FUNKY JUNCTION le forum

DEEP PURPLE FAMILY/THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

 

 METALLICA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kilou



Messages : 3914
Date d'inscription : 24/09/2015

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:18

Malheureusement sans la scène centrale et ce show fabuleux avec les cubes lumineux, je vais donc zapper. Crying or Very sad Crying or Very sad
[img]metallica - METALLICA - Page 2 181001023253276990[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29

Messages : 4337
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 57
Localisation : BOUT DE LA TERRE

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:53

La rencontre intéressante avec 3 passionnés de musique (Antoine De Caunes, Thomas VDB et The Phil Man)

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 58

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:27

Un concert symphonique reprenant les titres du groupes aura lieu le 20 novembre au Casino de Paris :

NOV
20
Metallica Show (Tribute avec Orchestre Symphonique) PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou

Messages : 3914
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 53
Localisation : Fuckin' Nice

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:37

Et encore un tribute band à la mords moi l' noeud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 58

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:47

Selon une enquête du magazine “Billboard”, Metallica et une douzaine d’autres artistes auraient demandé à Live Nation qu’une partie de leurs billets de concerts soient directement proposés sur des sites de revente. Aux dépens des fans.

On savait que le business de la revente des billets de concerts d’occasion était entouré de pratiques douteuses. Une enquête du quotidien canadien Toronto Star avait ainsi récemment démontré que Ticketmaster permettait aux spéculateurs de racheter et de revendre des centaines de places pour un même événement, faisant ainsi fluctuer à la hausse le prix de celles-ci, le géant de la billetterie touchant au passage un juteux pourcentage sur ces transactions de « second marché ».

Le magazine américain Billboard vient d’obtenir de Live Nation, maison mère de Ticketmaster, un aveu inédit : oui, le numéro 1 mondial du spectacle a bien aidé certains artistes à envoyer une partie de leurs billets de concert directement sur les plateformes de revente de seconde main. « Entre 2016 et 2017, environ une douzaine d’artistes sur les milliers avec qui nous travaillons nous ont demandé de le faire », a admis Live Nation dans un communiqué. Si la pratique est légale aux Etats-Unis, elle se fait forcément au détriment des fans qui n’ont pas pu avoir de billet au prix normal...

Billboard a obtenu l’enregistrement d’une conversation téléphonique datant de 2017 entre un dirigeant de Live Nation et un promoteur, le premier proposant au deuxième de céder secrètement et en sous-main 88 000 billets d’une tournée nord-américaine de Metallica sur des sites de revente comme StubHub.

Metallica, victimes ou énormes cyniques ?
Le groupe aurait ainsi touché 40 % du produit de cette opération, Live Nation 40 % également, 12 % allant à un consultant très proche de Metallica, et les 8 % restants étant pour le promoteur (qui n’aurait finalement pas réussi à liquider les billets aussi cher qu’espéré et qui, depuis, est en bisbille avec Live Nation). Contacté par Billboard, le management du groupe a indiqué que ses membres n’étaient pas au courant de ce deal. Si le contraire était avéré, ce serait la preuve d’un beau cynisme de leur part : en 2016, le chanteur et guitariste James Hetfield, qui était interrogé sur le problème de ces reventes massives de billets de concert, avait répondu : « Au final, ce sont les fans qui se font arnaquer comme nous. Cela ne devrait pas exister. »

En France, rappelons que le Prodiss, Syndicat national du spectacle musical et de variété, qui compte parmi ses membres tous les poids lourds du secteur… dont Live Nation, a lancé début 2018 une campagne intitulée #FanPasGogo pour dénoncer « la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes Internet ».

Source : Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou

Messages : 3914
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 53
Localisation : Fuckin' Nice

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:54

J' espère que le groupe dit la vérité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 58

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:48

Metallica au Stade de France ? C'était le 12 mai dernier et c'était bien, du moins quand on réécoute le boot doté d'un très bon son audience. Certains diront que le son dans l'enceinte était mauvais. Bah là, c'est excellent. Donc, pas eu envie d'aller au SDF car y faire un concert, je n'ai jamais aimé et puis, les Four Horsemen, je les avais vus 3 fois (sur la tournée Ride The Lightning au Bourget, la tournée Load au POPB et Death Magnetic à Arras). Alors le SDF..........Le lendemain, une élève me dit qu'elle y est allée. On en parle à la fin d'un cours et 1 mois plus tard, sa mère m'en reparlera plus tard après leur avoir gravé le boot. Le bonheur de cette gamine de 5ème se lisait aisément dans ses yeux. Bref, pour les considérations personnelles, revenons-en donc au show lui-même qui fut, paraît-il, excellent selon les dires de ceux et celles qui y ont assisté. Eh bin, je confirme leurs propos car c'est une véritable fête à laquelle ont assisté les fans des Mets, ceux-ci délivrant des versions pour le moins énergiques de leurs standards (Sad But True, Seek And Destroy, Enter Sandman, Ride The Lightning, Master Of Puppets, j'en passe et des meilleures) et des nouvelles compositions comme les excellents Moth Into Flame et Hardwired To Self-Destruct. Le contact du groupe avec le public est chaleureux comme souvent d'ailleurs. Il convient de noter qu'avec la France, il y a toujours eu une complicité, un peu comme Iron Maiden et donc pour faire plaisir à mes compatriotes, les quatre compères, en fait, Robert Trujillo, soutenu par une assistance zémue, se fend d'un petit hommage à Johnny Hallyday en reprenant quelques lignes de Ma Gueule... One, Master Of Puppets, For Whom The Bell Tolls, Creeping Death, Seek And Destroy reprendront quand même le flambeau car on n'est pas là pour rigoler et mettront tout le monde d'accord et ce, jusqu'au terme du show imparable et impeccable. Comme d'habitude, oserais-je dire.

metallica - METALLICA - Page 2 Metall28
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 58

metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:34

Metallica annonce la sortie fin août de l’album live "S&M2" avec l'orchestre symphonique de San Francisco
Le groupe de Metal californien sortira le 28 août un album live enregistré en public en septembre dernier avec l'orchestre symphonique de San Francisco. Il a dévoilé à cette occasion deux extraits vidéos de ce concert.

En 1999, Metallica avait donné un concert avec l’orchestre symphonique de San Francisco sous la direction de Michael Kamen. Baptisé S&M (un titre ambigu signifiant tout simplement Symphonique et Metallica), l’album était sorti la même année avec des versions symphoniques puissantes de hits comme Master of Puppets ou Enter Sandman, et avait été couronné d’un Grammy.

Vingt ans plus tard, les 6 et 8 septembre 2019, les géants du métal remettaient le couvert avec le même orchestre, cette fois sous la direction de Michael Tilson Thomas.

Nouveaux titres et nouveaux arrangements
Aux côtés de morceaux sortis ces 20 dernières années, tels que The Day That Never Comes, Confusion ou All Within My Hands, on retrouvait également les classiques du groupe de metal californien joués en 1999 tels Enter Sandman, Wherever I may roam ou The Call of Ktulu, mais avec des arrangements différents. Sans oublier la fameuse introduction de tous leurs concerts, The Ecstasy of Gold composée par Ennio Morricone pour le film Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

Ce sont ces deux concerts exceptionnels en deux parties, cette "merveilleuse aventure" à laquelle avait convié chaque soir James Hetfield, qui font l’objet d’un album live, S&M2,  dont Metallica a annoncé mercredi la sortie pour le 28 août. Long de 2h30 il contient 22 morceaux (voir la setlist complète ci-dessous) et est accompagné d'un DVD filmé à cette occasion. Ecoutez deux extraits de ces versions symphoniques dans les vidéos ci-dessous.

Alors qu’en 1999 Metallica et l’Orchestre symphonique s’étaient produits devant 3.500 personnes au Berkeley Community Theatre, les deux concerts de 2019 se sont déroulés sur une scène tournante et devant près de 20.000 personnes chaque soir au Chase Center de San Francisco, la nouvelle salle de l’équipe de basket (NBA) des Golden State Warriors.

Dans les vidéos de ces shows qui circulent, on perçoit tout l’intérêt de cet attelage, les morceaux de Metallica prenant un tour incroyablement cinématique, au point qu’on jurerait souvent qu’il s’agit de BO de James Bond. L’orchestre de 80 musiciens et le groupe prennent tour à tour l’ascendant puis se mêlent, s'enroulent et se complétent : la puissance couplée à la grâce.



Setlist du live S&M2

Set I
01. The Ecstasy Of Gold (reprise d'Ennio Morricone jouée par le San Francisco Symphony)
02. The Call Of Ktulu
03. For Whom The Bell Tolls
04. The Day That Never Comes
05. The Memory Remains
06. Confusion
07. Moth Into Flame
08. The Outlaw Torn
09. No Leaf Clover
10. Halo On Fire

Set II
11. Scythian Suite, Op.20, Second Movement (reprise de Sergei Prokofiev jouée par le San Francisco Symphony)
12. Iron Foundry (reprise d'Alexander Mosolov) (live debut)
13. The Unforgiven III (joué par le San Francisco Symphony)
14. All Within My Hands (acoustique)
15. (Anesthesia) Pulling Teeth (la basse jouée par le bassiste du San Francisco Symphony)
16. Wherever I May Roam
17. One
18. Master Of Puppets
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman (avec The Frayed Ends Of Sanity outro)





Source : France Info

https://ultimateclassicrock.com/metallica-sm2-album/

https://www.metallica.com/store/sm2-cd-and-dvd-bundle/SM2CD-DVD.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




metallica - METALLICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   metallica - METALLICA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKY JUNCTION le forum :: AUTRES RUBRIQUES :: AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: