pour Screaming Suicide. Jusqu'ici, je trouve la setlist fort bien équilibrée, le groupe piochant çà et là dans tous ses albums. Bon en même temps, c'est un peu le principe d'un concert.

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Nous passons ensuite à une bonne version de Fade To Black même s'il est à noter de façon épisodique quelques petites fausses notes sur le passage twin mais bon voilà, cela peut arriver aux plus grands. Puis, c'est un retour vers 72 Seasons pour une version de Sleepwalk My Life Away assez fidèle assez fidèle à l'original. Insistons sur le fait que les Californiens n'en sont qu'à leurs premières interprétations. Soyons donc tolérants.

Entre chaque morceau, il arrive parfois que Lars Ulrich change de kit de batterie (qui surgit via une trappe) et cela prend de fait un peu de temps. C'est peut-être le seul bémol de ce concert. Quel plaisir ensuite de retrouver Orion qui faisait autrefois la part belle au regretté Cliff Burton et qui, aujourd'hui, est attribué à l'ami Robert. On y perd certes en émotion et en dextérité mais cela reste tout à fait honorable.

Le grand romantique que je suis, aime forcément ce morceau entré dans le patrimoine musical à savoir Nothing Else Matters. Néanmoins, l'inconvénient de ces trois derniers titres a pour conséquence que l'ambiance retombe quelque peu.

Le riff pachydermique (casé..... Laughing) de Sad But True vient réveiller tout ce p'tit monde suivi d'un extrait du trop oublié Death Magnetic, The Day That Never Comes.

Ce qui va suivre, va toucher le divin. Je vous laisse pour les absents à vos regrets d'avoir raté Blackened (version TERRIBLE), Fuel (pourtant extrait de Reload) qui jouit de superbes lights, Seek And Destroy et son final destructeur puis pour finir Master Of Puppets dans une orgie de décibels. La question se pose au moment où j'écris ces lignes s'avère être celle-ci : puisqu'il s'agit d'un No Repeat Weeekend avec de nombreux classiques en ce 17 mai printanier, nous sommes en droit de nous interroger sur la setlist qui prévaudra ce soir. Mouette and SEA !!!!!!

Pour l'heure, celui de mercredi fut un excellent concert en ce qui me concerne. Les avis divergeront et là, c'est de bonne guerre et là dans mon état d'esprit actuel, franchement, j'ai vraiment hâte d'être à ce soir pour une nouvelle messe métallique.

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Phil

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:15

METALLICA : Paris, Stade de France, 19/5/23

Deuxième salve parisienne des Mets avant-hier soir donc au Stade de France. Etonnamment, j'ai envie de débuter ce récit par la conclusion. Ce genre de démarche me d'ailleurs penser à Meg Ryan dans ce super film intitulé Quand Harry rencontre Sally, une Meg Ryan qui tient le discours suivant lorsqu'elle lit un livre. En effet, elle a toujours en tête d'aller subrepticement fureter à la fin de l'histoire au cas où il lui arriverait quelque chose de fâcheux entre-temps. Un concert donc qui s'est déroulé à bride abattue au son des décibels décochés par nos quatre amis. Une furie sans nom qui tend à prouver qu'ils sont aujourd'hui les maîtres absolus ce que l'on appelle le thrash metal.

On aurait dit du stade qu'il était intergénérationnel puisque au hasard du public, il nous était possible d'y voir aussi bien des sexagénaires dont je faisais partie qui les avaient connu au tout début de leur carrière que des très jeunes que leurs parents avaient amené à cette grande messe.

Mammoth Mammoth WVH ouvre les hostilités, proposant un rock alternatif post-grunge (ça veut dire quoi au juste ?) Les deux premiers titres Mammoth et Mr. Ed se veulent être très accrocheurs. Wolfgang chante bien et ce, grâce à sa voix d'éternel adolescent, se fend même d'un court solo rappelant ceux de son illustre père. On a quand même un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Sympa voilà mais linéaire comme les deux albums réalisés par notre ami. Par conséquent, comme on l'aurait sans doute fait pour son paternel, on ne se prosternera pas devant le monsieur parce qu'il est "fils de"..........

https://www.setlist.fm/setlist/mammoth-wvh/2023/stade-de-france-saint-denis-france-5bb9cf78.html

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On enchaine avec Architects, combo de nationalité britannique qui, comme Ice Nine Kills, se définissent comme faisant du metalcore à la Parkway Drive selon l'avis éclairé de Benoit. Sur un autre site, le chroniqueur écrit qu'il s'est pris un "punch dans le foie". D'entrée de jeu, chez moi, les symptômes sont quelque peu différents. Ca se manifeste sous la forme d'une indigestion chronique frôlant presque les vomissements en cascade avec pour seule origine les riffs syncopés que nous assène le groupe. Et en plus, le show va durer une heure. Je ne prolonge pas le supplice et opte de façon stratégique pour un retrait en bonne et due forme. C'est assourdissant, syncopé, dissonant et cacophonique, bref la plaie pour un type comme moi qui aime le hard rock mélodique. Dalida chantait : "Laissez-moi danser !!!!!! Moi, je crie et scande : "Laissez-moi partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!"

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Remontant tranquillement à ma place, tout comme un certain Lenny Kravitz qui s'est invité au concert des Californiens qui sont supposés entamer leur set vers 20h30. 20h30 passent mais personne ne se pointe. Tant que l'on n'entendra pas It's A Long Way To The Top d'AC/DC, le groupe n'apparaitra pas.
Encore quelques minutes et puis voilà, le voici programmé. A son terme, c'est au tour de The Ecstasy Of Gold qui remplit le stade de tout son lyrisme.

Rappelez-vous, on a bien mentionné le fait que Metallica table sur le fait de ne pas réinterpréter les titres de la veille ('No Repeat Weekend'). Point de Seek And Destroy et donc point de Nothing Else Matters non plus, raison, il était de bon aloi d'assister aux deux shows. Eh bah pan, les quatre gars envoient un Creeping Death de folie suivi du puissant et efficace Harvester Of Sorrow. Une nouvelle fois, l'effort a été porté sur le son et sur les lights qui s'avèrent être de toute beauté. Ca continue sur le même ton avec un superbe Cyanide puis King Nothing.

Le groupe a l'intention d'en mettre plein la g**** (désolé pour ce langage relâché) avec 72 Seasons et If Darkness Had A Son du dernier opus au moment même où la scène se pare d'un jaune éclatant. Deux morceaux de qualité surtout le premier qui contient tous les ingrédients d'un titre réussi du groupe.

Un titre réussi du groupe, en voilà un autre avec Welcome Home (Sanitarium) qui, extrait de Master Of Puppets, est interprété avec une incomparable fougue. Hettield chante bien peut-être encore mieux que la veille, Trujillo d'un pas toujours élégant, martyrise sa basse et Ulrich tape comme un damné sur sa batterie de couleur......jaune... Jaune comme ce nouveau morceau You Must Burn qui passe merveilleusement bien le cap du live contrairement à certains avis négatifs que j'ai encore pu lire récemment sur certains sites. Lors de ces deux dates parisiennes, les morceaux de 72 Seasons, redoutables dans leur interprétation devant les 120000 spectateurs ayant assisté aux deux prestations, se sont avérés efficaces.

IMMENSE SURPRISE que ce déterrage de The Call Of Ktulu proposé dans une version hyper puissante qui fait chavirer le Stade de France. Ecouté des centaines de fois et pourtant il m'en a fallu un certain laps de temps pour me dire qu'il s'agissait bien de The Call Of Ktulu. Grand moment assurément. cheers  cheers  cheers Ensuite, pour ce qui concerne The Unforgiven et Wherever I May Roam, il est clairement avéré que le groupe ne pouvait pas faire l'impasse sur ces deux titres du Black Album.

Petit détour par Hardwired...To Self Destruct via l'excellente interprétation de Moth Into Flame avant l'Apocalypse qui a pour nom Battery. Version incendiaire s'il en est, on retrouve la juvénilité de nos quatre gaillards. Ca bastonne grave et ce, grâce à un Lars Ulrich en état de grâce.

DEUXIEME SURPRISE POUR MOI : Whiskey In The Jar, le traditionnel irlandais popularisé par Thin Lizzy joué à la Metallica. Les potes m'envoient des SMS du genre : "C'est pour toi, Phil !!!!!! James a dû savoir que tu étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Laughing  Laughing  Laughing Quand le public reprend comme un seul homme les "Whack for my daddy-o", ça me "Phil" des p****** de frissons. Tout comme l'intro de One qui résonne dans le Stade de France. Et là, c'est parti pour presque 10 minutes incandescentes avec des soli "en veux-tu, en voilà". Difficile de s'en remettre après ça surtout que le groupe, s'embarque et ce, en guise de conclusion de ce formidable concert dans un Enter Sandman extrêmement percutant repris en choeur par une assistance en complète osmose avec nos quatre compères. Un final ahurissant pour deux concerts absolument magiques.

Quand on y pense et c'est que soulignait le fils de Philty : quelle prise de risque d'avoir pioché des titres dans tous ses albums sans les avoir interprétés deux soirs de suite ('No Repeat Weekend'). Il n'y en a pas beaucoup qui l'auraient fait. Total respect, Messieurs !!!!!!!!!

https://www.metallica.com/tour/2023-05-19-paris-france.html

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:42

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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:51

METALLICA a le coeur sur la main. En marge de ses deux concerts au Stade de France, le groupe a fait un don de 80.000 euros aux Restos du Coeur pour soutenir “l’incroyable travail” de l’association créée par Coluche.

http://www.bel7infos.eu/metallica-infos/?fbclid=IwAR1rAG5iKGNl8nwEmkDQHTp66Oql7yapVkEnrxf2t9Dvoza4p5aOBzZgKBg
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MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:56

haque mois, de novembre 2023 à mars 2024, Metallica sortira l'un de ses cinq albums classiques.

Kill 'Em All' sortira d'abord le 3 novembre. Il sera pressé sur un vinyle coloré 180g "Jump In The Fire engine Red" en édition limitée et comportera une version audio remastérisée de 2016.

Ride The Lightning suivra le 1er décembre et sera pressé sur un vinyle coloré de 180g 'Electric Blue' en édition limitée. Il contiendra également la version remastérisée de 2016. Master of Puppets arrivera le 5 janvier et sera pressé sur un vinyle coloré de 180g 'Battery Brick' en édition limitée ; il contiendra le son remasterisé de 2017.

L'album ...And Justice for All sortira le 2 février sous la forme d'un coffret 2LP pressé sur un vinyle de couleur 180g "Dyers Green" en édition limitée, avec l'audio remastérisé de 2018. Le Black Album sera le dernier à sortir le 1er mars. Il sortira sous la forme d'un double LP pressé sur un vinyle de couleur 180g "Some Blacker Marbled", en édition limitée, avec l'audio remastérisé de 2021.

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